Escape Game en famille avec la nouvelle mission Koezio

Depuis que j’avais testé un escape game entre copines, j’avais vraiment envie de retenter l’expérience en famille cependant Chichi ma semblait encore un peu jeune. Puis j’ai découvert le concept de la nouvelle mission imaginée par Koezio, à la façon d’un escape game, nommée Hors contrôle.

Koezio, le parc de loisirs à côté de Lille

Koezio, nous connaissons depuis son ouverture. Cet espace d’aventures indoor est parfait pour vivre une super expérience entre amis ou en famille. En effet, nous y avons organisé des enterrements de vie de jeune fille / garçon et des anniversaires. D’ailleurs je me souviens encore quand Chupa attendait désespérément d’atteindre 1m40 en Cm2 pour pouvoir y aller. Cependant, elle a atteint 1m40 en 6ème. C’est le problème quand on est de fin d’année et qu’on ne fait pas partie d’une famille de géant.

Il y a 1 an, peut-être 2 (le temps file vite), mes ados ont fait la mission Agents d’élite. Il s’agit d’un parcours d’aventures avec missions et accrobranche en indoor et pour lequel il faut mesurer 1m40. Ils avaient adoré et avaient hâte de retourner à Koezio.

Test d’un escape game en famille : Mission Hors Contrôle

escape game en famille koezio tableau attente

Samedi après-midi, en famille, nous avons pu tester* la nouvelle mission Hors contrôle. Hé oui, nous avons pu y aller tous les 5, avec Chichi, car pour cette mission sans parcours accrobranche, il suffit de mesurer 1m30 avec chaussures. Pile poil la taille de mon tout-petit.

La mission Hors Contrôle est une mission délirante durant laquelle nous sommes partis à la recherche du Dr Ego, ennemi juré de John K, fondateur de Koezio ! Pendant cette mission, notre équipe, les Kiwi (sans s … nom choisi par Chichi) a dû traverser de nombreuses épreuves de repérage, de logique, de mémoire, de vitesse le tout avec un chronomètre à respecter ! Le temps restant et les missions sont visibles sur un K-Pad qu’on emporte avec nous durant toute l’expérience. Il nous permet également de scanner des QR code et de voir des codes cachés. Bref, il ne faut surtout pas l’oublier en cours de route.

Koezio Hors Contrôle, c’est le plus grand escape game au monde puisqu’il est étendu sur plus de 6000m2. Contrairement aux autres escapes games qui misent tout sur la réflexion et la recherche d’indice, ici, le plus important est d’être une équipe soudée pour réussir. Chaque agent a un rôle à jouer. Même Chichi, du haut de ses 8 ans, s’est senti utile à la mission et a pleinement participé à l’aventure. Cela en fait un vrai escape game en famille.

Notre retour d’expérience

L’escape game Koezio dure 90 minutes et on ne voit vraiment pas le temps passer. Nous avons toujours été dans l’action. C’était vraiment un super expérience que nous avons apprécié tous les 5.

Honnêtement, nous avons parfois mis un peu (trop) de temps à comprendre certaines épreuves et donc nous en avons perdu du temps. C’est juste que nous n’étions pas assez attentifs aux différents éléments autour de nous. Parfois aussi, nous parlions entre nous durant les instructions données sur le K-Pad. Bad idea. Après, nous étions un peu perdus pour savoir quoi faire. Néanmoins, nous avons tout de même réussi certaines épreuves avec 2 ou 3 étoiles. D’autres ont été perdues mais cela n’est pas handicapant car on peut continuer à avancer malgré tout. Et c’est là le gros point positif de cet escape game. En effet, on ne se retrouve jamais bloqué. Même si on ne réussit pas la mission, on peut passer à la suite et arriver jusqu’au grand final.

A la fin de cette aventure en famille, on reçoit notre rapport de mission. Celui-ci contient notre score et comment il se situe par rapport à la moyenne, mais aussi un graphique sur la façon dont on a géré les différents aspect de la mission. En conclusion, nous avons été une Fusion Team. C’est vrai que nous sommes toujours restés soudés. Chacun d’entre nous avait son point fort.

koezio rapport de mission
escape game en famille koezio rapport mission

Comment réserver son aventure escape game familiale ?

Voilà, cet escape game en famille à côté de Lille fut vraiment une chouette expérience que les enfants aimeraient revivre car la 2ème fois, nous serons mieux préparés. Puis il y a certaines missions de la salle des machines que nous n’avons pas faites. C’est une super idée de sortie en famille pour les jours pluvieux ou non. En réservant en ligne, le prix est plus bas qu’en réservant sur place puisqu’il est de 20€ pour les moins de 17 ans et 27€ pour les adultes. De toutes façons, vu le monde, il vaut mieux réserver en avance et en ligne pour voir le planning.

*Merci Hivency et Koezio pour cette expérience offerte

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

19 commentaires sur “Escape Game en famille avec la nouvelle mission Koezio

    Mademoiselle Farfalle

    (2 avril 2019 - 9 h 31 min)

    Je vais aussi tester mais moi on m’a dit que c’était 1m40 minimum (bon de toute façon Raoul et son mètre 22 serait trop petit). Je vais plutôt le tester entre copines.

    GirlsnNantes Eva

    (2 avril 2019 - 10 h 41 min)

    coucou

    en famille comme ça c est très sympa ! je sais pas si il en existe des comme ça a Nantes mais ça me plairait bien 🙂

      MissBrownie

      (2 avril 2019 - 11 h 02 min)

      Cette mission est pour le moment exclusive au Koezio de Villeneuve d’Ascq en région lilloise et il n’y a que 3 Koezio en France + 1 en Belgique.

    Carole Nipette

    (2 avril 2019 - 11 h 03 min)

    J’ai trop envie de tester un escape game un jour mais vu les prix je vais attendre encore !! il y en a à 30mn de chez moi, pas plus près du coup entre le prix et la distance je me raisonne !

    sysyinthecity

    (2 avril 2019 - 13 h 30 min)

    c’est une activité qu’on aimerait faire en famille, mais j’attends que mon petit dernier soit assez grand 🙂

    petitdiables

    (2 avril 2019 - 13 h 55 min)

    Ca a l’air super sympa!

    Hellobeautymag

    (2 avril 2019 - 14 h 08 min)

    Coucou
    6000m2 d’espace d’escape Game c’est Énorme!
    Ça me plairait beaucoup de faire un parcours et à mon fils de 10 ans aussi!
    Il y en a un petit dans ma ville mais on n’a pas encore pris le temps de le faire.
    Bonne journée
    Maryline

      MissBrownie

      (2 avril 2019 - 14 h 23 min)

      Oui, c’est très grand. Rien à voir avec les escape games qui se concentrent sur 3 pièces. Mais je crois que c’est “unique” en France. On a la chance de l’avoir à côté de chez nous 🙂

    Isabelle d'EzEvEl

    (2 avril 2019 - 14 h 45 min)

    Ca a l’air vraiment bien, il y en a un pas loin de chez moi, mais on est 5 et ça fait chère la sortie

      MissBrownie

      (2 avril 2019 - 15 h 51 min)

      Oui, malheureusement quand on est une famille de 5, tout revient vite cher, même aller au cinéma. Quand j’avais fait un escape game entre copines le tarif était sensiblement identique et c’était moins bien.

    vinie

    (2 avril 2019 - 19 h 48 min)

    C’est génial ça ! Le genre de sortie que j’adorerai qu’on fasse avec les garçons 🙂

    Madame

    (2 avril 2019 - 20 h 08 min)

    j adore les escapes games cela plairait beaucoup à mon grand, il faut qu’on tente

    parisienneavincennes

    (2 avril 2019 - 20 h 33 min)

    J’ai essayé Koezio il y a qques années j’ai adoré

    mdameninie

    (2 avril 2019 - 20 h 39 min)

    Oh lala c’est Le genre de truc qui va vite m’enerver ! C’est vraiment pas fait pour moi ! Surtout qu’il y en a un à Monaco !

    Nancy

    (2 avril 2019 - 20 h 42 min)

    On raffole des Escape the game ici mais nous n’avons pas testé celui de Koezio.
    Vous avez dû passer un super moment !

    Milie_MW

    (2 avril 2019 - 22 h 20 min)

    ça doit être super sympa ! On n’a jamais essayé !

    cleopat

    (3 avril 2019 - 8 h 39 min)

    Merci pour ton retour, je viens justement d apprendre que ma petite fille voulait y aller; Elle a presque l ‘âge de Chichi et comme elle est grande, je pense qu’au niveau taille, ça doit être bon. Elle devrait adorer

    lanabc

    (3 avril 2019 - 14 h 24 min)

    Mo fils en a fait plusieurs avec ses copains et j’avoue que ça me tenterait bien… En famille, ça serait encore mieux. Plus que 3 cm pour ma fille…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *