Loto des fruits en script pour les GS

Durant mon année de PES, j’avais en charge le domaine de l’écrit. Afin d’éviter de me perdre, comme de nombreux PE, j’ai suivi la programmation « Vers l’écriture » en grande section des éditions Accès.

En période 3, une partie du travail est axé sur la reconnaissance des différentes écritures et notamment l’écriture en script. Un des ateliers dirigés proposé par les éditions Accès est le loto des fruits. Un atelier durant lequel le PE pioche une lettre au hasard dans un sac, la montre aux élèves qui doivent la nommer puis dire si le nom du fruit dont ils ont la carte possède cette lettre. Si c’est le cas, l’élève pose un jeton sur la lettre. Le premier qui a recouvert toutes les lettres de sa carte d’un jeton a gagné.

L’atelier du manuel est prévu pour un groupe de 6 élèves puisqu’il y a 6 cartes prévues. Mon problème était que ma classe était composée de 4 groupes de 7 élèves. J’aurais pu désigner un élève comme maitre du jeu seulement c’était une classe agitée … Je les ai laissés faire après avoir fait 1 ou 2 parties avec eux.

Afin que chaque élève ait une carte fruit différente, j’en ai créé des supplémentaires. En effet, j’ai fait une carte « pomme », « fraise » et « mangue ». Elles pourront être utiles aux classes avec de gros effectifs ou pourquoi pas en atelier autonome.

Vous pourrez les obtenir sur mon drive en cliquant ici.

J’espère que cela vous sera autant utile que cela l’a été pour moi.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. En 2019, je suis également devenue professeure des écoles. Retrouvez moi également sur Instagram sous les pseudos ana_missbrownie et anabel_en_classe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.