Porter des talons hauts enceinte, est-ce bien raisonnable ?

© Niconic Design
Durant la grossesse, les futures mamans ont envie de se sentir belle, cela est indéniable, mais sans devoir sacrifier leur confort.
La grossesse est tout de même un moment précieux durant lequel les femmes enceintes aimeraient se sentir comme dans un cocon, jusqu’au bout des pieds!
D’ailleurs, parlons-en des pieds!
Bien souvent, durant le dernier trimestre de grossesse, les pieds se mettent à gonfler, une horreur! Pour le peu que votre dernier trimestre de grossesse tombe en plein mois de juillet et c’est la cata.
La mode Birkenstock, c’est sympa, mais pas très sexy … Mais c’est toujours mieux que des Crocs ou de veilles baskets, non ?
Puis les talons hauts durant la grossesse sont normalement déconseillés
En effet, avec le ventre qui prend de plus en plus d’ampleur au fil des mois, le point d’équilibre est modifié et porter des talons hauts enceinte entraine des risques comme la perte d’équilibre, des entorses, des crampes dans les mollets ou des élongations. Durant la grossesse, vous allez libérer une hormone appelée relaxine qui permettra à vos ligaments et muscles de se détendre, mais cela fragilise aussi vos chevilles. Puis vos genoux ne vous diront pas merci de leur faire subir cela et votre dos non plus…
Naturellement, les femmes enceintes sont déjà sujettes aux sciatiques ou mal de dos, mais en portant des talons hauts, vous aggraverez votre cas.
Bref, pour votre bien, ne faites pas comme Jessica Simpson en fin de grossesse … C’est à se demander comment elle fait pour marcher aussi haut perchée avec son ventre de fin de grossesse … Elle n’a pas peur …

Bref, en fin de grossesse, pour votre confort, marchez plutôt à plat ou avec de petits talons de 2 à 3 cm.
Des ballerines bien extensibles ou des low boots bien larges avec semelles plutôt souples, c’est idéal.
Une future maman conseille même de marcher avec des FiveFingers, vous savez, ces chaussures à doigts de pieds.
Un designer a même inventé une ballerine spéciale grossesse, une ballerine conçue pour traiter les problèmes liés à l’augmentation du volume sanguin et de poids [voir photo illustrant le billet].

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.