Pour une fois, TiBiscuit était à table bien avant tout le monde. Fourchette à la main, il avait entamé le contenu de son assiette bien avant que nous nous soyons tous installés autour de la table.
Il en était certain, pour une fois, il arriverait à venir son assiette avant Mr Réglisse qui même s’il commence à manger le dernier, fini toujours le premier.
Cette fois-ci, ça n’arriverait pas!
Mais TiBiscuit se laisse aisément distraire … par son petit frère par exemple, mais pas que. Il a toujours quelque chose à raconter. Une fois tous installés, on ne l’arrête plus. La fourchette ne fonctionne plus beaucoup, mais la langue, oui!
TiBiscuit s’était donc quelque peu éloigné de son assiette pour aller s’occuper inutilement de Chichi quand je lui ai fait remarqué :
« Attention, si tu ne retournes pas vite manger, papa va encore gagner! »
Des yeux ronds comme des billes, il a regardé l’assiette de son père avant de s’écrier :
« Han mais comment tu fais? Tu as une bouche de canard ou quoi??? »
Puis il est retourné donner quelques rapides coups de fourchette.
Ce jour là, il a réussi à gagner. Mais le repas était à base de pâtes. Cela facilite les choses! Par contre, nous n’avons pas réussi à comprendre le rapport avec la bouche de canard et manger rapidement …
3 commentaires sur “Faire la Course”
madamezazaofmars
(22 juillet 2012 - 10 h 36 min)Moi aussi j’ ai cherché pour la bouche de canard j’ ai pas trouvé.
Par contre, o,n emploie aussi le thème de la course parfois quand l’ empereur trainer trop pour manger, ce qui arrive regulierement
Mlle Toutouille
(22 juillet 2012 - 19 h 39 min)Mouahahah trop mignon
FoxyMama
(23 juillet 2012 - 20 h 05 min)moi aussi je cherche le lien, encore il aurait dit « pélican », mais là canard ? En tout cas c’est marrant