La Vie Douce et Piquante { sem 50 51 2020}

sem 50 51 chat et sapin

Que dire de ces deux dernières semaines 50 et 51 ? Elles ont été pour le moins étranges. Entre stress et joie.

Tout a commencé avec Chichi. Il avait le nez tellement bouché que nous ne l’avons pas mis à l’école. Il n’aurait pas réussi à respirer correctement avec son masque. Lui qui n’a jamais le nez qui coule avait de la morve qui coulait toute seule de son nez. Deux jours plus tard, il toussait. Puis T-Biscuit aussi toussait à son tour. Il avait également la nausée. Était-ce la faute au stress de son bac blanc français ? Ensuite, Chupa s’est plainte d’avoir des engelures, j’ai passé une soirée à éternuer puis a avoir des maux de tête. MrRéglisse aussi avait mal à la tête.

Je ne voulais surtout pas être en arrêt avant les vacances. J’étais fatiguée mais j’ai tenu le coup. Jusqu’à être pleine de courbatures et vidée d’énergie le samedi. Dans le doute, MrRéglisse et moi sommes allés faire un test antigénique en pharmacie. Il était négatif. Cependant ils ne sont apparemment pas très fiables. Puis Chichi a eu des boutons étranges sur le torse. Le pharmacien ne voyait pas ce que ça pouvait être. Le docteur non plus quand on l’a vu. Par contre, il a prescrit un test sérologique pour Chupa à cause de ses engelures qui pouvaient être un symptôme du Covid chez les ados.

MrRéglisse et moi avons refait une test antigénique pour avoir l’esprit plus serein avant d’aller chez mes parents. Toujours négatif. Tout comme les résultats de Chupa. Elle n’a pas eu le Covid durant ces 3 derniers mois, c’est certain. Certainement que nous non plus alors. Nous avons juste eu des rhumes, comme tous les ans. On dirait tellement qu’on n’a plus le droit d’être malade avec ce coronavirus … Avant on se refilait tous nos microbes en famille à Noël. Rhumes, gastro, grippe, angine … Cette année, au moindre petit symptôme, on reste chez soi.

Heureusement, pour le Réveillon, nous étions tous les 5 en pleine forme physique. Tous les paquets cadeaux étaient prêts. Les enfants ne croyant plus au Père Noël et allant dormir bien trop tard, on les avait envoyé 1h dans leurs chambres respectives afin de faire les paquets. Ils ont compris et ont obtempéré, même si T-Biscuit a tenté d’aller voir combien de paquets il y avait pour lui. Nous l’avions tellement induit en erreur à cause de ses multiples questions. Nous avions également les bûches Picard : tous les ans j’apporte des bûches Picard, c’est ma tradition ; et cette année Chupa m’a bien aidée à choisir, elles étaient bonnes. Bref, le Réveillon pouvait avoir lieu avec ou sans couvre-feu.

Et il a été doux ce Réveillon. Le Père Noël a apporté un cadeau en avance : le jeu de société offert par mon frère afin qu’on puisse y jouer en attendant la suite. Grâce à mon père qui n’avait pas bien compris la règle du jeu Codename, nous avons eu un méga fou rire collectif.

Le lendemain la tribu de ma soeur nous a rejoint pour le déjeuner. Les cousins étaient heureux de se retrouver après tant de temps sans se voir. Malgré les masques (qu’on oublie vite), c’était doux. Le départ fut un peu plus piquant car nous avions l’épée du couvre-feu au dessus de la tête et la peur des bouchons … départ précipité, pas de bouchons et à la maison pour 19h15.

Depuis, nous profitons de nos cadeaux et du cocooning en famille. Comprendre que encore une fois notre rythme est un grand n’importe quoi à base de dodos et réveils tardifs. Nous sommes incorrigibles !

Pour T-Biscuit il a fallu échanger presque tous ses cadeaux, sauf le jeu vidéo … sneakers et doudoune trop grandes !

Sinon, à part tout cela, nous sommes tous allés chez le coiffeur, sauf Chichi (qui a une coupe bien trop longue maintenant mais il déteste aller chez le coiffeur), j’ai reçu de douces attentions de mes élèves, nous avons fait du shopping et j’ai fini un audiobook de plus (un coup de cœur). Le vendredi des vacances, je suis repassée vite fait par mon école de rattachement pour récupérer mes coquilles de Noël et mes quelques élèves restés en garderie étaient trop contents de me voir. Cela fait chaud au cœur.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 50 51 2020}

    Nancy

    (29 décembre 2020 - 15 h 14 min)

    C’est vrai qu’au moindre symptôme l’alerte “Covid” se déclenche :/
    Je suis heureuse pour toi de ce doux Réveillon, prends soin de toi et profite encore un peu de ces moments en famille, j’espère sans microbes 😉

    petitdiables

    (5 janvier 2021 - 12 h 54 min)

    galère ces rhumes et ces tests…et c’est reparti, dans mon collège on demande aux adultes de se faire tester sur place…

      MissBrownie

      (6 janvier 2021 - 16 h 54 min)

      Tu as lu, JM Blanquer souhaite qu’on se fasse vacciner en mars

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.