3 idées pour organiser un anniversaire de fille

C’est le grand jour aujourd’hui ! Votre fille fête son anniversaire et attend avec impatience de le célébrer avec ses copines. Pour faire de ce moment une expérience inoubliable, découvrez 3 idées d’activités qui ne manqueront pas de mettre l’ambiance.

1. Un anniversaire Reine des Neiges

Elsa et Anna sont devenues les idoles de toute la génération actuelle de jeunes filles. Si votre fille ne cesse de vous rebattre les oreilles avec le refrain “Libérée, délivrée”, lui organiser une fête surprise sur le thème Reine des Neiges lui fera très certainement plaisir. Si l’idée de vous procurer déguisements et décor vous fait peur, sachez que Funbooker propose des anniversaires pour enfant  sur ce thème, et beaucoup d’autres. Il vous suffit de réserver en ligne, et ce en seulement quelques clics. Vous n’aurez donc pas à vous occuper de l’animation et pourrez tout déléguer à des professionnels, formés à cet effet. Au programme de cet après-midi féerique : maquillage, jeux, spectacle de magie, et sculpture sur ballon. Le seul hic : vous risquez d’entendre cette chanson encore longtemps !

2. Un anniversaire pour les enquêteurs en herbe

Pour les petites filles qui raffolent de Sherlock Holmes et de sa sœur Enola Holmes, dont les aventures ont été adaptées à l’écran il y a peu, un goûter d’anniversaire sur le thème des détectives est absolument idéal. Pendant tout un après-midi, elles seront chargées de mener l’enquête pour trouver le coupable d’une affaire. Avec des comédiens costumés eux aussi en détectives, elles devront activer leur méninges en résolvant des énigmes mêlant logique et réflexion. Maquillage, réalisation de masques, marionnettes et jeux seront au rendez-vous de ce moment inoubliable.

3. Un anniversaire licorne

C’est le thème tendance pour la plupart des petites filles entre 3 et 9 ans. Ces créatures féériques qu’on retrouve dans les dessins animés ne cessent de les fasciner avec leur corne magique. Autant tout miser sur ce thème joyeux et pétillant, en optant pour une ambiance rainbow : colorée et pailletée. Adaptée pour les petites filles de moins de 10 ans, cet anniversaire peut se dérouler à domicile ou bien dans une salle de réception prévue à cet effet. Jeux, devinettes, activités créatives et déguisement seront proposés, afin de faire de ce moment une expérience unique. Il ne manque plus que le gâteau licorne, que vous pourrez réaliser vous-même grâce à des tutoriels en ligne. Effet garanti auprès de votre fille !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.