Tout spécialement pour vous , un minute par minute INSIDE me ! (billet d’archives 09-07)
16h00 : Waouh! Mince!! Vite vite, il faut que j’éteigne cet ordi, sinon je ne serai jamais à l’heure.
16h01 : J’éteins mon ordi, j’enfile mon manteau et je ferme le bureau à clé.
16h02 : Biiip. Pointage. – 55 minutes sur mes 7h hebdomadaires à faire …. Haaannnn…
16h03 : Clic-clic , ouverture automatique des portes. Je saute dans la voiture, ouvre le vide-poche… il ne porte pas son nom par hasard celui là! Il y a un de ces bazars là dedans… Ah! Voilà le GPS!
16h04 : Je branche le GPS à l’allume cigare. J’appuie sur le gros bouton START pour démarrer la voiture.
16h05 : J’entre les coordonnées de ma destination finale (pas comme le film hein!) dans le GPS … le numéro de la rue ??? Mince, c’est quoi le numéro ??? Grrr saleté de mappy qui a enlevé l’adresse du cabinet! Comme une neuneu, j’ai bien sûre laissé l’adresse sur mon bureau! Bon, temps pis… allez , destination : N’importe où dans la rue. Je trouverai bien.
16h06 : C’est parti mon kiki!
16h07 : Allez, passe au vert! Je n’ai plus que 23 minutes pour arriver à l’heure. Ca devrait aller, d’après mappy, j’en ai pour 16 minutes.
16h08 : Bon, tu vas t’initialiser saleté de GPS!!??
16h09 : Eh oh!! J’ai besoin de toi Madame la voix du GPS…
16h10 : Comment ça ma position GPS n’est toujours pas initialisée!?
16h11 : Bon, c’est pas grave, je vais suivre le plan mappy. Il n’a pas l’air trop compliqué, je devrai m’en sortir.
16h12 : Arrêt un peu brutal.
16h13 : Zut, le GPS se fait la malle! Mais où est-ce que je peux poser ce truc??? Quelle idée d’avoir un palm pilot en guise de GPS… c’est trop gros!
16h14 : Mais c’est pas possible, je vais me taper tous les feux rouges ou quoi???
16h20 : Enchaînement de feux sur route droite… Ah je crois que c’est là qu’A-So m’a dit de sortir pour ne pas me retrouver bloquer sur la voie centrale sans pouvoir tourner à gauche.
16h27 : Enfin! Voilà l’avenue St Maur! Bon bon bon, je n’ai plus que 3 minutes pour trouver… et ce nul de GPS qui ne connaît toujours pas ma position satellite… J’te jure!
16h28 : 30m, puis à gauche … Ca fait combien 30m??? Bon ça doit être le bout de la rue… Je vais tenter ça…
16h29 : 280 m à droite … à droite, à droite … mais il n’y a pas l’avenue Mormal à droite… Oh non, je ne suis plus dans Lille, je suis à Marcq maintenant… c’est pas bon du tout ça!!!
16h30 : Où est-ce que je vais faire demi-tour??? Allez, je tente cette rue….C’est pas ça… Celle là alors… Non plus… Aaaaahhhhh la voilà l’avenue Mormal!!! Criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikkkkkkkkkkkkkkkk. Clignotant à droite. Un parking.
Allez, j’me gare là! Ben mince elle était à gauche la rue , pas à droite… Hum j’ai du faire 300m au lieu de 30m je parie…
16h31 : Vite, vite, vite… il est où ce cabinet??? Si j’avais le numéro ce serait plus facile… mais pour changer, je l’ai pas… c’est moi tout craché!
16h32 : Solarium. Pas ça… quoique ce serait sûrement plus agréable…
16h33 : Purée comment je fais pour le trouver parmi une forêt de résidence ??? Tiens je vais lui demander à elle si elle sait où c’est… J’espère qu’elle a des problème de thyroïde, sinon elle ne connaîtra sûrement pas…
16h34 : Merci ma p’tite dame! Bon le cabinet est plus haut dans la rue alors remontons!
16h35 : C’est pire qu’un cross ce truc… Respirer par le nez, souffler par la bouche. Éviter l’horrible point de côté.
16h36 : Pfff en plus c’est une rue en sens unique… j’m’étais bien planté de rue…
16h37 : Tiens, de l’autre côté de la rue, une femmes rentre dans un cabinet. Avec un peu de chance c’est peut-être là!
16h38 : Magique! C’est là! Driiinngggg. J’entre. Mince, je suis sûre que l’homme derrière la secrétaire est comme par hasard mon futur endocrinologue… Il attend sa super patiente en retard …
16h56 : Au revoir. 60€ . Aïe! Heureusement que j’ai suivi le parcours fléché!
16h57 : Bon j’ai plus de temps pour retourner à la voiture. Moins speed.
17h10 : Allez, je retente le GPS pour retrouver facilement le chemin de la crèche parce que là je suis un peu paumée quand même… puis je n’ai pas envie de faire des km en plus…
17h13 : Go!
17h14 : Bon je ne peux toujours pas compter sur le GPS apparemment… Je n’ai plus qu’à me fier à mon instinct… généralement pas de bon conseil…
17h15 : Tiens, un quartier où nous avions visité une maison il y a 4 ans de ça. Beurk heureusement qu’on l’a pas prise, c’est moche… quoique je ne me serai pas trompée de chemin pour aller à mon rdv…
17h16 : Allez, je teste à gauche… mince sens interdit… alors à droite, puis encore à droite… Pourquoi il y a des sens interdit partout???
17h23 : Telle Blanche neige au milieu de la forêt : « Mais je l’ai déjà vu cette rue là… puis cette boutique aussi… Oh ben tiens, revoilà la rue du cabinet de mon endocrinologue … » :oS
17h24 : Bon je n’ai perdu que 10 minutes pour faire un grand cercle… l’art de tourner en rond…
17h25 : Sauvé! Un panneau avec le nom de ma ville!
17h37 : « Vous êtes arrivé! » Saleté de scrogneugneu de GPS!!! Merci de t’initialiser quand je n’ai plus besoin de toi! Merci beaucoup de ta précieuse aide!!!
17h38 : J’y suis arrivée. Tout va bien.
10 commentaires sur “La Precieuse Aide d’un GPS”
MamanCélib
(2 août 2008 - 9 h 48 min)Et la boussole ? Tu as pensé à la boussole ? ^_^
Pimousse
(2 août 2008 - 10 h 03 min)Je n’ai eu que des soucis avec les GPS. Le meilleur moment étant une fois ou la madame me demandait de tourner à droite sauf qu’à droite il n’y avait que des contre-allers (je n’ai pas compris qu’elle me demandait d’aller par là) et après trois recalcul d’itinéraire, elle m’a dit « VOUS NE SUIVEZ PAS L’ITINERAIRE INDIQUE » et le gps s’est éteint! Incroyable.
emanu124
(2 août 2008 - 10 h 56 min)Tournez à gauche…
Mine de rien, le GPS nous a sauvé la vie lors de notre voyage en Floride cet été…
Grâce à la précieuse puce électronique, on trouvait notre chemin sans jamais galérer…
Une énorme source d’engueulade en moins et certainement beaucoup plus d’endroits visités parce que trouvés facilement…
Camille
(2 août 2008 - 14 h 27 min)On dirait presque moi. sauf que j’ai pas de GPS. donc je suis pire, quoi!
Malou
(2 août 2008 - 16 h 42 min)Ben moi je bouge pas beaucoup, et ces pas dans mes petites villes que je vais me paumer !Quoiqu’a Quimper, je sais jamais par où faut aller lol !
J’avais lu cette article lors de mon exploration de ton ancien blog, marrant cette immersion !
ratounette
(2 août 2008 - 21 h 52 min)Moi, ce qui m’enerve, c’est le « virage à droite imminent »… ah oué? dans 1kilometre bordel!!!!
Luna
(2 août 2008 - 22 h 49 min)Ha le parc St-Maur, même avec un GPS c’est impossible de ne pas se paumer dans toutes ses résidences…
je ne suis toujours pas équipée, par contre qu’est-ce que je peux utiliser mon téléphone portable quand je suis « dans le coin » mais incapable de trouver l’endroit précis, d’ailleurs ça fait toujours rigoler les filles qui répondent « ben vous êtes juste à côté ! »
Touwity
(3 août 2008 - 0 h 36 min)Moi je dis le GPS c’est le mal. Le pire c’est les voix pourries qu’on nous impose ! Mais il paraît qu’on peut en télécharger, genre des voix de personnes célèbres, ça doit être pas mal !
e-zabel
(3 août 2008 - 18 h 18 min)j’adore ! je n’ai pas de GPS et ça va très très bien !
Didou
(5 août 2008 - 17 h 44 min)Le problème, c’est que quand on a un GPS, on a tendance à rogner sur les temps de parcours.
Avant je me disais : »Il me faudra bien 1/2 pour trouver », maintenant je saute dans la voiture 20 minutes avant et je rentre l’adresse dans le GPS sans avoir la moindre idée d’où je vais…