Ai-je encore trop regardé de séries et de films ? La réponse est oui.
En janvier, après avoir fini « Them« , l’histoire dramatique d’une famille noire quittant la Caroline du Nord pour un quartier résidentiel blanc de Californie, dans les années 50, j’ai regardé la série « Underground Railroad » sur Prime Vidéo. Cette série explore la quête de liberté d’une esclave : Cora Randall, dans le sud des Etats-Unis. Une très bonne série mais également très dure sur le sort des esclaves aux Etats-Unis. A voir, tout comme « Them ». Ces 2 séries rejoignent ma lecture du moment : « No home » de Yaa Gyasi, prix des lecteurs littérature étrangère 2018.
Durant les déplacements professionnels de mon mari, ma fille et moi en avons profité pour regarder les deux saisons de la série japonaise » Alice in Borderland » . A force d’écouter des séries ou animés en VOSTFR, j’apprécie les sonorités de la langue japonaise. Pour ce qui est de la série, nous l’avons beaucoup appréciée. D’ailleurs, intriguées, nous avons acheté le tome 1 du manga afin de comparer. En réalité, nous voulons surtout comprendre un peu mieux la fin grâce au manga.
Seule, j’ai regardé « The midnight club« , l’histoire d’adolescents condamnés par la maladie se réunissant chaque soir pour se raconter des histoires qui font peur. J’ai trouvé la série un peu confuse parfois.
En famille, nous avons apprécié « Lockwood and co« . Cette série suit les aventures de 3 adolescents chasseurs de fantômes dans une réalité où les spectres sont capables de tuer une fois la nuit tombée. En plus de cette chasse aux fantômes, une intrigue se mêle à l’histoire. Encore une fois, le prénom Annabel est utilisé pour un personnage horrifique (Merci maman).
Chichi et moi avons vu la saison 1 de « Warrior nun« . Nous avons débuté la saison 2 de cette série sur une société secrète de religieuses chasseuses de démons.
Avec mon homme, nous avons débuté mais pas fini « The witcher – saison 2 » et « Périphériques, les mondes de Flynn« . Seule, j’ai également débuté « Vengeances« , une série allemande sur Netflix, mais je ne suis pas certaine de continuer. La série a tout de même de bonnes critiques.
En parallèle, j’ai aussi eu une petite phase « films romantiques« . depuis bien longtemps je n’étais tombée sur de jolies comédies romantiques alors ces films PrimeVideo m’ont fait du bien. J’ai commencé par » Ton Noël ou le mien ? » avec Asa Butterfield, l’acteur de la série « Sex education », puis « Quand le destin s’en mêle » avec Emma Roberts, « Meilleurs ennemis » avec Lucy Hale et » Un havre de paix » avec Josh Duhamel. « Shotgun wedding » avec Josh Duhamel et Jennifer Lopez a également fait partie de mon programme, mais en famille.
J’ai également visionné des films beaucoup moins drôles, voire même horrifiques avec « Don’t Breath« , « En eaux profondes » avec Ben Affleck.
C’est déjà beaucoup pour un début d’année et j’allais même oublier que durant mon jour d’arrêt maladie à cause de mon 3ème covid, j’ai enchainé les épisodes de YOU saison 4 disponibles pour le moment.
Prochainement, je compte regarder « Locke and key » ainsi que « Carnival Row« .