Avoir le covid-19 2 fois en moins de 2 mois …

Avoir le covid-19 2 fois en 2 mois, est-ce possible ?

A cette question, je vous répondrai oui car c’est mon cas.

Le 5 décembre 2021, 5 jours après que mon fils a été testé positif suite à un cluster dans sa classe, j’étais à mon tour positive. Le séquençage m’informait qu’il s’agissait du variant Delta. Enfin, le SMS n’était pas très à jour puisqu’il était noté « variant indien« . Fin novembre début décembre, le variant Delta était majoritaire dans le nord de la France. Le résultat était donc peu étonnant.

Ce variant Delta du covid-19 m’a apporté peu de symptômes. Néanmoins, j’étais fatiguée, avait des vertiges et une certaine confusion intellectuelle. Les semaines qui ont suivi, j’ai continué à me sentir fatiguée. Même avec le repos des vacances de Noël. Au fil des 5 semaines d’école qui ont suivi, la fatigue est restée ancrée à moi, chevillée à mon corps, entrainant des difficultés de concentration. Etant professeure des écoles, j’ai souvent eu peur de dire des bêtises devant mes élèves. Je n’arrivais plus à réfléchir efficacement.

Je voyais arriver les vacances avec bonheur. 5 semaines de cours, ça peut paraître peu mais dans mon cas, c’était bien suffisant. D’ailleurs, nous avions pour projet de partir en vacances, changer d’air. Et pourquoi pas loin pour prendre le soleil. Ce qui nous en a dissuadé, en plus des pass sanitaires et autres tests à faire avant de prendre l’avion est que le passeport de mon fils expire dans 3 mois. Nous n’avions pas le temps de le refaire et il faut un passeport valable 6 mois pour les destinations lointaines. Dans un sens, heureusement que je n’ai rien réservé.

3 jours avant les vacances scolaires de février, mon mari a commencé à avoir mal à la gorge et la voix enrouée. La fièvre est apparue très vite après. C’était pile 2 semaines après sa 3ème dose de vaccin Pfizer. Naïvement, nous nous sommes dit qu’il avait la grippe. Il n’était pas cas contact et était triplement vacciné.

Vendredi 4 février, une fois la classe terminée, j’ai remarqué que j’avais légèrement mal à la gorge. Pour blaguer, j’ai dit à mes collègues que j’allais être malade pour les vacances. Mais je ne pensais pas au covid. Le soir, vers 21h, j’avais 38° de fièvre. J’ai passé une nuit horrible.

Comme je venais de récupérer mes nouveaux autotests à la pharmacie, je me suis dit que ça ne coûtait rien de vérifier. Même si j’avais une mauvaise expérience précédente avec des autotests négatifs alors que j’étais positive.

La barre est apparue immédiatement. D’un rouge cramoisi sans équivoque. Personne n’y croyait à la maison. Je venais d’avoir le covid-19. Impossible, je ne pouvais pas être déjà infectée. Je pensais être protégée pour 6 mois, 4 mois minimum.

Nous sommes allés faire un test PCR. Il y a bien moins de monde qui vient se faire tester en ce moment. Le résultat est arrivé moins de 24h après. Le 5 février 2022, j’étais à nouveau positive au covid-19. Variant Omicron cette fois. Tout comme mon mari triplement vacciné. Celui-là, nous ne l’avons pas vu venir.

Immunité et vaccin: 0 – Covid-19: 2

On pourra me dire que j’aurais pu faire une forme grave sans la vaccination. Permettez moi d’en douter. Je n’ai pas de comorbidités et je suis relativement jeune.

Par contre, ce que je constate, c’est que ce variant Omicron soit disant bénin me met KO comme une bonne grippe. Un peu comme la grippe H1N1 il y a une dizaine d’année dont j’avais mis du temps à me remettre. Ce variant omicron me provoque plus de symptômes que le variant Delta : mal de gorge, fièvre, rhume, toux, essoufflement, grosse fatigue, maux de ventre …

Mes élèves et parents d’élèves n’auront pas à subir une nouvelle fermeture de classe. Je passe mes vacances dans mon lit, à dormir. Et je ne suis pas certaine de reprendre en forme pour la 4ème période. Deux covid en si peu de temps, je suis épuisée. Je crois d’ailleurs qu’il faut que j’aille me reposer.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. En 2019, je suis également devenue professeure des écoles. Retrouvez moi également sur Instagram sous les pseudos ana_missbrownie et anabel_en_classe.

2 commentaires sur “Avoir le covid-19 2 fois en moins de 2 mois …

    Cathnounourse

    (9 février 2022 - 11 h 19 min)

    Amicales pensées et bon rétablissement ☺☺☺☺☺

    petitdiables

    (11 février 2022 - 9 h 11 min)

    Ca parait fou quand on sait qu’on peut rester positif des semaines, jusqu’à 2 mois, quand on l’a eu. Bon rétablissement…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.