Les rêves de la nouvelle lune

La nouvelle lune approchant, les rêves étranges refont surface.

Ce qui m’amusent toujours, c’est de constater que dans ces périodes, alors qu’ils ne sont pas conscients que la lune noire approche, les membres de ma famille me confient eux aussi faire plus de rêves qu’à l’accoutumé. Des rêves pas très plaisants.

D’ailleurs, je constate également que ma tendre moitié a un sommeil agité en début de nuit. Dans ces cas là, il est préférable que je m’endorme avant lui.

Mercredi, après une nuit de moins de 3h à cause de notre présence attendue à l’aéroport pour 5h du matin, j’ai fait une longue sieste. Une longue sieste peuplée de rêves. Dans l’un d’eux, ma soeur annonçait être enceinte de son 5ème enfant. Ce qui est amusant, c’est que le même jour, elle postait un cliché sur instagram avec en légende que non, elle n’attendait pas de 5ème enfant.

Bref, dans mon rêve, j’étais jalouse comme un pou qu’elle soit enceinte. Je me disais qu’elle avait la chance d’avoir un mari voulant pleins d’enfants.

Maintenant, mon article va dévier de mon sujet de départ … Exit la lune noire et les rêves.

En me réveillant, j’ai pensé :

“Non, mais tu débloques ! Pourquoi tu rêves d’être enceinte alors que la liberté des vacances sans enfants est bientôt à portée. Gérer à nouveau les crises d’un tout-petit … Waouh ! Être auprès d’enfants de maternelle me suffit amplement !”

Puis j’ai réalisé qu’en plus j’ai tout de même 41 ans. C’est là que j’ai pris conscience du fait que malgré mon âge, je ne me sens pas trop vieille pour avoir encore des enfants, être encore enceinte. A 25 ans, je me disais qu’à 40 ans, les femmes étaient trop vieilles pour avoir encore des enfants. Maintenant que j’y suis, je ne me sens pas vieille.

De plus, ce même jour où j’ai fait ce rêve, j’ai reçu un message d’une amie du même âge que moi. Elle avait donné naissance à un magnifique bébé très attendu de tous la veille. Pour l’avoir vu en fin de grossesse, elle n’avait pas l’air d’une vieille femme enceinte. Elle était splendide.

Pardonnez moi toutes les mères que j’ai peut-être jugées trop vieilles pour être enceintes après 40 ans. Car non, nous ne sommes pas trop vieilles. Parfois, la vie fait qu’on n’a pas d’autres choix que d’avoir des enfants tardivement.

Néanmoins, ce rêve ne m’a pas fait changé d’avis. Les bébés c’est bien fini pour moi. Notons tout de même que j’ai été légèrement vexée que mon mari me fasse remarquer que je n’ai plus l’âge d’avoir des enfants. Alors que lui, avec une femme plus jeune, il pourrait. Je serai presque capable de vouloir le défier. Mon côté taureau.

Allez, bons rêves de lune noire !

Image by FelixMittermeier from Pixabay

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Les rêves de la nouvelle lune

    celine

    (8 août 2021 - 7 h 44 min)

    Mais c’est pour ça que je fais des rêves bizarres en ce moment Merci, je ne savais pas. lol.
    Eh oui, les femmes de 40 ans sont d’excellentes mamans. J’ai une amie qui en a eu deux d’une seconde union et elle est formidable. Je ne sais pas où elle puise toute cette énergie. Chapeau ! quel bonheur !

    lanabc

    (12 août 2021 - 13 h 12 min)

    J’ai fait des rêves bizarres aussi à base de rentrée des classes…J’ai eu ma fille à 39 ans et ma soeur vient d’être maman pour la deuxième fois à 42 ans… Pour moi c’est fini depuis longtemps les bébés et ça ne me manque pas…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.