Je n’ai Plus la Banane … Ni de Jelly…

cellum6Alors alors, est-ce que j’ai le ventre plat ? Ou du moins est-ce que je ne fais plus 80 cm de tour de nombril [tour de ventre pris au niveau du nombril]?

Est-ce que ma banane sous fessière à disparu ? Et ma cellulite, qu’en est-il de ma cellulite!?

1 mois après le début de ma cure de Cellum6 effectuée à l’institut KARITE de Roubaix [métropole lilloise], soit après 6 séances de Cellum6, à raison de 2 séances par semaine [ou presque], je reviens pour dresser le bilan de cette aventure. Oui, pour moi, ce fut une aventure. Il faut dire que je n’avais jamais pris le temps de mettre le pied dans un institut, préférant ma salle de bain.

Comme je vous l’avais dit, je ne pensais pas être dans la cible du Cellum6 avant de commencer… pas vraiment de surpoids, une cellulite présente mais discrète… et je doutais de trouver le temps d’en faire…

Je passe mon temps à courir entre l’école et le boulot, je ne voyais donc pas trop où caser ces séances… Puis finalement, la séance ne prenant qu’environ 1h, déshabillage, enfilage de la combinaison et rhabillage compris, nous avons réussi à trouver des créneaux adaptés pour moi, le midi sur ma pause déjeuner ou le soir, juste avant de récupérer mes doudoux.

Dans mon cas, nous avons surtout traité mon ventre … ou plutôt mon Flamby Belly [clin d’oeil à Marjoliemaman], ce dernier ayant beaucoup souffert de mes 2 grossesses. C’est bien beau de toujours entrer dans du 38, d’avoir la cuisse fine, mais s’il y a une bouée au dessus de la ceinture, formée d’une peau devenue trop flasque, ce n’est pas joli joli… Il fallait retonifier tout ça! … surtout que je n’avais rien fait de spécial après mes grossesses… même pas la rééducation abdominale, juste la ceinture slendertone…

Nous avons aussi travaillé sur le haut de mes cuisses [côté pile, pas côté face] et mes fesses pour gommer l’aspect cellulite et la banane sous fessière pas belle du tout. Vous savez, cet espèce de bourrelé qui se forme sur le côté de la fesse tombante. Beurk.

Déjà, je vous mentirai si je vous disais que les séances de CelluM6 sont indolores… quoique à la dernière, je n’ai pas eu mal. Évidemment, c’est une douleur supportable, sinon j’aurai pris mes jambes à mon cou! Oui, bon, je sais, j’ai accouché 2 fois sans péridurale donc niveau douleur, il m’en faut beaucoup pour renoncer…

Bref, disons que la 1ère séance sur le ventre n’a pas été douloureuse sur le coup mais plutôt après, quand j’ai eu l’impression d’avoir un hématome à la place du ventre… mais j’avais réellement un bleu! J’ai d’ailleurs aussi eu un bleu sous la fesse, mais je marque facilement. J’ai souvent des bleus survenus de je ne sais où…

Il y avait aussi un autre challenge pour moi : me tartiner de crème anti-cellulite 2 fois par jour! J’ai déjà du mal à le faire 1 fois par semaine, même avec de la crème hydratante, alors 2 fois par jour, MamaMia! Mais j’ai réussi. Maintenant le tube est vide. Ouf!

Au final, cette petite pause dans ma semaine me faisait du bien et me permettait de déconnecter un peu du reste.

Au bout de la 6ème séance, nous avons repris mes mesures. Et là stupéfaction, j’ai perdu 1,5cm de tour de cuisse à chaque cuisse. Je n’aurai jamais pensé ça, surtout qu’à la base mes cuisses ne sont pas spécialement épaisses.

Au niveau du tour du nombril, j’ai perdu 1,5 cm aussi. Mais au delà des centimètres, ce qui compte le plus pour moi, c’est l’aspect de ma peau. La peau de mon ventre est retendue, tonique, les vergetures en dessous de mon nombril sont moins visibles car ma peau est moins plissée. Du côté de mes fesses, plus de banane et beaucoup moins de cellulite visible, même s’il en reste encore un peu.

Il faudrait que je continue encore un peu les séances. J’aimerai continuer encore un peu… Mais soyons honnête, j’aurai du demander ça en cadeau pour mes 30 ans car 360 euros les 6 séances, ce n’est pas rien. Même si l’institut Karité propose le paiement en 4 fois sans frais, il faut pouvoir l’inclure dans un budget souvent rik rak, faire des concessions… Alors bien sûr, j’en meurs d’envie de continuer, mais je me laisse le temps de la réflexion.

Une chose est sûre, ça fait un très beau cadeau post grossesse pour les mamans!

En tout cas, on peut dire que j’ai été agréablement surprise des résultats obtenus avec 6 séances de Cellum6 et que ça marche vraiment.

Bon… je vais peut-être me mettre aux abdos maintenant …

D’autres témoignages chez Ophélie et Shalima.

lpg-cellum6

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

30 commentaires sur “Je n’ai Plus la Banane … Ni de Jelly…

    sabine

    (6 juin 2010 - 10:06)

    ça donne envie! mais comme toi, je ne peux pas l’inclure dans mon budget 🙁

    My

    (6 juin 2010 - 10:08)

    c’est pas encore trop tard pour le kdo de tes 30 ans vu que tu ne les as pas encore fêtés en famille.
    Voilà 🙂

    My

    (6 juin 2010 - 10:09)

    t’aurais pu nous faire des photos avant-après quand même…

      MissBrownie

      (6 juin 2010 - 10:41)

      Hors de question que je montre mon ventre et mes fesses LOL 😀

    Mina

    (6 juin 2010 - 10:13)

    Oui ça donne envie mais les 360 euros me donnent le vertiges. Puis le coup de la crème 2 fois par jour, je ne suis pas certaine d’y arriver, je me connais cela va marcher 2 jours et hop …Dans le fin fond de tiroir de ma table de chevet (bon d’accord j’ai pas de Table de chevet mais une vieille malle c’est pire question fond !!).

    Heureuse dans tous les cas pour toi …Mais la vrai question reste : A part le centimètre, Jules l’a-t-il remarqué ?

    Bisous à toi !

      MissBrownie

      (6 juin 2010 - 10:43)

      Euh… bonne question… Bah pas tant que ça. C’est surtout moi qui vois le changement

    Libelul

    (6 juin 2010 - 10:43)

    Hum pas sûre d’être convaincue ….

    Angélita

    (6 juin 2010 - 10:45)

    Cela donne vraiment envie mais ici aussi côté budget, c’est un peu serré pour me le permettre

    Jenn

    (6 juin 2010 - 10:54)

    Pour en avoir fait l’année dernière, je confirme, c’est efficace, évidemment c’est un budget. Par contre les faire en institut est toujours beaucoup plus cher. Pour ma part, je l’ai fait chez un kiné agréé, où la séance était à 35€ résultat, 350 les 10 séances et elle m’en avait offert deux de plus. Séances de 45 mn à 1heure selon les kinés.

    A cette adresse : http://centers.endermologie.fr/ en allant sur “centres LPG” on peut les trouver. C’est déjà un peu plus acceptable pour le budget je trouve !

      MissBrownie

      (7 juin 2010 - 12:54)

      Merci, grâce à ton lien, je viens de voir que la kiné qui m’a fait mes séances de rééducation du périnée fait aussi du CelluM6 🙂

    samra

    (6 juin 2010 - 11:03)

    niveau budget je ne peux pas me le permettre mais niveau vergetures j’en aurais vraiment besoin!

    Faustine

    (6 juin 2010 - 11:29)

    Merci pour ce compte rendu, on va dire que sans grossesses, je suis exactement configuré comme toi (alors qu’est ce que ça va être quand j’aurais eu des enfants). Je suis fine, pas trop de cellulite non plus, mais cette espèce de petite bouée, je commence à connaitre. Ma cousine est kiné et à le Cellum 6, je vais essayer de me faire quelques séances à prix d’amis. Mais j’attendais de voir le résultat avant de me lancer dans l’aventure …

    Kahlan

    (6 juin 2010 - 12:01)

    Oui, c’est cher quand même, même pour se le faire offrir, je trouve. Mais c’est bien si tu as eu des résultats !;)

    bourikette

    (6 juin 2010 - 12:18)

    c’est clair que c’est une budget tout de même …
    c’est super le résultat par contre 🙂

    mistinguett

    (6 juin 2010 - 12:24)

    c’est clair que les résultats donnent envie 😉

    madamezazaofmars

    (6 juin 2010 - 13:24)

    Je n’ ai qu’ une chose a dire, j’ aime ma bouée 😉

    Anaïs

    (6 juin 2010 - 12:58)

    Et bien j’avoue que c’est très tentant! ayant eu 2 enfants en 2 ans et mon petit bout n’ayant que 5 mois j’aurais bien besoin de quelques séances ;-))))))

    Miss Giny

    (6 juin 2010 - 14:02)

    Ben dis donc ça a bien fonctionné finalement non ?
    Moi j’en faisais avec mon kiné pour mes jambes lourdes et c’était très efficace. Il faudrait que je redemande des séances parce que quand même ça fait chéro !
    Je confirme, c’est parfois douloureux. Est ce qu’elle t’a fait mettre le collant ? ça atténue certains pincements ! ah la la, je recommencerai bien ! parce que moi j’aimerai bien retrouver mon 38 :((

    Carole

    (6 juin 2010 - 14:21)

    Je m’en suis déjà payée deux fois des cures, je sais que ça marche mais quand tu arrêtes, ça repart à moins de faire attention sans arrêt, du sport etc…
    C’est un produit de luxe malheureusement!

    Sylvie

    (6 juin 2010 - 14:24)

    c’est un budget effectivement mais si ça marche…je pense que je vais me laisser tenter!

    Camille

    (6 juin 2010 - 14:36)

    trp cher, c’est con, j’aurais bien aimé tester aussi… mais étant étudiante, c’est mort!

    Gazelle

    (6 juin 2010 - 21:27)

    C’est efficace en effet, mais le LPG c’est le mieux, après le reste faut se méfier…

    lexou

    (7 juin 2010 - 10:13)

    C’est exactement ce qu’il me faut, je connais un institut qui le fait près de chez moi mais le bugdet m’arrête aussi….on verra peut être au mois d’août quand ma crevette aura grandie et pourra rester avec son papa qui sera en vacances …..la je commence mon régime objectif moins 11Kilos!!!faut vraiment que ca aille vite je suis déformée de partout!!

    evy

    (7 juin 2010 - 10:48)

    Merci pour ce compte rendu !
    Honnetement je ne te voyais pas faire de CelluM6, toute menue que tu es !
    Je me retrouve dans ta configuration, quoique chez moi c’est les fesses et cuisses qui sont toutes flagada… et je n’aurais pas pensé que c’était quelquechose d’adapté pour moi… tu me fais chanegr d’avis.
    Mon anniversaire c’est vendredi, je vais peut etre le rajouter sur la liste ;-))
    merci miss Brownie !

    chocoladdict

    (7 juin 2010 - 11:04)

    je suis convaincue de l’efficacité de ces séances, j’ai juste pas le budget pour aujourd’hui

    Fanny

    (7 juin 2010 - 14:42)

    C’est cher mais ça donne envie pour se débarasser du bidou et de quelques vergetures. A noter pour quand je serais riche.

    Bloody Mary

    (7 juin 2010 - 16:01)

    Euh… tu as pas juste un peu oublié les photos avant-après ?

    […] élasticité, sa tonicité. L’application d’une huile bien riche et/ou des séances de celluM6 peuvent aider, surtout si elles sont couplées à des séances de sport, mais parfois rien y fait […]

Laisser un commentaire