20 choses qui m’énervent …

20 choses qui m'énervent

  1. Les gens qui se garent sur le dépose minute du collège, y restent toute la journée et ne sont jamais verbalisés [alors que je me suis garée 1 fois en zone bleue sans disque, je suis restée 30 minutes et j’ai eu une contravention]
  2. Retrouver des boîtes vides dans le placard ou le frigo
  3. Les profiteurs, les hypocrites, les menteurs, les personnes vulgaires
  4. Les programmes TV qui semblent familiaux et sympas mais dans lesquels les candidats ne savent pas faire une phrase sans un pu%§&$ ou un mot vulgaire. J’aimerais vraiment que le CSA impose le retour des Biiiip pour les gros mots, même si certaines phrases deviennent “bip de bip”. Dans le même genre, ce serait sympa que Durex ne passe pas ses pubs dès 22h pendant The Voice Kids ou tout autre programme pouvant être regardé en famille.
  5. Quand mes enfants marchent sur un jouet ou un truc qui traîne par terre et marchent en le traînant sous leur pied, sans le ramasser. En plus, ils font généralement du bruit.
  6. La télé trop forte. MrRéglisse augmente le son pour entendre la télé, les enfants parlent plus fort, mon homme augmente encore le son, les enfants crient. On devient fous. On se croirait chez des p’tits vieux sourds.
  7. Passer une nuit agitée pleine de mauvais rêves étranges et m’apercevoir le lendemain que c’était une nuit de lune noire. Cette semaine encore s’est arrivée à 4 Membres sur 5 dans la famille
  8. La question “Qu’est ce qu’on mange ??”. Devoir penser au repas à faire 2 fois par jour, c’est trop. Surtout qu’il y en a toujours au moins 1 qui râle parce que ça ne lui plaît pas.
  9. Mes cheveux après 3 semaines de vacances à la mer. Après les avoir lavé quasiment tous les jours pendant 20 jours à cause du vent, du sable, du chlore ou du sel, je peine à retrouver mon rythme de 2 shampoings par semaine. Ils graissent vite et j’ai des pellicules.
  10. Les bouquins de développement personnel
  11. Devoir aller chez le médecin pour les certificats médicaux sportifs
  12. Qu’on puisse penser que j’ai un chouchou parmi mes enfants. Je les aime tous les 3 autant. Certes j’agis différemment avec chacun d’eux mais c’est parce qu’ils sont différents.
  13. Les comptes instagram bourrés de selfies. Certaines ex star de la télé-réalité sont pro pour avoir des comptes dans ce genre. Ah et aussi les comptes qui ne font que publier les photos des autres parce qu’ils les trouvent belles ou les volent, tout naturellement. Et la course aux followers.
  14. Que mes aînés fassent encore autant de fautes d’orthographe. J’en fais aussi mais pas aussi grosses ! Quoique parfois quand je ne me relis pas … Le “sa” au lieu de “ça”, je n’en peux plus.
  15. Que Chichi ne fasse aucun effort pour bien viser dans la cuvette des toilettes, ni pour tirer la chasse d’eau ou pour éteindre la lumière
  16. Quand mes doudoux n’arrivent pas à reprendre un rythme normal en rentrant de Tunisie où on vit beaucoup la nuit.
  17. Les incivilités
  18. Quand je fais des frites (à la friteuse évidemment) juste après m’être lavée les cheveux
  19. De ne plus avoir de cappuccino. Situation encore pire : ne plus avoir de cappuccino et de chocolat. Ça marche aussi avec le pepsi.
  20. Les spoilers sur la saison 7 de Game of Thrones. Je passe mon temps à les éviter. Et nous n’avons pas encore commencé à visionner les épisodes de cette nouvelle saison.

Et vous, qu’est ce qui vous énerve un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ?

J’ai repris l’idée de ce billet ” 20 choses qui m’énervent ” sur le blog d’Ithaa.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “20 choses qui m’énervent …

    Maëline

    (24 août 2017 - 19:47)

    Je me rends compte qu’on a là aussi beaucoup de points communs ! j’avais rédigé un article sur ce qui me gavait sur Instagram (les selfies à outrance en font partie) et pour éviter lzs polémiques à 2 balles j’ai pas publié.

    les pubs adulte pendant les programmes enfant je crois que je comprendrai jamais le concept Oo

      MissBrownie

      (25 août 2017 - 18:39)

      Sur instagram, il y a de plus en plus de choses que je n’aime pas. C’est dommage, avant j’aimais beaucoup

    mamansurlefil

    (25 août 2017 - 8:14)

    Plein de choses m’énervent aussi dans ta liste : l’hypocrisie, aller voir le médecin (tout court), les selfies, les fautes d’orthographe à outrance, les incivilités…

    Bref, on va essayer de se zenifier (cela ne se dit pas ?) et de voir le positif en cette rentrée ?

    Bonne journée

    Virginie

      MissBrownie

      (25 août 2017 - 18:38)

      Zenifier est un verbe que j’utilise 😉 Peu importe qu’il existe ou non 😀
      Malgré tout, je reste généralement zen. Je bouillonne intérieurement 🙂

    lesdelicesdeframboise

    (25 août 2017 - 8:18)

    Alors dans game of thrones il se passe….ah ah non je plaisante !
    Je crois que beaucoup de choses que tu as citées énervent de nombreuses personnes, les fautes d’orthographe c’est une chose que je déteste. Tout le monde peut en faire une ou deux mais quand le texte est remplie de fautes, je me focalise sur ça et je n’arrive pas à lire le contenu!
    Bises

      MissBrownie

      (25 août 2017 - 18:36)

      Certains écrits deviennent difficilement compréhensibles avec des fautes, c’est horrible.

    Bobine

    (25 août 2017 - 16:00)

    J’adore, j’aurai pu écrire pratiquement la même liste 🙂
    Ce qui m’a trop énervé aujourd’hui, c’est la secrétaire médicale qui ne comprend pas qu’avec mes horaires de bureau, je galère pour trouver des créneaux de rdv et qui continuaient à me proposer des rdv à 15h30 le jeudi ou 11h30 le vendredi 🙂

      MissBrownie

      (25 août 2017 - 18:33)

      Bah voyons, tu n’as qu’à prendre un 1/2 RTT 😀

    Nancy

    (25 août 2017 - 17:22)

    Zen, soyons zen 🙂
    Ta liste est extra et je partage beaucoup de points communs avec toi…
    Bon week-end Miss Brownie !

      MissBrownie

      (25 août 2017 - 18:32)

      Merci Nancy 🙂 Dans la majorité des cas, je tente de rester zen 😉 Mais pour le 1er point, j’avoue que ça a fini par sacrément m’énerver quand le matin je ne savais pas où déposer mes collégiens à cause de ces voitures

Laisser un commentaire