En emménageant dans notre maison, nous n’avions pas mis la priorité sur le couloir d’entrée et son dressing. C’était juste un couloir avec une penderie pour y ranger les manteaux et chaussures. Surtout, cette penderie possédait une porte accordéon en miroir permettant de s’admirer avant de sortir de la maison. Nos ados y passaient beaucoup de temps. Ils adoraient le fait qu’on puisse se voir sous toutes les coutures, même de dos, en ajustant savamment l’orientation des portes miroir accordéon.
Comme beaucoup de ménages, durant le confinement, nous (enfin surtout MrRéglisse) avons eu envie de changer des choses dans la maison : La salle de bain (il semblerait que je n’en ai pas fait d’article), la chambre de Chupa, le bureau du séjour et … l’entrée !
Finies les portes miroir en accordéon ! MrRéglisse voulait revoir totalement l’organisation de notre dressing d’entrée. Avant même de savoir ce que nous voulions réellement faire, il avait tout démonté, laissant un large espace ouvert derrière la porte d’entrée.
Je me suis alors mise à rêver de ce que nous pourrions en faire. J’ai flâné sur Pinterest et j’ai commencé à enregistrer ce qui me plaisait. J’avais très envie de créer un coin banquette cosy comme sur ces idées.
Malheureusement, MrRéglisse a vite mis fin à mes rêves. En effet, si nu, l’espace me paraissait grand, en réalité, il ne l’était pas. De plus, il fallait pouvoir y ranger les manteaux et chaussures de 5 personnes. Même en faisant du tri et en limitant, difficile d’avoir un espace aussi épuré et nu que sur les photos d’inspiration. Bref, je devais faire une croix sur ma banquette. Même mettre un seul pouf aurait grignoter trop de place.
Après quelques hésitations, nous avons choisi de laisser cet espace ouvert. La penderie a 2 niveaux afin de pouvoir ranger plus de vestes courtes, avec un espace pour les manteaux longs. Nous avons pu la moduler grâce à un concept découvert en magasin de bricolage appelé Mytube.
Néanmoins, il fallait tout de même un miroir histoire de se checker avant de sortir. Là encore nous avons hésité entre un miroir façon psyché pour se voir en entier ou un simple miroir rond pour ne voir que nos visages. Le miroir rond a gagné le duel. Avec son petit côté industriel, il va parfaitement avec la nouvelle peinture légèrement métallisée de l’entrée.
Alors ce n’est pas un dressing beau comme dans les magazines, quoique si j’ajoute une jolie guirlande lumineuse, il apparaitra un peu plus « inspirant » mais il est parfait pour nous 5. Je pense également ajouter une tablette en bois au dessus du radiateur, cependant le couloir étant étroit, j’hésite.
Et chez vous, comment sont rangés les manteaux et chaussures ?
5 commentaires sur “Avoir un dressing d’entrée”
Girls n Nantes
(26 octobre 2020 - 11 h 01 min)whaou c’est canon
on a pas d’entrée alors c est la galère, c’est le bordel, fait que l on revoie ça !
Mademoiselle Farfalle
(26 octobre 2020 - 11 h 23 min)Quand on a fait les travaux dans la maison, on a fait construire un placard à l’endroit où on rentrait dans la cuisine avant. Du coup, on a un placard d’un côté et un garde manger de l’autre.
Sophie
(26 octobre 2020 - 13 h 18 min)Nous c’est tout dans un placard coulissant mais ok à bcp trop de chaussures lol
julesetmoa
(26 octobre 2020 - 22 h 44 min)Il a l’air pratique ton dressing même s’il ne ressemble pas au magazine. Ici on n’a pas terminé donc donc pour l’instant, l’entrée ne ressemble pas à grand chose
sysyinthecity
(27 octobre 2020 - 11 h 50 min)waouh j’aime beaucoup ce que vous avez fait ! c’est très joli