Nos relations mère / fille

Entre Chupa et moi, cela n’a pas toujours été simple.

Au tout début, comme beaucoup de petite fille, elle n’avait d’yeux que pour son papa. Il aurait difficilement pu en être autrement. Son grand frère prenait tellement de place. Il m’accaparait tellement qu’il me restait peu d’énergie pour ma petite chipie.

A la naissance de Chichi, elle a perdu sa place de “petite” et a certainement eu peur qu’on l’oublie. Alors elle a tenté de montrer qu’elle existait. Malheureusement, encore une fois, ses frères prenant toute mon énergie, j’avais peu de temps et de patience pour elle.

De toute cela, nous en avons déjà parlé toutes les deux, à cœurs ouverts. Nous savons pourquoi nos relations n’ont pas été simples à cette époque. Elle m’en voulait et j’étais trop fatiguée pour pouvoir être une bonne mère pour elle.

Désormais, tout a bien changé. Maintenant, nous nous comprenons. Depuis le confinement de mars 2020, nous passons beaucoup de temps ensemble, à discuter. Que ce soit dans notre petit jardin ou dans sa chambre, quasiment chaque jour, nous papotons de tout et de rien. Durant l’année scolaire, c’était un peu le rituel : je rentrais, je me préparais un cappuccino et nous nous retrouvions pour discuter de nos journées. Ce rituel est certainement un peu à l’origine de ma prise de poids. Tant pis.

Durant notre semaine de vacances, nous avons fait du kayak toutes les 2. Notre duo fonctionnait à merveille car nous nous comprenions. La première fois, avec son grand frère, elle avait moins apprécié.

Je ne lui demande pas de m’appeler tous les jours quand elle partira de la maison, ce n’est pas mon genre. Cependant, j’espère que cette complicité mère/fille continuera d’exister avec les années. Par contre, elle pourra m’envoyer des messages sur les réseaux sociaux quand elle veut. Je préfère ça au téléphone.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Nos relations mère / fille

    lanabc

    (12 août 2021 - 13 h 15 min)

    C’est un joli texte… Ma fille de 9 ans passe beaucoup, beaucoup de temps avec moi. Nous allons dans la même école et elle déjeune avec moi. J’espère que notre relation restera belle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.