“Que le Spectacle Commence, Synergy”

maquillage gemey

Je n’ai pas de Beaux Cheveux Mais J’ai de Beaux Yeux!

Mouais… Enfin si on oublie cette poche sous mon oeil gauche … ou peut-être le droit…

Je ne suis toujours pas aller chez le coiffeur. D’ailleurs, je n’ai même pas encore pris rendez-vous. Puis Belle-Maman me trouve belle les cheveux un peu plus longs. Mais je ne resterai pas comme ça. Plus ils poussent, plus mes cheveux sont plats et plus j’ai l’air d’une fille molle. Ce que je suis un peu en faite, mais j’aime me convaincre du contraire avec une coupe dynamique.

Et pour mes yeux, quoiqu’il en soit, je suis incapable de sortir de chez moi sans qu’ils soient maquillés… même chose concernant mon visage. Il ne faudrait surtout pas qu’un bouton soit visible! Je pensais avoir trouvé le fond de teint de mes rêves, celui qui réduit les pores sans les boucher, mais à peine l’avais-je acheté et adopté qu’il disparaissait du marché… 2 ème fois que ça m’arrive! [Bad Karma]

Puis finalement, j’ai trouvé son p’tit frère en beaucoup moins cher. Le conditionnement du fond de teint Dream Mat Mousse de Gemey me laissait quelque peu interrogative, préférant les tubes, et finalement il m’a agréablement surprise. Il est tout ce que je cherchais. Une texture mousse qui se fond parfaitement à ma peau: j’ai la peau velouté comme une pêche. Mes pores disparaissent et je ne deviens pas toute luisante et grasse en milieu de journée comme avec les fonds de teint fluide. Le fond de teint Pure fluide aux Minéraux ne me convient pas du tout par exemple.

Avoir confiance en mon fond de teint est essentiel pour moi. Ma peau n’est pas parfaite, bien loin de là [vive l’acné d’adulte caractérisé par des micro-kystes], en plus j’ai des tâches de rousseurs / grains de beauté qui viennent s’en mêler alors au plus c’est unifier au plus ça me va. Sans oublier la petite touche de blush sur les joues pour l’effet petite poupée russe, of course!

Une fois l’étape “peau unifiée” checkée, vient la mise en valeur de mes yeux.

C’est incroyable la transformation qui s’opère chaque matin devant mon miroir. Oui, comme Jerrica / Jem, je touche ma boucle d’oreille et dis: « Que le spectacle commence, Synergy » dans ma salle de bain et hop,  je deviens une autre comme dans “Jem et les Hologrammes”.

Une transformation qui me prend 10 minutes en gros [visage + yeux]. Pas que je sois moche… quoique le cheveu en bataille et en pyjama, le résultat n’est pas du meilleur effet, mais maquiller mes yeux me donne plus de force de caractère. J’ai soudain l’air plus éveillé sur le monde. Certes, je n’ai pas le talent d’Addline, je reste basique, mais ça change du naturel sans être dans le trop [je ne veux pas dire par là qu’Addline fait dans le trop… et je me tais avant de m’enfoncer encore plus].

Pour ne rien arranger, je suis addict aux palettes de fard à paupières! Alors quand j’ai vu les nouvelles palettes de Gemey pour me maquiller comme une pro [c’est ce qui est écrit] dans mon hypermarché , je me suis dit qu’il me les fallait AB-SO-LU-MENT! Ce sont les palettes Eyestudio Palette et Eyestudio Satin Glam (mes préférés). Je les veux toutes!

Avec mes yeux bleus-verts, je peux me permettre beaucoup de couleurs mais j’ai une préférence pour les gammes de violet, de kaki et de corail pour mettre mes yeux en valeur. La palette “Purple Drama” était donc pour moi! Par contre, quand j’ai suivi les conseils au dos de la boîte, j’ai trouvé le résultat trop fade à mon goût… Alors j’ai fait à mon feeling. Le Numéro 3 à la place du 2, Le 4 à la place du 3 et les 1 et 2 à la place du 1. Le tout appliqué au doigt parce que je préfère, je n’aime pas les embouts mousse, ni les pinceaux. Et là, ça allait beaucoup mieux! On voyait quelque chose!

J’ai fait pareil avec la palette Coral Drama, dans les tons Corail et le palette vert glamour pour le kaki.

Bon après, je n’ai pas arrêté de saouler mon homme en lui disant “Tu ne trouves pas que mon maquillage met vraiment mes yeux en valeur !?” mais c’était parce que j’étais contente du résultat. C’est tout.

Mes doudoux sont aussi assez forts pour me démontrer que j’ai besoin de me maquiller… La preuve là et là. [N’hésitez pas à voter, je pourrai gagner une thalasso]

purple drama

[fond de teint et palettes offertes]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

47 thoughts on ““Que le Spectacle Commence, Synergy”

    Fanny

    (12 janvier 2010 - 7:58)

    J’ai le même problème avec l’unification du teint, les boutons, les taches de rousseur tout ça. J’ai essayé le Minéral de Gemey, une cata.

    Madame Kévin

    (12 janvier 2010 - 9:07)

    Je vais essayer le fond de teint mousse.

    bourikette

    (12 janvier 2010 - 8:27)

    dur de trouver THE fond de teint …..
    ici, j’ai le fluide sephora, pas mal !
    et le mineral poudre de l’oreal, mais j’ai encore des fois du mal à le doser / appliquer !
    j’essaierais le tien quand je n’en aurais plus , il a l’air bien !

      MissBrownie

      (13 janvier 2010 - 7:27)

      Les poudres mineral, je n’ai essayé que EveryDay Minerals et je n’étais que moyennement satisfaite

    Dom

    (12 janvier 2010 - 9:39)

    5 mois que je n’ai pas ouvert ma trousse à maquillage, 5 mois sans trompe couillons, et nom d’un chien que ça fait du bien ! (j’ai des rides, des cernes, des boutons, mais le bronzage est finalement bien plus pratique)

    frannso

    (12 janvier 2010 - 8:41)

    Je pensais être la seule à me souvenir de Jem et les Hologrammes . J’ y joue souvent avec Lu .
    Ma Mère est dingue du Dream Mat mousse . Quelle teinte as-tu prise ?
    De mon côté, j’ ai découvert le Mineral matte de Bourjois . Une mousse également . Il est non comédogène .

    maman@home

    (12 janvier 2010 - 9:43)

    Pfff moi c’est tout simplement une cata, soit je ne sais plus me maquiller soit y’a vraiment plus rien à faire avec moi (et mon âge) vu la tronche que j’ai avant ou après la phase maquillage… les cernes sont tellement marquées et puis je ne sais pas appliquer l’anti cernes moi, ça marque encore plus les rides je trouve ! Je ne mets pas de fond de teint, uniquement du blush c’est peut être pour ça ? HELP !!!

      MissBrownie

      (13 janvier 2010 - 7:30)

      Il faut trouver le fond de teint adapté à ta peau et ton teint pour unifier tout ça 😉

    chocoladdict

    (12 janvier 2010 - 9:03)

    j’ai les yeux de la même couleur que toi et comme toi je ne sors jamais sans maquillage…ce qui a le désavantage disons le franchement que non maquillée j’ai l’air un peu malade ))

      MissBrownie

      (13 janvier 2010 - 7:28)

      Comme toi, quand je ne me maquille pas, on me dit que j’ai l’air fatigué :worried:

    Astridm

    (12 janvier 2010 - 9:56)

    Ah !!! Jem et les hologrammes !!! Que de souvenirs !!! J’adorais ce dessin animé !!!!
    Côté teint, je ne jure que par Bare Minerals que Méluz m’a fait découvrir !

      MissBrownie

      (13 janvier 2010 - 7:30)

      Bare Minerals je n’ai pas testé, je n’ai testé que Everyday Minerals 🙂

    une fille & la toile

    (12 janvier 2010 - 13:47)

    Et on a pas le droit de voir le résultat ? 😀

    Silana

    (12 janvier 2010 - 14:05)

    Mince, j’aurais aimé une photo du rendu sur tes yeux 🙂
    Mais si elles te plaisent, je te fais confiance !

    mistinguett

    (12 janvier 2010 - 14:15)

    pareil… jamais sans mon maquillage des yeux… autant je n’aime pas trop les rouges à lèvres par contre, mon regard oui 😉

      MissBrownie

      (13 janvier 2010 - 7:31)

      Pour mes lèvres, une touche de gloss, c’est tout 😉

    Angie

    (12 janvier 2010 - 15:23)

    Tu évites quand même l’étoile rose sous les yeux, hein.

      MissBrownie

      (13 janvier 2010 - 7:32)

      Oui oui, je te rassure 😉 Elle ne serait pas du meilleur effet 😀

    Carole

    (12 janvier 2010 - 15:45)

    Je me maquille tellement peu que j’utilise les échantillons de fond de teint des magazines… mais bon je sens qu’en vieillissant ce sera plus souvent !

    Camille

    (12 janvier 2010 - 18:23)

    euh, moi, plus ça va, plus ça se résume à : anti-cernes, poudre minérale, et parfois, mascara. rouge à lèvres beige nude, et c’est tout!

    Miss Chocolat

    (12 janvier 2010 - 17:33)

    C’est vrai que “t’as de beaux yeux tu sais!” moi par contre j’aime bien mes yeux aussi mais les fards avec lesquels je me maquille datent de mon mariage…Je confirme que ça se périme en beaucoup plus de 10 ans!

    Maria

    (12 janvier 2010 - 18:50)

    En hiver, j’utilise aussi le fond de teint, en été presque jamais, pourtant nous sommes de sœurs de peau! et croie-moi …je sais pas utiliser les fards à paupières! chaque fois, j’ai l’air de un boxeur sortie du ring! je rêve d’apprendre à me servir! et avoir de beaux yeux de biche! très jolies les tiens! d’ailleurs!!

      MissBrownie

      (13 janvier 2010 - 7:33)

      C’est vrai que nous sommes des soeurs de peau 🙂

    madamezazaofmars

    (12 janvier 2010 - 18:35)

    Jamais de fond de teint, juste un trait de crayon, c’est tout ce que je suis capable de faire

    Faustine

    (12 janvier 2010 - 19:55)

    T’as de beaux yeux tu sais 😉

    Delph

    (12 janvier 2010 - 19:12)

    Ah ah, j’adorais ce dessin animé!! Comme toi je ne supporte pas de ne pas sortir maquillée, surtout au n iveau des yeux mais ayant de plus en plus d’allergies de ce côté-là j’évite de me maquiller le week-end même si du coup je me trouve une mine déplorable (encore que je ne mets jamais de fond de teint, c’est vraiment les yeux chez moi)!

    annouchka

    (12 janvier 2010 - 19:54)

    Je compatis, moi aussi j’ai de l’acné et des microkystes, et le pire c’est que ça ne va pas en s’arrangeant bien au contraire (même ado je ne me souviens pas avoir eu autant de boutons). Ça me complexe de plus en plus, j’irais bien voir un dermato mais une fois que tu arrêtes les traitements qu’on te donne, paf ça revient 🙁

    Pour les fonds de teint je suis passée aux non-comédogènes (Avène essentiellement) mais je trouve qu’ils sont moins couvrants que le Guerlain que j’ai l’habitude d’utiliser… Et le résultat est moins joli aussi, moins lumineux.

    Je rêve d’avoir une peau fine et lisse comme certaines !

      MissBrownie

      (13 janvier 2010 - 7:34)

      Moi aussi ça me complexe, d’où ma prise d’un traitement antibiotique pendant 6 mois mais après ça reviendra … 🙁

    e-zabel

    (12 janvier 2010 - 20:54)

    moi j’utilise un truc de la roche posay pour le teint, j’adore, très léger, très naturel !
    pour les yeux je suis franchement nulle… je mets du mascara et parfois je tente un dégradé de couleurs rosés/mauves sur la paupière…

    Kahlan

    (12 janvier 2010 - 22:12)

    C’est très joli, en effet ! Ça donne une très belle forme au regard.

    Chouyo

    (13 janvier 2010 - 5:30)

    C’est très joli !

    Mais euhhh… je vais me faire l’avocate du dibale… si tu ne sors jamais sans maquillage (et fond de teinte, j’imagine) n’est-ce pas pour ça que ta peau n’est pas aussi bien que tu le souhaiterais ? L’as-tu déjà laissée respirer, sans rien lui mettre, pendant deux ou trois mois (et pas jours) juste pour voir comme elle devient ? Le fond de teint cache, et contient donc bien des choses dont la peau n’a pas besoin. Enfin, bon…

      MissBrownie

      (13 janvier 2010 - 7:34)

      Chaque année, je laisse 3 semaines de vacances à ma peau, quand on va en Tunisie mais ça ne change rien à son aspect…

    TardisGirl

    (13 janvier 2010 - 14:25)

    Moi jsuis pas très douée pour me maquiller malheureusement XD

    SAEM

    (13 janvier 2010 - 22:33)

    Même combat pour l’acné version micro kyste… C’est pire les lendemains de junk food 😉
    Tu as des yeux magnifiques! Moi j’ai les yeux marrons de cochons (qui ont l’avantage de se marier avec toutes les couleurs -dit-elle pour se consoler).

    Je suis en pleine crise de futilité, ce mois ci j’ai dépensé pas mal en MU. Faudrait que je prenne des pics de mes nouveaux girls toys.
    Le mois prochain, je vais prendre un cours chez MAC histoire d’utiliser tout ça au mieux 😉

    Shopgirl

    (14 janvier 2010 - 10:41)

    Même problème avec le fond de teint fluide mineral, il ne tient pas, est trop léger, du coup, j’hésite à essayer les poudres …
    La mousse, j’avais essayé et rien trouvé de super mais pourquoi ne pas refaire le test ?

    Quand au maquillage des yeux, je suis admirative, ces palettes me font de l’oeil !

    lyly

    (10 mars 2010 - 9:51)

    J’arrive longtemps après l’article, mais j’ai testé un fond de teint pas mal pour les peaux capricieuses, c’est Accord parfait de Loréal, et en plus il est “non comédogène”. Je trouve qu’il est léger sur la peau, contrairement à tous les fonds de teints trop épais qui ne font pas naturel.

Laisser un commentaire