J’ai testé acheter un bouquet de fleurs séchées sur Aliexpress

Peu avant son quinzième anniversaire, Chupa ne cessait de répéter qu’elle voulait un bouquet de fleurs séchées pour parfaire la déco de sa chambre.

J’avais vu passer quelques publications instagram de jolis bouquets de fleurs séchées. Cependant, après avoir regarder les prix, peut-être à tort, je trouvais dommage de mettre autant. Surtout pour une ado qui ne souhaitait pas uniquement cela comme cadeau d’anniversaire.

A tout hasard, j’ai regardé sur Aliexpress. C’est un reflexe chez moi. Surtout depuis la multiplication des sites de dropshipping qui m’exaspèrent. Et oui, je commande chez Amazon et Aliexpress.

Bref, j’y ai trouvé des propositions de bouquets de fleurs séchées. Pas trop gros et à prix raisonnable. En même temps, pour la taille, ça ne valait pas plus. J’ai commandé, pour tester. Je n’avais pas beaucoup d’espoir dans la beauté du bouquet mais je voulais montrer à ma fille que je avais entendu ses souhaits, ses désirs (signification de son prénom).

Lors de cette tentative, le bouquet est arrivé 3 mois après sa commande. Honnêtement, j’avais perdu espoir de le voir arriver un jour. Mais il est arrivé. Il était mal emballé et les fleurs étaient toutes serrées les unes contre les autres. Nous avons bien tenté de les aérer un peu mais les fleurs n’y résistaient pas.

Malgré tout, Chupa l’a mis dans un vase pour décorer sa chambre. Il est tombé plusieurs fois par sa faute et celle des chats. Il a perdu quelques fleurs supplémentaires, mais il est toujours là.

Les semaines passant, j’ai souhaité retenté l’expérience avec un autre bouquet et un autre fournisseur. Cette fois, le bouquet de fleurs séchées est arrivé rapidement à la maison et bien protégé. Beaucoup plus beau aussi !

bouquet fleurs séchées aliexpress

Cependant, je ne retenterai pas cet achat. Premièrement parce que le bouquet reste tout de même petit. Il n’est donc pas si bon marché. De plus, le risque d’être déçu est grand. Depuis, j’ai commandé un bouquet de taille moyenne sur le site Rose Cadaques pour l’anniversaire de ma maman. Alors certes, c’est plus cher, mais la livraison est rapide et le bouquet est magnifique !

bouquet fleurs séchées roses cadaques

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “J’ai testé acheter un bouquet de fleurs séchées sur Aliexpress

    petitdiables

    (1 juin 2021 - 11 h 40 min)

    Ah oui, il n’y a pas photo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.