Les Fausses Bonnes Idées Déco avec des Enfants en bas âge

travaux-salon

Quand MrRéglisse et moi nous sommes mariés, il y a presque tout pile 12 ans,  nous avons eu la bonne idée de nous meubler grâce à la cagnotte déposée par nos invités plutôt que de partir en voyage de noce. Oui, nous n’avons jamais eu de voyage de noce. Par contre, on a acheté notre chambre à coucher en aulne à la Camif, mais si c’était à refaire, on l’achèterai 10 fois moins cher chez Ikéa. Nous avons également investi dans un frigo, toujours en vie et … et dans une table basse en jenesaisplusquelbois avec une plaque vitrée au centre : La Fausse Bonne Idée Déco !

12 ans plus tard, la fameuse table basse contient des restes des repas (surtout le petit déjeuner et le goûter) des doudoux des 9 dernières années, coincés entre le bois et la vitre … La vitre n’a jamais été propre plus de 2 minutes … On y trouve toujours des traces de doigts, de lait séché, de sirop collant … Et le contour en bois est criblé de coups, mais également de feutres soit disant lessivables.

Des fausses bonnes idée déco, nous en avons eu d’autres … comme celle de refaire la cuisine alors que nous avions encore un enfant en bas âge. Le problème n’est pas d’avoir changé de cuisine. A mon avis, si nous en avions pris une en chêne massif, il n’y aurait pas eu de Fausse Bonne Idée juste une Grosse Faute de Goût.

Nous avons choisi un modèle de cuisine moderne avec revêtement laqué gris brillant. Mais c’était sans compter la délicatesse du p’tit dernier que nous laissons naïvement faire des courses de porteur ou de draisienne au rez-de-chaussez. 1 an après la pose, quelques portes de placards arborent de grosses griffures blanches, généralement dans le bas … Vite ! Une feutre pour colorier ça ! Le revêtement laqué gris brillant : Fausse Bonne Idée Déco avec un petit tsunami !

Ensuite, nous avons refait le séjour. Comme je ne supportais plus le carrelage crème trop salissant, MrRéglisse a posé un sol en PVC à clipser, soit disant parfait même pour les petits commerces à fort passage. Sauf qu’avec les doudoux qui traînent les bancs de la grande table sans les soulever, nous avons vite vu pleins de petites rayures se former sur les dalles de PVC …  Bon, il faut regarder le sol dans un certain angle pour bien voir, mais Fausse Bonne Idée tout de même !

Laisser les murs blancs, juste recouverts par la sous-couche, en attendant de prendre son temps pour choisir la couleur (ultra lessivable), c’est aussi une Fausse Bonne Idée Déco, surtout avec un petit artiste en herbe qui laisse traîner négligemment  les feutres ouverts  pointe vers le mur en montant les escaliers ou qui colle ses mains sales bien partout avant de les laver …

Par contre, acheter un canapé marron foncé fut une Très Bonne Idée ! Les multiples oeuvres d’art de Chichi s’y voient à peine. Mais qu’il soit sur pieds et non au ras du sol, c’est une Fausse Bonne Idée … C’est juste incroyable le nombre de choses que je retrouve en dessous tous les jours. Cela me rappelle un court métrage Pixar.

Une autre Fausse Bonne Idée Déco ? La double vasque noire dans la salle de bain … Avec des enfants qui ne savent pas se laver les dents sans mettre du dentifrice blanc partout, c’est une cata !!!

Et vous, des fausses bonnes idées déco par rapport aux enfants, vous en avez eu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :