La Grossesse Expliquée aux Hommes | Chapitre 1

Inutile de vous expliquer comment on fait les bébés, je pense que vous savez déjà… Mais si vous pensez encore qu’il suffit à la maman d’avaler une graine magique, courez vite acheter les DVD “Il était une fois …la vie “.

Je vais donc prendre comme hypothèse de départ que vous savez. D’ailleurs, la grande bataille sous la couette a déjà eu lieu sans que Madame n’ait constitué sa propre armée pour anéantir tous les efforts de vos soldats.

Cette fois, vos soldats sont partis à la guerre en conquérant. Ils ont tous dans l’idée d’atteindre la cible. Mais voilà, il y aura un seul gagnant … parfois même aucun. Tous les autres mourront … Oui, vous pouvez verser une petite larmichette pour toutes vos troupes mortes au combat.

Il existe des cas où il y a 2 cibles possible à atteindre et donc 2 gagnants possible. Et Pourquoi pas plus s’il y a plus de 2 forteresses à conquérir !

Il a aussi été vu un cas où 2 spermatozoïdes ont fécondé de façon totalement synchronisé un même ovule, mais il s’agit d’un cas extraordinaire. Et vous n’êtes pas extraordinaire… Si ?

La grande bataille a donc eu lieu. Votre armée constituée d’hommes et de femmes, parce que vos spermatozoïdes sont X ou Y et c’est le vainqueur qui déterminera le sexe du bébé, a lancé l’assaut et maintenant il faut être le premier à réussir à entrer dans la forteresse.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Une légende dit que les spermatozoïdes Y, les garçons, seraient comme le lièvre de la fable de la fontaine, c’est à dire des rapides. Mais le problème avec la cible à atteindre, c’est qu’il ne faut pas rater le rendez-vous. Arriver trop tôt ne sert à rien.
Pas d’ovule, pas de bébé.

Par contre, les spermatozoïdes X, les filles seraient comme la tortue. Moins rapide mais supères résistantes ! On dit qu’ils pourraient survivre jusqu’à 5 jours!
Si l’assaut est lancé trop tôt par rapport au rendez-vous avec l’ovule, les spermatozoïdes peuvent restés tapis dans l’ombre à attendre sa venue et hop, lui sauter dessus!

Voilà pourquoi en l’absence d’une vraie contraception, il est possible que Madame tombe enceinte même s’il n’y a pas eu de rapport le jour de l’ovulation présumée. Vous devriez être fière. Cela signifie que vos soldats sont de vrais guerriers super entraînés! Un peu les “San Goku” des spermatozoïdes.

D’ailleurs, en parlant de Dragon Ball Z, quand votre super saiyan San Goku rencontrera Vegeta l’Ovule, ils fusionneront ensemble pour donner naissance à Vegeku, c’est à dire un peu de vous et un peu de votre femme. Un être presque parfait quoi. Enfin, pas tout de suite … il lui faut 9 mois pour être prêt. Un vrai jeune de construction.

Bien évidemment, il s’agit là du plan de bataille le plus simple, celui qui parfois prend par surprise. Mais il existe des tas d’autres schémas digne de vrais casses-têtes avec des équations à inconnues. Je ne m’y connais pas assez pour vous parler de ces combats là. Mais sachez messieurs que peut-être vous devrez mentir à vos troupes en leur disant que la vérité est au bout du couloir. Peut-être même que vous devrez les motiver en leur expliquant que Madame est une vraie bombe. Malheureusement, pas de victoire au bout du couloir, juste un sas stérile dans lequel errer sans but. Seuls les meilleurs auront une chance de connaître la vérité et peut-être le feu d’artifice…

Enfin… La guerre a donc eu lieu. Elle s’est soldée par une victoire de votre camp même s’il y a eu de nombreux morts à déplorer, mais c’est la vie.
D’ici quelques mois, vous pourrez dire droit dans les yeux à votre bébé : “Je suis ton père“… ou pas. Parce qu’au fond, vous aurez toujours un doute. Quoiqu’il en soit, vous serez son père de cœur.

En attendant ce grand jour, l’aventure est encore longue. Elle ne fait que commencer. D’ailleurs, vous ne savez même pas officiellement qu’elle a débuté. Puis vous êtes loin de tout savoir sur la grossesse et les changements que vivra votre femme…

à suivre …

[illustration: Le parcours de Paulo de Nicholas Allan, livre pour enfants]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Grossesse Expliquée aux Hommes | Chapitre 1

    EmmA

    (10 avril 2012 - 10 h 03 min)

    haha j'aime bien la référence à dragon ball 😀 Moi mon homme ne peut avoir aucun doute sur sa paternité, les 2 enfants sont ses copies conformes, j'espère juste que la petite nouvelle échappera à la calvitie de papa 😀

    Ana MissBrownie

    (10 avril 2012 - 10 h 29 min)

    Mon homme ne peut pas avoir de doutes non plus, nos enfants ressemblent trop à ma belle mère à leur naissance 😀

    Rosa B

    (10 avril 2012 - 11 h 43 min)

    J'ai tout de suite reconnu le livre "Le parcrous de Paolo". Je l'avais acheté il y a longtemps, je le trouve très marrant!
    J'attends la suite…

    Maud

    (10 avril 2012 - 14 h 28 min)

    Ouais, pas mal tout ça… ça confirme bien mon hypothèse qu'on peut "tenter" de choisir le sexe… 🙂

    La Fée Passie

    (11 avril 2012 - 3 h 55 min)

    Génialissime ! Merci à HC de m'avoir amenée ici !!! Je veux la suite très vite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.