Incroyable mais Vrai !

lushC’est une histoire de dingue ! Si si, je vous l’assure !

Sauf que cette histoire, elle ne m’est pas arrivée à moi… Non, elle est arrivée à AnneSofi, ma collègue que j’ai d’ailleurs soudoyé à l’aide de 2 places cinéma pour avoir les droits d’auteur sur son histoire. Et n’allez surtout pas lui dire que je l’ai arnaqué, sinon, sinon … ben sinon rien …

Voici donc l’incroyable aventure d’AnneSofi.

Le nez dans les valises, alors qu’elle s’apprêtait à partir 15 jours dans le Sud, croisant très fort les doigts pour avoir du soleil et vraiment changer d’air au milieu des chèvres et des lapins d’Ariège, AnneSofi trouva un avis de passage DHL dans sa boîte aux lettres or, elle n’avait passé aucune commande récemment …

Un admirateur secret lui aurait-il fait un cadeau surprise ? Une amie bienveillante ? Mystère et Boulles de Gomme !

Ni Une Ni Deux, AnneSofi appella le livreur pour convenir d’un rendez-vous mais aussi pour connaître l’expéditeur de ce colis et ainsi assouvir sa curiosité.

La mauvaise nouvelle fut que le livreur ne pouvait repasser avant le lundi, jour où elle serait déjà loin, entrain de bronzer au soleil [enfin ça, c’est ce qu’elle espérait!]. Heureusement, son Prince Charmant, lui, sera là à garder le Château afin de le protéger des attaques d’éventuels dragons.

La bonne nouvelle fut que l’expéditeur était Lush.

Pas celui de France, mais celui de l’autre côté de la Manche. Il faut que vous sachiez qu’AnneSofi vénère les produits Lush qui font sentir ses cheveux tellement bons qu’elle en mangerait. Lavés aux shampooing solides Lush, ses cheveux deviennent de vrais doudous pour elle, doudous qu’elle frotte contre son nez pour humer leur délicieuse odeur. Sauf qu’AnneSofi avait bien trainé ses clics sur le site british de Lush, elle avait bien fait une commande fictive mais jamais ô grand jamais elle ne l’avait validé. Heureusement, le livreur lui assura qu’elle n’aurait rien à payer à la livraison.

Le lundi, le livreur se présenta au château d’AnneSofi où il y trouva son Prince Charmant. Le livreur tenait en ses mains un fromage un colis de 15 kg ! Oui oui, 15 kg , rien que ça ! 15 kg de produits Lush, imaginez un peu!

Le colis était bien au nom et à l’adresse d’AnneSofi mais un gros doute subsistait … Et si Lush envoyait une facture en différée, lui demandant de payer 198 livres ? Il en était hors de question ! La facture étant en anglais, et l’anglais d’AnneSofi et son prince étant approximatif, il était impossible d’en être sûre … AnneSofi conseilla donc à son Prince de se rendre au magasin Lush le plus proche afin d’y trouver conseil. Et c’est ce qu’il fit …

C’est là qu’il tomba sur une vendeuse fort charmante embaumant les produits Lush qui lui dit :

« Mais c’est mon colis !!! Je l’attends depuis 5 semaines ! Je l’ai payé par carte et impossible de savoir où il était … »

La vendeuse portait le même prénom qu’AnneSofi, habitait la même ville, mais absolument pas la même adresse! Comment la confusion avait-elle pu être possible?

Pour remercier AnneSofi d’avoir retrouvé son colis, la vendeuse lui offrit quelques produits Lush… enfin pas d’une valeur de 200 euros tout de même… mais cela suffit à rendre AnneSofi heureuse.

Même si je persiste à penser que si elle n’avait pas conseillé à son mari d’aller chez Lush, le colis était à elle car même si DHL avait donné son adresse à la vendeuse ou à LUSH made in Britain, LUSH était en tort dans l’affaire !

Conclusion de l’histoire : Il est parfois utile de comprendre l’anglais et surtout ce n’est vraiment pas rassurant ! Après ça, je n’oserais pas tenter une commande chez LUSH ! Comment les adresses ont elles pu être interverties ???

Si vous aussi vous avez des anecdotes délirantes à raconter mais que vous n’avez pas de blog, envoyez-moi votre histoire, je la raconterai pour vous …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. En 2019, je suis également devenue professeure des écoles. Retrouvez moi également sur Instagram sous les pseudos ana_missbrownie et anabel_en_classe.

46 commentaires sur “Incroyable mais Vrai !

    electromenagere

    (13 mai 2009 - 7 h 56 min)

    Son honnêteté a payé : c’est ce qu’il faut retenir en tant que gens civilisés (on se console comme on peut)

    lagrengren

    (13 mai 2009 - 8 h 22 min)

    Je ne sais pas ce que j’aurais fait ??? Peut être comme elle car j’aurais peur que l’on me retrouve … Ils sont vraiment super ces produits ????
    Oh je t’ai taggué cette après -midi vers 16 h, BIZ :-*

    evy

    (13 mai 2009 - 8 h 44 min)

    une histoire de dingue et si bien racontée !
    Les confusions d’adresse ça arrive souvent avec DHL, j’ai déjà eu ça avec des clients et nous n’y étions pour rien, c’est leur base de données qui foire !
    bon parcontre à sa place j’aurais tout gardé !!! 😀

      MissBrownie

      (13 mai 2009 - 18 h 19 min)

      Tu penses donc que c’est DHL qui s’est planté ?

    val

    (13 mai 2009 - 9 h 04 min)

    Incroyable en effet!
    Je pense que vu le poids du colis, je me serais renseignée aussi! Pour un paquet plus petit, en revanche, j’aurais pu le garder sans rien dire à personne… Nobody’s perfect!

    ratounette

    (13 mai 2009 - 9 h 24 min)

    eh bah dis donc…. elle est bien honnete ta copine dis donc!
    en meme temps 15 kilos de produits Lush faut pouvoir les caser qq part hein!!

    sinon, je n’ai jamais teste les shampooings Lush mais j’adore le gel douche aux effluves de choco et citron, le gommage « gratte ciel » et alors le top du top c’est la creme « promenade sur le boulevard » pour les pieds!

      MissBrownie

      (13 mai 2009 - 18 h 20 min)

      C’est clair que 15kg, c’est énorme!

    zalapabelle

    (13 mai 2009 - 9 h 35 min)

    Oh bah mince, je ne connais même pas ces produits. En grande flippée, je ne sais pas ce que j’aurais fait, je déteste ce genre de situations.

    Dom

    (13 mai 2009 - 9 h 39 min)

    Je les aurais rapportés aussi, sans aucun doute, !! Pour les avoir testés, je confirme que mon nez sensible n’est pas copain avec les odeurs de ces produits.

    Après, t’as raison, si elle avait été « mahonnête » pour le coup, elle n’aurait pas eu tort !

    Evilysangel

    (13 mai 2009 - 9 h 49 min)

    Comme quoi, l’honnêteté est quand même récompensée!… Et pis, un colis de 15kg ça fait une sacrée commande quand même…Pour éviter toutes surprises, bonnes ou mauvaises, je m’imprime mon bon de commade quand je le fait sur le net…
    Ces histoires de confusion d’adresse sont assez fréquentes par chez moi… Fashion Ado et moi n’ayant pas le même nom de famille, et la Boîte aux Lettres n’accueillant que celle du locataire en titre, j’ai parfois eu de sacrés désagréments lorsqu’il devait recevoir des paquets de son paternel ou de la famille : paquets jamais arrivés, retour à l’expéditeur avec la mention  » n’habite pas à l’adresse indiquée »…etc… La solution fut trouvée en faisant rajouter la mention « chez Mme Untel » sur les colis, lettres, etc… Mais par exemple, ce fût assez folklo pour sa licence d’athlétisme où seul son nom à lui pouvait figurer…Bref, pour dire que même avec un livreur  » particulier » comme DHL, c’est quand même pas gagné pour recevoir ce que tu as vraiment commandé…ou pas 😀
    Belle journée à toi Miss… Bisous.

    La perchée de service

    (13 mai 2009 - 9 h 23 min)

    j’adore aussi les produits Lush mais cette histoire, c’est flippant !

    frannso

    (13 mai 2009 - 10 h 58 min)

    Super honnête ta collègue !
    Et si la vendeuse de chez Lush avait menti, hein ???

    Les shampoings sont si bien que ça ? Tu as testé ?

      MissBrownie

      (13 mai 2009 - 18 h 23 min)

      J’y ai aussi pensé, et si la vendeuse avait menti !?

      Honnêtement moi je n’accroche pas avec les shampooings à part à leur odeur.

    mamzellescarlett

    (13 mai 2009 - 10 h 16 min)

    Il faut qu’elle se répète 100 fois dans sa tête qu’elle a bien fait. Par contre le service clients de Lush laisse à désirer…

    Babou

    (13 mai 2009 - 11 h 58 min)

    c’est bien d’avoir rendu le colis… mais quand même, si son Homme n’y avait pas été personne n’aurai jamais su !!!

    chocoladdict

    (13 mai 2009 - 12 h 26 min)

    je trouve ça bien d’avoir rendu le colis, sinon la vendeuse aurait payé sans rien avoir et puis elle a quand même pu tester quelques produits au final…pas de Lush sur Lyon alors je ne peux pas me prononcer…

    Stéph.

    (13 mai 2009 - 12 h 40 min)

    Comme quoi l’honnèteté ne paye pas trop ……. lol
    Mais j’aurais réagis comme ta collègue quand même !!! (trop peur de recevoir la facture après hihihi)
    🙂 :p

    Oum

    (13 mai 2009 - 14 h 37 min)

    Bravo pour ta copine qui a fait ce qu’il fallait…et en prime, elle a eu quelques produits gratuitement ! Comme quoi, l’honnêteté ça paye aussi…

    Virginie B

    (13 mai 2009 - 15 h 14 min)

    la morale de l’histoire est quand même surprenante, je commanderai rien à Lush !

    pivoine

    (13 mai 2009 - 15 h 40 min)

    Je pense que j’aurais hésité longuement avant de les rendre…qui me dit que la vendeuse les a bien commandés hein?! 😉

    Lush c’est cher. wouala mon avis O:)

      MissBrownie

      (13 mai 2009 - 18 h 25 min)

      C’est vrai que c’est cher Lush !

    Lise

    (13 mai 2009 - 15 h 51 min)

    en tout cas elle a été honnête.. elle aurait très bien pu faire comme si de rien n’était et se garder le colis pour elle… même avec un doute, des fois on a tendance à avoir envie de garder pour soi 🙂
    très belle histoire en tout cas! moi j’aimerais bien une chose pareil mais avec des produits agnes b 😀 😀 (mdr)

    Ninon

    (13 mai 2009 - 16 h 45 min)

    Mais c’est dingue cette histoire !!! Tu as raison, ça craint pour les produits, c’est drôlement rassurant si on fait une commande chez eux !!

    juju

    (13 mai 2009 - 17 h 18 min)

    fallait faire une croix à la place de la signature ptdr, ils auraient aps pu prouver que son homme avait receptionné mdr

    Pamela

    (13 mai 2009 - 17 h 34 min)

    Rhaaaa des produits Lush gratuits! Je pense que j’aurais comme ton amie, 15 kg de produits ça peut rendre paranoïaque quand on n’a rien commandé , et pire quand on se trouve dans le cas de la personne qui a payé mais qui ne reçoit rien! Mais quand même, tous ces produits Lush… argggg! Ce devait être le diable en personne qui a testé ton amie lol

    Pimousse

    (13 mai 2009 - 17 h 34 min)

    C’est quoi déjà la marque de ces produits :p
    Moi c’est ratounette qui me les a fait découvrir, j’aime bien.

      MissBrownie

      (13 mai 2009 - 18 h 24 min)

      Insinuerais tu que je répète trop le mot Lush ? :p

    e-zabel

    (13 mai 2009 - 18 h 35 min)

    grave ça !!! je connais pas les produits Lush moi…. tiens !

      pivoine

      (14 mai 2009 - 7 h 57 min)

      Demande à tester en qualité de blogueuse 😉

    noisette

    (13 mai 2009 - 19 h 37 min)

    ah mais t’imagines elle reçoit le colis du sex shop du coin de la rue??!!! mouhahhahaha.
    Le Prince Charmant aurait regardé dans sa culotte en attendant…
    aurait-elle rendu le colis? oui? non? nous ne le saurons point.
    merci.
    au revoir.

      MissBrownie

      (14 mai 2009 - 7 h 05 min)

      Je découvre enfin tes commentaires pleins d’humour ! Bienvenue ! 😀 😀

    emanu124

    (13 mai 2009 - 21 h 21 min)

    Franchement ??? Très franchement ???
    J’aurais tout gardé le colis..
    Après tout, si l’univers voulait qu’il arrive chez moi, pourquoi le contrarier.. :p

      MissBrownie

      (14 mai 2009 - 7 h 06 min)

      HiHiHiHi 😀
      Entièrement d’accord avec toi 😉

    Camille

    (13 mai 2009 - 21 h 48 min)

    bah dis donc.
    moi j’aurais gardé le colis aussi.
    je suis de très mauvaise foi, parfois.

      MissBrownie

      (14 mai 2009 - 7 h 06 min)

      La mauvaise foi, ça me connait aussi :p

    noisette

    (13 mai 2009 - 23 h 13 min)

    @vicky: bah euh, elle a commandé pour le magasin je pense non?

      Vicky

      (14 mai 2009 - 1 h 01 min)

      Mouai, à son adresse perso, moi j’dis que c’est loush (ceci était le jeu de mot foireux du soir, j’ai honte)

    funnounou

    (13 mai 2009 - 23 h 36 min)

    Moi j’aurais tout gardé….gnak gnak
    Et au bout d’un mois ne voyant pas de facture venir ben j’aurais fait un super concours sur mon blog……..
    A+++++ :p

    Vicky

    (13 mai 2009 - 22 h 45 min)

    Y a-t-il que moi qui se demande pourquoi une vendeuse Lush commande des produits Lush en Angleterre? Ce sont les mêmes partout…

      MissBrownie

      (14 mai 2009 - 7 h 07 min)

      C’est moins cher sur le site .uk 😉
      Et certains produits ne se trouvent que sur le site anglais.

    Anne

    (14 mai 2009 - 14 h 50 min)

    Quelle histoire… Tu crois que la vendeuse va demander une réclamation? elle le pourrait, non? bon, ça ne va pas aider ton amie mais bon si elle retourne au magasin et qu’elle voit la vendeuse peut-être qu’elle aura droit à vie à des petits + de la marque (qui, entre nous, ne me dis rien? c’est quoi? je vais faire une recherche sur le net…)?

    Bisous

    Comète

    (16 mai 2009 - 11 h 58 min)

    erf ! le flip ! Moi j’ai reçu la mienne sans problème ouf !

    Xel0u le l0up

    (10 décembre 2012 - 11 h 33 min)

    Je tombe sur ton article des années après et je flippe ^^ je viens de passer une commande, j’espère qu’elle va arriver !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.