Avant j’avais un Vide Ordures

poubelle-a-couches

Les couches puantes, ça ne m’avait jamais réellement posé de soucis… Quand les doudoux étaient petits, je les changeais et hop, je jetais direct le petit paquet empoisonné soigneusement ficelé dans le vide ordures des communs de notre résidence, juste derrière notre porte d’entrée. Alors forcément, les couches de bébé ne m’incommodaient point. Mes doudoux pouvaient me faire autant de p’tits cadeaux qu’ils le souhaitaient [ou presque].

Puis nous avons déménagé dans une maison. Puis nous avons eu un nouveau bébé. Puis comme les autres, il a rempli ses couches et au lieu de jeter les couches dans le vide ordures, je les ai entassé dans la poubelle de la cuisine… Puis devoir ouvrir la poubelle de la cuisine pour y jeter quelque chose est devenu soudainement très désagréable… surtout qu’il y en a des choses à jeter dans cette poubelle.

J’ai cherché des solutions mais rien ne me satisfaisait réellement… Jusqu’à ce que je reçoive la poubelle à couches Sangenic de Tommee Tippee. C’est bien simple, je crois que je ne pourrais plus m’en passer! Enfin, surtout mon nez …

La poubelle à couches, nous l’avons installé dans notre chambre, à côté de la table à langer et vraiment aucune odeur ne s’échappe. Même quand nous ouvrons le couvercle.

Maintenant, quand je change la couche de Chichi, mon petit paquet, je le place à l’endroit prévu dans la poubelle à couche, bien enfoncée, je tourne la manivelle et hop, je referme le couvercle. Si je rouvre, tour de magie, un coup de baguette, la couche a disparu!

C’est magique!

Surtout pour les odeurs.

Quand je n’arrive plus à enfoncer ma couche dans la poubelle et que je n’arrive plus à fermer la poubelle, c’est qu’il est temps de la vider! Ben oui, faut bien bosser un peu de temps en temps. Les couches ne disparaissent pas vraiment pour toujours… Vous y aviez cru ?

Alors rien que pour vous, j’ai compté!

Quand j’ai soulevé le chapeau bien lourd de la poubelle, la première fois, j’ai découvert un chapelet de merguez [on ne mange pas de chipolatas chez nous!]. Chaque petit colis garni était séparé des autres par un tournicoti tournicoton. Et j’ai commencé à vider. Une couche, 2 couches, 3 couches … jusqu’à 24 couches! Ma poubelle contenait 24 couches puantes et ça ne sentait rien! Aucune odeur ne filtrait dans la chambre.

Pour que la magie opère, ça ne se fait pas tout seul. Il y a une recharge de film plastique à mettre dans la poubelle. C’est le côté négatif de cette poubelle à couches. Les recharges.

Il faut penser à en acheter, à en avoir d’avance et à aller dans un magasin spécialisé ou sur le net pour les commander. Puis elles ne sont pas données quand même… Le prix est un chouïa trop élevé. On pourra aussi dire que ce n’est pas très écolo mais une couche, en elle même, ce n’est pas écolo du tout.

Avec 1 recharge, nous avons rempli 3 fois la poubelle soit environ 72 couches par recharge.

En tout cas, je suis conquise et je recommande l’achat d’une poubelle à couches. C’était vraiment devenu insupportable d’ouvrir la poubelle de la cuisine…

Maintenant faut juste que je me dépêche de racheter des recharges car ma dernière ne fera plus long feu…

Vous avez vu, j’ai même une version customisée de la poubelle …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

38 thoughts on “Avant j’avais un Vide Ordures

    madamezazaofmars

    (16 mai 2011 - 8:46)

    Testée et approuvée ici aussi 🙂

    La Mère Joie

    (16 mai 2011 - 8:59)

    Le coût des recharges me bloque… (j’en reviens pas que je commente sur une poubelle à couches ! :D)

    anaisl57

    (16 mai 2011 - 8:59)

    J’ai voulu en acheter une mais on m’a dit que les recharges sont hors de prix par rapport au prix de la poubelle. tu en pense quoi?

      MissBrownie

      (16 mai 2011 - 9:09)

      C’est vrai que la poubelle, en elle même n’est pas très chère mais les recharges ne sont pas données :worried: J’avoue que j’ai eu un mini choc en voyant le prix des recharges.

    Eve

    (16 mai 2011 - 9:18)

    Après faut avoir la place pour la poubelle verte, la poubelle bleue, la poubelle jaune, la poubelle à couches… LOL

    Peggy

    (16 mai 2011 - 9:43)

    Ici aussi, on a la poub’à couches, depuis bientôt 4 ans et elle ne chôme pas ! Elle a servi d’abord 20 mois pour ma « grande », puis en utilisation intensive simultanée (pour mes 2) pendant 1 an de plus, et là, elle sert encore mais juste pour ma « petite », et j’espère pour plus trop de temps encore ;p
    J’ai hâte de m’en débarrasser tout comme me débarrasser définitivement des couches ! lol !
    Mais c’est vrai qu’avec cette poubelle, qui a toujours été dans les chambres des filles, aucune odeur, c’est super !
    Le coût des recharges est effectivement un peu élevé. Pour ma part, je les achète par 3 pour un peu moins de 29€ si je me souviens bien et une recharge dure relativement longtemps quand même (parfois je « ruse », en ne tournicotant pas forcément après une couche « juste pipi » qui ne sent pas, du coup, je suppose que je gagne quelques cm de recharge ? ;p).
    Pendant une période, j’en trouvais même en grande surface en faisant mes courses (Carrefour, par exemple). Mais c’est vrai que depuis quelques mois, ils ont l’air toujours en rupture de stock… du moins le rayon est vide et même si l’étiquette est toujours présente, le rayon ne semble jamais réapprovisionné, bizarre……

      MissBrownie

      (16 mai 2011 - 11:04)

      C’est à dire que pour le moment, les couches « juste pipi » sont rares 😉 Mais quand Chichi grandira, je me souviendrais de ton astuce 🙂

    Sophie

    (16 mai 2011 - 9:46)

    Moi j’ai la même. Comme toi j’adore.
    Par contre je sais pas toi mais de notre côté on ne met que les couches à caca dans la poubelle. Pour les pipis c’est la poubelle de la cuisine. Comme ça je fais un peu d’économie de recharges…

    Steff

    (16 mai 2011 - 10:51)

    MissBrownie, tu m’as devancé, j’allais faire un article au sujet de cette poubelle qui sauve l’odeur de notre salle de bain! Je vais repousser un peu histoire de pas avoir l’air d’une copiteuse de première!!Chez nous aussi on l’utilise, et comme Sophie, on y met seulement les couches pleine de caca, les pipi c’est pour la poubelle normale. Les recharges on les achète par lot sur le net, ça vaut vraiment le coup. Et parfois sur Ebay il y a des supers promo.

    nell

    (16 mai 2011 - 11:18)

    Pareil, içi ce fut le premier investissement car on nous avait prévenu des « bonnes odeurs »… Alors cette poubelle, elle nous sauve le nez. Pour les recharges, le pack de 3 est souvent moins cher en Belgique 😉

    (16 mai 2011 - 11:29)

    Aaaah très intéressant ça! J’hésite toujours à prendre cette fameuse poubelle, du moins à la mettre sur notre future liste de naissance, par rapport aux recharges… Mais effectivement y’a moyen d’en trouver des lots sur le net et 72 couches par recharge, ça reste quand même intéressant.
    A noter que j’ai un vide ordures, trop petit cependant pour y faire passer le moindre paquet trop volumineux -_-

    Anne Cé

    (16 mai 2011 - 11:32)

    trop de plastique, tue le plastique ! moi je bloque complètement sur l’aspect anti-écolo du bouzin. et si en plus les recharges sont hors de prix, c’est no way !

      MissBrownie

      (16 mai 2011 - 12:44)

      J’avoue que ça me chiffonne un peu aussi… Faudrait que je passe aux couches lavables mais le coût de départ me freine, même si au final c’est moins cher que des couches jetables.

        Anne Cé

        (17 mai 2011 - 0:00)

        les lavables c’est quand même davantage de boulot, faut le reconnaître. moi je faisais du mixte : lavables et jetables « écolo » et je n’ai qu’un seul gnome !
        pour tester les lavables, il existe peut-être un service de location près de chez toi ? sinon, pour le prix, faut acheter de l’occasion ! (les petites tailles se vendent pas cher)

    Zobette

    (16 mai 2011 - 13:21)

    validée chez nous aussi ! mais les recharges sont trop chères !!!
    et j’suis bien contente que ma fille soit propre iii

    charline

    (16 mai 2011 - 13:32)

    et voila ( aussi ) pourquoi jai utilise des couches lavables…

    Izz

    (16 mai 2011 - 13:38)

    Approuvé également chez moi 🙂
    J’avais trouvé le concept vraiment intéressant mais je ne pensais pas investir en me disant que c’était un peu du luxe… finalement je l’ai reçu en cadeau d’une de mes tantes (qui se marre bien à dire à tout le monde qu’elle m ‘a offert une poubelle en cadeau de naissance mdr) avec 3 recharges d’avance et je dois dire qu’on est bien content parce qu’effectivement l’accumulation de couches dans la poubelle de la cuisine qu’on passe notre temps à ouvrir/fermer c’était un peu hard :/
    Pas mal l’idée de n’y mettre que les couches à caca… mais comme ton Chichi, le nelwyn ne fait jamais « que » pipi, donc p’tet plus tard.

      MissBrownie

      (16 mai 2011 - 19:41)

      Ouais, c’est un peu comme quand on achète un fromage qui pue, qu’on a pas de cloche à fromages hermétique et qu’on doit ouvrir le frigo souvent 😉

        Izz

        (16 mai 2011 - 21:47)

        c’est tout à fait ça ! et il parait que comme pour le fromage, l’odeur va empirer avec l’âge ^^

    Eugénie

    (16 mai 2011 - 13:42)

    Ah ben c’est une des raisons qui m’ont convaincue de passer aux lavables. Toutes ces poubelles à jeter !!!! Alors si en plus il faut une nouvelle poubelle juste pour ça, des sacs exprès et tout et tout. Moi, je dis non, saturation.

    cleopat

    (16 mai 2011 - 15:49)

    Pas testée mais très approuvée et conseillée à ma fille depuis le billet concours qui était de madame Zaza je crois 🙂

    Stéph

    (16 mai 2011 - 16:22)

    Moi j’utilise les sacs à couches! bon tu peux mettre que 3/4 couches mais au moins ça passe aux vide-ordures ! 🙂 on compte bientôt partir en maison , je ferai sûrement l’achat de cette poubelle car pas moyen d’avoir ces odeurs dans la cuisine 😉 24 couches, yahouuu, elle bosse bien la poubelle !

    Sandrine

    (16 mai 2011 - 16:44)

    Outre le prix, c’est également l’aspect anti-écolo qui me bloque. Sinon ici, quand c’est possible on fait partir le contenu des couches contenant un paquet dans les toilettes (évidemment, c’est depuis que Numérobis est diversifié). Le plus souvent j’utilise les sacs de carrés de coton vides pour y mettre les couches ayant contenu l’objet du délit…

      MissBrownie

      (16 mai 2011 - 19:42)

      Bonne solution mais infaisable pour le moment avec Chichi 😉

    Julie

    (16 mai 2011 - 19:26)

    Testée et approuvée aussi pour les couches « gros popo ».

    bonheursuisse

    (16 mai 2011 - 21:58)

    je l’ai ! On avait hésité.. et puis finalement on ne le regrette pas du tout !
    Ok c’est cher.. mais en sois un enfant c’est cher non?
    Gros bec !

    Maïpi

    (16 mai 2011 - 22:03)

    à la crèche, nouveaux locaux, on a mis ça aussi. mais on n’y met que les selles pour économiser les recharges, justement ;)…

    chez moi c’était différent : « poubelle » à couches lavables avec eau et tea tree, ça ne sentait rien 😉
    sinon toute petite poubelle ikéa au couvercle à clapet assez hermétique pour retenir les odeurs, et qui ne contenait que 5 couches maxi, donc vidage quotidien… comme ça, ça pue pas 😉 héhé ! (et les recharges c’était les sacs des supermarché qu’on ne trouve plus maintenant, par contre… ahhaha)

    alice

    (16 mai 2011 - 23:00)

    je l’ai testé aussi….je trouve que ça pue toujours…. tu trouves que quand on a enlevé les couches sales, la poubelle a une odeur quand même pas top??

    Delph

    (17 mai 2011 - 3:39)

    Y a un commentaire qui me laisse perplexe, celui de la maman qui dit que c’est aussi pour ça qu’elle a choisi des couches lavables. Je compte faire ce choix moi aussi, mais en attendant de les laver les couches il faut bien les mettre quelque part et ça va puer tout autant, non? Enfin j’y connais rien mais il me semblait qu’il fallait une poubelle aussi pour des lavables même si au lieu de les jeter, on les stocke juste en attendant de les laver quoi…

      Eugénie

      (17 mai 2011 - 6:29)

      Oui, une petite poubelle fermée c’est vrai. Un peu d’eau dedans avec deux gouttes de he Tea Tree. Ça pue pas forcément.
      Finis les sacs poubelle en veux-tu en voilà et bonjour les lessives. Mais les couches lavables c’est un choix pour l’environnement, pour le porte-feuille et pour la santé de bébé. Le Guide des Couches Lavables de la revue Grandir Autrement. Et puis c’est la semaine des Couches Lavables, il y a des animations un peu partout.

    lexou

    (19 mai 2011 - 7:30)

    Je l’ai gagné chez zaza, et je pensais vraiment que c’etait plus un gadget qu’autre chose, et bien j’ai été agréablement surprise du résultat!!!même si les recharges sont chères, franchement j’suis déjà débordée alors vider les poubelles tous les jours c’est impossible, je n’y met pas les couches »pipi » et je suppose aussi que je fais des économies de recharges 😉

    Petite maman

    (19 mai 2011 - 21:02)

    j’avoue, cette poubelle est fabuleuse ! si son prix n’était pas aussi exhorbitant, je l’aurais acheté à coup sur !! nous avons fait le forcing au boulot pour en acheter une (pcq les couches de nos petits ne sont pas des couches de bb… et un gamin de 8 ans qui fait 3 cacas par jour, ce n’est pas la petite bouse de bébé hein !!! l’odeur avec !). avant, on avait juste la poubelle à battant, le truc hyper pas hygiénique, et à la fin de la journée, c’était juste une horreur, impossible de rentrer dans les toilettes des petits sans avoir la gerbe !
    depuis qu’on a cette poubelle miraculeuse, fini les odeurs, et bonjour l’hygiène !!! enfin !!!

    Myself

    (23 mai 2011 - 14:51)

    J’ai la même à la maison et j’espère pour toi que ça ne sera pas le même effet kiss cool que moi ici : quand bébé se diversifie et mange de tout, ben les sacs anti-odeur, je cherche encore. J’ai pourtant vérifié que j’utilisais la bonne recharge (pour les bébés de + de 6 mois) et rien n’y fait, ça pue. Je suis super déçue. Et puis, comme tu dis, les recharges c’est pas donné. Mais on en trouve partout en Belgique.
    J’avais avant une poubelle de chez Prémaman (je ne sais pas si ça existe en France) et la, rien à dire. Le gros hic : les recharges, sur commande ou presque avec un délais de livraison variable de 3j à 3 semaines. Et nombre de pièces maximum/ personne ! Donc j’ai du trouver autre-chose. Mais je le regrette vraiment…

    Et pourtant, tout le monde dit comme toi : cette poubelle est un vrai miracle ! Je dois peut-être mal l’utiliser…

    Wildcherries

    (3 juin 2011 - 1:57)

    j’ai moi aussi investi dans cette poubelle et acheté un lot de recharge adaptée sur ebay pour pas très chère…au début j’en était ravie, mais au final je me suis rendue compte qu’a chaque fois que j’ouvrais pour mettre une couche dedans les odeurs ressortais o_O et le pire c’est quand il faut tout jeter : une horreur !!

      MissBrownie

      (3 juin 2011 - 18:16)

      Pour le moment, je n’ai pas encore eu ce désagrément. Heureusement!

    Sonia

    (10 février 2015 - 23:29)

    Assistante maternelle, je n’en avais jamais eu besoin jusqu’à ce que je tombe sur un bébé qui tourne au lait végétal. L’odeur est déjà infecte quand ça rentre alors quand ça ressort…
    Du coup j’ai craqué et l’ai achetée. Pas de miracle ici mais une vraie bonne surprise. Ça n’embaume plus tout l’appartement mais ça sent quand même un peu le proit dans la salle de bain. On s’ est demandé qui avait pété et on s’ est rendu à l’evidence…c’etait la poubelle.
    Je continue quand même avec parce que c’est un moindre mal, une seule pièce est touchée et en ajoutant un coton imbibé d’huile essentielle de lavande, ça passe très bien.

    Maman2loulous

    (31 août 2016 - 15:39)

    On vient d’en faire l’acquisition via LeBonCoin … Reste les recharges à trouver à moindre coût 😉

Laisser un commentaire