Pour Parer les Attaques des mous’Kitos

Ce n’était pas prévu au programme, mais comme ça, sur un coup de tête, enfin presque… tous les ans, nous nous disions tout de même “Cette année, on ira!”, nous avons réservé un mid-week à Center Parcs.

Une première donc pour nous.

Notre hésitation nous a valu de voir les cottages VIP disponibles restant nous passer sous le nez… tant pis pour le sauna.

Nous avons tout de même réservé un cottage premium en bord de lac [oui, nous allons au Center Parcs du lac de L’ailette, le plus proche pour nous, à 2 heures de route. Nous voulions prolonger nos vacances mais pas trop loin quand même] pour nous réveiller avec vue sur le lac, histoire d’avoir un vrai dépaysement.

Sauf que voilà, qui dit point d’eau dit moustiques!

Arf les moustiques … Déjà chez nous, avec l’espace vert flirtant avec notre jardin, nous en avons pleins. Mon bébé a actuellement un joli gros bouton à côté de la bouche. Sympa.

En réservant, nous y avons pensé, mais nous nous sommes dit “tant pis”. Enfin, nous avons pensé : “De toutes façons, nous avons Para’kito!”

En Tunisie, nous avions testé le spray anti-moustiques à vaporiser directement sur soi mais je n’avais pas trop aimé le fait d’avoir le produit sur la peau puis vraiment, l’odeur n’était pas très agréable. Dormir avec 2 enfants à la citronnelle, bof bof.

Cette fois, Para’Kito est différent. Para’Kito est un anti-moustique portatif qui vous suit partout mais il n’est pas en contact direct avec votre peau.

Il suffit d’insérer la plaquette active dans le filet d’un bracelet ou d’un clip et de l’accrocher à votre poignet, cheville, sac, poussette … La formule naturelle repoussant les vilains mouskitos est à base d’huile essentielle de lavandin, beaucoup plus agréable pour les narines.

Même si Para’Kito ne garantit pas à 100% zéro piqûre de moustiques, ça vaut le coup d’essayer, non ?

En tout cas, lors de nos vacances au bord de l’eau, nous l’emporterons avec nous.

Après ouverture, le principe reste actif 15 jours et en plus c’est waterproof!

Pour connaître les points de vente du dispositif Para’Kito, il y a une carte de France. Mon bracelet est noir mais il existe en différents coloris, au prix de 15€ sur la boutique en ligne.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

27 commentaires sur “Pour Parer les Attaques des mous’Kitos

    Mathilde B

    (18 août 2012 - 8:54)

    Bonjour,
    Je tente ma chance, j’aimerais bien voir ce que ça donne ^^

    Alors un jour je me suis fait piquer par un moustique… en plein milieu de la joue et bien comme il faut. J’avais l’air maligne tiens.

    Merci pour ce cadeau et bon week-end !

    nature74

    (18 août 2012 - 12:50)

    Hello, personellement un jour je me suis fait piquer par un moustique au niveau de l’oeil et j’ai eu une grosse rougeur très génante
    je participe au concours merci

    unpetitnoreyer

    (18 août 2012 - 13:44)

    merci pour ce petit concours. je tente donc, car à la maison, ce genre de produit serait bien utile pour mon grand loulou. Une anecdote à base de moustique ? Je me suis faite piquée par un vilain moustique il y a bien 3 semaines, et le bouton de la piqûre est toujours visible… J’ai donc sur la cheville un joli pin’s…

    hell62

    (18 août 2012 - 14:40)

    cc
    je tente ma chance l an dernier j ai fait 4 semaines de camping avec des gamins et bon les moustiques ont eu raison de moi pleins de piqures et en pus une allergie au poil de chenille moi la poisse ? non non bise

    Ladybug

    (18 août 2012 - 14:42)

    Coucou !
    Ces histoires de moustiques me font penser à un ami de mes parents qui était venu à la maison un week end. Il était totalement phobique des moustiques et était persuadé qu’un moustique le regardait DANS LES YEUX pour le narguer au moment de se coucher 😉
    Je tente ma chance pour ce concours car je me fais moi même très souvent piquer…

    MissCoquelicot

    (18 août 2012 - 14:51)

    une histoire de moustique.. Sachant que je suis l anti moustique prefere de toute ma famille, il faut savoir que durant mes grossesses, ca ne marche plus 🙂 les moustiques doivent me prendre en pitie ou alors c est juste une histoire d hormones… Le resultat c etait que mon mari etait couvert de piqures et moi rien, nada !! Je riais un peu pour une fois 🙂 mais bon pas au point de faire le 4eme donc je veux bien ton kit 🙂 merci pour cette decouverte de produit !

    Gribouilleage

    (18 août 2012 - 15:11)

    Hello,

    Je tente ma chance.
    (je ne pourrais pas voir les résultats, je reviens de vacances le 29..)

    Ahhh saleté de bébêtes ! Un moustique m’avait piqué à l’oeil..je m’en souviens très bien !!

    bbeysasa at hotmail.fr
    Merci.

    pechouga

    (18 août 2012 - 16:18)

    Coucou, merci pour ce concours, je participe avec espoir de gagner car les moustiques et moi c’est l’histoire de toute une vie !

    à la maison on est 3, mes amours peuvent dormir sur les 2 oreilles les moustiques les laissent en paix, moi par contre….

    je me badigeonne de crème senteur citronnelle, je me couvre de la tête aux pieds d’un drap (mm par 30 degrés!!), et si un pauvre doigt de pied dépassent les petites bébètes s’en donnent à coeur joie ! !

    le pire c’est la fois ou je me suis faite piquer plusieurs fois sur le petit doigt de pied, aie aie aie, ça démangeait ! !

    nanou

    (18 août 2012 - 17:09)

    bonjour !!
    j’ai pas encore testé les bracelets, ca me tente bien !

    moi, les moustiques m’adorent !! ca fait 9 ans que je dors a coté de zom, et moi, je me retrouve le corps entier qui gratte partout, et lui, rien du tout, trop injuste !!!!

    Merci !!!

    oward22

    (18 août 2012 - 18:20)

    Je tente ma chance
    je sors à l instant de la pharmacie et la dame n a rien su me donner
    ma puce à 20 boutons voir + sur le corps
    horreur
    je laisse un lien avec une photo en prime pour ma participation
    (en espérant que ça fonctionne)
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4519944404566&set=a.2667031002889.152741.1469464850&type=3&theater

    delphine89116

    (19 août 2012 - 13:46)

    Bonjour
    Je tente ma chance en espérant en avoir plus qu’avec les moustiques car ils viennent tous me pique je suis un vrai anti moustique pour mes fils depuis leur naissance il ne se sont fait piquer 1 ou 2 fois tout le reste cest maman qui prend :(((((
    Merci pour ce concours

    Djahann

    (19 août 2012 - 18:13)

    Bonjour,
    Merci pour ce concours. Je participe.
    pour l’anecdote : un été, je vais en vacances au québec chez des amis. 1ere soirée, je ne me rend compte de rien. Mais le lendemain, ça me gratte de partout… j’étais dévorée sur les jambes, et les fesses (va comprendre comment, d’autant que je n’étais pas nue !). C’était insupportable. Mon amie m’a fait appliquer une lotion qu’elle avait : de la calamine. Un truc rose, et qui reste bien rose sur la peau. Et comment, je fais moi, pour me mettre en maillot de bain au bord du lac ? eh bien je reste habillée ! après j’ai acheté une tonne de répulsifs et j’ai été plus ou moins tranquille le reste du séjour !

    ange-etrange

    (19 août 2012 - 23:00)

    Mon chéri m’adore car depuis qu’on est ensemble il n’est plus jamais piqué, ils sont tous sur moi. Il y a 4 jours, j’arrive chez Belle-maman pour éviter la canicule à ma fille et bien j’ai à peine eu le temps de dire bonjour que j’ai été piquée 2 fois… Ils se marraient tous car c’était à croire que cet affamé n’attendait qu’un plat appétissant moi !!! Pas cool parce qu’en plus je suis allergique e ça me fait de grosses marques.
    Je participe donc…

    Lily B.

    (20 août 2012 - 1:46)

    Il y a 3 ans , apres une chaude nuit d’été, je me suis reveillée avec 17 piqures de moustiques sur les jambes, alors que j’avais passé la nuit emmitouflée dans ma couette (parano moi ?!) et mon cheri etait vierge de toute piqures… Autant te dire qu’au reveil, j’ai traqué les bestioles , et c’est laissant derriere moi des murs bariolés de minuscules taches de sang et de cadavres d’insectes que je suis partie au boulot.
    Alors pour eviter que mon appartement ne ressemble a une scene de crime macabre, ces petits accessoires seraient fort utiles! 🙂

    Laetiss

    (20 août 2012 - 9:52)

    Eh bien les moustiques c’est toujours pour moi ! Je suis l’antiquité-moustiques de ceux qui dorment avec moi 😉
    Du coup si ce petit bracelet pouvait marcher ce serai sympa !
    Merci pour ce concours

    Feemimi

    (20 août 2012 - 9:58)

    Ah les moustiques… Mes amis…. grrrrrrr
    On a une air de jeux au milieu des bois juste au-dessus de chez nous. L’an dernier, en fin d’été, nous y sommes allées avec ma fille : je voyais de loin les gens faire des gestes, sans trop comprendre : j’ai compris au bout de 2 minutes : je devais déjà avoir 10 piqûres… une horreur… Ma fille ? ben elle n’avait rien, et se moquait de moi !! :’-(
    PS : je tente ma chance, of course ! 😉

    Gawine

    (20 août 2012 - 10:37)

    Bon je tente ma chance pour le concours : en fait les moustiques et moi c’est une grande histoire d’amour, mais à sens unique !!! Ils m’aiment mais pas moi. Quand je le suis mariée, j’avais de grosses piqûres de moustiques que j’avais grattées. Et j’ai beau essayer de mettre la crème pour les piqûres, rien a faire, je me retrouve toujours avec des croûtes !!! Bon séjour !!!

    chtichaton

    (20 août 2012 - 10:55)

    Bonjour
    eh bien moi aussi je vais tenter ma chance, et avec un mari attireur de moustiques, j’ai beaucoup d’anecdotes 😉
    je vais choisir celle de notre voyage de noce : à la réunion lors de la période du chiqungunya 🙁
    Nous sommes arrivés à l’hotel, il faisait tellement chaud qu’on a posé les valises, et directement plongé dans la piscine … où mon mari s’est fait piqué par un moustique ! Résultat : bouton qui enfle beaucoup, et comme un damier dessus, on a eu très peur !!
    Finalement, pas de chiqungunya, mais pas mal de frayeur pour notre voyage de noces !!!
    Merci pour le concours 🙂

    Calou

    (20 août 2012 - 18:48)

    Moi aussi je tente ma chance !!
    Surtout que les moustiques m’aiment bien 🙁
    Je me suis fait piquée juste au dessus de la lèvre et ça a bien gonflé. Quelques personnes m’ont meme demandé si c’était pas une injection de botox loupé lol :/

    Faut essayer si ça marche c’est super !!!
    Merci pour le concours

    NiouzMum

    (20 août 2012 - 22:10)

    Je tente ici aussi 😉
    Des petites anecdotes on en a plein tellement il y a de moustiques cette année.
    La plus mignonne est Zébulon qui “chasse le moustique” : il tape dans ses mains en regardant partout en l’air et dit “oper, tic ! Oh non !” (choper moustique, oh non – je l’ai raté) ; sinon ils viennent de temps en temps nous taper en disant qu’on avait un moustique ;(
    Merci pour ce concours !

    christelle

    (21 août 2012 - 11:42)

    bah ici je voudrais bien le tester immédiatement car deja une 10aine de piqure cette année et seulement moi alors qu”il y a une prise et que j’ai rajouté de l’huile essentielle de citronnelle sur les bords du lit, l’odeur ne me dérange pas trop mais mon homme rale, il aime pas du tout l’odeur

    gaelweb

    (22 août 2012 - 13:57)

    Bonjour !
    Je tente ma chance à ton concours, car je suis l’attire-moustique attritrée de la famille. Pour les autres c’est cool, pour moi, beaucoup moins ! L’anectode : Pendant les vacances, on a organisé un petit pique-nique au bord d’un lac. En maman prévenante et atentionnée, j’avais emporté 3 répulsifs anti-moustiques que j’ai soigneusement disposés autour de nous. Au bout de 10 min, j’avais déjà été piquée 5 fois… A la fin du repas, mon mari et mes deux fils étaient toujours indemmes, et moi j’étais assise au milieu de mes anti-moustiques, en train d’agiter les mains et de me donner des tapes pour écraser les sales bêtes qui se posaient sur moi ! De retour à la maison, les anti-moustiques inefficaces ont finis direct à la poubelle. Je veux donc bien tester les tiens 🙂 (1 bracelet à chaque poignet, 1 à la cheville et le clip autour du cou, ça devrai suffire, non ? 😉 Merci pour le concours !

    Amande

    (22 août 2012 - 22:05)

    Merci pour ce concours, c’est tout à fait ce qu’il me faut, je me fait piquer partout: en extérieur, à l’intérieur, et même en hiver! Piquée sur l’arcade sourcilière dans le métro parisien, je file à la pharmacie, et là le pharmacien s’exclame “ouah, ça vous a fait un cocard, c’est une piqûre de frelon ?!!!” Nan, un petit mosquito ridicule, je suis juste allergique… ^^ Je sais pas si c’est le cas de ma mini-miss, 3 mois tout juste, mais dans le doute on se protège!

    Maud

    (26 août 2012 - 0:57)

    Oulala… j’ai failli louper la date limite ! du concours bien sûr.. pas de péremption ! D’ailleurs, y -t-il une date de péremption… parce que pour le coup, je crois que ça sera surtout utile pour l’été prochain… 🙂
    Ça pourrait éviter toutes les piqûres que Noémie a eu la semaine dernière chez mes parents.

    Le premier lot comblerait vraiment toute la famille, ça serait chouette… mais bon, juste un bracelet, ça serait chouette aussi pour protéger les plus sensibles ou bien la chambre des pitchounes en l’accrochant près des lits…

    Bref, venons-en à l’anecdote… Elle restera à toujours gravée dans ma mémoire je crois.

    C’était l’été 2000 je crois, (oui je suis vieille… enfin, je l’étais pas à l’époque!), et avec une amie, on avait rejoint des copains à la plage de Fos sur Mer. Le soir. Pour un BBQ sur la plage. Et baignade de nuit bien sûr ! Donc en maillot de bain. Dans une zone envahie de moustique à la tombée du jour… (c’est pas loin de la camargue)… Bref, on s’aperçoit vite que c’est envahi de moustiques. On nous conseille la fumée du BBQ, parait-il que ça les éloigne! Nous voilà toutes les deux à suffoquer dans la fumée pour éviter les moustiques. Surtout elle. Elle fait des megas réactions !! Puis, la soirée allant bon train (malgré tout), une forte envie de faire pipi nous prend… on parait se cacher dans les dunes, faire pipi… on baisse nos maillots de bain, et là, BAM BAM BAM… on sent nos fesses se faire mitrailler par les moustiques (enfin, surtout elle…) on remonte vite nos maillots et part s’enfermer dans la voiture, garée non loin. Mais à peine le temps d’y entrer, la lumière intérieure s’allume automatiquement… et BAM ! tout plein de moustiques dans la voiture. On est retournée à la plage. Le lendemain, ma copine était couverte de boutons : mais chez elle, un bouton de moustique le lendemain, ça ressemble à une cloque de 4 ou 5 cm de diamètre ! et en plus elle est toute petite!! je te dire que elle aussi, elle s’en souvient encore… et n’est pas près de retourner à cette plage !!

    kervedu56

    (26 août 2012 - 11:20)

    une année (en 2002 je pense), j’étais en vacances en martinique, j’ai été tellement attaquée par les moustiques que l’on ne voyait plus 1 cm² de peau sur mes jambes !!! du coup, pas besoinde crème solaire !
    merci pour ce concours, et je serais ravie d’essayer ces bracelets que je n’ai encore jamais utilisés.
    bon dimanche

    StephV

    (26 août 2012 - 14:06)

    Coucou

    Alors je tente ma chance. Les moustiques une fois ont piqué numéro 1 la nuit pendant son sommeil, sur les oreilles.
    Il a les oreilles decollé, et la avec les piqûres ça lui a fait enfler les oreilles …. Ça m’avait rendu malade (qu’il ressemble à Dumbo !!)

    Merci pour ce concours !

    MissBrownie

    (28 août 2012 - 16:52)

    Les résultats du concours Para’Kito sont ici :
    https://www.facebook.com/MissBrownieLeBlog/posts/460101980690067

Laisser un commentaire