Attrape Nigaud …

frigo

Et je suis une nigaude… Enfin disons plutôt que je ne suis pas assez attentive ou distraite.

Depuis décembre à peu près, je n’ai quasiment pas mis un pied dans un centre commercial et surtout pas dans un hypermarché. En vrai, j’ai du y aller 2 fois et les 2 fois, j’ai du déballer la totalité de mon caddie sur le tapis même si j’avais pris ma scannette magique Rapid’Auchan… tout ça parce que j’avais scanné 2 fois le même produit et que j’étais donc en anomalie.

Le truc dingue, c’est que pendant que je ne mets plus un pied dans un centre commercial, Mr Réglisse, lui, y passe presque sa vie… surtout chez le Roi Merlin…

De mon côté, je passe encore plus de temps sur Internet, parce que j’y fais aussi mes courses et sincèrement, ça me prend quasi autant de temps que d’aller en magasin et je trouve quand même le moyen d’oublier des trucs… pire encore, je n’y trouve pas tout et Mr Réglisse doit ensuite aller en magasin. A croire que je ne suis pas encore assez rodée…

Entre Auchan Drive et Chronodrive, j’ai fait mon choix: Chronodrive! Juste parce qu’il y a plus de choix, mais aussi parce que les kinder maxi sont 30 centimes moins chères sur Chronodrive [et comme j’en prends 5 paquets, ça fait une économie non négligeable]

Par contre, j’ai une chose à reprocher aux sites de courses en ligne… Les boîtes de conserves de petites contenance apparaissent plus grosses à l’écran que les grandes contenances… et comme je ne lis pas forcément la contenance, bah je me fais avoir. Je me retrouve avec une petites boîte de petits pois quand j’en voulais une grande.

Je me suis aussi retrouvée avec 1 litre de sauce crudités nature! J’imaginais même pas qu’une bouteille d’un litre existait… Et dire qu’on a déjà du mal à finir les plus petites bouteilles…

Un jour, j’ai voulu acheté des croques-fromages. Vous savez les steaks de fromages, 100% fromages et l’intitulé du produit laissait croire que c’était 100% fromages… Sauf que non, il y avait du porcinet dedans… Nous ne mangeons pas de porcinet…

Ma dernière bourde en date… Sur Chronodrive, je vois une promo dans le header sur site : “2 packs d’eau Volvic achetés, le 3ème gratuit”.

Je me suis dit : “Chouette! Il parait qu’il faut changer d’eau de temps en temps, que c’est meilleur pour la santé et nous ne changeons jamais… En plus ce sont les packs avec les nouvelles bouteilles végétales, plus écologiques. 2 achets, 1 gratuit, ça va, ça réduit considérablement le prix” … et je clique direct pour acheter sans rien lire de plus. Le soir, Mr Réglisse rentre avec les courses. Je découvre mes packs d’eau Volvic et… le 3ème pack est un petit pack d’eau, avec des bouteilles de 50cl… Grrr!!!!

Donc voilà, les courses en ligne, c’est le bien mais soyez vigilantes quand même !

En gros, passez 3h sur le site au lieu de 2h en magasin pour prendre le temps de lire tous les ingrédients et contenance.

Un jour, je referai mes courses en hypermarché à un rythme régulier…

[photo : Frigo pris en photo par Chupa]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

24 commentaires sur “Attrape Nigaud …

    mamanbavarde

    (7 avril 2011 - 9:21)

    Nous on n’a pas encore de truc comme ça par chez moi de ma campagne…j’adorerai!!!!!

      MissBrownie

      (7 avril 2011 - 17:09)

      Tu as juste les trucs genre Toutpargel et Crokgel, non?

        mamanbavarde

        (7 avril 2011 - 17:21)

        ???????????????Jamais entendu parler!!!!!

    Nanou2104

    (7 avril 2011 - 9:02)

    C’est pour ça que ça me tente pas les courses sur internet… J’aurais trop peur de commander n’importe quoi, j’oublierai forcément des trucs et je trouve qu’il n’y a pas assez de choix ^^ Du coup, je fais mes courses le vendredi soir vers 20h30/21h, en 1h c’est plié et y’a personne à cette heure-là ^^

      MissBrownie

      (7 avril 2011 - 17:07)

      Les rayons ne sont pas trop vides en fin de journée comme ça?

        Nanou2104

        (8 avril 2011 - 11:47)

        y’a parfois des trucs qui manque mais dans l’ensemble, non, ça va ^^

    lexou

    (7 avril 2011 - 9:07)

    ici, aucun site ne livre chez moi, ce que je trouve vraiment nul, mais AuchanDrive nous a sauvé le frigo plusieurs fois, avant et après accouchement.Le seul bémol, le choix en fruits et légumes, a quand un site qui livre de bons fruits et légumes, de saison, à prix intéressants???je faisais mes commandes, le soir, et le lendemain, MR Lexou allait chercher la commande après le travail, une source de gain de temps, et de maitrise du budget aussi parfois!!

      MissBrownie

      (7 avril 2011 - 17:09)

      Là je ne me fais pas livrer, c’est juste mis direct dans mon coffre 😉
      Pour avoir la livraison gratuite, il faut dépenser une fortune!

    pivoine

    (7 avril 2011 - 10:10)

    Je n’ai jamais tenté l’expérience. Bon on a le temps de faire les courses et on est à 2 pas de 3 magasins donc ça aide 😉
    C’est vrai que tu as intérêt à faire attention aux contenances…c’est fait exprès tu crois? (moi oui ^^)

    Sandra

    (7 avril 2011 - 10:34)

    Les rares fois où je fais mes courses en ligne je me limite au strict nécessaire. Et puis j’aime trop faire les courses…et oui! Par contre j’ai horreur de devoir faire la queue en caisse et de vider mon caddie pour le reremplir et le revider…le coup de la “scannette” ça ne marche jamais , je suis toujours en anomalie alors j’ai abandonné!

    LMO

    (7 avril 2011 - 10:37)

    Ce qui est bien avec les courses en ligne c’est que tu préenregistrer ta liste de courses, du coup, moins d’erreurs! 😉

    Moi m’en fiche, c’est Mister Mii qui s’occupe des courses ici (moi je sais pas faire, il paraît, j’achète toutes les promos même ce dont on a pas besoin! 😉

    Xtinette

    (7 avril 2011 - 9:43)

    Moi j’ai opté pour les petits commerces du quartier, le marché et une supérette pour les produits de base. Pas encore essayé internet… Par contre, j’utilise souvent le service gratuit de livraison de la superette car avec un bébé, pas facile de porter les sacs de courses !

    nell

    (7 avril 2011 - 9:48)

    Comme Lexou, Auchandrive nous a sauvé après l’accouchement…Et je continue parfois de faire des commandes internet, mais je me rends compte que je perds autant de temps que d’aller les faire en direct, que parfois c’est plus cher qu’en magasin (juste en regardant le prospectus…ils ne se moqueraient pas de nous par hasard), et surtout je ne trouve pas tout ce que je veux…Donc c’est seulement de temps en temps.

    AnneClaireBCN

    (7 avril 2011 - 9:54)

    Dans notre Cotentin, le 1er drive vient seulement d’ouvrir (c’est un Leclerc). J’aime bien l’idée de faire tes courses tranquille le soir et d’aller récupérer la cam le lendemain. Cependant, je n’ai pas encore sauté le pas (aussi parce qu’en congé mat, j’ai le temps de me rendre au supermarket et ça me sort!), j’ai surtout peur que les dates de péremption soient trop rapprochées car j’aime bien faire le plein pour au moins 15 jours en général. Et puis, mon homme, il est contre, il dit que ça va supprimer des emplois… J’en suis pas persuadée, il y a du staff pour la préparation des commandes, c’est que le nouveau aussi ça fait peur aux gens, hein!

    Dorice

    (7 avril 2011 - 10:15)

    Ici on opte de temps en temps pour Leclerc Drive… Sympa, rapide et méga efficace..
    C’est la seule fois où j’aime particulièrement ouvrir le coffre de la bagnole!!
    Seul bémol, c’est que tous les produits ne sont pas référencés et c’est un peu casse couille…. Mais j’avoue que le jour où Miss Chouquette pointera le bout de son nez, je vais avoir du mal à m’en passer!

    Sandy

    (7 avril 2011 - 12:11)

    Pour gagner du temps, tu peux enregistrer tes listes de courses ou tes produits préférés! Ensuite, il suffit de bien lire les étiquettes lorsque tu as un doute. C’est un coup à prendre, mais, au final tu peux vraiment gagner du temps! Nous, on fait ça chez houra une fois par mois pour les grosses courses et j’en suis très contente.

    charline

    (7 avril 2011 - 12:34)

    meme si je naime pas faire les courses, je pense que jamais je ne les ferais en ligne
    jaime bien voir ce que jachete, mais javoue aussi quon ne fait les courses que 1 fois toutes les 6-7 semaines, je nachete que les fruits et legumes chaque semaine

    Mélice

    (7 avril 2011 - 12:52)

    Ca doit faire à peu près un an que je me fais livrer mes courses (et pourtant j’habite en pleine campagne;-)).
    Il est vrai qu’au début, c’est un peu la galère, mais une fois que l’on a pris le pli, c’est une vrai bonheur. Une bonne partie des choses que l’on achète est toujours la même. Il faut donc se créer une liste enregistrée sur le site. Je sais par exemple qu’il me faut 3 Benco, 5 packs de lait, etc… pour tenir le mois. Après, y’a plus qu’à valider.
    Une chose est sûre, c’est que je ne reviendrais plus en arrière !

    Yolina

    (7 avril 2011 - 13:23)

    Ca m’arrive souvent aussi… Commander des bouteilles d’1,5 L et recevoir des bouteilles de 50 cl, ou commander 4 PACKS d’eau et me retrouver avec 4 BOUTEILLES d’eau, et je connais bien le problème des boîtes de conserve aussi 😉

    eureka

    (8 avril 2011 - 20:32)

    ah ben oui t’aurai mieux fait d’aller aux courses, mais bon il y avait le stress en moins quand meme

    blandinette

    (8 avril 2011 - 20:26)

    Ici on a (enfin) un magasin qui livre ou fait tes courses pour toi (tu passes les chercher déjà emballées). Mais mêmes problèmes quand aux contenances de boîtes, quelques erreurs de clics et… on a mangé 3 packs de yaourt au lieu d’un. Au final, pas un gain de temsp si important, mais c’est pratique quand on est trop chargé le weekend pour faire nos courses, je passe les prendre le lundi.
    Mais je pense qu’en fin de grossesse ou avec un nouveau né ce doit être vachement pratiuqe!

    Lili

    (13 avril 2011 - 16:38)

    Sans voiture, les courses en ligne c’est le pied !! Là on vient de faire une commande pour 2 mois : eau, pots bébé, hygiène en grande partie.
    Les produits frais on les prend en magasin et les fruits et légumes sur le marché.

    simone

    (21 juillet 2011 - 10:09)

    Moi aussi, je prefere faire des courses en ligne… Surtout sur le http://www.pricedefy.fr ou http://www.franceprix.fr

    Philippe

    (29 septembre 2012 - 7:18)

    C’est vrai que ça n’est pas parfait, mais c’est quand même bien pratique.

Laisser un commentaire