Une Aire de Jeux chez Papy et Manou

Il y a 11 ans (déjà !), quand nous avons emménagé dans une maison avec jardin, nous avions pensé que ce serait sympa d’avoir une balançoire pour nos 3 enfants. Puis il y a eu d’autres priorités. Aussi, nous nous sommes dit que notre jardin était peut-être trop petit. En effet, il aurait fallu un petit portique pour ne pas trop empiéter la surface du jardin. Enfin, les garçons ont préféré un panier de basket et ils ont grandi.

Néanmoins, à chaque fois que nous allions chez ma sœur, je les voyais tous faire de la balançoire, même une fois bien entrés dans l’adolescence. Alors quand la marque Wickey m’a proposé de tester une de leurs aires de jeux, je n’ai pas su refuser. Wickey propose de jolis portiques et balançoire bois ce qui m’a beaucoup plu. En effet, je préfère largement le bois. Cela est bien plus beau dans le jardin.

Bien que la plus jeune des enfants de la famille viennent de fêter ses 7 ans, j’ai demandé à mes parents s’ils étaient ok pour installer l’aire de jeux sur leur grand terrain. Ainsi, les petits enfants pourraient s’y créer plein de souvenirs. Et ils ont accepté de lui faire une place. Mon père l’a même montée seul. Enfin avec l’aide de mon petit frère tout de même car il faut le savoir, une telle aire de jeux n’est pas si simple à monter. Il faut savoir que le toboggan mesure 2m56 de longueur donc il faut de la place. Place que nous n’avions pas dans notre petit jardin de ville. Ou alors il n’y aurait eu que ça.

Pour la partie montage, mon père m’a fait remarquer qu’il fallait être un minimum outillé. En effet, les bricoleurs du dimanche auront peut-être plus de difficultés à y arriver. Bien que ma sœur et mon beau-frère me fassent constater qu’ils aient monté une aire de jeux identique il y a quelques années et qu’ils aient réussi. Quoiqu’il en soit, ne vous attendez pas à la voir montée en 2h. Il a fallu plusieurs jours à mon père. De plus, la météo n’était pas très favorable, ce qui a beaucoup ralenti les choses. Aussi, le terrain de mes parents n’étant pas plat, mon père a dû couler des blocs de béton afin de pouvoir ancrer correctement les pieds de l’aire de jeux. On ne rigole pas avec la sécurité des enfants !

L’aire de jeux a mis du temps à se monter, le confinement nous a empêchés d’aller chez mes parents, bref nous avons dû attendre que les planètes soient alignées. Mais malgré tous ces obstacles, un week-end, nous nous sommes tous retrouvés là-bas et les 7 petits enfants ont eu la surprise de découvrir l’aire de jeux totalement montée ! Mes parents avaient même installé une piscine en bas du toboggan et un tuyau d’arrosage en haut du toboggan pour encore plus de glisse. Quelle chance, ce jour là, le soleil brillait. Puis il faisait assez chaud pour être en maillot de bain. Les plus jeunes ont pu faire des vols planés dans la mini piscine.

Les enfants s’y sont amusés comme des fous ! Faire de la balançoire, je trouve cela vraiment apaisant. Vouloir toucher les nuages du bout des pieds, tous les enfants en rêvent. Je ne doute pas que cette balançoire en bois va vite devenir l’endroit préféré pour les confidences entre cousines.

Sur les photos ci-dessous, vous pourrez admirer la magnifique aire de jeux Wickey. J’ai choisi le toboggan, les sièges et les accessoires de déco bleus mais j’aurais pu choisir d’autres couleurs et même les mixer. Je n’étais pas obligé de choisir un toboggan de la même couleur que les sièges de balançoire.

Toutes les finitions ne sont pas encore faites. En effet, il manque quelques éléments. Par exemple, mon père n’a pas eu le temps d’installer le bac à sable en dessous de la tour ou encore les poignets en haut du toboggan et les fanions. Néanmoins, elle était parfaite pour les quelques heures de jeux et de fous rires en ce dimanche après-midi en famille et en toute sécurité. Les enfants ont hâte de recommencer !

aire de jeux wickey

Wickey propose de nombreuses combinaisons différentes d’aires de jeux pour le plus grand bonheur de toutes les familles !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.