Pour plus de Légerté dans ma Vie de Maman, je dis Yezz !

quinny-yezz-rouge

Si vous êtes parents d’enfants de plus de 3 ans, vous avez certainement déjà connu comme moi la galère de la poussette pour partir en balade familiale… Quand bébé commence à marcher seul et à adorer cela, une question cruciale se pose : On prend ou on ne prend pas la poussette pour se promener ???

Soyez en sûr, si vous décidez de prendre la poussette, votre charmant bébé de 18 à 36 mois ne voudra certainement pas y poser sa couche et durant toute la balade un des parents devra pousser une poussette vide… Pour faire bonne figure, on y met parfois un doudou, histoire de remplir un peu le moyen de locomotion. On regretterai presque de ne pas avoir un chien  mettre dedans.

Par contre, si vous ne prenez pas la poussette, sur la tête de mon blog de maman, je suis certaine que votre bébé rechignera à marcher et qu’il passera son temps à geindre en traînant les pieds, si bien que vous finirez par le porter à bras et porter une dizaine de kilos non-stop durant 1/2 heure à 1 heure, ça fait mal au bras, mais vous finirez aussi par vous disputer avec votre moitié pour savoir qui a eu la mauvaise idée de ne pas prendre la poussette.

C’est du vécu… Et je ne veux pas revivre ces mauvaises expériences avec Chichi. On apprend de ses erreurs parait-il.

Quinny créa la Yezz!

Enfin, pour m’aider à ne plus commettre la même erreur, heureusement, en 2012, la marque de poussette Quinny a inventé la Yezz, une poussette ultra légère et ultra compacte. Certainement la plus légère et la plus compacte. En plus, elle se monte, s’ouvre et se ferme les doigts dans le nez ! En un clin d’oeil quoi. Et comme elle a 3 roues comme sa copine la Zapp Xtra, elle est aussi ultra maniable.

Le papa, du haut de son mètre 80, l’a testé avec Chichi, 11kg, inside et il a été ravi de la maniabilité, ainsi que de la légèreté. Vu son poids plume, n’imaginez pas accrocher les cartables des plus grands aux poignets, ce serait risqué… de toutes façons ce serait difficilement possible.

La poussette possède aussi un repose-pieds que Chichi n’a pas jugé utile d’occuper et une petite poche pour y glisser tutute, doudou, gâteau, lingettes ou mouchoirs, sans oublier qu’il existe aussi une protection pluie! Très importante dans notre belle région du Nord!

nouvelle-quinny-yezz

La poussette qui se porte sur l’épaule

Quand je dis que la Yezz nous aidera à ne plus commettre d’impairs de poussette lors de nos sorties familiales, c’est parce que la question de la prendre ou non se pose moins qu’avec les autres poussettes cannes. En effet, celle-ci est équipée d’une large sangle réglable et élastique qui permet de porter la poussette sur l’épaule.

Fonction qui je pense peut aussi être très utile dans les transports en commun, la poussette ne prend quasiment pas de place, mais aussi pour les mamans récupérant leur bébé à la crèche ou chez une nourrice chez qui il n’y a pas toujours de local poussettes et souhaitant rentrer chez elles à pieds.

C’est la poussette qui se met facilement partout sans prendre de place. La poussette des mamans urbaines ou la poussette de voyage idéale.

quinny-yezz-plier

Une Quinny Yezz pour Vous!

La mienne, je l’ai choisi rouge, mais il existe d’autres coloris comme le rose, violet, gris, etc (enfin des noms de couleur plus attrayants que cela) et vous pourrez choisir la teinte qui va le mieux avec les yeux de votre bébé pour 199€.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

116 commentaires sur “Pour plus de Légerté dans ma Vie de Maman, je dis Yezz !

    sandy

    (13 mars 2012 - 7:36)

    Souvenons-nous de l’été dernier…
    La Béboute a 7/8 mois.
    Nous habitons la ville des festivals…Au mois d’Août, c’est festival pyrotechnique.
    Comme souvent, nous décidons de faire un petit pique-nique avec des amis sur la plage pour assister au feu d’artifice. Ce sera le premier pour notre fille !
    Pendant que je prépare la Béboute, l’Homme est chargé de faire son sac.
    Nous descendons à pied ( 30 mn de marche de chez nous à la plage), nous préférons ne pas prendre la voiture pour éviter les bouchons ( les jours de feu d’artifice, c’est la folie !)
    Arriver sur la Croisette, c’est un peu la loose : la plage macé qui est la plus grande plage du coin est bouchée par des chapiteaux. Il ne reste plus qu’une minuscule plage à la disposition de milliers de personnes ou les petits carrés de gazon éparpillés de ci de de là…Tout ce monde réuni sur si peu de place me rend passablement énervée…
    On trouve finalement un minuscule coin de gazon, à côté d’un groupe d’allemands buveur de bière ( je déteste les clichés, mais c’était la vérité).
    Nous commençons à sortir le pique-nique. Je sort le repas de notre fille : “chéri, je ne vois pas la bouteille d’eau!”, ” merde, j’ai dû l’oublier, on va en acheter une”…Fait un peu ch*…à 1euro50 les 50ml, l’aurait pu s’abstenir…
    “Et le bib’, tu l’as rangé dans quelle poche ?” , “dans la grande”, “Je ne la vois pas”, “si, si”, “non”, “oh m*”…
    “ON RENTRE!!!”…Chéri s’obstine, essai d’imaginer un endroit encore ouvert où serait en vente un biberon ( essais le Macdo!)…Je précise qu’il est 21h, que notre fille est bien sympa de ne rien dire…
    Il faudra encore attendre 1h : entre le bus qui tarda à arriver, le fait qu’il ne fasse (oh, surprise!) que la moitié du chemin jusqu’à notre home sweet home…Bref, l’enfer !

      MissBrownie

      (13 mars 2012 - 16:14)

      Pas mal ton anecdote 🙂 Merci de l’avoir partagé avec nous 😉
      Je crois que ça arrive même aux meilleurs de tout oublier 😛 J’ai souvent oublier des choses en partant me balader avec mes doudoux :worried:

      Participation n°1

    LMO

    (13 mars 2012 - 9:24)

    Je l’ai reçu la semaine dernière, on l’a emmené en Espagne (avec une petite fille qui ne veut plus que marcher, comme tu le racontes si bien) Elle est hyper pratique!!!
    C’est clairement une poussette d’appoint (pas hyper confort)(Enfin, MC s’y est tout de même endormie donc ça doit pas être si mal) mais pouvoir la mettre dans le dos et la plier ou déplier en 1 seconde, c’est génial! On adore!

      MissBrownie

      (13 mars 2012 - 16:16)

      Cet été, en Tunisie, je pense qu’elle va bien nous servir 🙂

    aude

    (13 mars 2012 - 9:34)

    Bonjour,

    Je vais raconter plutôt une double anecdote avec mes poussettes. Car oui, mon adoralbe fils n’a que 2 ans mais etrenne déjà sa troisième poussette. Savoir si c’est lui qui à la poisse ou sa maman n’a pas encore été défini.
    Alors que nous nous baladions en famille avec notre maginifique Red Castle durant un pluvieux jour de novembre, mon cher mari a décidé que les montagne russes feraient beaucoup plus rire notre fils qu’une vulgaire balade en poussette. Il a donc décidé en 10 minutes de dévaller la rangée d’escalire (longue la rangée), de passer deux ou trois obstacles en terminant par rouler sur les murs. C’est là, que malgré les rires de mon adorable fils, le pire c’est passé; les poignées se sont toutes les deux détachées, oui détachées. Les poignées dans les mains du mari et la poussette par terre. Dur à visualiser, mais tout à fait vrai. Heureusement, le petit était bien attaché et est parti dans un éclat de rire.
    Une autre fois, nous avions notre nouvelle maginifique poussette Chico LIte way lorsque je me suis dit, tiens si nous allions à Versailles. Alors pour les mamans qui souhaitent visiter le chateau, je vous dis tout de suite ça ne sert à rien d’y aller avec une poussette. Déjà, elles sont interndites à l’intérieur donc vous devez quand même porter votre poids de 14kg (pour le mien) (au moins vous avez le droit de le porte sur vos épaules par comme au Louvre) et en plus dehors ce ne sont que des graviers avec des supers montées et peu de super descente. Résultat, après deux heures dans le froid (oui, il fait toujours froid dans ces cas là), la poussette a rendu son dernier souffle et a décidé de mettre fin à ses jours en se pliant toute seule…. avec le bébé ( de 2 ans) bien sur. J’ai essayé le scotch et je vous dis tout de suite que cela ne fonctionne pas.
    Bref, les poussetttes et moi ce n’est pas le grand amour et pourtant dés que je n’en ai pas mon fils la veut.
    Ma participation est peu longue, désolée.
    Merci pour le concours,

    Une lectrice assidue mais un premier commentaire.

      MissBrownie

      (13 mars 2012 - 16:18)

      Versailles avec TiBiscuit en poussette canne 1er prix, on a fait il y a 7 ans ! Une horreur! 😀
      Merci de ta double participation 😉

      Participation n°2

    lexou

    (13 mars 2012 - 9:34)

    J’ai la chance de l’avoir depuis une semaine, je l’ai en grise, elle est Extra!!!je n’en reviens pas de son poids!!!

    amandine didine

    (13 mars 2012 - 10:43)

    aller je tente ma chance ,j’adore cette marque !
    j’ayant pas le permis de conduire, je suis prends les transport en commun tous les jours ou casi !
    mon loulou avait 1mois et je monte dans le bus avec ma poussette qui faisait sa toute premier sortie …
    j’avais pas encore bien l’habitude des poussette a l’epoque ,du coup je mets un peu de temps a monter. ca n’a pas plus au chauffeur de bus,qui ne m’a meme pas dit bonjour (d’ailleurs ils sont rare a etre agreable ci) je paye et vais m’installer , le trajet se passe plutot bien, malgre les coup de frein brusque les virage a des allures pas posible et un chauffeur jetant des coup d’oeil a la pousette avec un regard sadique (je pense qu’il aurait aimer voir mon bebe faire un vol planer…)
    a l’arrivee, qui est aussi le terminus, le chauffeur ouvre les portes, vue le monde , je decide de descendre en derniere(bah oui, je suis pas encore tres douer avec la poussette moi) donc je laisse passer les gens.
    je vois le chauffeur du bus descendre , je me dis “il va fumer”
    plus personne dans le bus , je descend la poussette et la LES PORTES SE REFERMENT !!!!
    mon fils de 1mois et dehors la pousette sur le trottoir et moi jhurle comme une enrager dans le bus , seule !
    ce con (disont le clairement! ) de chauffeur avait mis les portes en fermetures automatique minuter ….
    5longues minutes le temps qu’une gentille dame coure retrouver ce chauffeur , et qu’un gentil papi veille pendant quemoi je commencer a pleurer dans ce bus vide en regardant mon bebe depuis la porte vitrée
    a louverture des portes , le chauffeur m’a lancer un “non mais franchement , vous ne pouviez pas vous depecher ! ” je lui ai lancer des insultes comme jamais !!!
    pas une excuse , pas un mot gentil , alors qu’il nous a mis en danger … si les portes s’etaient refermer sur la poussettes ???
    je me suis plainte a son chef , qui n’a rien du faire mais bon …
    ce chauffeur , depuis cette histoire des qu’il me voit monter dans le bus , ne me dit toujours pas bonjours et detourne la tete, 5ans plus tard quoi !

    des histoires comme ca j’en ai des tonnes … mais bons je peux en raconter qu’une la …mdr

    par contre pas de blog pour moi 🙁 dommage :'(
    merci pour ce concours !!!

      amandine didine

      (13 mars 2012 - 10:45)

      j’ai partager sur facebook
      https://www.facebook.com/didine0309

      merci pour ce concours !!!!!

      MissBrownie

      (13 mars 2012 - 16:21)

      Ça c’est vraiment une anecdote de balade en poussette qui tourne mal :worried:
      J’imagine ta panique …

      Participation n°3

        amandine didine

        (13 mars 2012 - 16:24)

        ah ca c’etait mega piquant !

          amandine didine

          (13 mars 2012 - 18:20)

          juste une question le partage sur facebook ne compte pas en participation ?

        amandine didine

        (20 mars 2012 - 16:15)

        oups :s tu risquait pas de le trouver -_-‘

    malorie

    (13 mars 2012 - 10:57)

    Samedi je suis allée sur Paris dans le 2ème pour découvrir le nouveau porte bébé de stokke chez Aubert!

    J’ai 2 filles d’âge rapprochés une de 2 ans et demi et une autre de 6 mois!!!!!!!! Et même avec une merveilleuse Bugaboo je n’aurai pas pu m’en sortir !!!!!!!!

    Je pars en voiture en me disant les transports en communs pas possible avec 2 petits trop compliqué et comment je les sors? Manon qui monte les marches mais ne les descend pas, Lily qui n’a que 6 mois!!!!!

    Le trajet en voiture tout se passe bien, bon à part Lily qui ne tient plus dans son siège auto tellement elle est grande !!

    Ensuite j’arrive boulevard de la poissonnière et là, la galère commence !!!!!! Je ne trouve pas de place et tourne pendant au moins 30 minutes !!!!!!!!!!!!!!

    Et franchement pour se déplacer il faut avoir un deo de compétition !!

    Du coup je fini par me garer dans un parking sous terrain je vois un ascenseur tout va bien !!! Et bien non ça ne va pas !!!!!!!!!!! Pour arriver à l’ascenseur il faut monter des marches !!!!!!Mais comment c’est possible? Je ne le sais pas non plus!!!

    Lily dans le porte bébé et Manon dans la poussette je fais comment ? Déjà que c’est lourd !!! Je ne me décourage pas je cherche une solution !!! Et au bout quand même de 5 min je reste là et je fini par emprunter la route de sortie des voitures !!!!!

    Je cours je cours car les voitures arrivent et c’est très dangereux !!!!!!!!!!!!!!!!En plus je suis au niveau -4 une horreur, j’ai les jambes qui me lancent, qui me lancent mais je pense à mes filles et en même temps je me dis comment je peux leur faire subir ça!!!!

    Je suis en âge arrivée en haut mais ouf je suis dans la rue !!!!!!!

    Ma poussette bute à tous les trottoirs c’est une horreur, mon porte bébé du coup ne tient pas bien car j’ai du mal à faire rouler la poussette !!!!!!!!!!!!!!!!!Et Lily pleure car elle ne semble pas bien du tout!!!!! Je culpabilise beaucoup!!!!

    Et le retour vous allez me dire, et bien super galère je décide de prendre cette fois l’ascenseur jusque-là super mais j’arrive en bas et j’ai encore une rangée de marches à franchir, Manon ne sais pas encore descendre, je laisse alors Manon en haut et je descends la poussette à bout de bras toujours avec Lily qui la pauvre est très proche de la poussette, cette poussette si lourde je me dis!!!!!! Et puis je cours prendre Manon à bout de bras aussi car je ne peux pas bien la tenir à cause du porte bébé!!! Je me dis je suis une horrible mère et j’arrive enfin à la voiture je suis fatiguée, stressée et j’ai passé un horrible moment et du coup mes enfants aussi!!!!!!! Si j’avais eu la yezz de quinny que l’on peut tenir facilement ou en bandoulière et qui est si légère, j’aurai pu monter les escaliers et ensuite bien rouler en ville sans buter contre les trottoirs!!!!!!

    Et en plus vous savez combien j’ai payé le parking : 10 euros 50 pour 2 heures!!!!!! Une honte !!!!!!

    Alors mesdames choisissez bien vos poussettes et pensez à ces petites anecdotes qui peuvent être très utiles !!!!!!!!!
    J’ai fait le relais sur Twitter ici le lien : https://twitter.com/Malorieandre

    sur mon blog : http://blablablablabla-mamantesteuse.over-blog.com/article-concours-mes-doudoux-et-compagny-pour-gagner-une-poussette-yezz-de-quinny-101479834.html

    et sur facebook : https://www.facebook.com/blablablablabla.mamantesteuse

      MissBrownie

      (13 mars 2012 - 16:24)

      Ton histoire me rappelle de mauvais souvenirs… ceux de l’époque où mes aînés avaient 6 mois et 2 ans.
      Je compatis.

      Participation n°4, 5, 6, 7, 8 et 9 ^_^

    Madame Ordinaire

    (13 mars 2012 - 11:47)

    Alors comme je n’ai pas été choisie pour être reporter Quinny cette année (dommage car pour les fêtes qu’il y a chez nous en ce moment, le reportage aurait été sympa!!) je tente ma chance (Pour le coloris Grey Road)!
    Un jour que j’étais inspirée pour aller au marché avec mon aînée, j’avais pris la poussette plutôt que le porte Bébé car je savais que j’allais avoir des provisions à rapporter. J’avais laissé la voiture dans le parking souterrain du marché et pour en sortir je n’avais eu aucun problème avec l’ascenseur (Niveau -3). Une fois nos achats terminés, nous prenons l’ascenseur à nouveau jusqu’au niveau -1 pour aller payer avant de rejoindre la voiture. Il faut ensuite reprendre l’ascenseur pour descendre jusqu’au niveau -3 mais là, l’ascenseur ne fait que s’ouvrir avec des personnes (valides sans nul doute…) et notre poussette ne rentre pas dedans. Nous attendons, la porte s’ouvre une fois, deux fois, trois fois… La même scène. Je m’énerve et je décide de descendre avec la poussette dans l’escalier. Je me revois encore avec mes sacs de carottes, pommes de terre et poireaux, descendant les marches en portant la poussette (mon char…) avec mon Bébé (Sumo??) à l’intérieur, tout en pestant contre tous ces gens qui n’ont pas été capables de nous laisser la place dans l’ascenseur…
    Nous arrivons enfin à la voiture, je charge le tout, je me déshabille avant d’étouffer suite à l’effort fourni, je démarre… J’arrive à la borne pour sortir et notre tiquet reste bloqué. Forcément, avec dix minutes seulement pour sortir du parking, c’est limité.
    J’ai donc l’air d’une hystérique, décoiffée, littéralement en trans lorsque je m’adresse au gars du guichet pour lui expliquer ma mésaventure. Et lui de me répondre que “C’est comme ça ma p’tite dame!”, pensant qu’il va ainsi faire calmer mon état… Il s’imagine donc que je vais payer à nouveau quand je lui réponds que s’il n’ouvre pas sa maudite barrière sur le champ, il peut faire un croix pour laisser sortir qui que ce soit de son parking (il n’y a qu’une sortie) car je ne déplacerai pas mon véhicule!
    Voilà, j’en suis sortie et je n’y suis plus jamais retournée!!
    Peut-être que si j’avais eu une poussette aussi légère, je n’aurais même pas tenté l’ascenseur…

      MissBrownie

      (13 mars 2012 - 16:39)

      😀
      Je crois qu’à cause des escaliers ou des ascenseurs , les mamans ont souvent l’air de folles hystériques :worried:
      En tout cas, tu as eu du culot avec le mec du parking , bravo!

      Participation n°10

    elvira2009

    (13 mars 2012 - 11:55)

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Il y a deux ans, en allant promener ma puce au parc, notre balade a très, très mal tourné. Mon mari a déplié la poussette mais l’a mal enclenché. Je ne m’en suis pas rendu compte de suite. A peine 500 mètres après avoir commencé notre balade, en montant un trottoir, la poussette s’est enclenché correctement mais sur un des petits doigts de ma puce ! Résultat : un énorme pinçon et 2 points de sutures aux urgence !
    Je partage :
    Facebook :http://www.facebook.com/profile.php?id=1055494143&ref=tn_tnmn#!/permalink.php?story_fbid=340431219325800&id=1055494143
    Twitter :https://twitter.com/#!/elvira20091/status/179519860416577536
    HC :http://www.hellocoton.fr/1-poussette-yezz-a-gagner-sur-le-blog-mes-doudous-compagnie-m597199
    Bonne journée !

      MissBrownie

      (13 mars 2012 - 17:46)

      Outch pour les doigts :worried:

      Participation n°11, 12, 13 et 14 🙂

    alameresi

    (13 mars 2012 - 12:40)

    BON JE TENTE MA CHANCE J’ADORE CES POUSSETTES…JE REVE DANS AVOIR UNE POUR MON TETARD QUI ARRIVE CET ETE

    Voici une petite anecdote de sortie en poussette qui a mal tourné : Elle est extraite de mon blog, ça s’est passé en Août 2010, pendant des vacances en Espagne.

    Je vous plante le décor, nous venons de faire 13 heures de route avec ma fille alors agée d’un an, sommes enfin arrivés et nous ne rêvons que d’une chose, nous reposer…Mais non la soirée ne se passera pas ainsi…..L’anecdote de la poussette se trouve à la fin de l’histoire.

    20h : Je la change, la rafraichi et la pose dans son lit auquel elle s’accroche en nous suppliant des yeux. Son père craque et la reprend, en disant « elle n’est pas assez fatiguée, on la garde encore un peu » (non non ça fait juste deux heures qu’elle se frotte les yeux et qu’elle baille !).

    20h30 : Nous lui installons tant bien que mal un espace de jeux, près de la table sur laquelle je prépare enfin notre apéritif tant mérité. Mais la demoiselle ne voit pas les choses de la même manière que nous. L’espace de jeux ne lui convient pas, ce qu’elle veut c’est explorer cet appartement inconnu et plus particulièrement la table basse où trônent nos victuailles pour ce soir. Comme elle a bien comprit que son petit sourire et ses mimiques qui font tant rire son père, serviront à retarder l’heure de son coucher, elle en use et en abuse.
    21h30 : Quand elle commence à montrer un verre de bière en disant : « Boire, boire », je reprends mes esprits et raisonne son père : « Là, elle est vraiment fatiguée, il faut qu’elle aille au lit ». Nous lui déclarons en cœur « Ma petite chérie, tu es très fatiguée par la route, il est l’heure que tu ailles au lit, papa et maman sont juste à côté de toi.»
    Le coucher s’exécute tant bien que mal et notre petite s’évertue à vider ses poumons et alerter tout le voisinage (sauf ceux qui n’ont pas d’enfants et sont partis boire des bières et manger des tapas à la fête locale !).

    21h45 : Au bout de 10 minutes, c’est moi qui craque : « Bon je vais la chercher et la câliner pour l’endormir ». Je rentre dans sa chambre et la retrouve assise dans son lit, les yeux rouges et les cheveux trempés par ses larmes. Je l’attrape vite et la colle contre moi, elle me sourit : « Oui je sais tu as gagné ! ». Elle hoquète et blottit sa tête contre mon épaule. Elle voit son père et se met à rire, espérant qu’il fasse encore le clown. Ce qu’il fit.

    22h : Nous essayons de l’allonger entre nous dans le lit pour l’endormir mais nous ne l’avons jamais vue aussi excitée, elle rit en chatouillant la barbe de son père, elle cherche à se mettre debout sur son torse…. Dans un éclat de rire (nerveux peut-être !), nous nous rhabillons et décidons d’aller faire un tour dehors dans l’espoir de l’endormir (c’est absurde on le sait, oui).

    22h15 : C’est reparti pour un branle bas de combat d’enfilage de vêtements froissés et dépliage de poussette. Nous nous dirigeons vers la plage et nous retrouvons en pleine fête.

    22h45 : Notre fille est sage dans sa poussette. Nous nous arrêtons pour prendre des tapas, elle lance un sourire à son père. Il interprète qu’elle lui tend les bras, l’attrape et lui enfile ses chaussures afin qu’elle s’amuse un peu ( et nous aussi par la même occasion !).

    23h : De mon côté j’enrage : alors qu’elle était sage et que nous allions tranquillement boire un verre, elle va de nouveau s’exciter ce qui repoussera le moment où elle pourra s’endormir. Mais, ce sont les vacances, je me tais et je souris ! Nous pouvons tant bien que mal boire un verre et déguster des tapas.

    23h30 : Elle se met à rire, puis à grogner, se frotte les yeux mais ne tiens pas en place. Nous repartons donc et elle refuse de monter dans sa poussette.
    Elle est épuisée et s’énerve, se débat dans les bras de son père lui-même épuisé d’avoir conduit toute la journée ! Pendant que moi derrière je me lamente en poussant…une poussette vide !
    Minuit : Nous arrivons à l’appartement, je suis excédée, son père éreinté, la déposons dans son lit où elle met moins de trente secondes à s’endormir.
    Nous nous asseyons devant notre apéro (il nous attendait depuis 3 heures celui-là), nous n’avons ni la force de le boire ni la force de le ranger. Alors comme elle nous nous allongeons et nous endormons… comme des bébés !

    JE PARTAGE SUR MON BLOG : http://alameresi.over-blog.com/article-je-veux-gagner-la-quinny-yezz-chez-miss-brownie–101481492.html

    SUR HELLOCOTON : http://www.hellocoton.fr/mapage/alameresi#user

    SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/pages/A-la-mere-si/249803501774783

      MissBrownie

      (13 mars 2012 - 17:57)

      Sacrée journée!
      Nous aussi une fois nous nous sommes retrouvés coincés plusieurs heures dans les bouchons parisiens sans rien à donner à manger aux enfants encore petits… Tout dans le coffre.

      Participation 15, 16, 17, 18, 19 et 20 🙂

    Mathilde B

    (13 mars 2012 - 13:45)

    Bonjour,
    Alors là je la trouve terrible cette poussette !
    Je tente ma chance avec plaisir.

    Alors une anecdote de poussette (ou pas) qui a mal tourné…
    C’était un après-midi, on allait faire une ballade au parc avec ma puce et mon chéri.
    Bon jusque là ça va lol. Déjà, je peux te dire que ma puce avait du mal à rester tranquille dans sa poussette, elle préférait gambader. Bon on arrive au parc, on se met sur l’herbe. Je détache ma puce mais pour une fois elle veut pas descendre… donc on la laisse, nous on regarde autre part et d’un seul coup elle se met debout, se penche… Et tombe… avec la poussette. Heureusement, elle ne s’était pas fait mal en tombant.

    Merci pour ce concours !
    Bon après-midi !

    dorianne

    (13 mars 2012 - 13:07)

    Bébé, 3 mois, part en ballade avec sa super poussette a Lens…

    Poussette choisi avec grand soin, poussette qui faisait craquer maman depuis un bon moment…pour moi petit pirate né bien trop tôt…

    Grand soleil, maman m’installe donc dans ma super nacelle, s’equipe de ce qu’il faut pour un petit bébé comme moi ! Et c’est partis !!!!

    On se promène, maman est toute fiére de cette ballade, les gens se retourne sur la poussette (et sur moi bien sur^^) mais sur la route du retour alors qu’on s’apprête a monter la cote malheur !!!!

    Quelqu’un a eu la bonne idée de jeter quelques punaises sur le trottoir…verdict : on a crevait !!!!! Jamais maman n’a pensée a s’equiper d’une bombe anti crevaison pour les superbes roues gonflable de ma poussette^^

    Bon y’a pas, faut quand même rentrer a la maison, je commence a avoir trés faim moi. Maman prend son courage “souleve” la poussette légérement d’un coté et avance doucement tout en montant cette cote…

    Ouff, on a reussi mais maman n’en peu plus et moi non plus car mon ventre cri famine…

    Depuis, une petite bombe anti crevaison n’a plus quitté maman et ma poussette est devenu une experte en crevaison grrr vive les pneus gonflable…

    Maintenant, à 11 mois, je suis equipé d’une superbe quinny zapp xtra design, qui, elle, ne creve pas ! Mais j’avoue qu’une jolie quinny yezz me plairai enormenent (j’adore la grise^^)

      MissBrownie

      (13 mars 2012 - 17:59)

      Une poussette avec pneus gonflables, woauh!

      Participation n°21

    Marjorie

    (13 mars 2012 - 13:12)

    Je suis enceinte de mon premier bébé donc je n’ai pas encore d’anecdote sur la poussette puisqu’on n’en a pas pour le moment
    Par contre ma grand-mère m’a raconté une histoire super rigolote sur le landeau de ma maman : il y avait un fil qui pendait de la capote et pendant que ma grand-mère faisait les courses, ma maman qui était alors un bébé, a tiré, tiré, tiré sur le fil et quand ma grand-mère a regardé la poussette, il ne restait que la petite structure en métal! Elle voyait son bébé à travers!
    Ma grand-mère m’a raconté cette histoire lorsque j’étais enfant et elle n’est plus là depuis longtemps, j’aurai tellement aimé qu’elle connaisse nos futurs enfants! Si nous gagnons une poussette grâce à son histoire ce sera vraiment un clin d’oeil!

      MissBrownie

      (13 mars 2012 - 18:03)

      En effet, joli anecdote toute mignonne 🙂

      Participation n°22

    babykawaii

    (13 mars 2012 - 13:35)

    AAAAh je la veux!!!!
    Mon anecdote se déroule lors d’un samedi de l’hiver 2008. Mon chéri travail toute la journée, ma fille n’a que quelques mois, et toutes 2 sommes invité à manger chez mes parents qui habitent qu’à quelques centaines de mètres. Seul soucis, la neige, une épaisse couche de neige recouvre le paysage. Pas grave, j’y vais quand même, Chloé au moins sera bien au chaud dans la nacelle! Grosse erreur, je n’avais pas prévu que les roues de la poussette s’enfonceraient dans la neige et refuseraient de rouler. Je devais pousser fort pour qu’elle glisse. J’en ai sué, littéralement, j’ai mis un temps fou, mais j’ai fini par y arriver, et je me suis dit, plus jamais ça! Maintenant en cas de neige, c’est soit poussette tous terrains, soit écharpe de portage!
    Je partage ici (FB):
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=148724815249391&id=1624132156
    et ici (HC):
    http://www.hellocoton.fr/mapage/babykawaii
    et ici (TWitter):
    https://twitter.com/#!/mariegil/status/179545294919315457

    Je crois que c’est tout, plus qu’à croiser les doigts

      MissBrownie

      (13 mars 2012 - 18:04)

      Ce dut être une bonne séance sportive 🙂

      participation n°23, 24, 25 et 26

    lynda

    (13 mars 2012 - 13:43)

    Je ne croirais pas l’histoire que je vais vous raconter si elle ne m’était pas arrivée,c’est pour vous dire!
    Par une matinée de printemps ou mon mari avait obtenu sa journée,nous décidames de faire “sécher” les cours à notre loulou 1 de 5 ans et d’emmnener nos deux loulous (bébé2 avait 5 mois à l’époque) en virée pour la journée.
    Au programme,petit resto,ballades,lèche vitrines,…bref,la totale!
    Nous passames une agréable journée rythmée par les dépliages et dépliages de chassis de poussette au sortir de la voiture!
    Je dois préciser,pour la suite de l’histoire que mon mari,tel un enfant gaté,m’avait harcelée pour un nouveau portable et que bien sur,j’avais cédé!!!j’allais m’en mordre les doigts!!!
    Mon mari,une fois le fameux portable en main,n’avait d’yeux que pour celui-ci!
    En fin d’après midi,nous décidames de rentrer et donc de procéder à notre dernier pliage de poussette de la journée.
    Comme d’habitude,je déclipse le cosi que je fixe à l’arrière de la voiture,laissant à mon mari le soin de plier le chassis et de le mettre dans le coffre et comme d’habitude,la meme question:”t’as bien mis le chassis dans le coffre?”,comme d’habitude la meme réponse “t’en as pas marre de me poser la meme question???”
    Durant tous le trajet,mon mari fit mumuse avec son nouveau bijou de technologie jusqu’à ce que nous arrivames à la maison.Là mon mari ouvrit le coffre et s’écria:”merde,le chassis!!!!”
    Croyez-le ou nous,nous avions oublié notre chassis loola série limitée sur le parking du supermarché!!!!
    et bien sur une fois là bas,il s’était envolé!!!
    Je ne vous dis pas la scène,digne d’un épisode d’ “un gars,une fille”!!!
    Alors,si cette mésavanture pouvait me servir à remporter la yezz aujour’hui,vous comprendrez que je ne dirais pas NON!!!

    Delle

    (13 mars 2012 - 13:45)

    J’ai jamais tenté de jouer et encore moins de gagner mais je me lance… je vais être maman célib’ 3 mois avec 3 enfants de 4 ans et demi, 3 ans et 6 mois… une super poussette qui s’emporte partout, ne m’encombre pas… y’a pas mieux ! Et du neuf, du design, ça aide pour passer le cap !
    Yezz ! Yes ! Yeah !
    Je mets sur facebook.
    Je me lance :
    VERSION 1 : séance shopping avec une poussette pourrie.
    Les ingrédients :
    – 1 poussette pourrie : facile ! La nôtre modèle éco de base d’un grand hypermarché et qui a déjà servi pour 3 loupiots. Nos deux grands garçons de 4 ans et demi et 3 ans et un cousin. Bien sale, aux roues voilées, sans canopy ou habits de pluie : c’était pour endurcir les ainés ! Ouh, les parents indignes !
    – 1 séance shopping… euh, faut que je cherche dans mon dico. C’est quoi déjà ? Ah, oui, flâner dans les rayons de maquillages, de sous vêtements, de fringues… Euh, c’était quand la dernière fois ? Ah, si, je m’en souviens un peu, il y a quoi 5 ou 6 ans quand on habitait à Paris et qu’on n’avait pas encore d’enfant !
    Bon, un effort, je vais trouver… RV ce vendredi pour la visite du 7ème mois de N°3 chez le pédiatre, en plein centre ville (modeste on est en province maintenant) et qui dit centre ville, même modeste, dit magasins et même mes enseignes chouchoutes un p’tit Monop, un p’tit Etam et compagnie… où il fait (ferait ?) bon flâner avec N°3.
    La marche à suivre :
    – Mettre la poussette dans le coffre, trop facile, bébé est encore dans la maison avec ses grands frères. On plie… si on y arrive et on prie pour qu’elle ne se déplie pas sans prévenir vu que la sécurité qui la maintient fermée est cassée depuis fort longtemps…
    – Revenir chercher tout le monde. Ah, le grand veut mettre ses bottes mais il fait 20°C, le moyen ne veut plus aller à l’école mais rester avec maman, le p’tiot s’est cassé la figure sur ses cousins et hurle pour qu’on le relève.
    – Rester zen. Grand met finalement les « baskets qui courent vite », ça tombe bien, on est déjà en retard. Moyen accepte de partir avec un bonbon dans la poche, bébé est remis assis.
    – Rouler jusqu’à l’école.
    – Se garer.
    – Sortir la vieille poussette pourrie de la voiture, tenter de la déplier sans casser ce qui fonctionne encore, mettre N°3 hurlant et se débattant dedans, ben oui, pôôvre loupiot, le dossier est bien raide, t’as le soleil en pleine poire… elle n’a pas encore gagné la Yezz ta maman. Yes ! Yeah !
    – Sortir les deux grands, courir vers l’école parce que bien sûr on est déjà en retard.
    – Mettre les chaussons, l’étiquette, faire les bisous, les coucous à la fenêtre, enrager avec la porte à tenir, la poussette dont les roues bloquent sur le seuil, puis sur le béton mal lissé du couloir pourtant aménagé d’une rampe…
    – Essayer de laisser aussi bébé mais il hurle toujours et une ATSEM lui fait gentiment la conversation en tentant de bouger un peu la poussette pour le calmer mais les heurts le font hurler de plus belle ! Voudrait dormir le p’tit bambin.
    – Revenir en courant toujours vers la voiture, mettre bébé dedans, essayer de plier la poussette et y renoncer vu l’heure du rendez-vous chez le pédiatre. La laisser ouverte dans le coffre…!
    – Faire la route, oh, zut, la poussette est tombée au rond point pourvu qu’elle puisse encore tenir un peu… juste un an ou deux…
    – On se gare… en gardant un peu de marge pour sortir bébé qui dort paisiblement…
    – Re-hurlement pour le re-mettre dans la poussette…
    – Visite chez le pédiatre.
    – Filer avec la poussette et bébé pour tenter de faire un p’tit tour dans les magasins.
    – Y renoncer vu que le soleil en pleine face, ben bébé il n’aime pas, il ne veut plus dormir, il râle, pleure… Se dire que dans 3 mois, papa prendra la relève et gardera les loustics pour se faire une p’tite séance tranquille…
    – Passer quand même chercher du lait, des couches, des petits pots… Le p’tit top en soie… ben… on verra plus tard… quand il ira à l’école… d’ici deux ans et demi… !
    – Mettre les courses dans le coffre, ne pas arriver à refermer la poussette qui, ce coup-là, ne passe pas non repliée car il y a les courses…
    – Vite, vite… déjà en retard pour l’école.
    VERSION 2 : séance shopping avec une poussette Yezz, Yes, Yeah !
    Les ingrédients :
    – 1 poussette : facile ! Yezz ! Yes ! Yeah ! Zou, bébé dans les bras, poussette en bandoulière sur le dos ! Les deux presque grands qui suivent ! C’est parti !
    – 1 séance shopping… On garde la même ! Faut quand même faire suivre bébé sauf s’il y a l’option pédia sur la Quinny bleue ?!
    RV ce vendredi pour la visite du 7ème mois de N°3 chez le pédiatre puis Monop, Etam et les autres… où il fait bon flâner avec N°3 qui joue et se détend, bien calé dans son hamac tout en rêvant de kit surf !
    La marche à suivre :
    – Mettre la poussette dans le coffre : déjà fait. Et les grands ont même suivi et sont installés.
    – Attacher tout le monde, ah, ben, oui, la Quinny, elle se fait oublier pour se plier et ranger mais elle ne peut quand même pas tout faire.
    – Rouler jusqu’à l’école.
    – Se garer.
    – Sortir THE poussette : 3 secondes, tout est sous contrôle. On file vers l’école en glissant tel un skate board. Les deux grands tiennent aussi le guidon. Pas de dispute, y’a de la place pour tout le monde. Yezz ! Yes ! Yeah !
    – Mettre les chaussons, l’étiquettes, faire les bisous, les coucous à la fenêtre, le tout avec quelques petites vocalisent « Yezz ! Yes ! Yeah ! » à faire fondre toutes les mamans de l’école de p’tit bouloum bien installé dans sa Quinny bleue. Yezz ! Yes ! Yeah !
    – Revenir tranquillou vers la voiture, mettre bébé et Yezz dedans en 5 secondes.
    – Faire la route.
    – Se garer… sortir bébé qui dort paisiblement… et continue de le faire dans la poussette pendant le p’tit tour de shopping… même pas réveillé entre deux magasins par les rayons du soleil grâce à son canopy.
    – Revenir avec moults sacs de courses de fringues, de maquillages et de sous vêtements… qui feront craquer papa à son retour et (ouf !) tiennent dans le coffre vu que Yezz leur laisse la place !
    C’est bon une p’tite séance shopping ! Et Yezz ! Yez ! Yeah ! On y croit !
    Euh, vite, c’est l’heure de l’école !
    ET avec Yezz sur le dos, on s’entraîne toute l’année pour les randos de l’été quand papa sera de retour ! Youpi, Yezz ! Yez ! Yeah !

      MissBrownie

      (13 mars 2012 - 18:14)

      😉
      Ah c’est sûr que ça change tout !
      La poussette ouverte dans le coffre j’ai déjà fait avec une Mac laren que je n’arrivais pas à replier 🙂

      Participation n°30

    Stéphanie

    (13 mars 2012 - 14:29)

    et comment vous faites pour avoir toutes des poussettes à gagner ??! hein…

      MissBrownie

      (13 mars 2012 - 18:17)

      Pour ma part, pas grand chose, ce sont les marques qui me contactent

    Edith

    (13 mars 2012 - 14:35)

    Moi moi j’en veux une !!!! Ma poupie-jolie de 20 mois sera trop trop bien dedans…

    Voilà mon petit texte…

    Le décor : grisaille parisienne, pluie-qui-va-bien, un matin d’école… 8h50 à la bourre comme d’hab’…. l’école est déjà ouverte, on est encore à la maison…

    Poussette / acte 1 : on y vaaaaaaaaaaaaa !!!! allez allez !!! Elle me jette la poupie récalcitrante, qui hurle et se débat comme d’hab, un vrai ver de terre cette petite… punaise quelle gourde sa mère, voilà qu’elle s’est encore coincé les doigts au passage dans le fermoir…
    Décollaaaaaaaaaage ! Il pleut, et mon habillage pluie ? …. sprint jusqu’à l’école….. on pose le grand frère tout juste avant la fermeture des grilles…

    Poussette / acte 2 : il pleut vraiment là quand même…. la poupie commence à être trempée…. allez elle tente l’habillage pluie…. elle se bat avec les velcros, quand elle attache d’un côté, ça se détache de l’autre… et la Poupie ne l’aide pas beaucoup en tirant dessus…. bon ça a l’air de tenir, on file au supermarket !!

    Poussette / acte 3 : j’ai réussi à arriver, presque en pilotage automatique, pas facile de me pousser avec une seule main, le parapluie dans l’autre…. elle enlève l’habillage pluie, la poupie huuuuuuuuuuuurle, elle me préfère avec… bon faut pas chercher à comprendre hein…
    On zigzague dans les rayons, elle me cale ses articles dans mon mini panier (trop petit….?), elle en en mets aussi sur ma capote, bien sûr elle s’enfonce et voilà la tête de la Poupie toute écrasée…
    On arrive en caisse, la Poupie chouine, elle veut descendre « maman hop-là, maman hop-là ! »….

    Poussette / acte 4 : ouf ça y est elle a tout rangé dans des sacs, elle me les accroche aux poignées, se retourne pour payer…. et BAM…. me voilà les 4 roues en l’air, la poupie toute assommée…. le vigile se précipite, l’aide à redresser tout ça…
    Je fonce à la maison, toujours sous la pluie, chargée comme une mule, avec une poupie hurlante, 15 kilos de course….

    Poussette / acte 5 : enfin la maison !!!! je vais pouvoir souffler un peu…

      MissBrownie

      (13 mars 2012 - 18:20)

      Le coup de la poussette qui bascule avec bébé dedans à cause des sacs de courses, j’ai vécu 😉
      Je n’ai pas tenté de mettre l’habillage pluie de la Yezz, je ne sais donc pas s’il est facile à installer

      Participation n°32

    100de

    (13 mars 2012 - 15:20)

    Une petite anecdote de poussette :

    Il y a quelques années, je faisais mes courses en hypermarché avec ma poussette, je me retrouve au rayon mode de ce dernier et en addict de la mode(qui se soigne) me voilà à dévaliser le rayon, une bonne 1/2 heure plus tard je me décide enfin à continuer mes courses et me voilà reparti avec ma poussette…
    Au rayon suivant, je me penche sur mon loulou pour voir si tout va bien et là je manque de m’évanouir car ce bébé n’est pas le mien;
    Je me suis précipitée au rayon fringues où mon loulou était toujours là et la maman a qui j’avais emprunté la progéniture ne s’est rendu compte de rien, elle aussi en pleine pulsion soldesque..
    Bouh pas bien les mauvaises mères;
    Je croise les doigts merci pour ce concours.

      MissBrownie

      (13 mars 2012 - 18:21)

      Non ??? Véridique ??? 🙂
      Si c’est vrai, le choc que ce doit être …

      Participation n°33

        100de

        (13 mars 2012 - 18:31)

        vrai de vrai, horrible à vivre !

          Maud

          (17 mars 2012 - 8:48)

          J’imagine l’annonce au micro:
          “la maman s’étant trompée de poussette est priée de venir la ramener à l’accueil”
          A la place de :
          “la dame s’étant trompé de chariot”… Lol

    Laurence

    (13 mars 2012 - 15:24)

    Un soir, chez la nounou, je croise la maman de l’autre petit garçon qui y est gardé. Elle me voit un sling à la main et me dit « Ah une autre écharpe ? et ajoute « ça à l’air bien compliqué, moi je trouve que vous vous compliquez un peu l’existence ! « .
    Je l’ai alors regardé mettre la combipilote de son fiston, le mettre dans sa poussette, le sangler alors qu’il pleurait, mettre la « capote » de la poussette, se battre avec l’habillage pluie, accrocher le sac à langer dans les petites languettes de la poussette … tout ça dans un temps certain …
    Moi, j’ai pris mon ptit Loulou, je l’ai installé dans le sling, il a lové sa tête dans mon cou et m’a fait des guilis alors que je lui enfilais son joli capuchon, mis ma zoli et mon sac à l’épaule (allez 2 min grand max !).
    Je l’ai regardée avec mon petit air suffisant et j’ai juste répondu « je ne crois pas non »
    Mouhahhahahahhahahahaahhh 🙂 »

    J’ai twitté:
    https://twitter.com/#!/rv301972/status/179572406690648064
    Je suis également fan sur facebook (herve meynadie), j’ai partagé:
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100002114910957
    J’ai partagé également sur hellooton (rv301972)
    Super concours et super lot !
    Merci beaucoup et bonne continuation.

    Gawine

    (13 mars 2012 - 15:33)

    Bonjour, même si je n’ai pas de petit 2 prévu et mon Loulou a déjà 6ans 1/2, je sais à qui je peux l’offrir… Donc je participe, et je partage le lien sur mon mur de FB

    Lorsque mon Loulou avait 2 ans environ, il a eu une période ou il ne voulait pas rester dans la poussette, ni marcher, il voulait les bras !!! Hors de question, un jour, ou il me faisait le cinéma pour aller dans mes bras, un automobiliste s’est arrêté pour me demander de le porter car mon fils lui faisait mal au cœur … Je l’ai rembarré, et on a du retourner à la maison , pour prendre la poussette. Ce qui devait être une sympa petite balade, s’est transformé en une galère.

      MissBrownie

      (13 mars 2012 - 18:26)

      Mdr, ton fils a été jusqu’à faire pitié à un automobiliste 🙂

      Participation n° 38 et 39

    Méli Labeille

    (13 mars 2012 - 21:29)

    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour ce jeu !!
    Alors là le pire souvenir que j’ai en tête c’est un retour d’école… Le trajet pour aller de l’école à chez nous dure en moyenne entre 20 et 30 minutes suivant la motivation des filles. Je suis assistante maternelle, je garde 2 pitchounes en + de la mienne. J’ai donc une poussette simple pour la plus petite que je garde qui a un peu plus d’un an et demi ; et une petite marche à roulettes que ma fille de 3 ans et l’autre petite que je garde qui a aussi 3 ans, se partage (chacune leur tour). Sauf qu’un jour, ma fille avait décidé qu’elle irait DANS la poussette et pas ailleurs. Je lui ai expliqué en long en large et en travers, que non, la poussette c’était pour la plus petite !! Du coup, mademoiselle n’en faisant qu’à sa tête s’est assise par terre en pleurant. Elle ne voulait rien entendre. J’ai du la porter pour avancer. Sauf que porter un enfant tout en poussant une poussette, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple !!! J’ai du perdre 3kgs tellement j’en ai bavé ! lol ! Le trajet du retour a duré bien 45 minutes, je n’en pouvais plus ! Bref, vraiment l’horreur et j’espère ne jamais revivre ça (me reste 2 semaines et demi de boulot avant d’être en congé mater, donc ça devrait le faire ^^).
    Bonne soirée !

      Méli Labeille

      (13 mars 2012 - 21:31)

      oups j’ai oublié, j’ai partagé sur le facebook de mon chéri : https://www.facebook.com/labecmie

        MissBrownie

        (13 mars 2012 - 22:10)

        Bon courage pour tes 2 semaines et demi de travail avant de pouvoir te reposer 🙂
        Enfant, j’ai fait vivre la même chose que ta fille à ma mère sauf qu’elle a porté ma soeur qui était plus petite et m’a mise dans la poussette. J’avais réussi à avoir ce que je voulais 😀

        Participation 40 et 41

    Valérie T

    (13 mars 2012 - 23:47)

    Bonsoir,
    Elle a vraiment l’air super cette poussette ! Je tente, sait on jamais !
    Alors une anecdote de balade ? et bien j’en ai 2 qui me viennent…une pas drôle, et une classique ! Je vais te raconter les 2.
    La classique : Un dimanche, on décide d’aller se balader mon homme, ma fille et moi ! Mon homme s’équipe du porte-bébé dorsal qu’on venait d’acquérir…en même temps on le teste. On sort, il pleut un peu, bon il y a un équipement pour la pluie qu’on installe vite-fait donc on se tente quand même…sauf qu’après avoir fait 50-100 m, là c’est plus une petite pluie, c’est une grosse averse ! Donc du coup, on rebrousse chemin, on rentre, on se dés-équipe ! Et, on regarde par la fenêtre il ne pleut plus ! Du coup, on était dégoutté, et on est pas ressortis…

    La moins drôle : avant d’aller chercher le pain, on fait une petite balade à pied avec ma fille…du coup on part se balader, pas très loin de la maison (ça fait que quelques mois qu’elle marche) et là elle descend le petit trottoir facilement, mais ça mont un peu après, du coup elle recule, perds l’équilibre, comme je suis juste à côté, j’essaie de la rattraper comme je peut, mais bing, bisous au trottoir 🙁 sur le coup je me rends pas compte que c’est pas mal…elle se met à hurler, je la serre fort dans mes bras, et je part direction la maison…en cours de chemin, je regarde, et là, je voit ça saigne…je ne sais pas quoi, comment…je rentre vite pour voir mieux…on dirait qu’elle a fait un combat de boxe…elle a la lèvres du côté droit toute gonflée, j’essaie de voir, si les gencives, les dents n’ont rien, mais je n’y arrive pas, elle ne veut pas que je regarde…J’appelle mon pédiatre pour savoir si je dois faire quelque chose…et voilà, il me dit que non, de toute façon, l’intérieur des lèvres ils ne font pas de points…
    Elle est resté gonflée quelques jours, et puis ça s’est super vite remit ! J’étais épaté de la rapidité ! Mais ça me faisait mal de la voir comme ça ma pauvre crevette 🙁
    Sur le coup, je ne me suis pas affolée, car j’ai eu l’impression de la retenir, mais bon…

    C’est partagé :
    FB https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=316582141736557&id=1615750275
    HC http://www.hellocoton.fr/concours-chez-mes-doudoux-et-cie-m598436
    Twitter https://twitter.com/#!/ValChaYa/status/179684519492845568
    Merciiiii

      MissBrownie

      (21 mars 2012 - 22:08)

      Pour le coup de la lèvre, j’imagine bien le résultat car à 18 mois, Chupa a fait un gros bisou à la table basse. Durant quelques jours, c’était la fille d’Angélina Jolie!

      Participation 42, 43, 44 et 45 🙂

    Marina

    (14 mars 2012 - 11:02)

    Bonjour,

    Merci pour ce concours. Je participe pour offrir cette belle poussette!

    Dans ma commune, il y a 4 docteurs dans le même centre médical pour 3 cabinets. Ma doctoresse, qui est arrivée la dernière, change de cabinet tous les jours (elle occupe les cabinets des autres docteurs quand ceux-ci sont en repos). Un des cabinets se trouve à l’étage, elle est donc à l’étage deux jours par semaine.
    Je ne choisi pas quand mes puces sont malades alors quand je demande un rendez-vous pour mes filles et que c’est à l’étage, pas facile de trouver la bonne solution.
    Alors avec une poussette double de 10kg et des bébés de 9 kg chacun, dur dur.
    Comme je n’habite pas très loin du centre médical (600m environ). J’ai pris la poussette double avec mes puces et deux cosys au bras droit. Arrivée au centre médical, j’ai enlevé mes filles de la poussette et je les ai mises chacune dans son cosy. J’ai laissé la poussette en bas et la secrétaire à porté un des cosys à l’étage. J’étais essoufflée!

    Mais bon, c’était moins dur que quand les filles avaient quelques mois. A ce moment là, la poussette double n’était pas adaptée alors j’avais une poussette simple, sur laquelle s’emboîte le cosy, et le porte-bébé. Une fois l’une avait très soif. J’ai dû lui donner le biberon alors que l’autre était dans le porte-bébé. Très sportif!

    Voilà pour mes petites anecdotes chez le docteur!

    Voici mes partages:
    Facebook
    http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10150745236012189&id=785172188
    Twitter:
    https://twitter.com/#!/MarinaAtHome/status/179869531810955264
    Hellocoton:
    http://www.hellocoton.fr/-m598863

    Merci encore pour ce beau concours; cette poussette est vraiment TOP!

    Bonne journée!

      MissBrownie

      (21 mars 2012 - 22:13)

      Waouh, c’est sportif !
      Participation 46, 47, 48 et 49 🙂

    Maud

    (14 mars 2012 - 20:49)

    Elle a l’air vraiment trop chouette cette poussette… idéale pour ma puce ! reste plus qu’à trouver l’anecdote de poussette qui tourne mal… (on dirait qu’on a trop de chance par chez nous 😉 )

    herisson08

    (14 mars 2012 - 21:26)

    Bonjour,
    je n’ai pas d’enfant mais une belle anecdote pour ton concours, puisque je parcours les salons du livre. Nous nous sommes donc rendu dans un salon, avec une amie et ses trois enfants. Il faut dire que c’était un salon jeunesse, difficile donc de ne pas les emmener. 3ans et demi, 5ans et 8 ans. Un monde fou de samedi après midi. Moi qui suis habituée à fureter seule et faire des km de marche dans les salons, je trouvais ma copine un peu folle avec sa poussette dépliée, sans enfants dedans bien sûr, trop exités qu’ils étaient à courir partout. Mais sa poussette c’était pas la Yezz, c’était plutôt le genre “si tu la plies tu ne peux pas la porter de toute façon”. Nous voilà donc à galérer, elle avec sa poussette, moi à courir après les petits…
    Mais c’est finalement elle qui avait raison car même si nous avons bien galéré au début, les deux petits s’y sont serrés sur le trajet du retour, et les sacs de livres accrochés aux poignets, ça nous a bien aidé aussi! Mais quand même si on avait eu la Yezz on se serait moins épuisé au début dans la foule!

    Merci pour ce concours 🙂
    + je twitte https://twitter.com/#!/Herisson08livre/status/180027170238906368

      MissBrownie

      (21 mars 2012 - 22:15)

      Finalement, c’est une histoire qui finit bien même si c’était chaotique 😉

      Participation 50 et 51 🙂

    Catherine

    (15 mars 2012 - 9:10)

    Avec BB3 qui arrive pour Septembre, je serai bien contente d’avoir une jolie poussette neuve en violet….
    Pas facile le choix de la poussette: laquelle prendre? une poussette canne, une plus confortable mais plus encombrante, une 3 roues?
    Du coup, pour les ainés on a eu une poussette canne “basique” mais qui se fait vieille, donc ce serait bien d’en avoir une neuve.
    D’autant plus qu’une fois la poussette actuelle s’est pratiquement refermée sur chouchou 2. Grand moment de solitude, surtout quand on essaie de bloquer à nouveau la poussette en position ouverte ni vu ni connu pour ne pas entendre de commentaire désagréable fait par tous ces gens qui sont très doués pour les critiques mais qui n’auraient pas la moindre idée de proposer leur aide!

      MissBrownie

      (21 mars 2012 - 22:16)

      Critiquer, c’est toujours mieux qu’aider … :worried:

      Participation 52

    mon-nid

    (15 mars 2012 - 10:52)

    Ma participation (dessin et texte) est visible sur mon blog !
    http://mon-nid.eklablog.com/accueil-c17737315#!/qui-veut-ma-poussette-canne-a44794367
    Merci !

      MissBrownie

      (15 mars 2012 - 16:20)

      Merci pour ta participation mais ce serait encore plus top si tu pouvais ajouter un lien vers ce billet pour que je puisse vraiment comptabilisé ta participation.
      J’espère que ça ne t’embêtera pas.

        mon-nid

        (15 mars 2012 - 18:44)

        OK. Fait. Désolée, je n’y avais pas pensé…

      MissBrownie

      (21 mars 2012 - 22:21)

      Donc participation 53, 54, 55, 56 et 57 🙂

    Seb158

    (15 mars 2012 - 11:22)

    Bonjour,
    Moi j’ai une anecdote avec ma poussette. On est allés il y a 6 mois avec Madame Buse, Marcassin 3ans et Suricate 2 ans au Salon Vins et Terroirs.
    Pas trop pour les enfants au premier abord sauf que dans la partie Terroirs, on pouvait déguster des jus de fruits frais (Marcassin en a fini une bouteille en redemandant un verre à chaque passage), du foie gras (“il est bon le sandwich au pâté”), et des escargots (“moi je veux goûter celui là” en montrant l’escargot en terre cuite décoration du stand).
    Mais quel rapport avec la poussette? Eh bien quand on s’est aventurés dans la partie Vins, ça a été le drame!!! Une foule immense, des gens qui se faufilent à chaque passage qu’ils croient voir et se retrouvent nez à nez avec ma poussette, à un moment, les roues ne touchaient plus le sol…
    Stress total pour Suricate. Mais pourquoi prendre une poussette alors? Pour mettre à la fin des dégustations toutes les bouteilles achetées sous la poussette…
    Enfin avec la Yezz, on aurait pas été embêtés…
    Alors on croise les doigts…

    RT sur FB et Twitter:

    https://www.facebook.com/seb158

    https://twitter.com/#!/seb158/status/180234565791662080

      MissBrownie

      (21 mars 2012 - 22:23)

      Ca me rappelle une sortie à la braderie de Lille …

      Participation 58, 59 et 60 🙂

    julia

    (15 mars 2012 - 12:10)

    Oulala elle m’a l’air géniale cette poussette!! Mon loulou a 19 mois et aime beaucoup marcher mais pas encore sur de grand trajet. Du coup cette quinny yezz serait juste parfaite (peut-être pas en rose sinon papa va faire une drôle de tête!).
    Voilà ma petite anecdote: enceinte de mon loulou, nous décidons avec futur papa d’aller acheter la super poussette trio qui coûte un bras!! Habitant à Nantes nous choisissons de prendre la poussette citadine.Grave erreur! Je me rend très vite compte que le trajet pour aller chez la nounou s’avère être le parcours du combattant, entre les poubelles sur le trottoir, les voitures garées n’importe comment qui m’obligent à descendre et remonter, sans parler des travaux, des trous et de la lignes de trams à traverser. Et ces foutues roues qui n’en font qu’à leurs têtes… Bref un soir, mon loulou devait avoir 14mois, je décide de prendre un nouveau chemin qui passe par une petite ruelle pavée. Bien sûr je tombe sur une voiture mal garée, je commence à descendre du trottoir sans m’apercevoir que ces saletés de roues sont restées coincées dans un pavé. Du coup au lieu d’avancer la poussette commence à basculer en avant avec mon loulou dedans bien sûr. Le temps de réagir et vue que cette poussette pèse 3 tonnes, j’arrive seulement à freiner la descente. C’est une maman inquiète et honteuse qui se dépêche de la retourner pour retrouver son loulou entier qui la regarde avec des yeux d’abord interrogatifs puis qui se met à rigoler!!
    Voilà saleté de poussette! En y repensant maintenant j’en rigole mais moins sur le coup.
    Je croise les doigts et mon loulou aussi!!

      MissBrownie

      (21 mars 2012 - 22:27)

      Plus de peur pour la maman que de mal pour le bébé 🙂
      Participation 61

    Mère Blabla

    (15 mars 2012 - 13:13)

    Comme moi non plus, je n’ai pas été sélectionnée pour les mamans Quinny Reporter, je tente ma chance ici!

    Une balade qui a ‘mal tourné’ avec ma poussette actuelle: L’été dernier j’emmène ma fille ainée (13 mois à l’époque) au supermarché. Là bas je lui achète du Yop et lui donne la bouteille une fois sorties du magasin. Évidemment au bout de 20 mètres il y avait plus de Yop sur la poussette et sur ma fille que dans son estomac! Bon ce n’était pas très grave parce que la maison n’était pas loin, mais la poussette n’étant pas déhoussable, ça a été coton à nettoyer!

    J’ai partagé sur FB:
    http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=110475562415841&id=248817041878066

    Merci pour ce concours 🙂

      MissBrownie

      (21 mars 2012 - 22:30)

      Ah oui, j’imagine bien le nettoyage :worried:
      Participation 62 et 63

    Laure La Pestouille Flamant

    (15 mars 2012 - 14:04)

    Bonjour et MERCI pour ce concours !!!
    une poussette doit etre pour moi et je pense pour toutes, maniable, transportable; pliable voir compactable (a morttttt) et justement étant en vacances hier nous avons eu un petit soucis avec la notre car elle n’a pas toutes les qualités que j’ai cité plus haut… Oui car la notre difficilement pliable, elle grince, elle se salit vite bref … j’aurais du me casser une jamabe le jour ou je l’ai achetée… et donc je parle je parle mais revenons donc a hier… marre de me faire enguirlander par l’homme car je n’arrive jamais a la mettre dans le coffre, je me suis dit il change le loulou, allez je vais la plier et la mettre dans le coffre… et bien pour une fois j’ai réussis a la replier et surper bien repliée … on reprend la voiture… tranquillou… et on arrive a Colmar et là … impossible de la redeplier … a deux dans la rue chacun d’un coté de la poussette a tenter de la déplier 🙂 au bout de 5 minutes (quand meme !!) nous y sommes arrivés 🙂
    Bref J’AI BESOIN D’UNE NOUVELLE POUSSETTTE HELPPPP
    relayé sur FB : https://www.facebook.com/#!/permalink.php?story_fbid=190811714365044&id=1167169480
    Merci encore
    Laure

      MissBrownie

      (21 mars 2012 - 22:31)

      La bagarre avec la poussette, j’ai connu aussi 🙂
      Participation 64 et 65

    magalie

    (17 mars 2012 - 22:16)

    candidature par mail

    Emilie

    (18 mars 2012 - 20:57)

    Bonjour,
    Alors mon souvenir “poussette” il est pas très glorieux…

    un été, msieur papa ne peut pas avoir de congés en même temps que moi et ma soeur et sa famille partent en Bretagne et me proposent de les rejoindre avec ptit loulou (1 an tout juste)….
    allez c’est pas sorcier de traverser la France avec un loulou….
    Bref, on prend le train direction Paris et là il faut changer de gare donc le métro…. les escaliers… la foule, re métro…. re- foule… et re-escaliers…… et LA C’EST LE DRAME,
    crac la roue de la poussette (pourtant une grande marque bien chère)…….
    donc débrouillage total et poursuite du parcours avec 3 roues….
    et oui, ca marche beaucoup moins bien, hein!!!!
    mais nous sommes arrivés quand même à bon port (ou bonne gare)…

    et le retour, on est rentrés en voiture avec ma soeur!

    (je tire mon chapeau aux parisiennes qui prennent le métro avec des poussettes tous les jours)!

    et je partage sur fbook :
    http://www.facebook.com/profile.php?id=1085713129

      MissBrownie

      (21 mars 2012 - 22:34)

      Ce doit être l’horreur de perdre une roue en plein périple!

      Participation 67 et 68

    Maud

    (18 mars 2012 - 21:10)

    Ayé !! J’ai enfin mon anecdote ! Dur dur quand tout se passe bien… 😉

    Mais pour le coup, j’ai mis toutes chances de mon côté :
    – elle est publiée sur mon blog (je te laisse aller lire et valider…)
    – j’ai partagé sur FB !
    Ça fait 5 chances ça non ? mais bon, tu en as déjà validé 41…

    On va croiser les doigts…
    Merci pour ce concours, c’est vraiment chouette de faire gagner des cadeaux pareils ! C’est fou d’être contactée par des marques comme celle-là pour faire gagner des cadeaux… et c’est génial d’accepter, c’est du boulot quand même… lire les commentaires, y répondre, trier, …

    Vu qu’on a le droit de participer sur les autres blogs… comment ça se passe si on la gagne 2 fois ? (lol, la fille qui a tellement de chance qu’elle va être gagnante sur plusieurs blogs à la fois).

      MissBrownie

      (21 mars 2012 - 22:38)

      J’ai vérifié 😉

      Si tu gagnes sur 2 ou 3 blogs, le plus sympa est de prévenir et laisser une chance aux autres 🙂

      Participation 69, 70, 71, 72, 73 et 74 parce que j’ai toujours compté le comm comme une chance de gagner

    quitterie

    (18 mars 2012 - 23:55)

    bonsoir, une anecdote de poussette qui a mal tourné ? ben aucune ! enfin si une !
    dimanche jour du seigneur
    jour de communion, je suis marraine et mon bout’chou qui pleure dans sa poussette,
    pour le calmer mon mari lui donne une compote … super il se calme mais bon c’est long un bapteme pour un bébé ….
    du coup, je l’amène a l’autel avec moi et la …. rho, vla til pas qu’il me regurgite tout sur la poussette et sur le beau tapis….
    ça sentait dégueu mais bon malgré l’odeur on a survecu (mais je raconte pas le malaise !)
    merci pour ce jeu
    bonne semaine

    Alexia GENRE

    (19 mars 2012 - 13:03)

    Pour l’anecdote…Mon mari et moi avions décidé de profiter du soleil pour se ballader avec notre fils de 6 mois. Bébé mis à hurler sec dès que nous l’avons mis dans la poussette et il ne s’est pas arrêté. Du coup, fatigués d’entendre ses pleurs, nous avons lâchés prise au bout d’1/2 heure de promenade. Nous sommes mis à courir pour arriver jusqu’à la voiture…sauf que mon mari est marathonien et très sportif et que moi…pas du tout. Je suis arrivée à la voiture 5 mns après eux, rouge comme une écrevisse, toute transpirante….et passablement énervée. Heureusement depuis, les choses se sont arrangées puisque j’ai mis Léo face à la route, malgré les protestations de mon mari qui me faisait barrage car on ne pouvait pas utiliser le hamac avant 9kgs…ET ALORS ???? Depuis au moins, j’entends le “cuicui” des oiseaux.

    Je partage sur FB ici : https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=704870988. Donc je pense que ça compte pour les 3 chances supplémentaires.

    Merci !!!

    Alexia

      MissBrownie

      (21 mars 2012 - 22:45)

      Ouille les oreilles!

      Participation 76 et 77
      Le relai FB, c’est 1 chance de plus, pas 3 😉

    julpenar

    (19 mars 2012 - 13:06)

    Petite promenade en train… Comme nous n’avons qu’une seule voiture, et que mon mari l’utilise pour aller travailler, je dois parfois le rejoindre par mes propres moyens. J’ai par deux fois essayé le train, mais rien à faire, ça ne va pas. en effet, j’y vais sans ma poussette super-lourde et super-équipée pour la campagne. Les marches chez nous en Belgique sont bien trop hautes pour ça. et puis, il y a la poulette et ses affaires.
    Première fois : je prends le train dans une toute petite gare. J’ai l’heure du train en tête, ma maman me dépose et j’attends sur le quai avec ma fille. Le train est annoncé au moment-même de son entrée en gare, donc je n’entends rien mais je suppose que c’est le bon train. On s’installe et je commence à m’occuper de ma poulette. Elle commence à s’énerver et je lui donne un de ces petites compotes en tube. Elle adore mais elle me l’arrache des mains pour pousser de toutes ses forces dessus. Je réussis à récupérer une bonne partie dans mes mains mais le reste va sur elle, sur moi et sur les sièges. Je change discrètement de place…
    Passe une gare que je ne reconnais pas. Je me renseigne et me rends compte que je suis partie dans le mauvais train. je commence à paniquer, à pleure. Un gentil passager me dit que j’ai de la chance car c’est l’heure de pointe : si je descends à la prochaine gare, je pourrais prendre un train dans l’autre sens. OK. je me rends tout d’un coup compte que la poulette a parfumé son pampers mais également ses vêtements… Comme le trajet ne devait durer que 20minutes, je n’étais partie qu’avec le strict minimum : je n’ai qu’un body et un pampers de rechange. Pas de lingettes, rien… (j’avais tout prévu et tout mis dans la voiture de l’homme, le matin). Je commence à la changer mais voilà qu’on arrive en gare !! Vite, je dois descendre ! J’embarque le bébé presque nu, mes affaires et laisse le pampers dans la poubelle. Je suis dans une gare pourrie-sur-bled : juste deux quais en brique pilée… Résultats : je termine d’habiller la petite (uniquement son body), par terre, sur le quai. heureusement, il faisait beau et chaud, donc elle n’a pas eu froid en body ! Mon mari m’a récupéré à la gare suivante (gare pour laquelle il a du faire des km !) et j’ai pu enfin correctement changer et habiller la petite !
    Quelques mois plus tard, je retente le train. Cette fois-ci, je m’assure de monter dans le bon train et je prends de quoi occuper ma petite. je prends aussi des pampers, des vêtements et des lingettes ! Après hésitation, je lui prends son biberon du soir car l’heure allait tomber pile dans les 20min du trajet (et quand c’est l’heure, c’est l’heure). le voyage se passe très bien, elle est sage et on arrive en gare. A 100m de ma gare d’arrivée, le train s’arrête brutalement. Verdict : une personne s’est jetée sous les roues de notre train et nous sommes bloqués jusqu’à nouvel ordre. A 100 mèetres de la gare… GRRRRRRR ! J’essaie de m’enfuir du train mais on me le déconseille fortement, avec la petite. Je l’occupe comme je peux : biberon, lui courir après dans tout le train vu qu’elle ne tient pas 5 minutes en place dans les bras… Après 2h d’attente, ils consentent à avancer le train jusqu’à la gare pour que tous puissent sortir… J’étais au bout nerveusement et physiquement… je crois qu’une poussette Yezz aurait été d’un grand secours dans cet épisode !!
    Merci pour le concours !

    oward22

    (20 mars 2012 - 9:31)

    Je tente ma chance…
    j ai pas vraiment d anecdote avec des poussettes, je porte pas mal en écharpe car les poussettes sont souvent lourdes et encombrantes
    y a juste l autre fois ou j ai commencé à plier la poussette………………… avec ma fille dedans 😮

    ca compte?
    j ai partage sur fb
    https://www.facebook.com/profile.php?id=1469464850
    en tout cas merci pour le jeu

      MissBrownie

      (21 mars 2012 - 22:50)

      Ca compte 😉 Tu devais être fatiguée 😀

      Participation 80 et 81

    Faizaz

    (20 mars 2012 - 21:14)

    Hello
    Alors une aventure en poussette qui à mal tournée … Mais dans le sens ou j’ai fini en pleur quand même …
    C’était au Maroc , il y a maintenant 3 ans , j’avais mes fils dans la poussette double , il était genre 18h et je me trouvée sur le retour à 400m de chez moi . Et voilà que surgit de nul part , une main qui m’agrippe la fesse (genre la bonne poignée de main viril je me suis retournée en criant de surprise et je vois un type à vélo avec des chicos en moins trop fier de lui qui me fait signe tout en roulant . J’ai hésiter pendant une bonne dizaine de secondes à lui courir après et laisser les fils sur place ( à porter de vue quand même ) mais bon , une fois le choc passer j’ai fondu en larme et je suis rentrée chez moi!
    merci pour ton jeu , je fais un relais FB et un Twitter .
    Bye!

      MissBrownie

      (21 mars 2012 - 22:55)

      J’imagine ta surprise et ton choc!

      Participation 82

      Je suis embêtée, je ne peux pas valider les autres chances, tu n’as pas mis les liens…

    bia

    (20 mars 2012 - 22:23)

    Soso avait un an et demi. Il faisait beau et chaud. Habituellement nous allions faire un tour en fin d’am pour aller chercher du pain et je la prenais à bras. Mais ce jour là, j’avais envie d’allonger le petit tour. J’ai donc exceptionnellement pris la poussette.
    On a fait quelques courses.
    Quand je suis arrivée à la voiture, j’ai d’abord accroché Soso dans son siège auto, puis j’ai déposé les sacs de course près d’elle, puis j’ai replié et mis la poussette dans le coffre… j’ai fermé le coffre… C’est pile poil à ce moment la que j’ai entendu le verrouillage de la voiture. Malheureusement j’avais laissé les clés près des courses et Soso les avait attrapées. Je l’ai suppliée de rappuyer sur le bouton. Elles les a lachées. Mon sac était à l’intérieur, mon téléphone également.
    Prise de panique, j’ai demandé de l’aide aux quelques personnes qui passaient par là (le parking était presque vide), on m’a prêté un téléphone. j’ai tenté de joindre les numéros que je connaissais encore par coeur (mon chef et ma soeur). Ma soeur ne parvenait pas à joindre mon mari …
    Heureusement quelqu’un est allé cherché la police.
    Les minutes m’ont semblé interminables et la chaleur insupportable. A l’époque, il y avait eu pliusieurs histoires malheureuses d’enfants oubliés dans une voiture…
    Les policiers sont arrivés comme des fous sur le parking et ont cassé un carreau.
    Et pendant tout ce temps (une bonne heure je pense) ma fille est rester cool ! Contrairement à sa maman!
    Heureusement la maison n’etait plus très loin.
    Quand je suis rentrée mon mari venait d’arriver. “ta soeur a sûrement un truc important à te dire … elle a essayé de te joindre plusieurs fois”.
    Depuis ce jour, je vérifie toujours où sont mes clés … Soso , quant à elle, ne semble pas traumatisée puisqu’elle adore rester dans l’auto quand je décharge les courses !

    bisous

    bia (sans blog ni facebook)

      MissBrownie

      (21 mars 2012 - 22:57)

      C’est vraiment l’angoisse quand ça arrive!

      Participation 83 grande Bia sans blog ni facebook 😉

    iwona46

    (20 mars 2012 - 22:38)

    Bonsoir 😉
    merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir !!! quant à l’anecdote je n’ai pas eu à chercher longtemps…lors d’un voyage à San Francisco on a frôle la catastrophe…comme vous savez les rues de cette ville ont une inclinaison parfois vertigineuse 😉 et lors d’une ballade en poussette j’avais mal enclenché le frein et la poussette est allée s’écraser sur une voiture située en bas de la rue…heureusement que mon mari portait le bichon, ce qui explique que mon attention était moins grande….mais tout de même la poussette avait pas mal de choses à son bord et tout s’est cassé la figure en bas de la rue et la voiture en question était un ptit peu cabossée…on s’est enfui comme des voleurs ^^ !!! la poussette était légèrement hors service mais mon mari bricolo est parvenu à lui redonner une seconde vie !!! ^^ maintenant je vérifie plusieurs fois que le frein bloque bien les roues… ^^

    merci encore et bonne fin de soirée 😉

    j’ai partagé :
    https://twitter.com/#!/iwona46/status/182216906198106112
    -http://www.hellocoton.fr/pour-plus-de-legerte-dans-ma-vie-de-maman-je-dis-yezz-concours-m609336
    -http://www.facebook.com/Iwona46/posts/10150681062599641
    à bientôt 😉 biz

      MissBrownie

      (21 mars 2012 - 22:59)

      La classe, une balade à San Francisco même si elle ne finit pas très bien 🙂

      Participation 84, 85, 86 et 87

    BGrandidier

    (21 mars 2012 - 0:06)

    Bonsoir, je tente ma chance…
    des anecdotes de balades qui tourne mal, j’en ai des tas… et pourtant mon fils de 3 ans adore sortir et se promener… mais voila il y a une chose qu’il n’aime absolument pas… c’est le vent….. dès qu’il voit un truc volé il a peur… ben oui, ça bouge tout seul…
    imaginez même en plein été on est obligé de lui mettre un bandana sur la tête en dessous de la casquette pour pas qu’il sente le vent
    l’année passée, on était sur une brocante, magnifique beau temps la balade commence bien, mais au bout de quelques minutes, un mega vent commence a se lever… il a hurler, en se mettant les mains sur la tête… en disant “veux rentrer” “voiture”… on a bien tenter de le calmer… de lui expliquer…. mais rien n’y a fait…
    la ballade a durer 1 heure… seulement 10 minutes sur la brocante et tout le reste sur la route…
    maintenant on ne sort plus sans 1 bandana dans la voiture…

    bonne soirée

      MissBrownie

      (21 mars 2012 - 23:04)

      P’tit bout 🙂 Jamais sans son bandana!

      Participation 89

    NiouzMum

    (20 mars 2012 - 23:51)

    Comme d’hab je m’y prends à la dernière minute pour concourir et je ne trouve pas d’anecdote assez sympa pour en faire tout un billet sur mon blog ! En revanche, je mets un lien et ma petite anecdote sur mon billet du mercredi (rubrique (mon)(ton)(son) Truc en Plus) que je publie dès maintenant.
    Parce que j’aimerais beaucoup gagner cette poussette qui nous serait super utile maintenant que les 2 marchent-mais-sont-susceptibles-de-vouloir-se-reposer-pendant-la-ballade-et-que-de-toute-façon-le-plus-petit-je-le-laisse-pas-marcher-dans-la-rue-trop-dangereux !
    Un jour que nous n’étions que primipares, nous sommes partis nous balader avec MiniLui qui devait avoir dans les 3 mois, direction un centre commercial. Nous sortons de la voiture et installons directement la nacelle sur le châssis de la poussette, on y accroche le sac à langer aux poignées et en avant !
    Au bout de quelques dizaines de mètres, juste avant de franchir les portes du centre commercial, une irrégularité sur le trottoir et la poussette m’échappe des mains, emportée par le poids du sac à langer ! Heureusement que nous sortions à peine de la voiture et qu’ainsi MiniLui était sanglé dans sa nacelle, sans cela il aurait été éjecté de la nacelle et aurait fait un vol plané sur la chaussée !
    Depuis nous avons toujours attaché chacun des NiouKids dès qu’on les installait dans nacelle, cosy, hamac ou même transat et quoi que nous devions faire ensuite !
    Merci pour ce concours MissBrownie et à bientôt

      MissBrownie

      (21 mars 2012 - 23:02)

      Comme tu dis, heureusement que ton bébé était attaché!
      TiBiscuit et Chupa ont déjà fait basculer la poussette avec Chichi dedans quand il était tout petit et je me suis dit la même chose

      Participation 88

    NiouzMum

    (21 mars 2012 - 0:06)

    Emmanuelle

    (21 mars 2012 - 0:15)

    Bonjour,

    Tout d’abord un grand merci pour ce concours !!! Voici mon anecdote :

    Un après-midi en emmenant mes puces au square, le mécanisme permettant de maintenir ouverte la poussette de ma cadette s’est déverrouillé car je passe par un chemin un peu chaotique pour y aller. Bien sur je ne m’en étais pas rendu compte, sauf au moment de monter sur un trottoir assez haut : là la poussette a commencé à se plier avec ma puce dedans. Rien de grave si ce n’est que tout le square a été informé que j’étais une mère indigne  car ma grande fille s’est exclamée : « Maman tu as plié ma petite sœur dans la poussette ! Fais un peu attention voyons ! ».

    Bonne journée printanière !

      MissBrownie

      (21 mars 2012 - 23:07)

      Ah nos enfants sont toujours là pour dire tout haut ce qu’il faudrait dire tout bas 🙂

      Participation 93

    nature74

    (21 mars 2012 - 12:18)

    Ma réponse: Quand j’ai failli perdre ma poussette dans une ruelle en descente
    je participe

    celine OL

    (21 mars 2012 - 12:51)

    Bonjour !
    Merci pour ce concours avec un lot qui me fait rêver.
    J’ai la chance d’habiter tout près de chez le pédiatre et donc de pouvoir m’y rendre en poussette. Lors de mon tout premier rendez-vous, je ne connaissais pas l’immeuble du pédiatre. Dix minutes avant le rendez-vous je pars de chez moi avec la poussette et j’arrive tranquillement en bas de l’immeuble et là, surprise, il n’y a pas d’ascenseur et bien sûr ce n’est pas au rez de chaussée !!
    Je fais rapidement le bilan de la situation : une poussette rutilante mais très lourde et très encombrante donc difficile pour moi de la transporter, un escalier étroit avec un panneau annonçant qu’il est glissant, une pancarte signalant qu’il est interdit de laisser les poussettes et les vélos en bas !
    C’est donc en sueur et en retard que je suis arrivée dans la salle d’attente où un panneau signalait ” Merci de ne pas laisser votre poussette en bas, risque de vol !”. Depuis ce jour, je ne suis plus jamais allée à pied chez le pédiatre ou bien avec un porte-bébé…
    Bonne journée

    sego

    (21 mars 2012 - 14:14)

    Une anecdote pas très glorieuse… J’utilise le cosy pour la 1ère fois. Pour le fixer dans la voiture pas de pb. Mais quand j’ai du le mettre sur la poussette, impossible de comprendre comment l’attacher à la base de la poussette… J’ai passé 30 min à me débattre pour finalement aller à mon rdv avec le cosy dans les bras… Un peu crevant tout ça!!

      MissBrownie

      (21 mars 2012 - 23:15)

      Tu as fini par lâcher l’affaire 🙂
      Participation 97

    soony

    (21 mars 2012 - 14:35)

    la pire ballade c’était en plein hiver y avait de la neige plein le trottoir, on devait prendre le train et comme l’arrêt du bus était loin il fallait pas mal marcher, les valises étaient pleines à craquer et y ‘en avait plein la poussette, celle ci était donc lourde, avec de la neige plein les roues et le stress qui montait de peur de louper le train (je passe sur les enfants qui pleuraient et les parents énervés) bref on avance et là craque une roue qui lâche ! la poussette n’avançait presque plus mon homme a du porter poussette/bébé/valises à lui tout seul on a eu le bus en retard et on a loupé le train on a finit au quick où ma grande a eu la gastro un super début de vacances comme tu peux le constater !

      MissBrownie

      (21 mars 2012 - 23:17)

      Ca donnerait presque envie d’abandonner l’idée des vacances avec la peur que ce soit pire après!
      Participation 98

    FannyD

    (21 mars 2012 - 16:14)

    Une ballade qui a failli vraiment mal se terminer mais qui finalement ne fut qu’une grosse frayeur. Ma grande fille devait avoir 4 ans, et nous la stimulions beaucoup pour marcher, courir quand on se promenait car elle avait quelques difficultés de motricité dus à sa prématurité. Bref, chaque ballade se terminait au bout de dix minutes dans la poussette… Et un jour, je suis seule avec elle au Jardin des plantes, on redescendait du kiosque avec une belle pente qui se profilait devant nous pour rejoindre les allées principales, elle me tient la main, je tiens la poussette super chargée par une poignée (quelques courses, sac à main, sac à dos…), et voilà qu’un déclic a dû se faire dans la tête de ma fille, elle s’élance sans prévenir en courant en plein milieu de la pente, prend de la vitesse, ses petites jambes ne suivent évidemment pas le rythme et elle tombe avant que j’ai pu la rattraper. Je lâche tout, la poussette avec son élan et son chargement se renverse tout en filant sur le bitume, elle atterrit en vrac tout en bas! Les gens nous regardaient sans bouger (merci!), ma fille le visage en sang (elle a gardé une petite cicatrice sur le nez de cette cascade) et moi qui était blême de peur. Pas un très bon souvenir!

      FannyD

      (21 mars 2012 - 16:17)

        MissBrownie

        (21 mars 2012 - 23:20)

        Oh mince! L’horreur, surtout pour ta fille en sang. Puis les gens qui regardent sans bouger, sans commentaires :worried:

        Participation 99 et 100!

          FannyD

          (22 mars 2012 - 18:36)

          Oui je crois que de voir tous ces visages nous regardant sans qu’une seule personne ne nous aide, en apportant de l’eau ou même relevant la poussette… franchement je préfère me taire, je ne comprendrai jamais ce genre d’attitude. Bref.
          Bonne soirée!

    malorie

    (26 mars 2012 - 9:30)

    Mince j’ai perdu:( je pensais que le concours était jusqu’au 27 mars comme pour les autres blog!!! snifff
    Bravo à la gagnante quelle veinarde:)

Laisser un commentaire