Les doudoux n’étaient pas là, ils étaient chez leurs grands-parents, et devinez un peu ce que nous sommes allés voir au cinéma : Un film d’animation ! … pour ne pas dire un dessin animé.
Mais attention, nous avons des circonstances atténuantes.
Notre but premier était de voir « L’an 1 : des débuts difficiles », un film hautement intellectuel avec Jack Black dans le rôle principal. Une sorte de « Rrrrrr ! » version américaine (bande de copieurs !), soit 1h40 de fous rires et d’humour de bas étage garanti.
Sauf qu’arrivés au complexe cinématographique (ce mot beaucoup plus long que cinéma, c’est juste pour appuyer le fait que ce cinéma est très grand !), stupeur ! Pas de « L’an 1 » inscrit à la programmation. Pourtant il était bien noté sur le livret des programmations. Après un interrogatoire auprès du jeune personnel totalement ignare en matière de programmation du ciné où il bosse pour l’été, sûrement, nous apprenions qu’effectivement, le film avait été victime d’un déprogrammation.
J’ai comme le sentiment qu’en ce moment le cinéma, ça marche moyen moyen … Peu de monde dans les salles et beaucoup de salles sans film. (Vendredi nous étions 20 dans une salle de 500 à regarder Harry Potter)
Ils n’avaient qu’à faire les summer tickets ! Na !
Que faire ? Retourner chez soi la mort dans l’âme ou faire : « Plouf plouf, c’est ce film que j’irai voir ce soir ! » ?
On a opté pour la seconde option.
Sans connaître le synopsis du film d’animation, nous nous sommes donc retrouvés dans la salle de « Numéro 9 ».
Bon alors, je vous le dis tout de suite, « 9 » a beau être un dessin animé, il n’est pas destiné aux enfants. Enfin pas selon moi en tout cas. Même moi, limite j’ai eu peur … pourtant je ne suis pas une froussarde, loin de là.
Puis ce futur proche où l’homme (mal intentionné) a crée une machine capable de penser et l’a détourné pour en faire une machine de guerre, je me dis que ce n’est pas improbable. Sauf que la dite machine s’est bien évidemment retournée contre l’Homme et nous a tous exterminé à coup de gaz.
Voilà comment l’espèce humaine périt.
Au milieu de tout cela, un scientifique a crée 9 petites poupées de chiffon totalement animées. 9 créatures dans lesquelles il a laissé une partie de son âme. 9 petits êtres qui ne le savent pas mais qui ont été crée pour sauver l’Humanité.
Une partie de ces créatures veut essentiellement se protéger des machines en restant cacher mais numéro 9 lui sent qu’ils peuvent se défendre.
« Numéro 9 » est donc l’aventure de petits poupées de chiffon qui vont découvrir leur mission sur Terre.
Les doudoux n’auraient pu regarder ce dessin animé avec nous, mais nous étions très satisfait que le destin nous ait amené dans cette salle.
Sans aucun doute, « numéro 9 » est mieux que « L’an 1 ». On y retrouve tout de même un petit aire de Wall-e, surtout avec le tour disque… Mais pourquoi dans le futur, il y a toujours des tournes disques des années 30 ?
A voir !
27 commentaires sur “Sauvés Par des Poupées de Chiffon”
Till the Cat
(1 septembre 2009 - 9 h 06 min)J’ai vu la bande annonce quand nous sommes allé au ciné avec Mme The Cat. Je me laisserais bien tenter. Je trouve le rendu très graphique. Ca me fait penser à Litle Big Planet, un jeu sur PS3.
MissBrownie
(2 septembre 2009 - 9 h 20 min)En effet, le rendu est très graphique. Après je ne connais pas Little Big Planet alors je ne peux pas confirmer… J’ai juste vu la pub télé.
Carole
(1 septembre 2009 - 10 h 01 min)j’avais aussi vu la bande annonce et j’aurais bien aimé le voir mais en effet ce n’est pas pour les petits, à partir de 8-9 ans peut être!
de toutes façons tous les films d’animation ne sont pas toujours pour les enfants!
C’est une production Tim Burton et ça se voit!
MissBrownie
(2 septembre 2009 - 9 h 22 min)Je sais que mes doudoux ne comprendrait pas ce DA et auraient peur … Pas avant 7 ans, c’est certain!
M.
(1 septembre 2009 - 10 h 50 min)Pas très envie de le voir celui-là… Ca ressemble à un jeu vidéo sur lequel j’ai passé des heures (Oddworld)
MissBrownie
(2 septembre 2009 - 9 h 23 min)Je ne connais pas Oddworld…
Radha
(1 septembre 2009 - 11 h 43 min)C’est étrange, mais en ce moment, je fais une overdose de film d’animation. Je peux plus voir ces films « pas QUE pour les enfants » mais où les personnages principaux sont des animaux qui parlent, des enfants seuls à combattre contre un fléau qui menace l’humanité ou des objet qui pensent…
Il y a eu une période où j’adorais ça pourtant…
MissBrownie
(2 septembre 2009 - 9 h 30 min)C’est vrai qu’il y en a vraiment beaucoup mais ça va je ne fais pas encore d’overdose 😉
Petite fée
(1 septembre 2009 - 11 h 55 min)Ah Tim burton j’adore !! j’ai très envie d’aller le voir et effectivement j’avais lu que ce n’était pas destiné aux enfants.
Camille
(1 septembre 2009 - 12 h 00 min)numéro 9? tiens, j’ai jamais entendu parler de ce film, tiens! je note!
MissBrownie
(2 septembre 2009 - 9 h 31 min)Je n’en avais pas trop entendu parler non plus …
Oum
(1 septembre 2009 - 12 h 08 min)Ahhh, je ne suis toujours pas allée voir Harry Potter !
Sophie L
(1 septembre 2009 - 13 h 30 min)Et bien tu vois, on cherchait une idée de cinéma avec les gremlins et ils n’ont pas du tout accroché avec la bande annonce (tant mieux, visiblement). Du coup, on s’est rabattu sur « Neuilly sa mère ». Bon, ça m’a pas laissé un souvenir impérissable mais eux, ils ont bien aimé.
MissBrownie
(2 septembre 2009 - 9 h 32 min)Je n’avais même pas vu la bande annonce avant d’aller le voir! Ca valait peut-être mieux apparemment 😀
Fanny
(1 septembre 2009 - 13 h 57 min)Tim Burton n’est en général pas pour les enfants… quand on voit l’Etrange Noël de Mr Jack.
Tu m’as donné envie de le voir tiens.
MissBrownie
(2 septembre 2009 - 9 h 33 min)L’univers de Tim Burton est assez spécial mais les doudoux ont adoré « Charlie et la chocolaterie » 🙂
e-zabel
(1 septembre 2009 - 14 h 16 min)On a prévu de le voir avec l’homme justement ! merci pour la critique !
MissBrownie
(2 septembre 2009 - 9 h 34 min)De rien 🙂
Elodie
(1 septembre 2009 - 14 h 12 min)J’étais un peu déçu par Numéro 9 : pas assez dans l’esprit Tim Burton à mon goût. Et quitte à voir des petites créatures sauver le monde vaut mieux voir Wall-E. Enfin, ce n’est que mon avis…
MissBrownie
(2 septembre 2009 - 9 h 34 min)D’accord avec toi, il y avait un petit côté Wall-E à ce DA
Tiana
(1 septembre 2009 - 15 h 45 min)Rien qu’a voir l’affiche, moi ca me donne envie!O_Oen plus c’est mon chiffre fétiche!
MissBrownie
(2 septembre 2009 - 9 h 35 min)Bienvenue Tiana!
Si en plus c’est ton chiffre porte bonheur, n’hésites pas! 🙂
zaz'
(1 septembre 2009 - 15 h 47 min)Je suis allée le voir ce WE et je n’ai pas été déçue! Ce n’est pas le film du siècle mais j’ai passé un bon moment!
MissBrownie
(2 septembre 2009 - 9 h 36 min)Bienvenue zaz’ ! 🙂
Oui, c’est ça, pas le film du siècle mais on passe un bon moment !
Kahlan
(1 septembre 2009 - 16 h 31 min)Mince, j’en n’ai même pas entendu parler! Faudrait que je me remette à la page, moi ! Merci pour ta critique.;)
MissBrownie
(2 septembre 2009 - 9 h 37 min)Tu sais, je n’en avais pas beaucoup entendu parler non plus …
Laotzu
(9 septembre 2009 - 23 h 35 min)C’est un bon film mais je le déconseille vraiment pour les moins de 10 ans, nous venons d’aller le voir et mon frère de 8 ans n’est pas arriver à s’endormir seule, les machines étant un peu trop spectaculaires. Cependant, détrompez-vous, ce film n’est pas réalisé par Tim Burton et il est tiré d’un court-métrage de 10 minutes que l’on peut retrouver sur dailymotion : http://www.dailymotion.com/bookmarks/warrenvidal/video/x1jl41_9-nine-shane-acker-short-animation_creation