La Beauté passe après Bébé …

produits-beaute-darphin

Il y a quelques mois, j’étais toute fière de me vanter que malgré l’arrivée de mon 3ème bébé, j’arrivais toujours à faire attention à mon look et à sortir de chez moi maquillée (sauf à de rares exceptions où je pouvais camoufler mes yeux derrière des lunettes de soleil), mais il faut que je vous avoue que depuis le début des grandes vacances, rien ne va plus!

Je ne me maquille quasiment plus, d’ailleurs c’est à peine si je me regarde dans le miroir…

Purée, avant, jamais je ne serai sortie de chez moi sans me regarder dans le miroir ni sans me maquiller.

Je n’ai pas de jumeaux, mes enfants ne portent pas tous un prénom débutant par la lettre P, mais comme me l’a fait remarqué une amie, je suis redevenue une “Lynette Scavo” … Je sors avec des tâches de lait sur les vêtements ou avec un lange sur l’épaule, lange qui comme par hasard n’est jamais au bon endroit vu que Chichi décide de tourner la tête au moment de régurgiter … en fait, c’est à moi qu’il faudrait mettre un gigantesque bavoir … sans m’en apercevoir.

Dernièrement, en se collant à moi, TiBiscuit m’a dit :

“Héééé maman, tu sens Chichi!”

Comprendre “Maman, tu sens le lait caillé”. Ouep, dure la vie de maman d’un jeune bébé. En même temps, je fais assez de lessives comme ça et je n’ai pas envie de changer de Tee-Shirt à chaque crachouillis de lait.

Quand je pense qu’il y a encore peu de temps, j’étais incapable de me montrer sans fond de teint hors de chez moi… mais il y a une crème qui a contribué un peu à ce que j’en sois capable…

Juste après la naissance de Chichi, j’ai reçu la toute nouvelle crème de base de Darphin : MelaPerfect. Une crème de base pour harmoniser le teint et atténuer les tâches d’hyperpigmentation, vous savez, ces tâches que j’ai et que mes doudoux prennent pour des boutons d’acné alors que c’est juste des tâches brunes ou des grains de beauté… En plus, il faut avouer que tomber enceinte en juin et le découvrir en août, sur une plage de Tunisie entrain de bronzer, ce n’était pas super bon pour ma peau, surtout pas pour mes tâches brunes, même si je n’ai pas eu à proprement parler un masque de grossesse.

Bref, j’ai appliqué matin et soir la crème MelaPerfect sur ma peau pendant plus de 2 mois. A cause d’un dérèglement hormonal du à l’accouchement, j’ai aussi du appliquer le sérum Hydraskin pour une hydratation intense de ma peau. Et maintenant … et maintenant, je saoule Mr Réglisse avec mes questions …

“Tu ne trouves pas que mon teint est plus … harmonieux depuis quelques temps ???”

Mais bon, je ne peux pas compter sur lui parce qu’il me répond : “Si tu le dis…”

N’empêche que maintenant, je sors de chez moi sans fond de teint et sans complexe parce que même si toutes mes petites tâches d’hyperpigmentation de la peau n’ont pas disparu, elles se sont harmonisées et mon teint parait plus clair. Du moins, c’est l’impression que j’ai. Tout comme j’ai l’impression que la crème “Comme tu es belle” d‘Olivier Claire a lissé ma peau en atténuant les cicatrices d’acné que j’avais.

Et si tout cela n’est qu’impressions et bien tant pis car dans ma tête, j’ai désormais moins de complexe par rapport à ma peau ! Et je me sens comme une star devant mon miroir à tubes phosphorescents ! C’est dans la tête qu’on se sent belle, non ?

Enfin faudrait quand même que je fasse attention pour Mr Réglisse… Je ne suis pas certaine que l’eau de parfum “lait caillé” lui fasse beaucoup d’effets.

Sinon, pour vous en dire un peu plus sur la base harmonisante MelaPerfect, elle pénètre facilement la peau et son odeur est très douce, non entêtante et agréable.

Le sérum hydratant intense Hydraskin quant à lui m’a surpris au début car il est très liquide. Je n’avais utilisé de sérum hydratant auparavant. Il est comme de l’eau, mais est très vite absorbé par la peau et ne colle pas. Surtout, il tient ses promesses d’hydratation intense. Ma peau ne me tiraillait plus.

J’aime bien testé des produits de beauté aussi plaisant.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 commentaires sur “La Beauté passe après Bébé …

    Katia

    (26 juillet 2011 - 8:16)

    Trop rigolote ton histoire avec Chichi ! 🙂 Ecoute, prends quand-même soin de toi Miss Brownie, être maman, c’est bien, mais il ne faut pas s’oublier en tant que femme ! C’est ce qui est arrivé à ma meilleure amie, quand elle a eu ses enfants, elle est devenue patachon, mémère à la maison. Je ne la reconnais plus ma potesse, mais bon…

    Bye Bye !

    Katia.

      MissBrownie

      (26 juillet 2011 - 11:59)

      Aujourd’hui, j’ai pris le temps de me maquiller 😉
      Ca fait un bien fou 🙂

    madamezazaofmars

    (26 juillet 2011 - 8:28)

    Je n’ utilise pas ces produits là mais là ou je bossais les clientes en etaient friandes et absolument ravies

    la mère cane

    (26 juillet 2011 - 8:29)

    le maquillage ce n’est pas le plus important^^ tu peux prendre soin de toi autrement!!!! Bisoussss

    La Journaliste IT Pink & Green

    (26 juillet 2011 - 8:42)

    Chouette billet !
    Moi je me maquille toujours, chez moi le maquillage c’est comme la météo de mon âme : si je ne me prends pas au moins 5 minutes pour ça le matin c’est signe que je déprime !

      MissBrownie

      (26 juillet 2011 - 12:04)

      C’est ce que je disais il y a 2 mois, mais là, les vacances scolaires ont eu raison de moi 😛
      Enfin, ce matin je me suis maquillée et je me sens mieux comme ça 😉

    LMO

    (26 juillet 2011 - 9:00)

    Ca a l’air sympa, j’aimerais beaucoup tester Darphin!
    Mais là j’ai trop de trucs dans ma SdB que je dois finir avant d’inverstir à nouveau! :p

    Nanette

    (26 juillet 2011 - 11:23)

    Ah l’odeur de lait de bébé…! Moi je me maquille très peu, mais je suis friande de “coocooning” : je prends soin de ma peau, je fais des gommages, soins etc… Elle a une tendance acnéique alors c’est un combat de tous les jours.
    Mais bon, je manque de temps avec le bébé…

    Ma Vie En Mieux de Jeune Maman

    (26 juillet 2011 - 11:21)

    Très sympa ce billet !

    Maud

    (26 juillet 2011 - 13:57)

    est-ce qu’il y a un séruum hydratant pour les pieds ?? j’y travaille, mais c’est pas encore ça ! t’en es où toi avec tes pieds ?

    charline

    (26 juillet 2011 - 13:59)

    de ce cote la pas de soucis pour moi, ayant la peau hyper sensible je ne me maquille jamais sous cause de forte irritation! mais je me lave le visage avec du coton et du lait pour peau sensible ( yves rocher ) depuis plus de 10 ans et ca marche tres bien! donc je nai pas le soucis de sortir de chez moi avec ou sans maquillage, vu que je suis naturelle tout le temps!

    annouchka

    (26 juillet 2011 - 15:17)

    Pendant ma grossesse, j’avais aussi plein de petites tâches brunes sur le visage, je ne m’en rendais pas compte à l’époque mais je m’en suis aperçue l’autre jour en regardant les photos… C’est moche, heureusement que c’est parti ! Et encore, heureusement que j’ai fui le soleil, franchement ça me fait peur quand je vois des filles enceintes jusqu’aux yeux s’exposer en plein soleil sur la plage…
    Et pour le teint nickel il n’y a pas vraiment de secret, je n’ai jamais eu de plus belle peau que depuis que je ne mets plus de fond de teint (ou alors Avène, non comédogène uniquement).

    Je ne connais pas les produits dont tu parles mais je suis bien tentée par le serum 😉

    fleur

    (26 juillet 2011 - 16:29)

    Merci pour tous tes conseils, j’ai une peau similaire à la tienne (cicatrices d’acné inclues) et je prend note pour mes prochains achats..

    Deedhi

    (26 juillet 2011 - 20:17)

    Des petits conseils bons à prendre, même si j’essaie de me convaincre (comme toute Primi qui se respecte) que j’arriverai à prendre soin de moi, même après 3 crachouillis et une nuit d’insomnie (on peut rêver !)… On en reparle en janvier !
    Par contre, si je peux me permettre, les tâches ne prennent un accent que lorsqu’elles sont ménagères…

    working-mum

    (27 juillet 2011 - 13:03)

    cool! moi aussi c’est sans maquillage par contre jamais sans oublier le tartinage de crème de mon ventre et mes jambes! (accouchement il y a deux mois)

Laisser un commentaire