Petit Escargot Porte sur son Dos …

Article sponsorisé

escargot-FP

Au beau milieu de la forêt enchantée se promenait un escargot plein de gaieté, quand soudain, ChichiZilla débarqua …

Je vous laisse découvrir cette sombre histoire en vidéo … Oui, le soleil se couchait, la forêt manquait donc de lumière …

Voilà un escargot qui comme dans l’histoire collective de Bealapoizon se retrouva sans coquille, dépouillé de tout ce que contenait sa maisonnette

A l’aube de ses 1 an, Chichi a reçu de la part de Fisher Price un escargot d’éveil 1er âge. Un escargot musical animablocs.

Ça tombait bien. Chichi n’avait pas encore de maison, de voiture ou d’animaux à formes, ces jouets d’éveil quasi indispensables qui consistent à faire entrer les formes au bon endroit.

Bon, à 11 mois, mon BébéZilla préfère largement sortir toutes les formes de la coquille de l’escargot plutôt que de tenter à les faire entrer. Aussi, il s’amuse à détruire mes tours de blocs plutôt que de les construire. Mais chaque chose en son temps, un jour qui arrivera trop vite à mon goût, il décidera de faire entrer les formes avant de les sortir. Un jour il voudra faire la tour d’étoiles, triangles et fleurs la plus haute du monde.

Avec l’escargot musical animablocs, il y a une chose que je ne comprends pas… Pourquoi Chichi semble aimer la petite mélodie de l’escargot quand il se balance d’avant en arrière, alors que les adultes, pas du tout!

Si vous aussi vous souhaitez adopter un escargot musical toujours content et pas baveux pour amuser votre BébéZilla baveux, j’en ai un à vous offrir.

Pour tenter votre chance, racontez-moi un moment d’émotion partagé avec votre bébé dans les commentaires et ce avant le 5 mars minuit et une minute. Je procéderai ensuite à un tirage au sort parmi les commentaires valides.

Découvrez toute la gamme de jouets Fisher Price adaptée à l’âge de votre enfant sur www.fisher-price.com/fr.

Vidéo virale par ebuzzing

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

39 commentaires sur “Petit Escargot Porte sur son Dos …

    la farfa

    (1 mars 2012 - 8:32)

    Zh! Surprise l’a depuis ses trois mois cet escargot! (bon, il ne joue avec que depuis quelques mois hein. ^^)
    Lui aussi aime beaucoup la musique. Moi… une fois ou deux, ça va, après….XD
    Pourquoi, mais pourquoi, n’y a t-il pas de bouton on/off pour le son, hein? (ou alors c’est qu’on est des boulets qui ne l’avons pas encore trouvé, auquel cas, je veux bien qu’on m’explique où il est. ^^)

      SarahJuliaEmma

      (5 juillet 2013 - 21:11)

      Bjr il est trop chou moi je veut une petite soeur mais j’en ai pas j’ai un frère trop nul et en plus il ‘aime pas ça sert à rien

    flannie

    (1 mars 2012 - 9:34)

    Les premiers pas dans le couloir entre la salle de bain et la cuisine pendant que j’étais absorbée par la cuisson de mon truc. J’ai tourné la tête sur le côté et… Oh… Mais…. et j’ai pleurnichouillé en attendant qu’avec ses petits pas et son air un peu impressionné elle vienne se jeter dans mes bras.
    Tu crois qu’on devient blasé à partir du 4e ? 😉

    Lucky Sophie

    (1 mars 2012 - 9:01)

    Les premiers pas tout seul dans la rue (sur le trottoir hein !), c’est un vrai moment d’émotions, le début de l’autonomie ! 🙂

    maviedemere

    (1 mars 2012 - 10:27)

    Roooh il est pas si Bébézilla que ça Chichi.
    Tipou l’autre jour s’est réveillé de sa sieste et à littéralement joué la tornade dans la ferme playmobil 123 que je m’étais amusé à mettre en forme…

    Sinon pour mon moment d’émotion ça remonte à lundi quand en allant le chercher chez Super-Nounou il me voit et prononce un “maman” (C’était pas le premier, mais c’est plutôt le contexte de retrouvaille qui m’a fait des petites bulles dans le ventre)

    babykawaii

    (1 mars 2012 - 9:59)

    J’adore la musique semblable à une sonnerie d’appel d’un des 1ers téléphone portable 😀 Et Chichi sur la photo avec son zhuzhu ^^!!
    Moment d’émotion récent ici. Au 1er anniversaire de Liam, je l’ai pris dans mes bras à l’heure H pour faire une photo, pour fêter notre rencontre, et il en a profiter pour me faire un big câlin avec pleins de bisous à la clé!!!

    Maud

    (1 mars 2012 - 10:05)

    Pas si tornade que ça Chichi… il maîtrise bien ses déplacements en tout cas.

    Récemment, mon moment d’émotion a été quand elle a enfin accepté de poser sa tête sur mon épaule quand elle est dans mes bras, pour faire un câlin, elle qui était toujours raide et droite dans nos bras, et qui ne s’endort jamais sur nous. Maintenant, quand on lui dit “câlin”, si elle est bien disposée, elle pose sa tête délicatement sur notre épaule… j’adooooore !

    mistigrette

    (1 mars 2012 - 10:30)

    Bonjour,
    Il a l’air super ce petit escargot! En plus c’est l’animal préféré de ma poupette!
    Hier j’ai eu un beau moment d’émotion, j’ai emmené ma petite poupette, 11 mois pour la première fois sur un joli manège en bois avec les chevaux qui montent et qui descendent et j’ai vu ses petits yeux s’illuminer et son grand sourire quand le manège a démarré. J’ai même eu droit à un gros calin en remerciement.
    Bonne journée…

    angemad

    (1 mars 2012 - 11:52)

    Avec number2 (number3 est encore en préparation), un joli moment a été lorsqu’il m’a signé “encore changer” vers 8 mois en babysign pour rester les fesses à l’air ! il était super concentré et tellement content quand j’ai compris ce qu’il signait, c’était top !

    Je pense quecet escargot serait un bon jeu commun pour number2 et number3 !

    Canan Echchaabi-Tuna

    (1 mars 2012 - 10:57)

    Bonjour,

    Merci pour ce joli concours je pense l’escargot tout rigolo plairait bien à loustic de 17mois! Alors moi un moment d’émotion, hormis c’est premier pas qui m’ont rendue tellement fier, c’est un moment d’émotion dans un mauvais moment à passer! Je m’explique, loustic à fait une forte poussée de fièvre récemment et c’était vraiment la première fois donc gros stress, obligé de laisser le travail en plan (bon limite c’est pas grave!), et là gros moment d’émotion (dans le “mauvais” sens du terme) et paniqué pour mon loustic, avoir mal pour lui ne sachant comment atténuer sa souffrance. Et le soir venue ‘j”autorise” loustic à dormir avec moi et là, gros moment d’émotion, loustic vient naturellement se coller à moi, toute la nuit, s’endormant dans les bras de maman et ne voulant pas dormir d’une autre façon. C’est tout bête mais c’est la première fois qu’il dormait comme cela (hormis quand il était nouveau-né)? Je me suis sentie utile, comme si ma chaleur et mes câlins pouvaient un instant atténuer sa douleur…

    Je relais le concours sur facebook (page perso canan echchaabi-tuna) et ma page “pro” (parents à tout prix).

    Merci pour ce concours et on croise les doigts!

    LE CORRE

    (1 mars 2012 - 11:36)

    Bonjour,
    Je joue pour cet escargot qui fera super plaisir à mon plus jeune…
    Un moment d’émotion, c’est tous les soirs quand je rentre la maison et que le sourire de mes garçons s’illuminent et viennent me faire un gros câlin en s’accrochant comme un koala!!!
    Bonne journée

    elyiexBebe

    (1 mars 2012 - 11:40)

    Coucou,
    Ma fille n’ést pas encore née. Donc a part la grossesse je ne vis pas de moment d’émotion particulier .. Donc pour moi le moment d’émotion, le plus grand moment a été la Première Echographie.
    Cela faisait 18 mois que nous essayions d’avoir un bébé en calculant. En septembre on devait commencer le dossier pour aller en PMA. Ma gynécologue nous plaçait dans La catégorie “Stérilité – sans raison” comme elle dit. On avait plus d’espoir. Parce qu’il faut savoir que cela faisait 2 ans et demi Que j’avais arrêter la pilule et qu’on ne se protéger pas, plus du moins…. Le meilleur de l’histoire c’est que nous sommes parti en Alsace, c’est ma terre natale. Nous sommes allés au Pays des cigognes. Et notre crevette a été conçu là-bas, comme si ça avait été Le signe que ça allait marcher …

    Bref Nous sommes rentrés quelques jours pour le boulot avant de repartir en vacances le 6 aout. Je me suis aperçu que j’avais du retard, pourtant j’avais de grosses douleurs, mais c’est comme si ça bloquait. Donc ce fameux 3 aout je vais faire une prise de sang après 3 ou 4 tests de grossesse positifs depuis le 1er Aout. Resultats Positif le soir même. Je n’y croyais pas, Je n’y croyais tellement pas que je faisais jusqu’à deux tests de Grossesse par jour et à chaque test positif Je pleurais … Et cela Jusqu’à Mon Premier rendez-vous qui a eu lieu fin aout.

    Bref Le 26 septembre J’ai donc eu ma première Echographie, Je stressais a l’idée que l’on m’annonce une mauvaise nouvelle. Je rentre donc dans la salle d’écho avec mon homme, je m’allonge et là (rien que d’y repenser j’en ai les larmes qui montent …) Il pose la sonde sur mon ventre et rien. Bulle vide. Je panique mon coeur se met a battre ultra fort.. Il bouge descend, fait le tour et là … Surprise… Ma crevette est bien là. Je fonds littéralement en larmes, Et puis quand il a mis le son de son coeur ça a été pire que tout … Je ne m’en suis pas remise … J’ai pleuré toute la soirée et mon homme était impuissant.

    Maintenant je me dis que le Plus beau et le meilleur reste à venir .. dans 46 jours ma puce arrive. J’ai hâte d’un côté et de l’autre pas du tout parce que J’aime trop la sentir, chaque coup qu’elle me donne rend l’instant Magique. Elle est notre miracle .. Elle est notre plus belle aventure, notre plus beau voyage, notre plus belle histoire …!

    Surfcity

    (1 mars 2012 - 11:51)

    Moment d’emotion quand pour le premiere fois il y a 15 jours on a pose mon bebe sur moi…

    charlotteetiKeta

    (1 mars 2012 - 13:12)

    haha! mon fils l’a eu cet escargot! il l’adorait moi beaucoup moins, surtout quand tu t cognes dessus au milieu de la nuit.. je déteste sa musique..

    charline

    (1 mars 2012 - 13:31)

    je joue non pas pour Lili mais pour la petite a venir chez ma cousine
    mon petit moment demotion je lai eu non pas avec Lili , mais avec la petite Annika que jai eu de ses 10 mois a ses 30 mois, qui est venue ya quelques semaines chez moi pour la journee
    elle etait sur le canape, sest levee et ma dit ” charline je te fais un calin car moi je taime gros comme ca ” et javoue que le calin a dure un moment, du haut de ses 3 ans et demi cette petite cest tout une petite fille pour moi
    si tu preferes un moment avec Lili, mon petit moment demotion cest quand je pars travailler de nuit, quand je pars quelle me lance un ” je taime a tutessui ” et me vois revenir le lendemain matin en disant ” mammmmmmmmmmmmman je ma manque”

    Mère Blabla

    (1 mars 2012 - 15:16)

    Là comme ça ce qui me vient en premier comme moment fort en émotion, c’est la naissance de Mamzelle B (c’était y a moins d’un mois aussi, c’est tout frais!).
    Je n’avais pas vraiment réussi à me préparer à cet accouchement (article à venir sur mon blog) et l’accouchement se passait un peu étrangement. Et quand elle est sortie et qu’on me l’a mise sur moi ça a été extrêmement fort. C’est comme tous les sentiments que je ne m’étais pas autorisée à ressentir jusque là étaient ressortis à ce moment là. J’ai versé mes petites larmes 🙂

    Donc oui c’est à ça que je pense quand tu me demandes un moment fort en émotions avec mon bébé 🙂

    bdx

    (1 mars 2012 - 14:34)

    Bonjour,
    Mon moment d’émotion avec ma puce c’est lorsqu’elle vient s’accrocher à ma jambe pour que je lui fasse des câlins.
    merci pour ce concours

    Aurèle

    (1 mars 2012 - 14:49)

    Je l’ai eu cet escargot pour ma fille et il appartenait à mon cousin (qui a dit 10 ans maintenant) et nous l’avons donné pour un autre cousin qui va avoir un an en avril.
    Comme quoi il est solide et peut résister à ton Chichi!
    Par contre pas de musique sur le notre car il est arrivé muet faute de piles et nous n’en avons jamais remis…

    Aurèle

    (1 mars 2012 - 14:50)

    PS je ne joue pas.
    Mon pirate a déjà trop de jouets.

    Kyplie

    (1 mars 2012 - 16:43)

    Génial ce petit escargot.
    En ce moment, c’est sûr que bébé bave plus que lui!!
    Un moment fort, quand il me fait des sourires, en ce moment il n’arrête pas, j’ai l’impression qu’il veut me parler et il fait énormément de mimiques avec sa bouche, je fooooond! j’ai l’impression qu’on n’est plus que 2 au monde!
    Merci pour ce joli cadeau à gagner…

    Carole M.

    (1 mars 2012 - 17:02)

    bb n’est pas encore là pourtant je tente ma chance … car l’émotion elle est bien là ! (trop parfois)
    et la 1e échographie fut une des plus fortes …. parce que ce fut plus tard qu’habituellement et de découvrir ce corps et coeur, j’en ai encore des frissons….. Merci pour ce concours, nous sommes ultras gâtées

    Djahann

    (1 mars 2012 - 17:46)

    Bonjour,
    Merci pour ce concours. je participe.
    je ne suis pas maman mais ma plus grande émotion a été l’arrivée de ma nièce car j’étais en vacances et pas joignable, et je ne l’ai su que 2 jours après, et il fallait que j’attende une semaine pour la découvrir. Heureuse de sa naissance et triste de ne pas pouvoir la prendre dans mes bras tout de suite. Son petit frère arrive en juin… donc je ne pars pas en vacances !

    borabora

    (1 mars 2012 - 17:53)

    Coucou merçi pour ce concours

    Un vrai moment d’émotions , c’est premiers mots et il à afit fort il a dit maman papa en même temps . bises merçi

    Delph

    (1 mars 2012 - 19:02)

    Récemment j’ai eu un gros moment d’émotion en contemplant ma fille assise toute seule. Elle m’a paru si grande tout à coup que j’en ai eu une boule au ventre!

    Valérie T

    (1 mars 2012 - 21:56)

    Bonsoir,
    je tente ma chance !
    Un vrai moment d’émotion avec ma crevette ? Lorsque ma crevette arrive à répéter des mots…c’est pas toujours ça, défois ça n’y ressemble pas du tout ! En ce moment, c’est “nan” qu’elle se met à dire quand je lui interdit des choses ! J’adore c’est trop mignon, ça me fait sourire, j’avoue 🙂
    Merci

    gregorovna

    (1 mars 2012 - 23:58)

    Bonsoir,
    Je joue pour mes neveux mes bonhommes sont trop grands et j’avoue que j’ai du mal à me souvenir de moments d’émotions partagés précis avec mes grands bonhommes lorsqu’ils étaient bébés. Mes moments préférés étaient tout de même le rituel du coucher le soir avant la longue nuit, je les endormais en les berçant lentement et en chantant doucement, la chanson préféré de mon ainé était l’air du vent tiré de Pocahontas, ça date donc :D, mais il n’y avait rien de tel pour le calmer.
    Merci pour ce concours et bonne fin de semaine 🙂

    flolasouricette

    (2 mars 2012 - 9:58)

    Bonjour Miss brownie,
    Je tente ma chance car c’est bientôt l’anniversaire de Minidoux qui a deux jours de plus que Chichi. La semaine dernière, je faisais un calin avec lui dans notre lit. Minidoux, pour jouer à coucou caché, me pose le drap sur la figure. Je lui pose donc la question rituelle “elle est où maman”, et je l’entend dire de sa petite voix “elléa, élléa”. Voilà les premiers mots du Minidoux (ce n’était pas le hasard, on a rejoué et il a dit exactement la même chose) ! Merci pour ce concours !

    stephanie.o

    (2 mars 2012 - 23:25)

    bonsoir
    un moment il y a pas longtemps avec ma puce son premier vrai bisous avec le bruit sur ma joue j’adore y a que moi qui a droit au bisous merci bonne soirée

    Elle

    (3 mars 2012 - 2:02)

    Oh le chouette concours! Mais c’est difficile de ne choisir qu’un seul moment d’émotion, j’ai l’impression de ne vivre que ça depuis la naissance de Hobbit, et encore plus depuis qu’elle nous sourit! Mais ce qui fait fondre mon coeur de maman toute fraîche, c’est quand notre fille a un gros chagrin, que je me penche sur elle, lui fais un gros câlin, soudainement ses pleurs cessent, elle me fait le plus beau des sourires sans dent, et murmure un tout petit “areuh” (son vocabulaire est plus que limité pour le moment!) Ce “areuh” me remplit d’amour à chaque fois! Oui, je sais, c’est très guimauve 🙂

    Marina

    (3 mars 2012 - 13:21)

    Bonjour,
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir.
    Un moment d’émotions, eh bien depuis quelques semaines, c’est tous les jours. Quand mes filles de 12 mois marchent, elles sont tellement heureuses et fières, ça me rempli de bonheur!
    Merci pour ce beau concours! Je croise les doigts.
    Bon week-end!

    FannyD

    (3 mars 2012 - 22:24)

    Un moment d’émotion, c’est dur en fait d’en décrire un seul. Mais il y a peu, ma grande avait un chagrin (je ne sais plus pour quelle raison d’ailleurs…!) et la petite est allée lui chercher son doudou et lui a fait un gros bisou, elle avait l’air aussi malheureux que sa soeur. Quand je les regarde toutes les deux, ah… mon coeur…!

    Miette-de-pain-blanc

    (4 mars 2012 - 9:54)

    Coucou, merci beaucoup pour ce concours ! 🙂
    Les moments d’émotion que je partage avec mon bébé, c’est quand elle s’endort dans mes bras juste après son biberon 🙂
    Je croise les doigts, bisous.

    Maud

    (4 mars 2012 - 19:11)

    Autre moment d’émotion tout récent…
    Cette semaine, je tenais Noémie dans mes bras, sur le pas de la porte, ,alors que ma soeur quittait la maison, et une fois la porte fermée derrière elle, Noémie a commencé à faire sa triste mine, la bouche tournée vers le bas, les yeux tristes…et a commencé à pleurer ! J’ai réouvert la porte, elle a vu sa tata, elle s’est arrêtée, j’ai refermé, elle a recommencé à pleurer… J’ai refait une deuximème tentative, elle a recommencé pareil… Elle s’est vite arrêtée une fois la porte définitivement fermée, mais c’était la première fois qu’elle réagissait au départ de quelqu’un… Pauv’choupinette !

    maman geekette

    (4 mars 2012 - 21:20)

    Bonsoir et merci pour ce concours,

    Le plus grand moment d’émotion est le soir juste avant le coucher.
    je mets mon loulou en pyjama et je le fais monter sur la table à langer pour qu’il s’accroche à mon cou tout en étant sur mon dos et je cours à tous petits pas dans la maison en faisant hue dada!!
    Il est mort de rire et dis dada en faisant des grands sourires à son père.
    ça dure 5 minutes puis je le prend sur mes genoux et il pose sa tète contre ma poitrine.
    Je lui caresse sa joue avec une mèche de mes cheveux et là, j’ai le don de l’endormir.

    Merci et bonne soirée

    jjulie33

    (5 mars 2012 - 9:20)

    Bonjour,
    Une future maman, un petit bébé , une date le 20/10/2010, une heure 17h00 et un énorme moment d’émotion LA première rencontre 🙂
    Un moment intense, magique, merveilleux !!!! Je t’aime mon bébé.

    Merci pour ce jeu .

    Camille

    (5 mars 2012 - 12:22)

    Mon petit moment d’émotion:
    Losque son papa rentre le soir du travail et ma fille de 11 mois crie “papapapapapapa” en tendant les bras. Tout son visage s’illumine de joie et de bonheur. Je les laisse se retrouver à 2, je les observe de loin, je les admire et je suis fière d’eux. Puis, je viens me joindre à leur calin, je les serre fort tous les 2 contre moi.
    Tous les soirs, c’est le même rituel et on adore ça !
    Puis, papa lui donne son bibi du soir.

    Nanou2104

    (5 mars 2012 - 15:06)

    Aller je tente ma chance, j’ai deux cousines enceinte… ça me ferait déjà un cadeau de trouvé pour les bébés ! Alors un petit moment d’émotion quotidien c’est le matin ou le soir, quand j’habille ma fille sur la table à langer et qu’elle a un peu froid elle me dit “Maman, je veux un câlin chaud” et là je craque… C’est trop chou! Même quand on est en retard le matin, je ne peux le lui refuser :o)

    MissBrownie

    (12 mars 2012 - 18:02)

    Merci à toutes pour vos jolis moments d’émotion 🙂
    C’était adorable à lire même si je n’ai pas eu le temps de vous répondre personnellement à toutes :worried:

    Le tirage au sort a eu lieu est la gagnante est Flolasouricette 🙂
    Bravo

      Flolasouricette

      (12 mars 2012 - 18:13)

      Trop trop génial, je suis vraiment une grande veinarde décidemment. C’est une bonne surprise aprés la fête d’anniversaire de Minidoux gâchée par de vilains microbes ! Je t’envoie mon adresse par mail. Mille mercis.

Laisser un commentaire