Les Fées font Rêver les petites Filles

Après deux jolies histoires contant la naissance et les péripéties de la vie de la fée Clochette, avant sa rencontre avec Peter Pan, sorties directement en Blu-Ray et Dvd, la suite de ses aventures seront dès demain, mercredi 10 octobre sur Grand Ecran, en 3D ou pas.

Enfin, il y a déjà eu quelques avant-premières un peu partout en France. D’ailleurs, ma fille était tellement impatiente de découvrir les nouvelles mésaventures de Fée Clochette que dimanche matin, elle n’a pas hésité à me réveiller de bonne heure – adieu grass’mat – pour aller au kinépolis pour les matinées magiques.

Sincèrement, je ne pensais pas qu’il y aurait un grand engouement des parents et des enfants pour “Clochette et le secret des fées“. Exceptionnellement, je n’avais pas acheté mes places de ciné à l’avance sur internet. J’étais presque certaine que nous serions peu nombreux dans la salle en ce dimanche matin. La preuve, à l’avant première de “Rebelle”, la salle n’était pas pleine – peut-être parce qu’elle avait eu lieu 1 mois avant la sortie nationale.

Quand nous sommes arrivés, à peine 10 minutes avant le début de la séance, nous sommes tombées face au dispositif de malade qui avait été mis en place pour l’avant-première d’ “Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté ayant lieu l’après-midi même – L’équipe du film devait être de passage pour cette avant-première. Sans réfléchir, j’ai acheté les tickets à la borne avant de me rendre compte que nous étions en salle 2. Le dimanche matin, il n’y a jamais de projection dans les salles 2 à 12. Nous nous sommes retrouvés face à une bande de sécurité fermée. Mais nous n’étions pas seules.

En fait, la salle venait d’être ouverte après que la salle réservée à l’avant-première fut complète. Avec Chupa, nous avons donc eu la chance de nous installer dans une salle vide. Mais elle ne l’est pas restée longtemps. Quand le film débuta, elle était d’ailleurs quasiment complète avec beaucoup de petites filles portant de fausses ailes en ballons de baudruche dans le dos- cadeau des matinées magiques. Il y avait même des petites filles à peine plus âgées que Chichi, tutute à la bouche, avec à peine quelques cheveux sur la tête.

Avant le début du film qui n’était pas en 3D pour cette avant-première, nous avons eu le droit de visionner sur grand écran un court métrage Pixar dans lequel un Mini Buzz l’éclair pique la place du grand Buzz l’éclair. Buzz se retrouve alors à une séance de thérapie de groupe de jouets sans succès des Box de fast food pour enfants. Je ne l’avais jamais vu. TiBiscuit – qui n’était pas avec nous – l’avait déjà vu lors de la nuit du court métrage Pixar sur Disney Channel. Il nous l’a raconté avec tellement de détails que le doute n’est pas possible.

Je raconte ma vie, mais le but de ce billet est tout de même de vous donner mon avis sur “Clochette et le secret des fées” …

J’ai aimé ou je n’ai pas aimé “Clochette et le secret des fées”?

A la base, Clochette, je ne l’aimais pas trop… Dans Peter Pan, je la trouvais antipathique. Ouais. Mais j’avoue qu’à travers les petites histoires de sa vie au pays des fées, elle est devenue attachante à mes yeux. Encore plus avec cette 3ème aventure d’ailleurs.

Dans “Clochette et le secret des fées“, nous n’apprenons toujours pas comment Clochette a quitté le pays des fées pour se retrouver aux côtés de Peter Pan, par contre, nous apprenons que le pays des fées est séparé en 2. D’un côté, les fées de l’été – qui regroupe tout de même le printemps et l’automne en même temps- et de l’autre, les fées de l’hiver dont les ailes sont conçues pour résister aux températures très froides. Les fées de l’été ont interdiction de passer du côté hiver et inversement. Mais vous connaissez Clochette et son entêtement … C’est en passant de l’autre côté et en risquant la vie de ses ailes que Clochette va faire une bien jolie découverte.

J’aimerai vous en raconter plus, mais ça ne serait pas drôle. Si vous voulez connaître le secret des fées, il faudra aller voir le dessin animé ! En fait, je crois qu’il y avait beaucoup de monde pour découvrir ce dessin animé surtout parce qu’il n’y a pas de nouveaux dessins animés en ce moment au cinéma… Ils datent tous de cet été.

Clochette et le secret des fées” est un bien joli conte sur l’amitié, l’amour, le lien fraternel et Chupa est ressortie de la salle en étant incollable sur le givre et en voulant une soeur aussi … Ah et les poupées du film aussi …

La 3D aurait été sympa pour être encore mieux propulsé dans l’univers des fées, dommage que l’avant-première ne proposait pas la 3D. J’aurai aimé faire un vol à dos de chouette des neiges.

Ce film d’animation aurait aussi été très bien directement en DVD et Blu-Ray car finalement il n’a rien de réellement exceptionnel, à part faire briller les yeux des petites filles. Mais je ne me suis pas ennuyée. Du tout. J’ai apprécié cette douce histoire.

Mais alors, “Clochette et le secret des fées”, c’est un dessin animé à partir de quel âge ?

Comme écrit plus haut, il y avait des bébés de 2 ans à tout cassé dans la salle – même si officiellement la loi ne l’autorise pas- et aucun bébé n’a été terrifié durant la séance. C’est réellement un dessin animé tout doux. A partir de 3 ans donc, puisque c’est l’âge minimum légal pour aller au cinéma. Enfin dans un grand cinéma où le son est réellement très fort.

Bon par contre, mon grand garçon de 8 ans a refusé d’y aller… La honte il parait … Pourtant l’après-midi même, c’est lui qui regardait Barbie Fairytopia avec grand intérêt sur Télétoon + …

Pour occuper vos filles et pourquoi pas vos garçons, vous pouvez télécharger le cahier d’activités de “Clochette et le secret des fées” .

Et si vos filles sont fans des actrices de Disney Channel comme Chupa, elles apprécieront sans aucun doute, ce clip de China, l’héroïne de Section Genius, qui interprète la BO de “Clochette et le secret des fées”.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 commentaires sur “Les Fées font Rêver les petites Filles

    LMO

    (9 octobre 2012 - 8:34)

    Moi j’aime beaucoup Clochette. Je l’ai trouvé attachante dès Peter Pan… 😉

      MissBrownie

      (9 octobre 2012 - 15:04)

      Je la trouvais pas sympa moi 😛 Une p’tite boudeuse 😉

    Xtinette

    (9 octobre 2012 - 9:14)

    Je crois que je vais aller le voir toute seule 😉

      MissBrownie

      (9 octobre 2012 - 15:04)

      Sans TiCoeur ? Il a troizan, c’est un grand maintenant ^_^

    annesofi

    (9 octobre 2012 - 9:24)

    Ah ben tu vois, pour moi, la fée Clochette est mon personnage préféré de Disney. Bien que je trouve aussi qu’elle a un caractère de cochon. Mais elle est tellement mimi !!!

      MissBrownie

      (9 octobre 2012 - 15:36)

      Je ne sais pas pourquoi dans Peter Pan, elle me tapait sur les nerfs à taper du pied tout le temps

    Bobine

    (9 octobre 2012 - 12:04)

    Première sortie au cinéma demain pour ma fille… Je l’emmène voir Kirikou!
    Je pense que Clochette lui aurait bien plu aussi.

      MissBrownie

      (9 octobre 2012 - 15:37)

      Ah! Kirikou! J’avais oublié qu’un nouveau volet de ses aventures sortait au ciné demain ^_^

    Marie

    (9 octobre 2012 - 12:12)

    Je suis pas une fana de Clochette. Je pense qu’on attendra qu’il passe à la TV pour le voir (à moins qu’un jour on le prenne en blu ray).

    FoxyMama

    (9 octobre 2012 - 12:29)

    Tu le fais penser que j’ai une critique littéraire à faire sur Peter Pan 😉

    leoetisa

    (9 octobre 2012 - 12:36)

    Ici il y a une fan de la fée clochette, on a même le déguisement (enfin, on… je veux dire “elle” !) on a déjà vu tous les autres épisodes sur Disney Channel, et Léo aussi 😉

    hélène

    (9 octobre 2012 - 12:47)

    Je la trouve mignonne et je raffole du déguisement mais ma puce n’ayant que 10 mois, je n’ai pas encore regardé les DA.

    Vinie

    (9 octobre 2012 - 14:55)

    C’est pas juste de ne pas avoir de petite fille à la maison… 😛

    cleopat

    (9 octobre 2012 - 19:42)

    je suis mamie et elle me fait toujours rêver 😉 et ma petite fille est encore trop petite mais ça n’est que partie remise 🙂

    Méla

    (9 octobre 2012 - 21:57)

    (J’espère que TiBiscuit ne lit pas ce que sa maman dévoile à tout plein de gens… Barbie Fairytopia!!!) … Je n’arrive pas à passer le cap pour emmener ma poupette au cinéma… 3 ans et demi, fan de dessin animés et de la fée clochette… Je pense qu’elle sera encore trop impressionner…

    Apollone

    (10 octobre 2012 - 11:29)

    Je n’ai encore vu aucune des aventures de Clochette, je la trouvais comme toi antipathique dans Peter Pan mais je vais peut-être me laisser tenter…

Laisser un commentaire