Parfois Piquant, Parfois Doux #26

tout-pour-dessiner-mes-princesses-playbac

Un début de semaine ultra piquant avec une Chupa bien malade. Jamais un angine blanche ne l’avait fait autant souffrir. Lundi, j’étais encore à 2 doigts de l’emmener aux urgences. J’ai eu l’impression de me retrouver 4 ans en arrière sauf que cette fois nous étions en France et non en Tunisie et que contrairement à TiBiscuit, Chupa prend ses médicaments. Je n’ai pas aimé. Heureusement, bien qu’encore un peu palote, maintenant Chupa va mieux.

10 jours que ma commande Obaïbi attendait en magasin… J’ai fini par aller mettre pour la 1ère fois un pied dans le magasin Id-Kids près de chez moi. Une seule surface regroupant Okaïdi, Obaïbi, Jacadi et Oxybul. Le temple du mal en gros… Je n’ai pas réussi à ne ressortir uniquement avec ma commande. Du côté Oxybul, tout était trop tentant. Pour ma petite malade, je lui ai rapporté le cahier d’activité “Tout pour dessiner mes Princesses” chez playbac. Je ne sais pas si cette édition est une exclu Oxybul (vu le logo en bas à gauche), mais les illustrations sont beaucoup plus jolies que la collection Lili Chantilly. Je ne sais pas non plus si c’était doux ou piquant … Les 2 à la fois en fait. Piquant pour mon porte-monnaie surtout.

Être super déçue par le Chicken Mythic, c’était piquant. Mais manger au Quick avec mes meilleures amies, c’était doux. Même que Chichi m’a accompagné et est resté sage.

Voir Chichi apprendre à escalader le canapé un jour puis la table basse le lendemain, c’était piquant! Le plus pimenté fut de laisser Chichi sous la surveillance des 2 hommes de la maison et de le retrouver dans les escaliers quelques minutes plus tard, sur la 3ème ou 4ème marche. Notre petit espace sécurisé façon salle de jeux de crèche est obsolète! On a du sortir les grands moyens! Les barrières du parc en plastique Clairbois de mon p’tit frère [le même que celui-là] sont donc à nouveau de sortie et très utile!

Regarder “Petit & Costaud” sur PIWI avec Chichi et tomber sous le charme de Petit, surtout quand il chante que ses cheveux sont fabuleux. Découvrir que mon bébé adore regarder les émissions traduites en langage des signes, c’était doux même si on dit “Pas de télé avant 3 ans”. Ca n’a jamais été le cas chez nous …

Faire mes courses le vendredi de Pâques avec un temps limité et avoir une relecture total du caddie (parce que j’utilise le Rapid’Scan d’Auchan) En plus, je savais que j’avais une erreur étant donné que j’avais scanné le code barre de l’étiquetage rayon pour un petit pot Hipp au lieu de l’étiquette collée sur le lot car il y avait 40 centimes d’écart entre les 2. La caissière a du insisté longtemps pour joindre quelqu’un au téléphone. Mais j’avais raison. Il y avait bien une erreur! Malgré tout c’était piquant car j’ai failli arriver en retard à la sortie des classes.

Une douce soirée passée en famille devant Koh Lanta La revanche des héros.

Voir une petite fille à peu près de l’âge de Chichi seule sur le trottoir, puis la voir courir à peine stable sur ses 2 jambes vers la route au moment où j’arrivais lentement en voiture, c’était piquant. Heureusement, sa maman (ou la personne qui en avait la garde) a accouru pour la récupérer.

Inchallah, ce long week-end de Pâques en famille sera tout doux.

Pour finir, comme je l’ai déjà dit sur FaceBook, si vous êtes en manque de bonne lecture blog, je vous recommande le blog de ma copine Flannie, mais aussi celui d’une maman créative, mes 2 coups de coeur du moment. Ils sont vraiment tout doux.

dessiner-princesse

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “Parfois Piquant, Parfois Doux #26

    babykawaii

    (7 avril 2012 - 11:10)

    Chupa va mieux alors, tant mieux.
    Oh lala si je met un pied chez Id-Kids, je risque de tout dévaliser!!!! Ca doit être trop bien, et trop tentant!
    Chichi qui se fait la malle mais qu’on emprisonne de nouveau, lol.
    Ici semaine extra douce, entre une petite fille toute sage avec de bonnes évaluations à l’école, un Liam adorable, des colis attendus en route pour la maison et une rentrée d’argent. Le seul point négatif serait le temps qui s’est dégradé sauf aujourd’hui, jour où chéri bosse toute la journée…

    Anaisl57

    (7 avril 2012 - 12:04)

    Il a l’air joli ce livre!
    J’aime aussi maman créative:)
    Bon week end
    Bisous

    lexou

    (7 avril 2012 - 13:51)

    je ne suis pas capable de sortir de chez oxybul ou obaibi sans rien…je l’avoue…très bon week-end!

    madamezazaofmars

    (7 avril 2012 - 19:55)

    Je partage tes coups de coeur du moment, deux tres jolis blogs

    Maud

    (8 avril 2012 - 22:59)

    Ça a l’air chouette cette boutique qui regroupe plusieurs enseignes ! Moi aussi, je suis incapable de sortir de ce genre boutique les mains vides… :-/
    La semaine a peut-être commencé sur les chapeaux de roue… mais elle se termine tout en douceur on dirait !
    Ici aussi, elle pousse “les barrières” : elle tente de s’attaquer à l’escalier depuis quelques jours… et fini la sieste dans le petit couffin posé sur le sol, pour faire chambre à part… aujourd’hui, c’était leur première sieste dans la chambre commune, comme pour les nuits ! et aussi surprenant qu’il soit, ça s’est bien passé… pourvu que ça dure !

    PetitsDiables

    (9 avril 2012 - 17:18)

    Pareil que toi pour la télé…pour la Pouillette je voulais pourtant bien faire, mais un jour vers un an elle a vu un épisode de Oui Oui, et son enthousiasme m’a fait craquer…j’ai acheté quelques DVD de Oui Oui et on se les matais ensembles le mercredi matin!

    Maud

    (9 avril 2012 - 21:47)

    Je vois qu’ils ont la même attirance pour l’escalier 😉 mais nous, elle n’arrive pas à surmonter la première marche ! 😉

    Quelle horreur cette petite seule sur le trottoir !!!!

    Quant à la relecture totale du caddie, j’ai utilisé une fois la scannette, quand j’étais enceinte de 7 mois au moins, pour aller plus vite, lors de grosses grosses courses… et j’ai eu droit à la relecture du caddie, pour une erreur vraiment débile de bricks de crème fraiche liquide par 3, j’ai scanné le code d’une brick et non le code du pack… genre j’ai voulu gruger de quelques centimes sur un caddie de 250€ au moins!! aucune pitié pour la femme enceinte… j’ai plus jamais réutilisé la scannette !

    Vinie

    (12 avril 2012 - 18:11)

    Chez nous aussi Obaïbi est devenu Id-Kids. Mais je n’y met pas trop les pieds parce que je n’arrive pas à me stopper côté achats 😛

    Chupa va mieux ?

Laisser un commentaire