Mes Règles pour Choisir mes Chaussures …

 

HoC

Soyons réalistes, je ne suis pas Victoria Beckham ! Jamais je ne prendrais le risque de me promener sur des stillettos de 12 cm de haut avec un bébé dans les bras… surtout avec mon bébé de xx kg… Puis Mr Réglisse n’a pas non plus le salaire de David Beckham, alors même si nous sommes une famille moins nombreuse que les Beckham, 3 c’est déjà pas mal quand même, je recherche des chaussures pas chères pour que ça rentre dans le budget.

Même si la météo n’en fait qu’à sa tête, le temps de Toussaint va finir par arriver et il faudra rentrer les doigts de pieds.

Alors, en bonne maman à la tête d’une petite famille nombreuse, avant d’aller perdre mon temps dans les boutiques, je surfe et je mate sur le net, à la recherche de ma future paire de chaussures femmes. Heureusement, hors soldes, je vais d’abord sur le site de la Halle aux Chaussures. C’est plus mon budget que les sites ne proposant que des marques.

Mais qu’est ce que je recherche au juste ?

Déjà, ne vous attendez pas à ce que j’ai des chaussures tendances aux pieds … Les tendances mode niveau chaussures, je ne les connais point pour cet automne. J’ai juste quelques règles que je tente de respecter au maximum.

Règle n°1 : Le confort tu rechercheras. Pour faire 2km à pieds en un temps record chaque jour, il vaut mieux porter des chaussures confortables!

Règle n°2: Des talons pas plus hauts que 5 cm tu porteras et avec une base large pour éviter de te tordre la cheville.

Règle n°3 : 2-3 cm de talons ne seraient pas de refus histoire de presque atteindre la taille mannequin… enfin 1m70 quoi… et se sentir moins minus à côté de mes copines.

Règle n°4 : Des Low Bottes ou des bottes tu achèteras pour ne pas avoir froid aux petons (Tu sais que tu es frileuse), puis ça va avec presque toutes les tenues!

Règle n°5: Tu essayeras malgré toutes les règles précédentes de ne pas choisir des chaussures de mémère…

Voilà!

C’est comme ça que pour cet automne, j’ai repéré ces chaussures sur le site de La Halle aux Chaussures, là où il y a de nombreuses bonnes affaires …

 

 

 

 

bottes femme confort sirmione
low boots femme confort sirmione

 

 

 

 

 

Mais j’ai déjà presque les mêmes …
Bottes femme édition limitée Sirmione
Bottes femme édition limitée Sirmione
Bottines à lacets Lauréana
Bottines à lacets Lauréana
Low Boots à rabat Lauréana
Low Boots à rabat Lauréana
Bottines fourrées Le temps des Cerises
Bottines fourrées Le temps des Cerises
Pour les jours de neige …

Et dans un monde où je n’aurai pas 3 enfants dont 1 bébé et où je ne serai pas frileuse, j’aurai pu craqué sur ces escarpins …

Escarpins femme Paris Texas
Escarpins femme Paris Texas

Sinon, il parait que la tendance est très Working Girl … Zut, cet automne, je suis surtout en mode Mum Works at Home …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

17 commentaires sur “Mes Règles pour Choisir mes Chaussures …

    maman@home

    (6 octobre 2011 - 22:36)

    Moi aussi je suis fan de La Halle !

    lolitaaa

    (6 octobre 2011 - 22:43)

    Je ne connais pas leurs chaussures

    Lucky Sophie

    (7 octobre 2011 - 9:10)

    il a l’air bien leur site ! mais j’ai une boutique à 2 pas !

    Galinette

    (7 octobre 2011 - 9:47)

    Moi mon problème avec les chaussures “pas chères” c’est que les semelles sont collées, pas cousues. Alors dès qu’il pleut un peu trop (et tu es bien placée pour savoir que dans le nord on est gaté niveau pluie), bah ça se décolle.
    Ou alors, la semelle est un poil plus petite que le dessus de la chaussure, donc ça rappe par terre, ça s’use vitesse grand V, et dans un cas comme dans l’autre, dès qu’il pleut 3 gouttes, j’ai les pieds trempés.

    Quoi que tu me dira, j’ai le pb aussi avec des chaussures plus chères.

    Donc internet, pour les chaussures, c’est bien pour les ballerines ou les nu pieds, mais pas pour les chaussures d’hiver! Il faut que je puisse vérifier que je ne vais pas passer encore un hiver les pieds trempé du matin au soir!

    A moins que j’investisse dans les nouvelles bottes en caoutchouc design? ça pourrait être super pratique ^^

      MissBrownie

      (7 octobre 2011 - 11:07)

      Le problème des semelles collées, je l’ai surtout quand j’achète sur des sites de catalogue de ventes par correspondance 😉 Tu sais, ceux qui ont leurs sièges dans le nord justement 😉

    Izz

    (7 octobre 2011 - 10:22)

    j’ai un gros effort à faire niveau chaussures… je ne supporte pas avoir mal et froid aux pieds, j’ai donc du mal à porter autre chose que ma paire de kickers ou de doc…vive l’aspect ado attardée :'(.

      MissBrownie

      (7 octobre 2011 - 11:08)

      Comme toi mais je porte plutôt des bottes un minimum féminine 😉

    Macaron

    (7 octobre 2011 - 10:34)

    ma règle à moi c’est juste qu’il y ait ma taille lol

    cranemou

    (7 octobre 2011 - 11:03)

    je veux des chausssssuuuuuures
    (commentaire hystérique, ça fait 3 mois que je n’en ai pas acheté (pour moi en tout cas), rien ne va plus)

      MissBrownie

      (7 octobre 2011 - 11:09)

      Je m’en étais achetée pour cet été, et devines quoi!? Je ne les ai pas porté une seule fois.

    LMO

    (7 octobre 2011 - 13:36)

    Ce que j’aime beaucoup chez eux c’est les chaussures pour bébé. Pat et Ripaton, me semble. C’est trop craquant et plutôt bonne qualité pour le prix.

      MissBrownie

      (7 octobre 2011 - 13:39)

      Quand les grands doudoux étaient bébés, c’est là qu’on se fournissait 😉 Et parfois sur le marché quand ils avaient des arrivages de chaussures Chicco pas chères.
      Pour le moment, Chichi est aux chaussons en cuir souple. Je n’aime pas mettre des chaussures rigides temps que bébé ne se met pas debout seul 😉

    lexou

    (8 octobre 2011 - 14:18)

    J’aime les sirmione que tu as mise sur ton billet, mais tu sais quoi, j’ai énormément de mal à trouver des bottes correctes, car la plupart des bottes que j’aime avec fermtures éclairs, ne me vont pas, je n’arrive pas à les fermer, et pourtant mes mollets ne sont pas énormes, et ne ressemblent pas à ceux des rugbymens, alors je choisis des bottes à enfiler, mais du coup il y en a moins ;-( je vais aller voir chez eux en boutique, parce que leur prixs sont très corrects!

    lexou

    (8 octobre 2011 - 14:19)

    oh lala j’ai mis le s à prix au lieu de leur(s) bouh!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Maud

    (9 octobre 2011 - 23:59)

    j’adore les dernières : le temps des cerises…. vais peut-être aller faire un tour là-bas… (tu gagnes quoi à faire un article sponsorisé ? je t’ai p-ê demandé déjà mais me souviens plus…)

    Julie

    (1 janvier 2014 - 16:08)

    J’adore les bottines à lacet Laureana !!! Elle sont comme je les aime, simple, stylé, confortable et solide.

Laisser un commentaire