Replonger dans les souvenirs sur papier

Cet été, nous ne sommes pas partis. Les souvenirs, nous avons dû nous les créer à la maison. Cela ne nous a pas empêché de rire, de prendre des photos et faire des vidéos déjantées de nous 5 dans la petite piscine autoportante. Néanmoins, le décor restait toujours le même.

Durant ces vacances à la maison, nous en avons profité pour nous remémorer tous les voyages que nous avons faits les années précédentes. Un moyen d’apaiser les frustrations, de se dire que par le passé, nous en avons profité et que ce n’est que passager.

Ce fut également l’occasion de se rendre compte que nous n’avions aucun souvenir palpable de ces voyages. Que du numérique. Alors, après avoir reçu une proposition du site Rosemood, j’ai pris mon courage à deux mains pour réaliser quelques albums photos. J’ai fait remonter les souvenirs jusqu’en 2013, quand nous étions partis 2 fois en croisière en moins d’un an.

Rosemood est un site proposant de magnifiques faireparts originaux et chics, mais aussi des albums photos personnalisables vraiment très beaux et de qualité.

Comme je n’avais pas envie de perdre beaucoup de temps, j’ai directement transféré mes photos depuis mon compte Google photos. J’aurais apprécié qu’on puisse également le faire depuis Amazon photos car toutes mes photos les plus récentes y sont stockées. Ensuite, j’ai utilisé la fonction qui permet de remplir d’un seul clic l’album avec les photos. La mise en page est faite par le logiciel. J’ai certes fait quelques retouches par la suite, mais ce que me proposait le logiciel était vraiment bien. C’est une option très intéressante quand on souhaite aller vite et ne pas passer 3 jours à mettre en page un album photos.

Maintenant que nous avons reçu les albums, nous pouvons nous replonger dans ces vieux souvenirs sur papier sur lesquels mes enfants sont encore petits. De bons moments figés à jamais.

La qualité des albums est au rendez-vous. Je suis ravie du rendu. Désormais j’ai envie de tester d’autres couvertures avec des photos de meilleure qualité grâce à mon nouveau smartphone, cadeau de mes 40 ans. J’ai encore plusieurs années de photos à rattraper.

album photo rosemood
album photos rosemood

Produit offert

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Replonger dans les souvenirs sur papier

    Morandmors

    (22 octobre 2020 - 8 h 27 min)

    J’aime beaucoup imprimer mes photos pour les afficher partout dans la maison, mais aussi faire des livres photos de nos voyages pour les avoir toujours sous la mains

    Girls n Nantes

    (22 octobre 2020 - 8 h 46 min)

    c’est vrai que les albums rosemood sont top
    je pense que c est les meilleurs niveau qualité et ils sont Nantais XD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.