Du Doux et du Piquant en Vrac #7

Bientôt 3 semaines de vacances d’avalées. Déjà. Et j’ai l’impression d’être au ralenti. Encore une fois, l’annulation de notre départ en Tunisie nous a cloué sur place. J’ai presque eu l’impression que nous étions les Sylvie et Jérôme des vacances (cf le bac français de cette année). Des tas de rêves de vacances mais qui au final ne font rien. A croire qu’avec la pleine lune, nous nous sommes enfin décidés. Néanmoins nous ne sommes pas totalement rassurés. Nos ados vont devoir faire un test antigénique avant de partir et T-Biscuit devra en faire un 24h avant le retour. Chupa, elle, aura ses 15 jours de vaccination validée.

Je ne vous ai pas dit, elle s’est faite vacciner avec le Moderna avant même qu’il soit validé pour les ados. Le jour où une amie médecin m’a appelée, j’ai juste fait confiance. Elle avait aussi vacciné ses ados alors bon. Bref, Chupa a juste eu de la fièvre après la 2ème dose, comme son père avec le Pfizer. T-Biscuit a finalement décidé de se faire vacciner. Il a reçu une dose et j’ai dû décaler la 2ème à cause de nos vacances décidées sur le fil, avant que MrRéglisse ne retourne travailler.

Je me suis rendue compte que dans mon dernier “Doux et Piquant en vrac“, je ne vous ai pas parlé de notre visite chez le dentiste à Chichi et moi. Depuis mars, j’avais l’impression que des caries apparaissaient partout dans la bouche de Chichi. J’avais aussitôt pris rendez-vous mais à chaque fois la dentiste annulait mes rendez-vous 1 semaine avant. Elle a réitéré 3 fois ! Agacée, j’ai fini par trouvé un dentiste pédiatrique à 20 minutes de la maison. J’ai pris rendez-vous pour moi en même temps et j’ai croisé les doigts pour qu’il n’annule pas. En arrivant, j’avais peur de ce qu’il allait penser des dents de Chichi et des miennes. En effet, j’étais persuadée d’avoir moi aussi des trucs horribles dans la bouche. AU final, rien du tout. Des caries pour personne. Chichi n’a que des sillons profonds qui se salissent et qui ont été bouchés. Ouf !

Nous avons enfin eu 1 semaine complète de beau temps. Nous en avons profité pour passer 1 journée sur la côte. J’ai emmené ceux qui voulaient bien me suivre sur la plage où j’étais allée avec mes élèves pour la sortie de fin d’année. Nous nous sommes promenés dans les dunes. MrRéglisse et Chupa ont réalisé un magnifique requin de sable. Nous avons déjeuné dans un restaurant de poisson pas très bon. Une douce journée ensoleillée. Quand nous sommes rentrés, nous avions vraiment le sentiment d’être en vacances.

A part ça, ce fut slow life. Beaucoup de temps passé à l’ombre des arbres dans le jardin, barbecue, ne rien faire.

Je suis certaine d’avoir d’autres choses en tête à partager mais j’oublie.

Et vous, vos vacances ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.