Ma routine de beauté anti-pollution

Bien que nous soyons confinés depuis début novembre, sur la métropole lilloise, je n’ai vu aucun changement sur la route. Toujours autant de voitures sur les routes. Mais aussi toujours des alertes à la pollution. Encore récemment, les panneaux sur l’autoroute que j’emprunte tous les jours, le message était diffusé pour nous inviter à réduire notre vitesse. Certes, ma voiture ne pollue pas mais je respecte les limitations pour économiser la batterie (surtout).

Depuis que je dois travailler toute la journée avec un masque sur le visage, j’avoue que je me maquille beaucoup moins. Adieu la BB cream qui laisserait des traces sur mon masque en tissu blanc (un peu terni par la grisaille). Néanmoins, je veille toujours à hydrater ma peau et à en prendre soin afin qu’elle soit lumineuse.

Ces dernières semaines, j’utilise des soins de la marque algotherm, une marque experte en algothérapie. Les soins proposés sont donc à base d’algues.

Ma routine anti-pollution se compose donc d’un sérum oxybooster , d’une gelée de jour oxybooster et d’un soin de nuit oxybooster, à base de spiruline bleueet de marrube blanc.

Le Pollustop® : Biosaccharide obtenu par fermentation est un véritable bouclier seconde peau respirant pour protéger contre la pollution atmosphérique et domestique. Il prévient l’apparition du vieillissement cutané prématuré et des désordres cutanés liés à la pollution.

J’apprécie particulièrement la fraîcheur des produits de jour et surtout le fait qu’ils pénètrent facilement, sans laisser de film gras. Puis l’odeur est très agréable !

Le soin de nuit promet de laisser la peau comme après 10 heures de sommeil et j’avoue que malgré mes moins de 6 heures de sommeil par nuit, j’ai l’air plutôt fraîche.

La gamme Algoéclat d’Algotherm rend ma peau éclatante et lumineuse. En cette période difficile qu’est la fin de l’automne, elle me permet d’avoir l’air moins fatiguée sans les artifices que sont fond de teint ou BB cream.

Les produits Algotherm sont disponibles sur le site de la marque algotherm.com, en pharmacies, parapharmacies et instituts de beauté partenaires.

Produits offerts

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Ma routine de beauté anti-pollution

    petitdiables

    (15 décembre 2020 - 14 h 30 min)

    J’ai la chance de vivre dans un département très peu pollué, mais ces produits ont l’air chouettes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.