Son 1er spectacle de Magie … Avec Mickey !

 

Mercredi matin, quelque part dans le Nord, un petit garçon de 2 ans a mis toute son énergie et sa force pour déplacer la table basse, bien placée devant la télé, pour l’empêcher d’accéder à toutes les consoles et box, juste dans le but de sortir une photo qui prenait bien la poussière.

C’est donc une photo encadrée et pleine de moumoutes que le garçonnet a apporté à sa maman. Dessus, il y avait son père, avec un large sourire, son frère, sa soeur, mais aussi sa mère, embrassant un curieux personnage : Mickey !

Le grand bébé ne connaissait pas encore l’univers de Disney. Enfin, il avait bien vu un matin, très tôt (trop tôt), « La maison de Mickey« , mais sa jeune mère doutait qu’il s’en souvienne. Pourtant, il nomma l’individu en le pointant du doigt : « Mi-kèèèè ! »

Ce fut vraiment un évènement étrange que le petit garçon aille trouver cette photo ce jour là, car l’après-midi même, toute la famille était conviée au Mickey Magic Show, le spectacle Disney Live, joué au Zénith de Lille.

Le tout premier spectacle du petit garçon de 2 ans !

Arrivés au Zénith, la maman fut très étonnée qu’autant de monde vienne voir le Mickey Magic Show.

Ce spectacle était un spectacle de magie pour tout petits.

Rien d’époustouflant pour les grands, mais beaucoup de magie pour les petits.

Les grandes scènes de magie des dessins animés tels que Alice au Pays des Merveilles et le chapeau du chapelier fou, Cendrillon et sa marraine la Bonne fée, Blanche-Neige et la pomme empoisonnée ou encore Jasmine sur son tapis volant. Sans oublier Mickey l’apprenti sorcier et ses balais volants !

Minnie, Dingo et Donald étaient là pour l’accompagner, ainsi qu’une troupe de danseuses chantantes et 3 magiciens, en chair et en os. De jeunes magiciens. Donald aussi a souhaité se prendre pour un magicien.

Même si le grand frère de bientôt 9 ans a fini par un peu s’ennuyer, voir les yeux du petit de 2 ans était un beau cadeau.

C’est seulement au moment de l’entracte que la maman s’est légèrement inquiétée que le plus petit, jusqu’alors très sage, se dissipe un peu. Mais non, une fois les lumières éteintes et les héros revenus sur scène, la magie a continué.

Pour les parents, la magie est surtout de voir leurs enfants émerveillés, car voir un bout’chou de 2 ans pointer la scène du doigt en bafouillant « Oooohhh!!! Kakake ! » (pour Donald), c’est craquant.

Le mois prochain, la petite famille passe à l’étape supérieur en emmenant le petit dernier à Disneyland Paris, voir tous les héros de Disney au complet ! Sauf qu’à par Flash McQueen, il ne connait personne … Spiderman et les Skylanders n’étant pas des héros Disney…

Le Mickey Magic Show est actuellement en tournée dans toute la France et il est parfait pour les enfants de 3 à 6 ans (même si la princesse de 7 ans de la famille a également apprécié – tout dépend de l’enfant)

La famille n’a pris aucune photo du spectacle, c’était interdit [certaines personnes ne doivent pas connaitre la signification d'interdit...]

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 réflexions au sujet de « Son 1er spectacle de Magie … Avec Mickey ! »

  1. Calou

    Il a l’air pas mal le spectacle !!
    Mon filleul adorerait : « Mickeyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy » il l’adore

    Répondre

Laisser un commentaire