Le Mystère est Résolu !

En ce moment, à l’école, TiBiscuit travaille sur une série de texte avec images et avec une enquête à résoudre. C’est assez amusant de chercher où se cache le coupable sur les images d’assez mauvaises qualités. Il faut tantôt retrouver un bout de son pantalon à carreaux ou sa cravate rayé pour découvrir où il se trouve.

Mes étranges mails reçus de la part de VertBaudet furent aussi une occasion de mener l’enquête, conjointement avec les équipes VertBaudet.

Il est toujours intriguant de recevoir ce genre de messages sans en savoir la cause, l’origine. Ayant moi-même travaillé dans un service internet, en relation forte avec l’informatique pendant 3 ans, je sais que les équipes ont toujours envie de résoudre ces énigmes.

Sans être présumée innocente ou accusée, j’ai eu le droit à un interrogatoire. En fait, dans l’affaire, j’étais plutôt « le témoin ».

Un témoin qui s’est avéré plutôt coupable…

Non, les informaticiens de VertBaudet n’ont pas trop fait la fête au carnaval de Dunkerque. Ou du moins cela n’a pas eu d’incidences sur leur travail.

Il y a quelques temps, j’ai reçu un mail en anglais. Mon anglais n’est pas fluent. Alors pour être certaine de la traduction, j’ai activé le traducteur de ma messagerie Gmail, celui censé traduire l’anglais en français et pas autre chose.

Je ne l’ai pas désactivé, pensant qu’il ‘y aurait pas d’incidences. Puis je recevais de plus en plus de mails en anglais alors c’était plutôt utile.

Je l’ai oublié ce traducteur.

Pendant l’interrogatoire, la question m’a été posée : « Votre messagerie a-t-elle un traducteur? »  Enfin la question était mieux posée. Là, ça a fait tilt dans mon cerveau au neurone unique.

J’ai désactivé le traducteur , j’ai cliqué sur « voir le message d’origine » et … mon mail redevint en français! Pas du martien, pas de ch’ti, juste du français.

C’était donc le traducteur Gmail  qui avait fait du zèle en traduisant du français en Ch’tiglais  …

Mystère résolu, affaire classée.

Au moins on a bien ri. Mais j’étais légèrement fautive.

Si vous avez envie de rire en recevant certains mails, activez votre traducteur Gmail, c’est un comique!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :