Les grossesses ne m’ont pas Laissé de Kilos en Trop mais …

vacances

Non, mes 3 grossesses ne m’ont pas laissé de kilos en trop, alors comme mes fesses entrent dans un jean taille 38, je n’ai pas le droit de me plaindre… Ce serait mal perçu à côté de toutes les jeunes mamans qui elles n’arrivent pas à perdre leur poids de grossesse, elles qui gardent 5 kilos par-ci, 5 kilos par-là.

Se plaindre d’avoir des kilos à perdre après une grossesse, c’est normal. Se plaindre d’en avoir trop perdu, c’est mal vu.

2 semaines après avoir accouché, j’avais perdu tous mes kilos de grossesse. Les 12 ou 13 pris, je ne sais plus trop. Aujourd’hui, j’en ai perdu 16 à peu près. De quoi rendre les copines jalouses, de quoi se faire détester de toutes les autres jeunes mamans, celles qui bataillent avec leurs kilos à perdre. Parfois je m’amuse à narguer les copines, mais au fond, je ne pense pas que je me sente mieux dans mon corps que celles qui ont des kilos en trop.

Vous voyez cette petite mémé sur la plage qui ose se promener en bikini, montrant son ventre fripé, ses cuisses molles et ses fesses plates. Et bien si j’osais me mettre en bikini sur la plage, j’aurai l’impression d’être cette petite mémé. Le corps flasque, sans forme, juste des os. Et encore, je n’ai pas encore atteint le poids extrêmement bas que j’avais atteint après ma 2ème grossesse… en faisant quoi ? Strictement rien à part allaiter et m’occuper de 2 enfants en bas âge… et manger, manger, manger.

Mon arbre de vie, celui sur mon ventre, il ne cache plus la vie, il est mort, tout rabougri, moche …

Je rêve d’avoir un corps tonique, avec de vraies fesses rebondies. Mais comme Jessica Alba, le sport ce n’est pas pour moi… bien que je pense que je testerai tout de même un jour le programme post-grossesse de Your Shape sur Kinect… Pour perdre ses kilos de grossesse, Jessica Alba dit qu’elle se fera livrer des plats à domicile, des plats pour un total de 1200 calories par jour [source voici]

Dans tous les cas, la grossesse transforme le corps, même si elle ne lui laisse pas de kilos en trop… Ma taille s’est élargie. Je dois donc mettre du T38 alors que mes cuisses rentreraient facilement dans du T36. Résultat, je flotte dans mes pantalons et c’est moche! Dans du T36, mon ventre aussi fait un bourrelet moche au dessus de la ceinture, un bourrelet de peau détendue, pas de la graisse.

Certes habillée, ça ne se voit pas trop, moins que des kilos en trop … Mais je choisis soit des pantalons larges soit des jegging ou slim pour que l’effet fesses plates soit amoindri.

En vieillissant, être trop mince est bien souvent beaucoup moins joli qu’avoir un corps pulpeux, avec des formes.

Apprendre à aimer son corps après une grossesse, savoir se trouver Belle toute nue, n’est jamais simple, kilos en trop ou pas… alors même les mamans qui retrouvent aisément leur poids d’avant grossesse devraient avoir le droit de se plaindre plutôt que de devoir avoir l’air heureuses juste parce que les copines pensent qu’on a trop de la chance. Arrêtez de m’envier.

[Ce billet rebondit légèrement sur un de mes derniers billets sur zapping-en-série]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

68 commentaires sur “Les grossesses ne m’ont pas Laissé de Kilos en Trop mais …

    anaisl57

    (4 août 2011 - 10:46)

    Je suis d’accord avec toi..la grossesse laisse des marques même apres la perte de tout les kilos…

    la mère cane

    (4 août 2011 - 10:53)

    oui!!! dans mon cas ce sont les…vergetures! Une tuerie! Je te comprends! Je n’ai plus de kilos en trop mais impossible d’exhiber mon corps meurtri sur une plage.

      MissBrownie

      (6 août 2011 - 9:44)

      Des vergetures, j’en ai pas mal aussi … surtout autour du nombril et sur la poitrine :worried:

    little cocoon

    (4 août 2011 - 10:54)

    Même combat !
    2 grossesses, 2 allaitements (et encore qu’un mois d’allaitement…) et je suis plus mince qu’avant d’être enceinte.
    Pour Maïa, j’avais tout perdu en sortant de la maternité, et je faisais 1kg de moins au bout d’un mois.
    Pour Tom, je n’avais pris que 9kg à la base, donc là je me suis retrouvée à moins 2kg au bout du mois.
    Et à chaque fois, j’ai stoppé mon allaitement car ça me faisait trop maigrir, même en me gavant toute la journée. Il faut dire que je ne suis pas grosse à la base. Je ne voulais pas devenir cadavérique car on s’en rapprochait tout de même.
    Obligée de faire une “cure” de Périactine entre les 2 grossesses (qui m’a fait prendre 5kg), je n’étais pas totalement satisfaite mais je pense que je ne serai jamais à un poids “normal”. Et là je fais une “cure” de Fenugrec, mais je ne vois pas trop la différence…
    Je fais un petit 36/38, et au niveau des hanches ca va mais j’ai un peu les fesses (plates) qui flottent dedans et les cuisses de grenouilles. Je ne te parle même pas de mes epaules osseuses.
    Nous partons en vacances ds 15 jours, je redoute déjà la plage…
    Alors bon quand j’entends les problèmes de prise de poids des femmes qui viennent d’accoucher, je me dit qu’on est vraiment pas toutes faites pareil. Certaines galèrent pour perdre et d’autres pour en prendre… Mais chacune le vit mal à sa façon.

      MissBrownie

      (6 août 2011 - 9:46)

      Voilà, même problème de fesses qui flottent et cuisses de grenouille pour moi.
      Je sais qu’avec l’arrêt de l’allaitement je reprendrais un peu de poids, mais en attendant, je dois me gaver pour ne pas perdre plus

    lolitaaa

    (4 août 2011 - 10:59)

    Je crois que nous ne sommes juste pas égales face à la nature, le mieux est de faire avec… (moi perso c’est plus l’effet inverse :D)

      MissBrownie

      (6 août 2011 - 9:47)

      C’est clair! Face à la nourriture et au poids, aucune femme n’est pareille alors les calories, ça me fait bien rire!
      Certaines grossissent avec peu de calories par jour et d’autres ne grossissent pas alors qu’elles ne font que bouffer!

    chocoladdict

    (4 août 2011 - 11:03)

    j’ai juste envie de pleurer quand je vois l’état de mon corps et moi j’ai des kilos en trop en prime

      MissBrownie

      (6 août 2011 - 9:49)

      Ne pleure pas… Consoles toi en te disant que tu n’es pas la seule.
      Il faut avoir 16 ans pour espérer avoir un corps presque parfait.

    Alicia

    (4 août 2011 - 11:06)

    Je pense que de toutes les manières, trop maigre ou trop grosse, on n’est jamais en harmonie avec notre corps.
    Pour ma grossesse, j’avais pris 20 kg (!). Sans sport, sans régime, sans me priver de quoi que ce soit, j’ai tout reperdu en quelques mois. Résultat, je rentre à nouveau dans mes fringues d’avant en 34/36 (oui, je suis un mini-gabarit ). Mais le ventre flasque… C’est sûr que c’est pas joli joli ! Je ne suis pas sportive, mais j’essaie quand même de me forcer à aller faire du sport une fois par semaine (cours de cuisses abdos fessier) et c’est vraiment efficace, je vois nettement le résultat, j’ai presque retrouvé mon ventre d’avant.

      MissBrownie

      (6 août 2011 - 9:50)

      Des abdos fessier, je pense qu’il faudra que j’en fasse un jour, même si le sport et moi on n’a jamais été copain…

    fleur

    (4 août 2011 - 11:07)

    la même ici, on me détestait parce qu’en sortant de la maternité on ne voyait pas que je venais d’accoucher mais c’est encore pire car on a tout de même du mal à se réapproprier notre corps mais ça personne ne le comprend..
    Une grossesse ça chamboule tout à l’intérieur, qu’elle te laisse quelques kilos en trop ou pas..
    perso je cherche une technique pour retrouver mes fesses bombées d’avant, là c’est aussi plat que les routes de Belgique 😉
    Biz

    Chez moi malheureusement minceur rime avec déprime. Si je déprime je fonds à vue d’oeil, si je suis épanouie et sereine je m’épanouis aussi dans mes fringues ! Ca marche comme ça. Alors qu’est-ce qui est mieux, mince et mal dans ma tête, ou potelée et sereine ? Dommage que je ne puisse combiner un peu des deux :D.
    Chouette billet ;).

      MissBrownie

      (6 août 2011 - 9:51)

      L’important est d’être bien dans sa tête, peu important le chiffre sur la balance 😉

    maman@home

    (4 août 2011 - 11:25)

    Et bien étonnement je ne me suis pas élargie, par contre mon ventre est frippé dans certaines positions en effet mais bien plat. Je n’étais pas mince jeune (enfin pas à mes yeux) je le suis devenue (plus en tout cas mais c’est pas ça mince pour moi) et je me suis gérée pendant ma dernière grossesse pour ne pas prendre plus de 10 kilos. La grossesse laisse des traces c’est une évidence, les vergetures pour certaines, la poitrine qui tombe pour d’autres et les kilos. Pour tes fesses MissBrownie fais des excerices sur un tapis je peux te donner des exemples si tu veux en MP

    juju

    (4 août 2011 - 11:28)

    la peau du ventre distendue, j’ai aussi. meme si ça s’est beaucoup arrangé avec le temps (les jumeuax ont 2 ans, et j’avais pris à peine plus que toi… pour te donner une idée du temps qu’il faut), le bourrelet de peau flasque est toujours un peu là quand je mets un pantalon qui serre un peu. Et on ne peut meme aps rentrer le ventre, ça sert à rien. Mais j’accepte mon corps comme il est maintenant, j’ai mis le temps mais j’y arrive 🙂

      MissBrownie

      (6 août 2011 - 9:53)

      Je sais que je finirai par accepter, mais comme tu dis, il faut du temps.

    Vaallos

    (4 août 2011 - 11:38)

    Oui c’est dingue de vouloir encore et toujours faire rimer minceur et beauté, ça n’a tellement rien à voir…
    On est souvent peu préparées aux transformations qu’induisent les grossesses. Tout est résumé à une histoire de poids sur la balance. Et pourtant, à poids égal, un corps avant et après grossesse n’est pas le même…

      MissBrownie

      (6 août 2011 - 9:54)

      En effet, être mince ne signifie absolument pas être belle!

    Lily

    (4 août 2011 - 11:40)

    Comme tu dis, on est toutes de nature différente, et même d’une grossesse à l’autre…
    Pour mon 1er, j’ai tout perdu en quelques mois et je rentrais même dans du 38 alors qu’avant je faisais une taille de plus.
    Pour mon 2e, qui a déjà 8 mois, j’ai encore 5 kilos à perdre alors qu eje ne fais pas d’excès, suis même bien plus surmenée, à courir partout avec 2 enfants, ai une vie bien plus speed qu’avant avec un seul enfant. Mais non, ces 5 kilos bien placés sur le ventre et les cuisses ne veulent pas se déloger et c’est dur dur… Pourtant j’ai pris 13 kilos pour chaque grossesse mais rien à faire… je laisse Dame Nature faire le reste mais pour moi, c”est plutôt déprimant…

      MissBrownie

      (6 août 2011 - 10:12)

      C’est vrai que parfois d’une grossesse sur l’autre c’est différent.
      Moi on m’avait dit “1 grossesse après 30 ans et tu ne perdras pas tous tes kilos”
      C’est peut-être après 35 ans parce que là j’ai 31 ans.

    Mooom

    (4 août 2011 - 12:16)

    Ca fait du bien de lire ton article. J’ai le meme probleme mais je n’en parle pas car toutes mes copines luttent pour perdre leurs kilos de grossesse. Mon poids normal est a 48 kg et je suis descendue a 40 kg (il y a encore 2 mois). Bref memes problemes que des kg en plus, mal dans sa peau, problemes de sante et d’equilibre, complexes, tous les vetements trop larges donc on se sent bien dans rien etc… Au bout d’un an et demi, j’ai reussi a reprendre 4 a 5 kilos en…. passant 2 mois chez ma maman a manger ses bons petits plats et a avaler des boites de petits ecoliers a minuit avant de dormir 😉 Et j’ai repris le sport, ca redonne de l’appetit, diminue les bourrelets et remonte le moral !

      MissBrownie

      (6 août 2011 - 10:14)

      En effet, tu as beaucoup perdu!
      J’avais connu ça après ma 2ème grossesse. Mon poids habituel est de 55kg et j’étais descendu à 48 kg pourtant je me gavais d’oreo au chocolat blanc!

    Faustine

    (4 août 2011 - 12:31)

    Mets toi au sport elec, c’est pas épuisant et ça fait bien travailler la ceinture abdominale. Moi j’aime le sport, mais j’avoue qu’en ce moment, je zappe un peu ce domaine d’activité. Et comme toi, je suis assez fine (T36 voir 34 selon les marques), mais par contre, côté flasque, mon ventre est le champion 🙂

      MissBrownie

      (6 août 2011 - 10:15)

      J’en ai un de sport elec 😀
      Je verrais quand j’aurai fait ma rééducation du périnée 😛

    amandine didine

    (4 août 2011 - 12:31)

    comme je me retrouve dans ton recit …encore une fois …
    des kilos en moins cest tout le temps , pour le premier j’avais pris que 5kg , pour un bebe de 3kg155 quand meme … en sortant de la mater’ plus rien , pour de deuxieme , 13kg pour une bebe de 2kg730 et en sortant jetais pile comme je voulait 50kilos lideal !
    dans une semaine mon doudou fetera ses 5mois et je suis redescendu a 46kilos …. pfff je derais etre contente et pourtant ne pas remplir mesjeans me mets dans une rage ….
    parfois cest vraiment lemonde a lenvers ….
    je me dis qu’il faut que j’accepte ce nouveau corps , et que je l’apprivoise … doucment mais surement …
    courage a toi

      MissBrownie

      (6 août 2011 - 10:16)

      En effet, flotter dans ses pantalons n’est pas agréable… voilà pourquoi en ce moment je mets beaucoup de slim et de leggings (heureusement qu’on appelle plus cela “caleçon” sinon j’aurai honte :-D)

    Emilie M

    (4 août 2011 - 13:41)

    Oh comme je te comprend!
    Je suis exactement dans la meme situation que toi (sauf que pour l’instant je n’ai eu qu’une grossesse) : je suis plus mince qu’avant… 50kg pour 1m67, je ne trouve pas ça specialement joli…. quand je suis à poil, tout le haut de mon corps ne fait transparaitre que des os… j’ai encore moins de poitrine qu’avant, vraiment plate…. j’aimerai avoir des formes, des vraies, des formes de femme! Mais bon je ne me cache pas pour autant, je vais quand meme à la plage sans reticence, heureusement car c’est se gacher la vie!

      MissBrownie

      (6 août 2011 - 10:18)

      Je fais à peu près la même taille que toi 😉
      50 kg, ça me plaisait quand j’avais 18 ans, mais plus maintenant 😛
      Les os, c’est moins beau que les formes, les vraies!
      Je voudrais le corps de Scarlett Johansson tiens!

    lexou

    (4 août 2011 - 15:47)

    Je n’ai jamais été mince, plutôt ronde, et même si a certaines périodes de ma vie j’ai été plus mince que d’autres, je n’ai jamais vraiment aimé mon corps, je pense qu’il n’est pas question de poids, de taille, de poitrine, ou n’importe quoi que ce soit d’autre, il s’agit plutôt de s’accepter tel que l’on est né, que l’on devient, que l’on est devenu en devenant mère.Je comprend tout a fait ton ressentit, une de mes meilleures amies s’habille en 34, elle galère, elle n’a pas de fesses, certes elle met de jolis shorts d’été et je l’envie, mais elle me dit que moi, je peux mettre des robes sans avoir un effet de planche, qu’elle a.On est jamais contente de toute façon, et le chemin pour s’accepter, s’aimer, est long, si tu trouves ce chemin un jour, préviens moi je cherche encore …

      MissBrownie

      (6 août 2011 - 10:18)

      S’aimer pour savoir se mettre en valeur, là est la clé!

    Mamanpipelette

    (4 août 2011 - 16:17)

    Pour faire partager mon amouuuuuuuuuuuuuur pour ton blog (oui oui tant que ça!), je t’ai mis en lien sur le mien, j’espère que ça ne te dérangera pas…sinon, pas de souci, je supprime!
    N’hésite pas à me dire!

      MissBrownie

      (4 août 2011 - 17:06)

      Pourquoi cela me dérangerait-il ? Ca ne me dérange absolument pas 😉

    sylvie

    (4 août 2011 - 16:32)

    au final je suis au même stade que toi alors 😉 c’est surtout mon ventre qui me pose problème

    Ma Vie En Mieux de Jeune Maman

    (4 août 2011 - 16:56)

    Les kilos ne comptent pas quand on n’est pas totalement à l’aise dans son corps.

    broisha

    (4 août 2011 - 22:40)

    j’ai le problème inverse au niveau du poids, mais le meme souci de ventre flasque… je crois qu’on a toutes plus ou moins de mal avec notre image corporelle…

      MissBrownie

      (6 août 2011 - 10:20)

      Peut-être à cause des images véhiculées par la télé et les magazines, on voudrait un corps parfaitement sculpté !

    annouchka

    (5 août 2011 - 9:12)

    Ton article résume parfaitement ce que je vis et pense en ce moment.
    J’ai moi aussi perdu tous mes kilos de grossesse, et suis revenue à mon poids beaucoup trop bas d’avant… J’en ai marre d’avoir l’air maigrichonne et que les gens me croient anorexique 🙁
    J’espérais vraiment garder quelques rondeurs de grossesse, je me sentais belle avec mes joues toutes rondes et ma poitrine un peu plus charnue. Maintenant j’ai le visage creusé et on voit mes côtes, c’est moche ! Et pourtant je mange, comme toi… Comment faire ? Du sport pour muscler tout ça ??
    Je n’ai pas (encore) le ventre flasque car je n’ai eu qu’une seule grossesse, je me demande comment ce sera après la suivante… On verra bien !
    En tout cas sache que ce n’est pas moi qui te jetterait la pierre 😀

      MissBrownie

      (6 août 2011 - 10:21)

      Merci Annouchka 🙂
      C’est vrai que c’est rageant quand les gens pensent soit qu’on est anorexique soit qu’on est adepte des régimes quand ils nous voient.
      Et quand on me voit manger pleins de cochonnerie sans grossir ben après, on me déteste, on me jalouse …

    Aileen

    (5 août 2011 - 9:55)

    Moi j’avais tout perdu pour en reprendre ensuite. Je suis toujours sur un mode “j’ai faim” comme en début d’allaitement sauf que là finalement le Petidom ne boit plus que 2 fois par jour. Alors je grossis et je reprends mes kilos perdus.
    Oh, pas tant que ça, +3 par rapport à l’avant grossesse, +6 par rapport à avant mes deux grossesses (soit en 6 ans). Je suis passée du 36-38 au 38-40. Faut que je me motive pour reprendre le sport, ça pourrait peut-être m’aider à raffermir ce corps…

      MissBrownie

      (6 août 2011 - 10:22)

      Après l’allaitement, il n’est pas simple de remanger normalement… On reste un petit moment sur le même rythme qu’en allaitant et forcément, on grossit!

    esprits bio

    (5 août 2011 - 11:09)

    Je crois que nous les femmes avons besoin d’être rassurée sur notre apparence que l’on soit maigre, grosse, normale, flétrie… donc ne pas hésiter à en parler et à en rire surtout pour s’accepter tel que l’on est.
    Pour ta peau “flasque” il faut que tu la nourrisse avec des huiles ou des crèmes pour qu’elle se retende et retrouve sa tonicité. Elle a souffert pendant les grossesses en jouant au yoyo et il faut lui donner à manger pour qu’elle se reconstitue.
    Le sport est une bonne chose mais en tant que maman on en a pas tjs le temps et le courage, renseigne toi sur les exercices de respiration qui font travailler les abdos, fais de longues balades à pieds en famille en essayant de contracter un maximum le ventre et les fessiers…et en plus c’est bon pour le mental de prendre l’air!
    A bientôt

    Madame Parle

    (5 août 2011 - 14:04)

    et si un jour tu me le prêtes ton billet peut aussi rentrer dans ma catégorie: sous ma carapace il y a
    http://parler-de-ma-vie.fr/category/sous-ta-carapace-il-y-a/

    Céline Walea

    (5 août 2011 - 14:48)

    Plusieurs de mes copines sont plus minces après leur grossesse qu’avant, comme toi sans faire trop d’effort. Ce n’est pas mon cas ! C’esrt vrai que je les envie quand même sur la plage… Mais en toute sincérité, je ne crois pas que le bien-être, la confiance en soi, le fait de se sentir féminine soit juste une question de quelques kilos en plus ou en moins. Un peu d’exercices (de la marche, du yoga… du nouveau bientôt sur Walea-club ;-)) permet de renouer avec son corps même s’il n’est plus le même. Un peu de tolérance aussi par rapport à son image. Et beaucoup de recul par rapport aux medias. ça nous aide. C’est marrant que tu publies ce billet car j’en ai écrit un hier soir un peu sur le même sujet, la minceur à tout prix, la mommyrexie et ce rapport si conflictuel qu’on a avec notre corps… Il sera en ligne lundi. On est vraiment trop exigeante avec nous même ! On doit etre de super mamans, réussir si possible, être au top dans son couple, avoir 2 ou 3 enfants et ne garder aucun stigmate de nos grossesses… Tout ça dans la vraie vie ?

      MissBrownie

      (6 août 2011 - 10:28)

      Je crois que tu as raison, on est bien trop exigeante avec nous même!

    Olivia

    (5 août 2011 - 16:19)

    Tout pareil pour moi.
    Et j’ai honte de ce corps qui a fondu, je n’ose plus me mettre en bikini…

    Bérangère

    (5 août 2011 - 16:24)

    Les filles, je suis enceinte de 3 mois et j’avoue que vous me faites peur, même si je sais que vous avez raison et que je vais certainement devoir faire le deuil de mon corps actuel dans quelques temps … Pas marrant tout ça mais bon, le + important pour moi c’est de fonder ma petite famille 🙂
    Allez, je vais penser à autre chose et on verra bien !!!

      MissBrownie

      (6 août 2011 - 10:29)

      Comme tu le dis, fonder une famille c’est beaucoup plus de bonheur qu’avoir un corps parfait 😉

    MarlouChou

    (5 août 2011 - 18:56)

    Snif, j’aime pô trop ce que tu dis là, ça fait peur…parceque je dois bientôt accoucher…(j’attends que bébé se décide enfin!!!), je n’ai pris que 9 kilos et les reperdre ne me fait absolument pas peur…mais me remuscler ça par contre, c’est autre chose. Alors déjà que j’angoisse, te lire n’aide pas! 🙁 Mais bon, sympa quand même ton article, comme quoi, on est jamais contente de ce qu’on a! C’est bien les femmes ça! Bizzz

      MissBrownie

      (6 août 2011 - 10:39)

      Ne stresses pas avant d’y être 😉
      Il vaut mieux se préparer à avoir un corps légèrement différent d’avant pour mieux l’accepter et pourquoi pas être agréablement surprise 😉

    CICI718

    (6 août 2011 - 8:13)

    Ca me fait plaisir de voir qu’on n’est pas seul au monde 😀
    Entre les regards jaloux des filles qui n’ont jamais eu de bébé et qui veulent maigrir ! Et les regards interrogateur de tous les autres. Ras le bol.
    Au boud de 1 mois j’ai perdu tout mes kilos et même plus; mais ce que les gens n’ont pas compris c’est que je les ai perdu si rapidement car mon bebe était hospitalisé donc le stresse à rongé ces kilos… Je ne me sens pas bien dans ma peau j’ai toujours l’impression d’être faible. Côté physique après 10 mois d’allaitement je suis passé d’une 85B à un 75A bref pas top mais bon il faut ce dire que malgré tout ses petits désordres physiques nous serons toujours les plus belles aux yeux de notre bébé et ça c’est le principale 😀

      MissBrownie

      (6 août 2011 - 10:31)

      C’est clair que pour le moment quand mon bébé me regarde, je me sens vraiment belle 🙂
      Malheureusement, quand ils grandissent ils savent nous dire quand ils nous trouvent pas belle :worried:
      Mes grands ne se gênent pas pour commenter mes tenues, mon maquillage, ma coiffure 😛

    Mme Déjantée

    (6 août 2011 - 20:56)

    Tout pareil que toi… j’ai fondu littéralement après l’Anté-pré-ado et ça a été pareil à chaque grossesse… moi c’est surtout la poitrine qui me déprime… je pleure sur mes seins ronds d’ado en somme!! Ceci étant, pour le ventre, le fait d’avoir fait la rééducation abdominale jusqu’au bout et sérieusement pour le dernier m’a fait beaucoup de bien (moins flasque, réduction d’un début d’hernie de la ligne blanche, tour de taille plus fin…)!!!
    Bon courage en tout cas!!

    mygardensecret

    (6 août 2011 - 22:55)

    Hello!

    moi, je suis une maman d’une charmante petite fée de 7 mois et j’ai pris plus de 20kg! j’ai eu une pré éclampsie en fin de grossesse!! et voilà, mais je suis là et mon bébé aussi , en bonne santé , je viens d’arrêter l’allaitement et je viens de m’inscrire dans une salle avec des cours collectif! je fais attention côté alimentaire, j’éspère que celà portera ses fruits comme on dit 🙂 moi, j’éspère me retrouver avec mon corps et perdre ces kg!!! moi qui a toujours étais mince ” normale” taille 36/38, je vous tiendrai au courant, bonne continuation, j’aime bcp ton blog! bisou

      MissBrownie

      (7 août 2011 - 14:28)

      J’espère pour toi que tu y arriveras car ce n’est pas toujours facile de se réapproprier son corps après une grossesse.
      Pour ma part, je crois vraiment qu’il faudra que je me motive à faire du sport même si c’est chez moi devant un écran 😉

    bougies

    (7 août 2011 - 23:10)

    J’ai une amie qui a énormément grossie depuis sa deuxième grossesse…
    J’ai d’ailleurs dû mal à la reconnaître, en repensant à sa taille de guêpe avant d’avoir Lucie…
    Je pense qu’elle se sent très mal à l’aise. Elle est complétement complexée et se morfond de se voir ainsi.

    Aurel

    (8 août 2011 - 7:46)

    Oooh !!! Je suis TOI. Sans blague, trop perdu aussi et je mange comme un ogre, personne ne me croit ! Ma BM, jalouse, dit à tout va que je nemange rien…. Et en même temps ce corps de vieille à 30 ans ! Exactement la même réflexion que toi à mon amie la semaine dernière et un “arrête de te plaindre”… Oui/…

    Sissi

    (10 août 2011 - 17:35)

    Moi aussi j’ai perdu tous mes kilos de grossesse mais mon ventre est flasque quand je suis assisse: quelle horreur !! et ce n’est que ma 1ère grossesse
    Pourtant je fais des abdos et mon ventre est tout plat quand je suis debout alors pourquoi tant de haine !! du coup, j’ai opté pour le maillot une pièce cette année au grand dam de mon mari

    fleur

    (26 juin 2015 - 9:17)

    Je me reconnais tout à fait, 60 kg avant mes grossesses, +10kg pour mon ainé après 15 mois d’allaitement j’étais tombée à 55kg, un poids que je n’avais pas fait depuis le lycée. Pour ma deuxième +9kg pendant la grossesse et tombée à 54kg pendant l’allaitement et pourtant je ne faisait que manger, là j’ai arrêté l’allaitement depuis 1 mois et j’ai déjà repris 2kg, je suis contente, j’ai plus de fesses mais aussi plus de ventre, il va falloir que je pense à faire des abdos…

      MissBrownie

      (26 juin 2015 - 9:52)

      Depuis la fin de mon 3ème allaitement, je reste stable entre 58 et 60kg, mais le manque d’activité et la pause cappuccino font que je ne perds pas.

Laisser un commentaire