Et tout paraît possible …

arbre en fleur_picnik

Ces premiers jours de printemps apparaissent presque comme une parenthèse enchantée, comme si nous sortions soudain d’un hiver trop long, comme si enfin nous pouvions vivre à nouveau. Soudain tout paraît possible.

Oui, il me parait soudain possible de me remettre au sport. Et si je mettais le DVD de The Shape avec le programme spécial post grossesse dans ma Xbox 360 ? Et si j’apprenais à danser en cachette avec le DVD de Dance Central ? Ne vous moquez pas, c’est ce que j’appelle du sport.

Je regarde ma pile à lire, haute d’au moins une vingtaine de romans et qui pourrait devenir encore plus vertigineuse si je ne me refrénais pas … j’achète pour mes enfants à la place … et je me mets à rêver qu’avec le printemps, je trouverai le temps de lire. Je dis bien que je rêve …

L’hiver et l’arrêt de l’allaitement m’ont fait prendre un peu de poids et surtout de la cellulite. Le printemps, quand les oiseaux chantent, c’est le moment de penser à éradiquer la vilaine peau d’orange pour avoir une jolie peau de pêche l’été. Je me souviens alors qu’il y a 2 ans, je m’étais dit que si un jour j’avais un 3ème enfant, je ferai quelques séances de CelluM6 après pour tonifier ma peau. Aujourd’hui, je ne vois pas trop où je trouverai le temps en restant à la maison avec mon bébé puis le coût financier me freine, alors je me rabattrai bien sur un gommage au savon noir au hammam, bien que là encore il faudrait trouver où mettre le bébé.

Les enfants font le plein de vitamine D. Ça tombe bien, la dose hivernale est restée dans le panier à médicaments … Leur peau est déjà dorée, couleur pain d’épice. Les soirées ont comme un avant-goût de vacances. Une fois les devoirs faits, tous les enfants des maisons proches sont là sur le grand parking privé devant chez nous, à jouer entre eux. Les journées se sont rallongées et chacun rentre chez soi vers 19h00 voir 19h30 quand ils tentent d’avoir du rab’.

Chaque après-midi, le soleil chauffe la façade de la maison et même si cette façade donne sur le parking privatif des 5 maisons, j’ouvre la fenêtre en grand. Devant mon ordinateur, les rayons me réchauffent le dos. C’est agréable.

Profitons-en. On ne sait pas combien de temps durera cette parenthèse. Déjà samedi, il ne fera plus que 10 petit degré …

Dire qu’au début du mois nous avons eu 20 cm de neige.

Pour le reste, je suis réaliste. Le sport, la lecture, les soins. Ce sont des envies qui resteront probablement des envies.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

22 commentaires sur “Et tout paraît possible …

    Clem la matriochka

    (28 mars 2012 - 9:16)

    Je ressens aussi : cette nouvelle énergie, cette impression de pouvoir tout faire !
    Mais si tu ne fais pas tout, je suis sûre que tu en feras un peu et c’est déjà bien.
    Belle journée !

      MissBrownie

      (28 mars 2012 - 22:29)

      Je suis contente de lire qu’à toi aussi ces rayons de soleil réussissent :love:

    Celine Walea

    (28 mars 2012 - 9:34)

    Oui ces journées sentent les vacances : ce n’est que du bonheur ! Les soins pour moi aussi ça reste du rêve et j’arrive à lire le soir pour me vider la tête. Pour le sport, j’ai trouvé ma solution entre balades à l’extérieur et sport à la maison !

      MissBrownie

      (28 mars 2012 - 22:31)

      Mon sport pour le moment, c’est de la gym poussette pour aller à l’école 😉
      2km et l’aller se fait en montée progressive :-p

      Enfin, 3 enfants, c’est du sport toute l’année, non ?

    EmmA

    (28 mars 2012 - 11:00)

    c’est clair que c’est le pied ce temps, en faisant le tour de mon jardin je vois toutes les fleurs, tous les bourgeons qui éclatent, c’est miraculeux cette saison, et beaucoup plus agréable en maison qu’en appartement.
    moi niveau sport je tenterai bien la zumba, ça a l’air défoulatoire !

      MissBrownie

      (28 mars 2012 - 21:14)

      Tu en ferais où du Zumba? Chez Footsal ?
      Et tu as fait ta rééducation du périnée ?

        EmmA

        (1 avril 2012 - 9:40)

        oui je termine le périnée la semaine prochaine, par contre je suis pas du tout motivée pour les abdos 🙁
        Je savais pas qu’ils faisaient de la zumba chez Footsal, c’est bien ça c’est plus proche de chez mois que de devoir aller à Lille.

    lexou

    (28 mars 2012 - 12:14)

    le printemps ca donne envie de changement, de prendre l’air!je n’ai pas le temps de faire du sport, et pourtant j’adorerais faire de la Zumba!et puis je ferais bien une cure de Starvac, c’est comme le cellum6, mais le coût…me freine aussi!!en tout cas, prendre le temps de faire sécher le linge dehors, et réfléchir aux sorties familiales du printemps, ca fait du bien!

      MissBrownie

      (28 mars 2012 - 21:14)

      Je ne connais pas le Starvac… en tout cas, je n’ai jamais entendu ce nom

    Maud

    (28 mars 2012 - 13:29)

    Ton lotissement ressemble pas mal au mien… sauf qu’il est un chouilla plus grand : 17 maisons, mitoyennes deux à deux (sauf 2), avec un parking privatif (fermé) et tout plein d’enfants qui se retrouvent le soir, après l’école/la crèche/la nounou… 🙂 avec le soleil et l’heure en plus, ça fait du bieng ! mais dur de rentrer à l’heure pour les bains… ici les enfants jouent et les mamans papotent (on est quelques unes a bien s’entendre, c’est chouette!), on s’est même acheté un bain “commun” pour s’asseoir ! trop marre de discuter de bout ! Depuis 5 ans qu’on y habite, déjà 4 maisons ont changé de propriétaire (malheureusement pas nos voisins mitoyens!), et 1 vient d’être vendue, et 1 autre est en vente. On m’a dit dans l’oreillette il y a 2 jours, qu’un couple se séparait (ça fait le 2ème) donc la maison sera aussi probablement en vente d’ici peu… s’il y a des intéressés … 😉
    Moi aussi faudrait que je me remette au sport (course à pied) avant la sortie de maillot de bain, et que je lise un peu au soleil dans une chaise longue… mais pour ça, il faudrait que je fasse une cure de désintox d’ordi !

      MissBrownie

      (28 mars 2012 - 21:17)

      En fait notre lotissement est bien plus grand que 5 maisons, je n’ai jamais compté … Mais en fait ce “petit parking”, c’est parce qu’avec 4 autres maisons, nous ne sommes pas en bordure de route et donc on a un espace devant rien qu’à nous 🙂

      Sympa l’achat commun 🙂

        Maud

        (28 mars 2012 - 21:32)

        ah ok ! au fait, cet achat commun, c’était un banc bien-sûr… pas un bain !!

          MissBrownie

          (28 mars 2012 - 22:11)

          😀
          Je vous ai imaginé à 5 sur un bain de soleil 😉 J’ai trouvé ça original mais je me suis dit “pourquoi pas” LOL

            Maud

            (28 mars 2012 - 23:13)

            lol ! 🙂 en fait, on est 3 a vraiment être “copines” 😉 le banc est un peu petit, même pour 3, mais on l’a pas payé cher (et une des 3 est enceinte 😉 )

    anaisl67

    (28 mars 2012 - 19:14)

    Moi aussi j’ai envie de faire tellement de chose et je n’ai jamais le temps c’est vraiment rageant! Le soleil ça fait du bien au moral y a pas a dire 🙂

    une maman creative

    (28 mars 2012 - 21:26)

    ici aussi il fait très beau, on sort davantage on laisse le temps filer car on sait que les journées durent plus longtemps…que du bonheur 🙂

      MissBrownie

      (28 mars 2012 - 22:11)

      J’imagine qu’en Espagne, les températures doivent être encore plus agréables qu’ici 🙂
      Mais avec 20°, nous sommes contents dans le nord 😉

    Mlle Toutouille

    (28 mars 2012 - 21:28)

    Mais non, il faut y croire, tu vas le faire

      MissBrownie

      (28 mars 2012 - 22:12)

      Si je le fais, ce sera au détriment d’autres choses 😉

    Mamzelleiris

    (29 mars 2012 - 21:27)

    Et les Kinder ils y seraient pas un peu pour qq chose 😉 ?
    J’ai une idée pour toi: tu n’as qu’à demander à tester le nouveau panty Slendertone, j’ai vu la pub à la tv ! enfin si tu n’as pas peur de t’electrocuter (ça me fait flipper ces trucs).

      MissBrownie

      (30 mars 2012 - 8:26)

      J’ai une ceinture Slendertone! 🙂 Enfin il faut que je la retrouve… on se sait pas où on l’a mise pendant le déménagement… puis elle ne fait que le ventre.

Laisser un commentaire