Cette Semaine …

Cette semaine, je suis allée voir “Clochette et le secret des fées” lors d’une douce sortie mère-fille.

Cette semaine, mon bébé a fait une colère, une vraie, bien piquante, induite par la fatigue. Après avoir été énervé et excité par Chupa et sa copine qui attendaient leur cours de danse, il a fallu remettre le manteau et faire un tour. Sauf que Chichi n’était pas de cet avis et l’a fait entendre.

Cette semaine, même si j’avais beaucoup de boulot qui m’attendait, je l’ai repoussé à plus tard et j’ai pris la voiture pour une douce pause en compagnie de mes copines blogueuses mamans lilloises chez Planète Mômes. J’y ai fait la connaissance de la blogueuse derrière Ma Déco Comme les Grands. Une douce rencontre. Un doux moment. Longtemps, Chichi est resté timide, sans vouloir quitter mes genoux. Petit à petit, il a pris ses aises dans ce lieu où les jouets à disposition ne manquent pas. Quand il a tenté de fuguer et que ça devenait piquant, j’ai jugé qu’il était temps de rentrer.

Cette semaine, MrRéglisse a du comprendre que j’étais un peu à cran. Je devenais piquante. En rentrant du boulot, il a donc gérer les grands en les aidant pour leurs devoirs, mais surtout il a plié tout le linge que j’avais laissé en vrac sur le lit, sans rien dire. Une douce attention.

Cette semaine, Chupa a perdu une dent. Encore. La 3ème en 3 semaine. Elle a donc à ce jour perdu 1 dent de plus que TiBiscuit qui est, je le rappelle, son aîné de 18 mois. La situation devient piquante, surtout quand Chupa prend un malin plaisir à rappeler la situation à son frère.

Cette semaine, alors que je mettais la table pour le dîner, que Chupa finissait ses devoirs à l’étage avec Mr Réglisse et que TiBiscuit et Chichi jouaient ensemble sous une couverture, dans le séjour, nous nous sommes retrouvés dans le noir total. Sur le coup, c’était plutôt piquant. Chichi n’osait plus bouger. Nous nous sommes vite aperçu que tout le quartier était plongé dans le noir. Nous avons sorti notre grosse lampe trop grosse pour être de poche, à LED. Des bougies aussi. Nous nous sommes félicités d’avoir acheter des lampes de bureau à énergie solaire pour les doudoux, elles ont été utile. Le dîner étant prêt et ne sachant combien de temps durerait la coupure, nous avons dîner à la douce lumière des bougies, expliquant aux enfants qu’avant il n’y avait pas d’électricité et que tout le monde dînait à la lueur des chandelles. Cela n’a pas rassuré Chupa qui durant tout le repas, a retenu ses sanglots, nous demandant constamment quand le courant reviendrait. Trop piquant pour elle cette situation, elle n’a quasiment rien mangé. Comme la lumière ne revenait pas et que Chichi commençait à jeter ses spaghettis un peu partout, j’ai commencé à me demander si les mayas (ou incas, je ne sais plus qui a eu cette idée farfelue) ne s’étaient pas planté de date. Et si le black out, c’était ce 11 octobre et non le 21 décembre. Trop piquant. J’ai alors orienté mes pensées ailleurs… vers … MasterChef. Et si le courant n’était pas rétabli pour MasterChef !? Ouhlà! Piquant!  Internet fonctionnait encore en 3G donc ça ne pouvait pas être le blackout. Alors que nous nous apprêtions  border les doudoux dans la pénombre, Magie! La lumière fut! Soulagement pour tout le monde. Au final, ce petit épisode laisserait le doux souvenir d’un dîner aux chandelles en famille.

Le lendemain, en partant pour l’école, Chupa déclara :

“J’espère qu’il n’y aura pas encore un courant d’air* aujourd’hui!”

*Une petite {frian}dise à croquer. Bien évidemment, elle voulait parler de coupure de courant.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “Cette Semaine …

    lexou

    (13 octobre 2012 - 8:52)

    c’est chouette d’avoir Planète Momes pas loin, et de pouvoir y retrouver des mamans!Le nouveau Dinsey, il me fait rêver comme une gamine de 5 ans, j’espère que d’autres dessins animés de ce type sortiront dans les années à venir, je pourrais en profiter pour emmener crevette!bon week-end!!

    Vinie

    (13 octobre 2012 - 11:22)

    La semaine fût finalement moins piquante que les deux dernières.
    Bon dimanche !

    LMO

    (13 octobre 2012 - 12:03)

    Bon bah ça s’arrange un peu par rapport aux deux dernières semaines! 🙂

    alameresi

    (13 octobre 2012 - 12:54)

    Contente de voir que la semaine a été meilleure que les précédentes !

    madamezazaofmars

    (13 octobre 2012 - 13:39)

    Je vois du mieux, du beaucoup mieux même, et je suis contente pour toi

    Maud

    (13 octobre 2012 - 13:52)

    Tu vois, il fallait patienter, un peu douceur cette semaine comparée aux autres !
    Ici c’est Noémie ce matin, qui a pris un malin plaisir à DEplier tout le linge que j’avais repassé hier, et laissé trainé en pile sur le canapé du bureau 🙁 bcp plus piquant !!
    Sympa le dîner aux chandelles…
    Et pour la frian[dise], léo aussi à du mal avec le mot “courant” : courant d’air, coupure de courant, et le courant de la pompe dans la piscine… ça fait beaucoup pour lui ! il utilise aussi “courant d’air” partout.

    juju

    (13 octobre 2012 - 18:19)

    Une semaine plus douce je vois… la prochaine sera fondante et confortable comme une grosse couette en duvet, tu verras 🙂

    hélène

    (14 octobre 2012 - 14:03)

    Grâce à ton post j’ai découvert le blog de ma déco comme les grands !! J’ai une forte envie de vides greniers maintenant !! lol
    J’ai toujours aimé les coupures de courant, sauf la dernière où j’attendais mon film et où j’avais besoin du chauffe biberon..
    Une semaine meilleure que la dernière donc !!

    Amy

    (14 octobre 2012 - 19:10)

    Joli, le “courant d’air” !
    Je trouve qu’il y a toujours une ambiance particulière, pendant ces coupures de courant. Et au moins, on décolle un peu des écrans, même s’il reste les téléphones, maintenant… ah, et j’oubliais les consoles portables, zut.

Laisser un commentaire