Les Secrets de Beauté d’Une Jeune Maman

produit-beaute

La nouvelle maman à la tête d’une famille nombreuse et propriétaire d’un nouveau-né a du mal à trouver le temps de cuisiner, peine parfois à se doucher et s’habiller avant 14h00 alors pensez-vous qu’elle arrive à se maquiller ?

A cette question, je vous réponds : OUI!

Enfin, je vous avouerais que si je n’avais pas ma petite sortie quotidienne, je doute que l’étape “maquillage” me paraisse aussi importante… Mais dans ces conditions, hors de question que j’aille chercher mes doudoux à la sortie de l’école pas maquillée, avec une tête de jeune maman épuisée!

J’ai une image à tenir auprès des autres mamans : celle de la SuperMummy, toujours zen, jamais fatiguée.

Alors attention, pas question non plus que je sorte maquillée comme un pot de peinture. Il faut juste que j’ai l’air … fraîche. A peine maquillée mais fraîche et surtout pas fatiguée. Et pour réussir ce pari fou, il ne faut pas que cela me prenne plus de … 5 minutes!

Car oui, généralement, je me maquille de 16h00 à 16h05, juste avant de monter en voiture à 16h10 dernière minute!

Allez, rien que pour vous, voici mes petits secrets de beauté pour avoir l’air “en forme”.

  • Étape numéro 1 : Je me lave les dents avec un dentifrice mentholé pour haleine fraîche. Très très important.
  • Étape numéro 2 : Je me lave le visage avec le truc à poil en plastoc de Garnier, le PureActive exfoliant car lui aussi à l’air mentholé et me donne une vraie bouffée de fraîcheur sur le visage. Ça modifie totalement mon état d’éveil.
  • Étape numéro 3 : J’applique la crème anti-rides “Comme tu es Belle” d’Olivier Claire. Au début, j’ai trouvé que cette crème sentait la mamie… Je n’aimais pas trop… Mais ma peau est tellement douce que tant pis si j’ai l’impression de mettre la crème anti-rides de mémé. J’ai une vraie peau de bébé avec cette crème.
  • Étape numéro 4 : Hop, un coup de fond de teint lissant SHISEIDO, celui dont les blogueuses beauté ont beaucoup parlé et que j’ai gagné chez Emilie. J’en suis ravie.
  • Étape numéro 5 : Un p’tit roll-on d’anti-cernes à la caféine pour atténuer les dégâts
  • Étape numéro 6 : Un léger trait d’eye-liner au dessus des cils pour agrandir mes yeux de biches [quoi, j’ai le droit de me complimenter moi-même!]
  • Étape numéro 7 : Du Mascara noir intense sur les cils
  • Étape numéro 8 : Un peu de baume hydratant sur les lèvres ou un brillant à lèvres très discret
  • Etape numéro 9 : De la crème pour les mains “Le Petit Marseillais” au karité parce qu’elle sent trop bon et rend les mains trop douces … Ce serait dommage pour une jeune maman d’avoir les mains rêches pour masser bébé… puis une jeune maman a tellement souvent les mains sous l’eau, encore plus quand elle n’a pas de lave-vaisselle qu’elle doit en prendre soin de ses mains!

Et voilà, je suis prête à partir!

Quoique avec un peu de blush, j’aurai encore meilleure mine …

Puis si j’avais pris le temps d’épiler mes sourcils, le résultat serait encore plus époustouflant … à faire de toute urgence!

Et heureusement que je n’ai pas encore sorti les petites robes et jupes… Vaut mieux que mes jambes façon yéti reste cachées…

Ah puis cette tâche de lait … Vite un foulard autour du cou pour la masquer!

Et les pointes de mes cheveux collés par la bave de bébé … Une nouvelle mode ? De toute façon, mes cheveux ne ressemblent à rien. Pas de coupe, couleur délavée …

Malgré tout, je crois que j’arrive à faire illusion… du moins je l’espère. J’y crois, c’est l’essentiel. Ne brisons pas mes espoirs et mon moral.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

21 commentaires sur “Les Secrets de Beauté d’Une Jeune Maman

    Petoulette

    (15 avril 2011 - 9:51)

    Et TOUT ça c’est le minimum? tu plaisantes? Etape 1 inévitable 6 quasi tous les jours 7 quand j’y pense et 8 le matin dans la voiture… et surtout dès qu’un rayon de soleil pointe son nez, tous dehors! ça donne bonne mine 🙂

      MissBrownie

      (15 avril 2011 - 11:01)

      Du moins, c’est mon minimum à moi 😉 J’avoue que parfois je zappe le fond de teint quand pas le temps… mais impossible que je sorte sans mascara …

    chocoladdict

    (15 avril 2011 - 9:52)

    c’est bien de prendre soin de ton apparence, je trouve .bravo !

    Carole Nipette

    (15 avril 2011 - 9:55)

    Mon maquille très récent est vite fait mais fait son effet : fond de teint, fard à paupières et un peu de terracota!
    je t’ai rajoutée pour le dressing, j’avais demandé à Oum mais pas eu la réponse hier, j’ai écrit l’article en vitesse pour ce matin!

    shalima

    (15 avril 2011 - 9:58)

    C’est déjà pas si mal ! Moi je me souviens avoir béni le fond de teint minéral après la naissance de Miniloup qui me permettait d’amener les grands à l’école sans faire peur au voisinage !

    Lucky Sophie

    (15 avril 2011 - 10:10)

    Ouaou tu dois être resplendissante avec tout ça !

    Michele

    (15 avril 2011 - 10:22)

    Tu fais bcp…Moi c’est crème de jour, blush et mascara c’est tout….
    Il reste juste la coupe de cheveux + épilation c’est tout , allez vite chez le coiffeur et tu seras prête pour les premiers rayons du soleil…

    amandine

    (15 avril 2011 - 10:45)

    tous les jours ? pour moi faut pas rever quadn meme lol
    ici aussi un petit bout né le 10mars dernier et un grand de 4ans qui va a l’ecole donc obligation dese lever (oui ca pique les yeux le matin ouilllle ) et en general apres la douche , le cafe pris en donnant le bib’ du petit singe(qui n’aime que le silicone, et je suis pas refaitedonc …), la session ”debarbouillage habillage” des deux monstres, le brossage de dents et le coiffage(bah oui quand meme un peu hein lol) j’ai tout juste le temps de mettre un peu de creme … oui je me leve toujours a la bourre , j’avoue –‘
    (promis jessaie de faire de efforts , mais c’est juste pour pas faire peur a ma copi(nes)-mamans lol

      MissBrownie

      (15 avril 2011 - 11:00)

      Justement, je me le permets parce que je ne vais chercher mes doudoux que le soir 😉
      Le matin, c’est le papa qui les emmène alors je peux rester en pyjama jusque pas d’heure et tant pis si le facteur me voit en pyjama, pas coiffée, l’haleine pas fraiche 😀

        amandine

        (15 avril 2011 - 11:31)

        ahh oui tu triche , c’est pour ca que tu a le temps 😉

    lexou

    (15 avril 2011 - 10:55)

    Il est très rare que je sorte pas maquillée, au moins un coup de blush, pour la bonne mine, et un coup de mascara!
    Par contre, j’en parlais justement cette semaine avec Annouchka, pour l’anti cerne, j’ai eu beau en tester plus d’une dizaine, ca marche jamais comme je veux, alors heureusement que mes lunettes, cachent mes cernes violettes, et marquées!
    très belle journée à toi et bon maquillage;-)

    La Fée Maison aka Emjedisaime

    (15 avril 2011 - 11:25)

    Et le tout en 5min? Waou chapeau!
    Depuis que je bosse de chez moi -souvent en pyjama jusqu’à midi!-, j’avoue qu’il y a du laisser-aller côté maquillage…C’est pas mon ordinateur qui va me faire un réflexion de toute manière…Un petit coup de mascara (mon indispensable) dans la journée pour ne pas faire peur au Chéri quand il rentre le soir…ça change des 15-20min de maquillage qu’il me fallait avant pour mettre un pied dehors!
    Avant, il m’arrivait souvent de me demander comment je ferai, une fois maman, pour trouver le temps de me maquiller…Maintenant, je sais que je peux survivre avec seulement une bonne couche de mascara! 🙂

    madamezazaofmars

    (15 avril 2011 - 11:29)

    Oui mais toi tu as une bonne base, à la base justement, t’es jolie quoi, pour moi c’est tout de suite plus difficile 😉

    Xtinette

    (15 avril 2011 - 11:58)

    Pas mal mais ça doit déjà prendre un bon 1/4h ou 20 minutes non ?
    Moi je zappe le fond de teint mais je note ton conseil SHISEIDO.
    Pour tout ce qui est crème, j’adore Clinique !

    Céline☼

    (15 avril 2011 - 13:12)

    Très très important pour le moral et pour l’estime de soi de prendre le temps de se chouchouter quand on sort. Même quand les enfants sont plus grands, même si c’est la course, s’il faut se lever 15 min plus tôt pour être tranquille dans la salle-de-bains.
    Je me suis mise au fond de teint il y a quelques mois et je ne m’en passe plus. Par contre, je suis adepte de l’un des concurrents de ton Shiseido, le Diorskin Nude, qui s’étale aussi facilement qu’une crème.
    Quant à la crème d’Olivier Claire, je ne connaissais pas du tout. Intéressant, intéressant, mais vu le prix, hum, hum, j’aimerais savoir si c’est vraiment vrai qu’elle a un effet visible sur les ridules. Ce n’est pas juste un effet placebo ?

    LMO

    (15 avril 2011 - 13:28)

    out ça tu fais? Punaise, je suis admirative! 🙂

    cleopat

    (15 avril 2011 - 13:48)

    tu a s raison maman mais femme aussi et te voir jolie dans le miroir doit t aider à oublier un peu la fatigue: ça rebooste le moral 😉

    stephaline

    (15 avril 2011 - 14:06)

    tout ca en 5 minutes !!!! whouaaaa !!!
    Hormis le liner que je remplace par un coup de crayon noir, on a visiblement le même rituel !

    annouchka

    (15 avril 2011 - 18:04)

    Tu as tellement raison, c’est important de se sentir belle, surtout après un accouchement. Ne pas prendre soin de soi, c’est se laisser aller à coup sûr vers la déprime. Enfin je crois que ça aurait été le cas pour moi en tout cas.

    Par contre je n’arrive pas à me débloquer du temps pour aller chez le coiffeur, ça m’énerve !

    Zobette

    (18 avril 2011 - 11:52)

    t’es une rapide pour faire tout ça en 5 minutes iiiii

    isa-monblogdemaman

    (18 avril 2011 - 14:19)

    Ce fond de teint est une tuerie… sauf que je me suis trompée, j’ai acheté le modèle précédent en faisant ma commande Séphora !

Laisser un commentaire