Une déco de taureau ?

cadre café

Le cadre familial dans lequel j’ai grandi, ma place dans la fratrie, mes expériences de la vie, voilà autant de choses qui ont fait de moi la personne que je suis aujourd’hui.  Quoi d’autres encore ? Mon signe astrologique ? Je suis taureau, du 2ème décan, ascendant lion. Je suis également singe pour l’astrologie chinoise.

J’ai l’impression de connaître mon signe astrologique et ses caractéristiques depuis toujours. C’est tellement ancré en moi que je me demande parfois si cela n’a pas influencé mon caractère, si cela n’a pas donné des excuses à ma jalousie et ma possessivité quand j’étais enfant, voire à ma nonchalance et ma gourmandise d’adulte.

Je me sens vraiment taureau. Toutefois, je me demande si on m’avait dit que j’étais lion toute mon enfance, me sentirais-je lion, comme je me sens taureau ?

Parfois, néanmoins, je ne me reconnais pas forcément, surtout quand je lis que les taureaux ont la main verte. Certes, la couleur vert est ma couleur doudou et je me sens bien dans la nature, au milieu des paysages verdoyants. Peut-être aurai-je la passion du jardinage au moment de la retraite.

Quand j’ai découvert un guide astro-déco qui aide à choisir sa déco selon son signe astrologique, j’étais curieuse de connaître la déco idéale pour le taureau que je suis. Verdict : une déco dans un style colonial serait parfait pour moi. En y réfléchissant bien, c’est vrai que j’aime beaucoup. J’ai toujours rêvé devant les maisons coloniales dans les films, tout comme je ressens un lien particulier avec le style de la Nouvelle Orléans, l’univers cajun. Je m’imaginais bien, mamie et les cheveux blancs, me balançant dans le rocking-chair de ma maman, devant une grande maison coloniale.

Pourtant, rien dans notre maison n’évoque ce style.

Il faut dire que je me suis peu impliquée dans la décoration. Puis, je trouve un peu compliqué et onéreux d’être à fond dans un style. J’ai laissé le champ libre à MrRéglisse qui lui est bélier et le bélier aime la déco minimaliste, sobre, design et high tech. Voilà, c’est tout à fait ça. Si je laisse mon homme décider entièrement de la déco, notre maison sera ainsi.

Et vous, pensez-vous que la déco de votre intérieur soit influencée par votre signe astrologique ?

En photo: un cadre vu en vente sur le site de ventes privées Westwing que je verrai bien dans ma cuisine

1 Bon d’achat m’a été offert par le site de ventes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :