Comment aménager un vrai coin cinéma chez vous?

Vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison et vous avez envie de vous faire plaisir avec un écran géant mais vous n’avez pas non plus envie de perdre trop de place? J’ai trouvé la solution lorsque je me suis équipée: le support mural. Evidemment, il y en a de toutes sortes qui s’adaptent aux différentes marques et tailles d’écrans. Vous ne savez pas lequel choisir ? N’ayant pas de grande connaissance dans le domaine, j’ai dû me renseigner pour trouver celui qui allait me convenir, mais ça en valait la peine car c’est beaucoup plus esthétique qu’un  simple meuble TV.

Combien ça coûte ? Avez-vous assez de place pour installer ce support ? En existe-t-il en plusieurs coloris ? Je vais vous expliquer comment j’ai choisi le mien.

I – Les différents types de supports TV muraux 

Que vous soyez un professionnel (pour aménager une salle de réunion, par exemple) ou un particulier pour votre maison ou votre appartement,  vous trouverez celui qui sera le plus adapté à votre télévision et votre mur. Il existe plusieurs modèles de supports pour TV mural : support orientable, inclinable, plat, pied TV, TV plafond, bras articulé écran PC, etc. 

Un support TV mural coûte au minimum 30€ et le prix peut monter à plusieurs centaines d’euros, en fonction du modèle et de sa taille.

Mais comment trouver le meilleur support mural pour ma télévision ? Vogel’s propose une large gamme de produits qui correspondront parfaitement à vos attentes. Le site est simple d’utilisation car il vous suffit de rentrer le modèle de votre téléviseur pour qu’il vous propose le support TV mural adapté. Ainsi vous trouverez plus facilement ce que vous cherchez sans perdre de temps et avec un bon rapport qualité/prix.

Je suis une grande adepte de ce genre de produit car je possède une télévision Samsung qui fait aussi office de tableau d’art quand elle est en veille. Pour un rendu plus esthétique j’ai fait le choix de l’accrocher au mur. Quand mes invités se rendent dans mon salon, je vous assure que ça fait son effet ! 

II – Support TV mural : quelques détails à prendre en compte avant l’achat… 

Avant de vous lancer dans l’achat de votre nouveau support TV mural, renseignez-vous sur le poids et la taille de votre télévision. 

Chaque support est différent. Ils ne sont pas tous en mesure de supporter le même poids ni la même taille. 

Donc pour éviter la catastrophe il vaut mieux s’assurer que le support et bien compatible avec votre télévision. 

De plus, prenez en compte votre type de mur. Si vous avez une cloison en placo, je vous conseille vivement de prendre un support qui sera adapté à votre mur. Sinon je peux vous assurer que ça ne tiendra pas longtemps… 

Si vous avez un mur blanc, pour plus de discrétion choisissez un support TV mural de couleur blanc. Mais si vous voulez en faire un véritable objet de déco, c’est aussi possible avec une fixation noire ou anthracite.

Il vous reste plus qu’à choisir entre un support fixe ou un support pivotant. Ce détail va dépendre de l’espace dont vous disposez dans votre pièce et de l’utilisation que vous voulez en faire. Dans une cuisine, il peut-être intéressant d’avoir un support pivotant pour suivre votre émission tout en cuisinant.

À vous de faire votre choix et n’hésitez pas à vous inspirer de ce qui a déjà été fait. Cela pourra surement vous donner des idées supplémentaires ! 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.