J’ai testé les parfums d’intérieur Botanica

Chaque maison, chaque famille a sa propre odeur. Une odeur identifiable parmi mille. Une odeur quasi imperceptible pour les personnes vivant dans le foyer mais que les invités sentent parfaitement.

Pourtant, après 3 semaines de vacances loin de la maison, au moment d’ouvrir la porte, souvent il y a une odeur. Pour être honnête, j’espère que ce n’est pas mon odeur parce qu’elle ne me plaît pas vraiment. Cette odeur, c’est plutôt celle de nos chats.

Avoir des animaux de compagnie apporte forcément une odeur à une maison. Pour nos chats, la porte de la cave reste constamment ouverte donc forcément l’odeur de la cave remonte un peu aussi.

Pour lutter contre ces odeurs qui ne me plaisent pas, j’aime allumer des bougies aux douces senteurs. J’ai pu tester celle de la gamme Botanica de Air Wick, en promotion sur Amazon.

Dans leur pot en verre fumé, elles donnent une ambiance chaleureuse à la pièce. De plus leurs fragrances sont très agréables. Ma préférée : Magnolia de l’Himalaya et vanille pour une ambiance fleurie et sucrée. Elles sont en cire à 70% d’origine naturelle. Le couvercle permet que l’odeur de souffre n’emplisse pas la pièce quand on éteint la bougie et c’est très agréable. En plus, le pot et le couvercle sont recyclables.

spray botanica

Pour une efficacité encore plus la rapide, la gamme Botanica propose également des spray. A la maison nous apprécions particulièrement Vétiver des caraïbes et bois de santal. Ces huiles essentielles ont un côté parfum d’homme très appréciable.

L’autre spray au pamplemousse rose et menthe du Maroc apporte de la fraîcheur à mon intérieur. Selon notre humeur nous choisissons l’un ou l’autre. Ces sprays me sont bien utiles quand mon lave-vaisselle laisse une odeur désagréable au moment de la vidange.

botanica

La gamme porte le nom de Botanica car les huiles essentielles des parfums listés ci-après sont prélevées de manière responsable dans les régions exotiques du monde : Vétiver des Caraïbes, Menthe du Maroc, Géranium frais et exotique d’Afrique, Magnolia prélevé à l’est de l’Himalaya…

#produitoffert

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “J’ai testé les parfums d’intérieur Botanica

    petitdiables

    (17 novembre 2020 - 10 h 26 min)

    ça donne envie!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.