Un samedi en musique!

Contrairement à ce que laissait penser le 1er jour de l’été et contre tout attente, il a fait beau et chaud sur Lille pour la fête de la musique.

J’aime quand la fête de la musique tombe un samedi et encore plus quand il ne pleut pas [ce qui est quand même rare dans le nord…]. Dans ce genre de configuration, j’adore vraiment habiter à quelques stations de métro du centre ville de Lille, parce qu’il n’y a pas à dire, dans les rues de Lille, il y a vraiment de la bonne musique [contrairement à la musique et aux gens d’un milieu tout à fait différent qu’on a trouvé en rentrant chez nous…]

Ce samedi 21 juin était donc l’occasion rêvée de faire découvrir la fête de la musique aux doudoux!

A 18 heures, quand nous sommes arrivés dans le centre ville, les festivités n’avaient pas vraiment débutées, mais en sortant du métro [Rihour], il y avait tout de même un très bon groupe de rock devant le restaurant célèbre pour son tas de moules à la braderie de Lille.

Derrière l’opéra, un autre groupe de rock un peu plus vieux … les membres avaient un look assez spécial, très rockeur style Harley, Johnny… nous ne nous sommes pas attardés. Je voulais d’abord aller à France Loisirs [qui était déjà fermé à notre arrivée…].

Après un petit repas au Quick, notre balade a pur reprendre et là, les groupes se mettaient en place un peu partout. La fête de la musique débutait vraiment.

C’est dans le vieux Lille que nous avons pu apprécier [enfin pas toujours] le plus de groupe.

Le 1er groupe sur lequel nous sommes tombés dans le vieux Lille nous a tout de suite accroché. D’ailleurs, TiBiscuit ne voulait plus partir [nous avons du lui promettre de revenir les écouter pour pouvoir aller découvrir les autres groupes] et Chipette dansait. Ce groupe était un groupe de petits jeunes, moyenne d’âge 19 ans, mais leur musique était vraiment très bonne. Jeunes, beaux et pleins d’avenir… d’ailleurs ils avaient apparemment déjà leurs groupies!

Le nom du groupe :

Dream 21

On serait bien resté toute la nuit à les écouter mais bon, on voulait aussi laisser une chance aux autres groupes! Un peu plus loin, un autre petit groupe de jeunes garçons qui chantent une chanson de leur cru “Don juan”, mais le son est très mauvais, on ne comprend pas grand chose…

Nous reprenons notre route pour se retrouver face à un groupe qui se met en place laborieusement mais qui à l’air de se la péter grave! Ils reprennent la chanson “What about Mr Ray” du groupe “The Hoosier”, que j’adore : un massacre! D’ailleurs nous ne sommes pas les seuls à le penser et à le dire! Nous passons notre chemin.

Prochaine étape, un groupe de taggeurs en musique. Et enfin sur la place de Notre Dame de la Treille, un groupe [un peu plus vieux en moyenne d’âge que les autres] très dynamique, qui met le feu avec des chansons telles que “La sauce samouraï” ou “Teki Punky”. Ca déménage!

Vers 22h, les doudoux sont fatigués et nous aussi de devoir les porter, nous avons rebroussé chemin vers le métro, mais sans oublier de repasser par Dream 21 .

Voilà, la fête de la musique édition 2008 était plutôt réussie. Je crois qu’elle a ranimé la passion de TiBiscuit pour la musique, car il a était rechercher sa guitare, mais qu’il a aussi une nouvelle passion pour la batterie [chouette…].

Par contre… Purée, qu’est ce qu’on s’est senti vieux avec mon Homme au milieu de tous ces jeunes d’à peine 20 ans!!! Pour moi qui adore observer, c’était amusant de voir autant de jeunes au mètre carré 🙂

Et vous, comment était votre fête de la musique 2008?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “Un samedi en musique!

    Maroual

    (23 juin 2008 - 2:11)

    Soirée réussie! Et c’est loin de chez moi que je l’ai passée cette fois, à Paris. Un peu trop de monde pour qu’elle soit pleinement réussie et des con*ards de chauffeurs de taxi qui te roulent dessus sans états d’âmes… mais ça c’est sûrement dû à mon côté paygotte ronchonne! 😀

    ithaa

    (23 juin 2008 - 8:37)

    Chez moi. je l’ai déjà passé à l’extérieur plusieurs fois, sous la pluie, avec la foule ou dans un restaurant jazz et à chaque fois, je suis étouffée…Eh oui,je suis une petite nature moi, quand il y a foule, je m’enfuis;))

    Une Fille & La Toile

    (23 juin 2008 - 9:20)

    C’est chouette de pouvoir aller à la fête de la musique avec ses bouts de choux…

    ratounette

    (23 juin 2008 - 9:21)

    Sans moi! Je fais une allergie à la fête de la musique depuis le temps ou je bossais à République et que toute la journée on se payait la musique pour les reglages a fond les ballons!
    Pis de toute façon, j’aime pas les gens et la foule! .. :p

    gazelle

    (23 juin 2008 - 9:40)

    brève! j’y ai fait un tour avec une copine, une petite heure, dans les petites rues pour profiter de la de soirée agréable 🙂

    très sympa et nous avons évité la foule o/

    Malou

    (23 juin 2008 - 10:08)

    A un anniv, tranquilos. Je suis pas aller “dans la rue” pour une fête de la musique depuis au moins mes 16 ans !!! Suis pas trop adepte.

    Pivoine

    (23 juin 2008 - 10:14)

    Euh sans nous, ça nous gonfle 😉

    MissBrownie

    (23 juin 2008 - 10:56)

    oOo Maroual oOo : A Paris! Il doit y en avoir des choses à voir!!!

    oOo ithaa oOo : Sous la pluie, je ne pourrai pas!

    oOo Une Fille & La toile oOo : Il y avait pas mal d’enfants tout de même à la fête de la musique 🙂

    oOo Ratounette oOo : A côté de la braderie de Lille, il n’y avait vraiment pas foule 😉

    oOo Gazelle oOo : Comme nous sommes rentrés à 22h, je pense qu’on a aussi évité la foule!:-)

    oOo Malou oOo : Avant d’être sur Lille, je ne la faisais jamais non plus, j’étais plus fête du cinéma 😉

    oOo Pivoine oOo : 😉

    Touwity

    (23 juin 2008 - 13:24)

    Comme Pivoine, c’était sans moi 😉
    Je vais aller faire un tour sur le Myspace !

    Camille

    (23 juin 2008 - 14:49)

    Bof, moi, je bossais jusqu’a 23h, alors après, j’avais les jambes tellement en compote que je suis rentrée. En zigzaguant entre les perosnnes déjà bien trop bourrées pour tenir debout….

    e-zabel

    (23 juin 2008 - 15:01)

    euh joker
    je l’ai pas fêté vraiment en fait…
    peut-être l’an prochain ?!

    Mlle Figolu

    (23 juin 2008 - 21:32)

    Pour nous c’était en pleine cambrousse, repas avec une 20aine de potes … feux d’artifice et sono à fond !
    En petit comité c’est super sympa aussi 😀

    Flannie

    (23 juin 2008 - 21:47)

    C’était un peu la même chose chez nous. Les loulous se sont éclatés, on a mangé des glaces (dont une au vrai goût de tarte au citron meringué !!!!), on a dansé et nous sommes sentis un peu vieux l’espace d’un instant puis nous avons croisé plein d’autres parents avec des poussettes encore à la fête après 22h donc finalement… 😉

    nico dream-21

    (10 septembre 2008 - 17:18)

    cc!

    je suis tomber sur ta page par azar ^^

    juste un petit pour te dire que le cd 4 titres sort bientôt ^^

    avec Mr jack, carolyn,epix ,et who is she

    voilou!!

    merci encore pour ce message qui nous fais plaisir 🙂

    à bientot! 😉

    @ Bonne nouvelle! J’espère de tout coeur que ça marche fort pour vous!

    Rems

    (3 novembre 2008 - 0:50)

    Rââh, rien à faire, impossible de mettre la main sur ce groupe qui chantait la sauce samouraï!!
    Tellement amusant!
    Bonne continuation!

Laisser un commentaire