Du Doux et du Piquant en Vrac #5

Jean Castex vient tout juste d’annoncer la fin du port du masque en extérieur. Quelle belle nouvelle ! Toutes ces annonces laissant profiler un retour à la vie d’avant me donnent le tournis. C’est comme si j’étais partagée entre l’envie de rester dans la vie sous restrictions et celle de vouloir profiter des libertés retrouvées. Au final, je suis perdue.

Cependant, je ne vais pas mentir, ce week-end, pouvoir aller chez mes parents le temps d’un après-midi sans se soucier de l’heure de retour était savoureux. Tout comme j’ai adoré profité d’un resto en soirée avec ma meilleure amie. Malgré tout, je m’interroge pour cet été. Notamment sur la situation en Tunisie et sur les conditions d’entrée et de sortie du pays. Tout cela reste flou à 1 mois du départ. Je n’arrive pas à me projeter jusque là. Si nous y allons, il faudra tout acheter en précipitation. Vraiment tout acheter car plus rien ne nous va. Cette année, nous avons tous grossi et grandi pour certains. Honnêtement, je n’arrive pas à penser à ses achats à faire. Je suis trop ancrée dans le quotidien de mes classes et du travail à préparer, classer, corriger. De plus, depuis 2 semaines, j’ai souvent mal à la tête et je me sens lessivée. Effets du vaccin ? Problèmes dentaires ? Fin d’année scolaire trop longue avec des élèves énervés ? J’ai peu d’énergie pour le reste.

Depuis peu, mes lycéens sont en vacances. Enfin pas réellement pour T-Biscuit puisqu’il passe l’écrit du bac français demain (jeudi 17 juin) et l’oral mardi 22 juin. Ensuite il sera réellement libéré de cette année de 1ère. Une année de lycée à mi-temps pour les 2.

Petit à petit, je me fais à l’idée d’être à 100% maîtresse remplaçante à la rentrée prochaine. Plusieurs collègues m’ont rassurée. Beaucoup sont passées par là en débutant. Puis on m’a à nouveau dit que la circo était bien. Je croise les doigts pour que ce soit vrai. Malgré tout, je suis encore triste de quitter les personnes que j’ai rencontrées cette année. Encore une fois je me retrouve là où je ne connais personne. Cela devient récurrent dans ma vie de me retrouver seule, sans aucune connaissance.

Côté détente et donc série, j’ai abandonné la saison 17 de Grey’s anatomy. Première saison devant laquelle je m’ennuie. Je regarde la saison 4 de la servante écarlate mais là aussi c’est moins passionnant que les 3 saisons précédentes. Je continue Nancy Drew avec la saison 2. Avec MrRéglisse, nous avons commençé “The Man in High Castle” et “Raised by wolves“.

Côté romans, j’ai fini l’écoute de 3 livres audio : Intuitio de Laurent Gounelle que j’ai moyennement apprécié, puis les 2 derniers tomes de “L’île des disparus“, saga fantastique young adult avec un fort message écologique écrite par Viveca Sten et sa fille Camilla. Je ne sais pas si je prolongerai mon abonnement car logiquement j’aurai moins de temps de route dès septembre sauf si je me retrouve dans les bouchons.

Bon pour synthétiser tout cela, c’était doux :

  • de dîner au resto, même si j’ai été super déçue du dessert choisi
  • de passer le dimanche chez mes parents autour d’un barbecue avec vue sur la campagne. Les enfants se sont amusés avec la nouvelle aire de jeux (je vous en parle bientôt) et une mini piscine, mais aussi avec un caneton esseulé que ma sœur a fini par adopter.
  • que les lycéens finissent cette année avec de bons bulletins mais le choix des 3 options de 1ère a été compliqué pour Chupa. Dur dur de choisir. Rien ne semble véritablement la passionner.
  • que des collègues me rassurent sur mon futur poste, celui que je garderai tant que je n’aurai rien de mieux (à mes yeux)

Ce fut piquant :

  • de se faire vacciner. Oui, ce n’est pas super agréable. D’ailleurs Chupa aussi a reçu une 1ère dose. T-Biscuit ne le souhaite pas.
  • de découvrir la semaine dernière que je serai maîtresse remplaçante (mais ça va mieux).
  • de n’avoir plus rien à se mettre. En 2019-2020, le stress m’avait fait maigrir mais en 2020-2021, j’ai pris du poids que je ne sais pas expliquer. Les plats à réchauffer du commerce peut-être car à par ça, je n’ai pas modifié mes habitudes alimentaires.
sarrasin blé noir

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Du Doux et du Piquant en Vrac #5

    petitdiables

    (22 juin 2021 - 13 h 07 min)

    2ème dos pour nous la semaine dernière, ce fut fort piquant pendans 24h mais ça passe vite!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.