Un Anti-Culbuto pour son Royal Popotin

baby-snug

Ne lui dites pas que son fauteuil de petit prince est de couleur framboise écrasée ! De toute façon, comme me l’a si bien fait remarquer Chupa, Chichi n’est qu’un bébé, il ne sait pas que cette couleur est du framboise. Puis ça lui va très bien au teint et dans quelques temps, quand son royal popotin sera trop imposant, son royal trône pourra devenir blanc, tout blanc. Il suffira d’enlever le coussin framboise.

Vous devez vous demander pourquoi je mets déjà Chichi sur le pot à seulement 7 mois. Mais ce trône royal n’est pas un pot. C’est juste un anti-culbuto !

Si Chichi tient royalement assis de longs moments, il faut tout de même que je ne sois pas très loin de lui pour rattraper une éventuelle chute. Et encore, la dernière fois, je l’ai loupé en tournant la tête juste un quart de seconde… La solution est donc de poser Chichi dans un fauteuil tout douillet le maintenant bien assis. Ma soeur m’en avait prêté un, d’une autre marque, acheté sur Ebay il y a 2 ans. Puis j’ai du lui rendre. MiniChou n’a que 7 semaines de moins que Chichi, ils se suivent.

C’est là que j’ai découvert le Baby Snug de Mamas & Papas. J’étais déjà conquise.

A la différence du siège prêté par ma soeur, celui-ci est évolutif pour les bébés après 1 an et on peut y adapter une tablette pour y déposer quelques jouets.

Quand Chichi en a marre de jouer allonger sur le dos et que je ne peux pas rester à ses côtés 100% du temps de jeux, ce baby snug est top! Chichi peut jouer assis sans risque de chutes.

Snug signifie douillet et en effet, on est assez surpris par la matière ni trop dur ni trop moelleuse du baby snug pour une assise parfaite .

Un achat qui me parait utile pour varier les positions de jeux et pour aider les bébés ayant du mal à se tenir assis seul. Au moins, ils ne jouent plus à Monsieur LaBoule et apprennent en douceur à se tenir assis.

Produit offert par la marque

babysnug-mammas-and-pappas-framboise-ecrasee

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

29 commentaires sur “Un Anti-Culbuto pour son Royal Popotin

    chocoladdict

    (16 octobre 2011 - 8:17)

    il a l’air heureux comme tout ton chichi )

    lexou

    (16 octobre 2011 - 9:07)

    C’est pas mal comme idée, et puis ca nous permet de faire autre chose sans craindre que bébé tombe, au moins c’est rassurant!

    Izz

    (16 octobre 2011 - 9:42)

    hannn c’est tout à fait ce qu’il me faudrait car le nelwyn est loin de se tenir tout seul et pourtant il supporte de moins en moins rester allongé…. (pour le moment je ne vois aucune évolution même pour se tenir correctement sur le ventre, il déteste)…. mais bon avec tous les achats, j’avoue que le prix me freine un peu, même si ça les vaut sans doute…. ce serait encore ça de plus…et en ce moment, je dépense déjà beaucoup pour renouveler les vêtements :/

      MissBrownie

      (16 octobre 2011 - 10:40)

      Ton Nelwyn est ton 1er bébé, alors forcément, il vous coûte cher :worried:
      Pour le moment, pour Chichi, comme vêtements, je n’ai encore rien acheté à part une combipilote jamais porté et des dors bien pour sa naissance, juste pour qu’il ait quelque chose rien qu’à lui.
      Bon après on a investi dans une chaise haute et un parc alors qu’on en avait jamais acheté pour les premiers.

      Quand TiBIscuit et Chupa ne tenait pas bien assis, sans avoir de baby snug, je les calais avec le coussin d’allaitement et des coussins tout autour pour être certaine qu’ils ne se feraient pas mal.
      A la crèche, ils avaient des U.

        Noémie

        (17 octobre 2011 - 22:37)

        C’est quoi des U ? moi aussi j’utilise le coussin d’allaitement… mais bon, ça n’empêche pas les chutes en avant (sa tête est lourde et l’emporte!)… c’est vrai que c’est attrayant ce baby snug… mais pas le prix ! (la chance que te l’ait offert!).
        Mais si je puis me permettre : ça n’empêche pas justement au bébé d’apprendre à garder son équilibre ? et retarder encore plus la position assise stable ?
        En tout cas, heureusement, que c’est évolutif, parce que cette période ne dure pas non plus des mois, alors vu le prix…

          Maud

          (17 octobre 2011 - 22:38)

          oups, c’était Maud en fait…
          je voulais juste ajouter que qu’il est quand même très beau !! (surtout framboise!)

          MissBrownie

          (17 octobre 2011 - 23:08)

          Les U, et bien ce sont des blocs de mousse recouverts de plastique en forme de U. On en trouve souvent dans les crèches et ils les utilisent pour caler les bébés qui ne tiennent pas bien assis 😉

    madamezazaofmars

    (16 octobre 2011 - 10:23)

    Je suis emballée a la lecture de ton article

      MissBrownie

      (16 octobre 2011 - 10:37)

      Jajaja ne tient pas encore bien assis seul ? Ou tu es emballé pour le prochain 😉

    anaisl57

    (16 octobre 2011 - 10:58)

    C’est tres sympa ce produit!

    LMO

    (16 octobre 2011 - 11:41)

    Je ne connaissais pas.
    Mais j’ai un avis mitigé… De prime abord, je ne vois pas trop l’intérêt, comme tu le dis plus haut, on peut caler son bébé avec un coussin d’allaitement.
    Disons que ça fait un peu cher, mais s’il est évolutif en petit “tabouret” pour après 1 an, ce n’est pas un investissement vain.
    En tous cas, Chichi a l’air très heureux dedans! 🙂

      MissBrownie

      (16 octobre 2011 - 11:59)

      C’est vrai que le prix est un peu excessif je trouve, mais il est vraiment de qualité.
      Après la différence avec un coussin d’allaitement pour caler, c’est qu’avec le coussin d’allaitement, ça n’empêche pas bébé de se retrouver dans des positions bizarres, loin de la position assise 😉
      Là bébé reste bien assis tout le temps.
      Et même en ce cambrant (Chichi a essayé), bébé retrouve sa position assise et ne bascule pas.

      C’est sûr que ce n’est pas indispensable. C’est un achat à réfléchir 😉
      Il vaut mieux investir pour le 1er bébé quand on pense en avoir d’autres après 🙂

        Maud

        (17 octobre 2011 - 22:40)

        je suis assez d’accord avec LMO !
        Peut-être ça peut servir de “chaise” pour donner à manger au bébé quand il ne tient pas encore assis dans une chaise haute ?

          Maud

          (17 octobre 2011 - 22:46)

          ça me fait penser un peu au Grow up, que j’avais envie d’acheter hier, mais pour mon grand, pour qu’il laisse justement sa chaise haute à sa petite soeur… (en même temps, comme il mange plus rien…)

          MissBrownie

          (17 octobre 2011 - 23:10)

          C’est clair que bébé est bien maintenu dedans, par contre, il faut le poser sur le sol donc pour donner à manger dedans, tu t’assois par terre, comme les indiens 😉 J’adorais ça quand on avait du lino et un tapis! Là sur le carrelage, bof, je suis moins fan.

    maviedemere

    (16 octobre 2011 - 12:16)

    Je l’avais déjà vu grâce a des copines de forum. J’étais très sceptique car elles mettaient leurs petits dedans alors qu’ils étaient encore très petit (enfin je trouve que c’était un peu tôt).

    Et puis maintenant Tipou en a plus besoin. Il tient bien assis (enfin quand il veut bien rester assis, il préfère trotter un peu partout ou se mettre debout ^^)

    Peut-être pour un prochain 🙂

      MissBrownie

      (17 octobre 2011 - 23:12)

      C’est vrai qu’on peut les mettre dès 3 mois s’ils tiennent bien leur tête

    Elle

    (16 octobre 2011 - 18:20)

    Avis pas très constructif mais… c’est super joli! Ceci dit, j’en suis encore à m’arracher les cheveux pour trouver un lit, une commode à langer, une poussette, donc ça fait partie des choses dont je me questionnerai sur l’utilité plus tard!

      MissBrownie

      (17 octobre 2011 - 23:12)

      😀 Oui, il vaut mieux commencer par l’essentiel

    babykawaii

    (16 octobre 2011 - 23:13)

    J’adore, c’est excellent ça! Dommage mon alibi comme quoi Lima ne tient pas bien assis ne fonctionnerait pas auprès de chéri pour le prendre. Il faudra donc que j’y repense pour n°3. Déjà que pour le doomoo c’est passé limite!!!

      Maud

      (17 octobre 2011 - 22:47)

      moi aussi pour le doomoo c’est passé limite !

        amandine didine

        (18 octobre 2011 - 9:33)

        le doomoo a ateri dans la salle de jeux , avec la housse normal pour le grand … dici que doudou (7mois et demi) marche et puisse s’assoir dessus il est pas perdu 😉

    leoetlisa

    (17 octobre 2011 - 12:22)

    J’aime beaucoup ce que font mamas and papas, dommage qu’ils soient si peu présent en France !

    oustiti2008

    (17 octobre 2011 - 21:49)

    je ne connaissais pas, c’est super. Chichi a l’air ravi. Le prix est un peu excessif mais il y a peut-être moyen de le trouver d’occassion. Nous, on utilise le coussin d’allaitement mais au bout d’un moment elle s’allonge dessus et elle râle car les jouets sont moins accessibles, à réfléchir…

      MissBrownie

      (17 octobre 2011 - 23:11)

      Comme je l’ai expliqué, c’est clair que ce n’est pas indispensable mais ça peut être utile 😉

    Elodie

    (17 octobre 2011 - 22:59)

    C’est génial, moi j’avais presque la même chose sauf que ça s’appelle un Bumbo! Pour les mamans qui trouvaient ça trop cher, ceux-là sont disponibles à 49€ dans certains magasins comme Dreambaby en Belgique et y’a aussi une tablette à adapter! Bon le truc, par contre c’est qu’il est beaaaaucoup moins design que le tien :p http://www.dreambaby.be/dreambaby/dbad/145230_5.jpg )

      MissBrownie

      (17 octobre 2011 - 23:11)

      C’est un dans ce genre là que ma soeur m’avait prêté sauf que le nom était baby pod 😉

    amandine didine

    (18 octobre 2011 - 9:31)

    j’avais penser a acheter ce genre de siege , puis jai laisser tomber (doudou sera le dernier bebe chez nous, et pas de neveux et nieces en vue dici au moins 1an … jai decider de pas faire trop de frais) du coup a la maison cest dan,s le parc (bah ouiavec le chien pas moyen de le laisser approcher de doudou) et un coussin dallaitement autour de lui en croisant de lune , mais il arrive a se deplacer sur les fesses le mini aors parfois la perte dequilibre se fait et il ”mange ” les barreuax du parc 🙁 bon en meme temps cest jamais fort et puis je pourrais pas toujours etre derriere lui ….

    Sylvie

    (28 février 2013 - 13:40)

    très bien pour mon fils handicapé qui a des problèmes psychomoteurs.
    Même les médecins trouvent ça génial quand je leur en parle donc à recommander je pense même si l’utilité pour un enfant “normal” n’est peut etre pas aussi grande.

Laisser un commentaire