Sauve Qui Peut!

huile douceur ABCDerm

Les petits poissons aiment l’eau. Chichi est un petit poisson. Chichi, comme tous les petits poissons aime l’eau.

Depuis sa naissance, le moment du bain est un moment qu’il apprécie. Rien que le fait d’entrer dans la salle de bain provoque en lui de l’excitation. Il crie, il gigote les jambes, il tente de sauter par dessus bord et s’enfuir de mes bras protecteurs. Il devient impatient.

Notre baignoire d’angle est tellement grande que bien souvent, Chichi prend son bain dans sa baignoire bébé, posée au fond de la baignoire d’angle et que TiBiscuit ou Chupa investit la partie restante de la baignoire pour se laver et au passage, jouer avec Chichi.

Depuis peu, Chichi a découvert que taper sur l’eau avec ses mains, c’est rigolo. Beaucoup moins pour moi qui devrais baigner Chichi en maillot de bain…

Peu à peu, il lâche le flexible de la douchette pour tenter d’autres expériences dans l’eau comme tenter de se mettre debout [et faire un plongeon la tête la première?]

Chupa aime elle aussi tenter des expériences dans son bain… Souvenez-vous, un jour, elle avait bu du savon liquide en jouant à la dinette dans son bain… Mais aujourd’hui, ces expériences, elle les fait sur Chichi.

Elle lui fait des crêtes de coq avec ses quelques cheveux, mais ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est l’embêter avec la douchette. Sauf que voilà, Chichi entre dans la phase de son développement où il a soudain peur de l’eau qui coule sur sa tête alors qu’il y a quelques semaines, cela ne lui faisait ni chaud ni froid.

Désormais faire couler de l’eau sur la tête de Chichi entraine des hurlements.

Alors qu’avant, Chichi hurlait quand je le sortais du bain, maintenant, il hurle quand je lui rince ses cheveux pleins du gel lavant doux Pediatril d’Avène qui a remplacé le Bébé Biafine, ne nous convenant plus.

Il bloque sa respiration, il panique, il cherche à se raccrocher à quelque chose, pourtant, je suis rapide, je ne m’éternise pas … puis il se calme seulement une fois sorti de l’eau. Une fois à l’abri dans mes bras, il regarde à nouveau l’eau avec sourire.

Aucun de mes doudoux n’a échappé à cette phase durant laquelle l’eau sur la tête devient de la torture… Que se passe-t-il pour que soudainement cela devienne intolérable ? Je n’en sais rien…

Malgré tout, pour Chichi, le bain reste encore un moment de plaisir, il pourrait y rester des heures! Jusqu’au jour où il aura tout à coup peur de l’eau …

Un jour, je vous parlerai de l’importance du choix du gel douce pour bébé ou enfant, surtout dans notre chère région du Nord où l’eau est très calcaire, mais aujourd’hui, je vous dirai seulement que chaque bain de Chichi est agrémenté de quelques gouttes d’huile de massage ABCDerm pour adoucir son eau et sa peau.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “Sauve Qui Peut!

    lexou

    (27 janvier 2012 - 15:28)

    J’adore la gamme Pediatril, je suis totalement conquise, par contre je ne connais pas du tout cette huile de massage, et j’en ai entendu parler aussi en positif sur le blog de la mite, alors la pharmacie va me voir arriver!!

      MissBrownie

      (28 janvier 2012 - 11:08)

      😀
      L’eau est très calcaire chez toi ? Ici, c’est l’horreur!

    LMO

    (27 janvier 2012 - 23:24)

    J’adore aussi la gamme Pédiatril ET ABCDerm!! Ce sont vraiment des produits très chouettes.
    Pour le packaging, je préfère quand même Avène, plus recherché. Mais Bioderma c’est plus économique!

      MissBrownie

      (28 janvier 2012 - 11:08)

      C’est vrai que le packaging des produits avène est plus joli. J’aime le bleu gris 🙂

    Maud

    (28 janvier 2012 - 13:33)

    Je ne connais pas ces marques… chez nous aussi l’eau est très calcaire (enfin, plus qu’ailleurs ou moins, je sais pas… pas trop de comparatif en fait!). Mais j’en entendu aussi qq’un parlé d’huile dans le bain, je ne sais plus où, dernièrement… si ça marche, je vais m’y mettre aussi… noémie a des petites “plaques” sèches par endroit.
    POurquoi as-tu arrêté bébé biafine ?
    Noémie aussi adore le bain, hier, elle s’est mise à hurler (genre torture) parce que j’ai dû l’allonger 2 secondes pour lui enlever la couche, alors qu’elle pensait être prête à y aller !!
    Elle dit rien pour l’eau sur la tête, elle adore recevoir des gouttes d’eau sur le visage ! Il vaut mieux, parce que quand elle prend le bain avec son frère, il ne la ménage pas (lui fait même les pires misères), et elle ne pleure jamais…
    Tu lui penches la tête pour le rincer ? ou tu y vas vraiment franco avec la douchette sur la tête ?

      MissBrownie

      (1 février 2012 - 17:46)

      J’y vais franco avec la douchette mais je mets ma main sous l’eau pour que le jet soit plus doux.

    Vinie

    (28 janvier 2012 - 15:22)

    Timinoo a 4 ans et c’est toujours une horreur de lui laver les cheveux :-/
    Tilùciole c’est par phase. Parfois il ne dit rien et d’autres fois il pleure…

      MissBrownie

      (1 février 2012 - 17:47)

      TiBiscuit et Chupa ont longtemps crié comme si on les torturait quand je leur rinçais la tête

    Aurèle

    (30 janvier 2012 - 13:17)

    Mon pirate de 20 mois n’aime pas non plus avoir de l’eau qui coule sur la tête quand on lui lave les cheveux.
    On dirai qu’il suffoque quand l’eau coule sur son visage.
    Mais ça c’est pendant le bain parce qu’à la piscine il fait du toboggan et met la tête sous l’eau, il éclabousse partout et surtout lui-même sans aucun souci.

    Chez nous aussi l’eau est calcaire, j’ai longtemps utilisé l’huile de bain de chez Weleda Bébé (et je les lave toujour avec le bain crème) mais maintenant je mets une cuillère d’argile dans l’eau du bain.
    En plus ça a des vertus cicatrisantes en cas de fessier à vif…

      MissBrownie

      (1 février 2012 - 17:48)

      Je n’aurai pas penser à mettre de l’argile dans l’eau … Merci du conseil 🙂

Laisser un commentaire