Un Bracelet pour se Dire Adieu

bracelet-liberty

Un soir, Mr Réglisse est rentré avec 2 petits cadeaux pour les doudoux. Je n’ai absolument pas compris où et comment ils avaient trouvé ces 2 petits trésors, j’ai seulement retenu qu’il les avait acheté à des péruviens, bien que je trouve cela étrange… Des péruviens déjà dans le coin alors que la braderie de Lille n’est que dans 2 mois !? Ce n’était pas plutôt des roms ???

En découvrant le contenu du petit paquet destiné à Chupa, j’eus une idée [oui, ça m’arrive].

Le petit paquet en question contenait un bracelet en tissu avec une petite breloque nounours. Un très joli bracelet tout simple à réaliser soi-même. Un bracelet qui fait son effet.

Si j’avais eu cette idée plus tôt, j’aurai peut-être tenté de les faire moi-même… ça aurait pu être mon premier DIY [Do It Yourself]… mais non…

Si j’avais eu cette idée plus tôt, j’aurai peut-être pu commander des bracelets de ce genre sur un de sites qui en proposent pour une dizaine d’euros…

Mais voilà, la fin de l’année scolaire, c’est dans 2 jours et ces bracelets, j’aurai voulu les offrir aux maitresses des doudoux, plutôt que d’offrir une plante verte. Mon idée je l’ai eu un peu trop tard… alors, j’ai cherché dans les magasins.

Vouloir offrir un bracelet en tissu imprimé liberty à quelques jours des grandes vacances qui ont comme une senteur de liberté me semblait être une riche idée!

Je me suis frottée les mains de savoir que c’était les soldes! J’allais peut-être pouvoir offrir un cadeau aux maitresses bien moins cher qu’une boite de chocolats ou une plante verte!

Je n’ai pas trouvé de petits bracelets en tissu ou alors, ils étaient constellés de breloques plus kitsch les unes que les autres avec des “I love You” partout … Super comme cadeau pour une maitresse … je me suis alors rabattue sur 2 bracelets en soldes à 5 euros chez Promod. A la caisse, ils sont passés à 3€! Pas cher le cadeau de la maîtresse! Ce ne sera donc pas trop grave si le bracelet prend la poussière dans la boite à bijoux de la maîtresse, bien que personnellement, je les trouve mignon ces bracelets.

J’étais plutôt contente de mon coup. Sauf que j’aurai du penser à prendre les 2 mêmes bracelets parce que forcément, les doudoux ont tous les 2 flashé sur le même bracelet et se battent pour savoir qui l’offrira à sa maitresse… GrrrGrrrGrrr !

Pour l’année prochaine, je garde le tuto sous le coude parce que tous les ans, c’est le même topo… Il y a 2 ans, je me prenais déjà la tête avec le cadeau de la maitresse.

La maitresse de Chupa, elle, m’a offert, en plus de la multitude de dessins pour lesquels il va falloir trouver de la place, le framboisier dont ma puce a pris soin pendant toute l’année scolaire.

En tout cas, je suis heureuse que cette année, le dernier jour de classe soit un vendredi et non un jeudi comme les années précédentes! Quoique cette année, ça ne m’aurait pas embêté… je suis à la maison.

bracelet-maitresse

[Les fameux bracelets à offrir… du cuir, du strass, de la breloque… devinez sur lequel les doudoux ont flashé!]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

22 commentaires sur “Un Bracelet pour se Dire Adieu

    Natur-Elle

    (29 juin 2011 - 13:56)

    Je trouve l’idée super !!!!!!!!! MERCI je crois que je vais en faire des Home Made et qu’il sera heureux de lui offrir.

      MissBrownie

      (29 juin 2011 - 16:23)

      De rien pour l’idée 😉 C’est chouette si tu les fais home-made 🙂

    Fanny

    (29 juin 2011 - 14:59)

    Celui avec les perles parme ?

    christelle

    (29 juin 2011 - 15:03)

    sur le violet, je le trouve plus sympa.

    maman@home

    (29 juin 2011 - 15:17)

    Je dirais celui avec les perles et les breloques ? Super idée en effet il est fort Mr Réglisse 😉 mais toi aussi bien sûr 😉

      MissBrownie

      (29 juin 2011 - 17:59)

      Nan mais Mr Réglisse, il est toujours trop fort! Même pour la déco!

    anaisl57

    (29 juin 2011 - 15:23)

    Ils sont tres jolis!
    Celui avec les perles peu être?

    Maud

    (29 juin 2011 - 15:25)

    Cette année, avec le congé maternité que j’ai réussi à prolonger jusqu’au 1er/07, je suis de la revue pour les cadeaux… mais dans mon quartier, ça court pas les rues de toutes façons ! C’est vrai que ça se perd un peu. C’est sûr qu’on est payé pour faire notre boulot, et que ça peut paraitre bizarre aux yeux de certains qu’on ait des cadeaux en fin d’année… mais ça fait chaud au cœur quand même… quand ça arrive. C’est sûrement pas la valeur du cadeau, ni le choix, parfois juste quelques paroles, ou un petit mot peut faire tout autant plaisir… C’est un métier difficile je trouve (certes comme plein d’autres), et que certaines personnes font très mal… On est payé pour ça, mais il faut voir que c’est un service public, presque gratuit, et quand on le fait un peu mieux que d’autres, ou avec plus d’enthousiasme, on aime que notre travail soit reconnu, tout simplement… Mais c’est clair que si on n’est pas content du tout de l’instit, qu’elle a été absente la moitié de l’année pour des raisons vagues, qu’elle est désagréable, avec les parents comme avec les enfants… pas la peine !
    Bonne idée le bracelet en tissu liberty avec une breloque, ça m’aurait plu! Dommage que tu n’aies pas trouvé… mais ceux de promod sont sympa aussi !

      MissBrownie

      (29 juin 2011 - 17:59)

      Je ne savais pas que tu es instit 🙂
      Ma mère était elle aussi instit et j’adorais le dernier jour d’école pour découvrir ses cadeaux 🙂 même si parfois c’était moche moche moche!

    lexou

    (29 juin 2011 - 17:18)

    Moi en attendant d’avoir une maîtresse, crevette fait des cadeaux à sa nounou 😉 très jolis bracelets!!!

      MissBrownie

      (30 juin 2011 - 9:30)

      J’offrais aussi un cadeau à la crèche mais comme elles étaient nombreuses, c’était souvent une boite de bons gâteaux pour accompagner leur café 🙂

    pivoine

    (29 juin 2011 - 19:56)

    ah ben moi j’ai appris il y a peu que le cadeau (commun) pour les 2 maitres (oui il en a 2) avait déjà été fait…et que personne parmi les mamans n’a jugé bon de me faire passer un mot.
    Du coup je me vois mal faire un cadeau seule (et surtout quoi…), alors tant pis pour cette année 🙁

      MissBrownie

      (30 juin 2011 - 9:43)

      C’est moche de ne pas t’avoir prévenue … L’art et la manière d’exclure des parents … C’est nul!
      J’aurai réagi comme toi.

    Laura

    (29 juin 2011 - 20:31)

    C’est un super idée les bracelets pour la maitresse je trouve 🙂 originale et beaucoup plus sympa que les fameuses tasses, chocolats, etc…
    J’en profite pour faire un peu de pub pour ma belle-sœur, créatrice de bijoux fantaisies (j’espère que tu ne m’en voudras pas Miss Brownie, auquel cas supprime mon message 😉
    http://www.recrealili.fr/category/biais-liberty-2
    Dès que j’ai lu ton article j’ai pensé à ses créas !

      MissBrownie

      (30 juin 2011 - 9:44)

      Pas de souci pour la pub faite à ta belle soeur 😉
      Ses créa sont très chouettes 🙂
      Si j’avais trouvé l’idée plus tôt, j’aurai pu commander sur le net mais là mon illumination a été trop tardive

    Maman de Boumbette

    (29 juin 2011 - 21:02)

    C’est très joli ce qu’elle fait ta belle sœur Laura 🙂

    Moi ma fille n’est pas encore à l’école mais je ne me souviens pas étant enfant avoir fait des cadeaux à la maitresse à part une fois pour Noël à un maitre que j’aimais beaucoup. Je ne connaissais pas la tradition!

      MissBrownie

      (30 juin 2011 - 9:46)

      Chaque parent fait comme il le souhaite 😉
      Ma mère était instit et elle ne recevait pas un cadeau de tous ses élèves.
      Ce sont les fayots qui font des cadeaux 😛

      Je pense qu’un des plus beaux cadeaux qu’on puisse faire en tant que parents pour l’école, c’est de participer à la vie de l’école en accompagnant les sorties scolaires ou en participant à la kermesse car pu de parents le font ou ce sont toujours les même…

    hysterikmum

    (29 juin 2011 - 22:38)

    elle en a de la chance la maitresse !!

      MissBrownie

      (30 juin 2011 - 9:46)

      Ouep! Moi au boulot, il faut que je fasse un bébé pour avoir un cadeau 😉

    isa-monblogdemaman

    (29 juin 2011 - 22:47)

    Argh, mais pourquoi tu lis pas mon blog 😉 http://www.monblogdemaman.com/2010/10/25/bracelets-liberty.html

    En plus, j’ai trouvé encore plus simple que ce que j’avais fait : il suffit d’acheter du biais liberty tout fait et d’ajouter le pendentif ! En deux minutes, c’est prêt !

    Nous, on a fait des marque-pages. C’est toujours utile un marque-page !

      MissBrownie

      (30 juin 2011 - 9:48)

      N’importe quoi! Je le lis quasi tous les jours ton blog 😉
      Ton billet, je l’ai d’ailleurs retrouver en cherchant sur google mais je n’avais plus le temps…

      Bien l’idée des marque-pages! En plus, c’est mixte 🙂

Laisser un commentaire