Parfois Piquant, Parfois Doux # 22

neige-mars

Comme Forrest Gump le disait, la vie est comme un boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber… La vie des parents, c’est la même chose. Chaque jour on ne sait pas d’avance si nos enfants seront bien lunés ou non. Avoir des enfants, c’est avoir une vie pleine de surprise. Avoir des enfants, c’est comme manger des frizzy passy, ça pétille. Avoir des enfants, c’est avoir des jours parfois piquants, parfois doux … et la semaine dernière, dernière semaine de vacances, n’a pas échappé à la règle.

De la neige en mars

Ne pas avoir regarder la météo la veille, peu parfois donner l’impression d’être dans un rêve, surtout quand tu es réveillée par le passage d’un livreur à 8h15 et qu’en lui ouvrant la porte, tu tombes nez à nez avec une multitude de flocons de neige virevoltants. Je l’avais dit, pas besoin d’aller à la montagne durant ses vacances de février, la neige est venue d’elle même à nous. 15 cm en une journée.

C’était Doux de regarder la neige tomber toute la journée. C’était doux d’observer Chupa faire un canard de neige dans le jardin. Dommage, TiBiscuit, malade n’a pas pu la suivre ce jour là. C’était doux de voir Chichi émerveillé par les flocons blancs tombant du ciel. Par contre, la neige finit toujours par fondre et 15 cm qui fond, ce n’est pas rien … il était donc piquant de retrouver un cuvette d’eau dans la cave et de devoir éponger.

Un bébé qui grandit

2 semaines avec son frère et sa soeur ont été riches en événements pour Chichi. 2 semaines mouvementées. Et cette semaine fut particulièrement Waouh!

Chichi grandit, aucun doute possible. Aux yeux de TiBiscuit et Chupa, il parait aussi moins fragile et ils font moins attention qu’avant… Ont parfois la mauvaise habitude de le prendre pour un jouet. TiBiscuit n’a plus peur de le porter, mais porter la moitié de son poids, ce n’est pas rien. Alors quand TiBiscuit, sûr de lui a voulu bercer Chichi qui chouinait un peu, j’ai vu Chichi faire un salto au ralenti dans les bras de son frère avant de filer à 4 pattes en pleurant. C’était piquant, surtout quand la tête de Chichi a légèrement rebondie sur la table basse.

Avec un grand et un petit, il ne faut jamais baisser sa garde même si une barrière ferme la chambre. Pourtant, un jour, j’ai baissé ma garde. j’ai laissé mes pensées vagabonder dans ma tête en regardant par la fenêtre pendant que TiBiscuit jouait avec Chichi. Quand j’ai tourné la tête, TiBiscuit avait ouvert la barrière et laissait son frère filer vers les escaliers. Je me suis mise à hurler comme une folle hystérique. C’était très piquant. Heureusement, j’ai rattrapé le fugitif à temps mais il filait vite.

Heureusement, il y a aussi eu beaucoup de doux comme voir Chichi prendre une petite voiture, la faire rouler et faire “vvvvvvv” avec sa bouche. Je ne sais pas où il a appris ça… en plus la voiture était en forme de pirana. C’était aussi doux de voir Chichi frapper dans ses mains pour faire Bravo. Mais depuis, il ne l’a pas refait.

Sortie en famille

Depuis la rupture du tendon d’Achille de Mr Réglisse, les sorties en famille ont été rares.

Pourtant, cette semaine, nous sommes sortis tous ensemble. TiBiscuit était en voie de JustinBieberisation, il avait besoin d’une bonne coupe. Il est ressorti avec une coupe de 1er de la classe mais il est craquant. C’est doux.

Pendant que TiBiscuit se faisait papouiller, avec Chupa et Chichi, nous nous sommes d’abord perdu au Furet du nord, au milieu des livres. Nous aurions voulu tout acheter et pourtant, j’ai été forte, je n’ai pas cédé. Par contre, au rayon livre jeunesse, les livres sur le pot et le caca étaient en tête de gondole. Je fus intriguée par un petit livre intitulé Léon l’étron : Un livre très marron en cacamaïeu. J’ai pensé qu’il pouvait être rigolo, mais au final, j’ai trouvé qu’il n’avait pas sa place ici. Qu’il pouvait faire rire les plus grands comme TiBiscuit et CHupa mais pas les petits qui apprennent la propreté… Dans l’histoire, il est écrit que Léon pense au suicide puisque personne ne l’aime. C’est piquant.

Ensuite, toujours avec Chupa et Chichi, nous sommes allés chez Zara. Chupa était folle devant tous ces vêtements. Personnellement, j’ai trouvé que la majorité de la collection n’était qu’une version miniature de celle pour les grandes… Chupa, quant à elle, a choisi un Tee-shirt Tête de mort que je n’aime pas mais je lui ai tout de même acheté. A la caisse, elle a flashé sur un serre-tête non étiquetté. Quand j’ai demandé le prix à la caissière, avec ses collègues, elles l’ont regardé sous toutes les coutures pour décréter: “Il n’est pas de chez nous, ce doit être un oubli”… et il a fini dans la poubelle… c’était piquant.

Nous avons tous fini chez Picwik pour choisir le 1er cadeau d’anniversaire  de Chichi. C’était doux.

Dans l’ensemble, cette semaine fut plutôt douce, entre films et sortie en famille, sans oublier que Chupa nous a même fait un spectacle. Par contre, je vais dormir beaucoup beaucoup trop tard, travaillant surtout une fois les doudoux au lit… La reprise du rythme va être dure, surtout que j’ai beaucoup de choses de prévues … Et vous, votre semaine ?

Si vous la publiez sur votre blog, n’oubliez pas de me prévenir.

Retrouvez la semaine douce et piquante de : Working Mum

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

17 commentaires sur “Parfois Piquant, Parfois Doux # 22

    flannie

    (10 mars 2012 - 14:09)

    A te lire, je me dis que nos vacances sont très looooooooooin. Est-ce que Chupa joue aussi beaucoup avec Chichi ?

      MissBrownie

      (11 mars 2012 - 0:32)

      Oh oui, Chupa joue même peut-être encore plus avec Chichi par contre elle adore lui donner de petites tapes sur la couche et moi, je n’aime pas ça…

    babykawaii

    (10 mars 2012 - 13:26)

    J’adore Chichi et la voiture! Liam aussi fait le bruit de la voiture depuis peu, c’est trop adorable! De vrais petits gars ^^
    Trop marrant ton Justin Bieber maison
    Cette semaine, exceptionnellement (ou pas, on verra plus tard si ça se reproduit), j’ai fais le bilan, pas très joyeux :-/
    http://babykawaii85.hautetfort.com/archive/2012/03/10/une-semaine-plutot-rude.html

      MissBrownie

      (11 mars 2012 - 0:27)

      Si tu avais écrit ta semaine sous forme de doux et piquant, je t’aurai linké dans ce billet 😉
      La Justin Bieber attitude, c’est la cool attitude pour mes doudoux 🙂

    anaisl67

    (10 mars 2012 - 13:29)

    Chouette la coupe de cheveux 😉 ça devait etre drole “avant” la coupe lol j’aurais voulu voir ça 😉

    Pas cool pour le serre tete 🙁 elle aurait pu le donner a ta puce pfff

    bisous
    bon week end

      MissBrownie

      (11 mars 2012 - 0:31)

      Je n’ai pas osé demandé pour le serre-tête mais je n’ai pas trouvé les vendeuses très cool de le mettre à la poubelle devant ses yeux :worried:

    amandine didine

    (10 mars 2012 - 15:09)

    ah jaime le doux !!!
    jai aimer que chichi fasse bravo et qu’il joue a la voiture !!!! doudou le fait aussi depuis peu , il immite son frere en lui enpreintant ses petits voitures …
    jadore les voir jouer ensemble , je les trouve craquant !
    ici on a profiter , comme vous , d’une sortie en famille pour choisir les cadeaux d’anniversaireS (bah oui loulou est du 3 et doudou du 10 -_-‘) j’ai adorer !

    par contre le piquant :s
    chichi qui se fofile , qui fait des cascades
    le livre un peu speciale , le tee shirt tete de mort (pourtant ici on a des chaussons tete de mort pour doudou et je les adore ! )
    le serre tete et la neige …

    du coup une semaine maxi douce et une semaine maxi piquante pour ces 2semaines de vacances chez vous

    ici disont que si on mets de cote :le licenciement de l’homme , les nuits pourries du a une dent qui percent et a des crises nocturnes , les caprices d’un loulou qui a hate de retrouner a l’ecole (et moi donc!) la carte danniversaire rose avec une petite fille dessus pour mon loulou de ma grand mere (non elle ne perds pas la boule) et le message de ma mere qui souhaite un joyeux anniversaire a angelique (en realite Angelo)… on peut dire que la semaine a ete douce … 😉

    bon week end et bon preparatif pour lanniversaire de chichi … 1an deja … 1an que nos bebes ont pointer le bout de leur nez … :’) (ne pas pleurer ,ne pas pleurer, ne pas pleurer…)

      MissBrownie

      (11 mars 2012 - 0:33)

      Oh ben dis donc, ta famille veut absolument que ton aîné soit une fille …
      En effet tu as eu du piquant cette semaine.

    madamezazaofmars

    (10 mars 2012 - 18:51)

    Je ne l’oublierai pas demain ton petit chichi

    natlou

    (10 mars 2012 - 22:53)

    Nous fetons les 1 an de victor lundi. Et nous sechons completement pour son/ses cadeaux…son frer ayant 2ans 4mois, nous avons deja pas mal de jeux livres fringues…..qu allez vous offrir a Chichi?

      MissBrownie

      (11 mars 2012 - 0:38)

      Chichi a déjà lui aussi beaucoup de choses déjà mais comme les livres avaient beaucoup souffert avec mes grands doudoux, il aura des livres d’éveil (je suis fan de livres). Il aura d’ailleurs le livre musical de Vtech, la nouvelle version de celui que TiBiscuit avait et qui a été cassé en tombant trop souvent par terre en 7 ans.

      Il aura aussi un petit jeu clipo car il en a eu à Noël.

      Mais il n’a pas besoin de grand chose.

    une maman créative

    (11 mars 2012 - 0:47)

    un bon équilibre doux/ piquant au final…Le premier anniversaire s’approche, déjà?pas trop nostalgique?
    Ici beaucoup de doux et un peu de piquant aussi mais qu’on oublie bien vite, des alliances de vues, un premier pas pour la publication des bans le jour de notre mariage, un premier petit achat pour mon deuxième bébé et les fêtes de notre village qui ont commencé aujourd’hui…la vie est belle 🙂
    Bisous et bonne nuit!

    Maud

    (11 mars 2012 - 11:20)

    Le doux et le piquant sera bientôt sur mon blog (c’est une bonne façon de résumer la semaine)… mais j’ai tellement de retard, qu’il faut encore terminé celui de la semaine dernière !!
    C’est quoi Picwik ?
    Nous aussi on a déjà beaucoup de jouets de Léo pour Noémie (à part des trucs de filles, et encore…) mais il ne veut rien lui prêter ! évidemment on les lui donne quand même… les cadeaux d’anniversaire sont commandés (sur Oxybul) et livrés au relais colis… ils attendent notre passage… J’essaie de trouver des trucs qu’on avait pas encore pour léo, ou des trucs plus de filles… Ici, les livres sont intacts, mais elle s’intéresse surtout aux livres actuels de léo, encore trop fragiles pour elle… et elle veut tout déchirer ! faut être vigilent !
    Comme je me reconnais quand tu parles de “folle hystérique” ! Dès que je prends peur en voyant un danger, je hurle… l’autre jour, j’ai eu l’impression qu’il allait l’écraser de tout son poids (elle était allongée par terre, et lui debout, les deux mains sur sa poitrine, faisant semblant (mais ça je l’ai compris que plus tard) d’appuyer de toutes ses forces… je te dis pas dans quel état j’étais ! Mais je vois que même avec des plus grands, pas de répit !

      Maud

      (11 mars 2012 - 11:23)

      ah et j’oubliais, pas terrible quand même le livre jeunesse qui parle de suicide ! (ça aurait vraiment fait rire Ti’Biscuit?)

    working mom

    (11 mars 2012 - 16:22)

    hello!
    j’ai aussi fait ma petite récap piquant/doux sur mon blog si tu veux jeter un oeil!!
    Tu as bien du mérite d’arriver à surveiller tes 3 loulous! profite bien des un ans de chichi et je lui souhaite un très bel anniversaire!!!

    Allye

    (12 mars 2012 - 10:12)

    Ah Forrest… Un billet qui commence comme ça je ne peux que commenter !!!
    Va falloir que je regarde sur google des photos de Justin, je ne me rends pas bien compte… lol

    ps :
    c’est quoi ce livre à la noix ???

Laisser un commentaire