Quelques étoiles dans Leurs Yeux …

Si on omet le fait que je doive désormais rester à côté de Chichi à chaque coucher, en attendant qu’il s’endorme, j’ai trouvé cette semaine plutôt douce dans l’ensemble. Je crois qu’il a fallu attendre jeudi soir ou vendredi soir pour que je doive hausser le ton face au comportement piquant de TiBiscuit. Les jours précédents, je me sentais zen, comme emballée dans une sorte de cocon doux crée par la fatigue. Anesthésiée

Finalement, rester auprès de Chichi à attendre qu’il s’endorme n’a rien de réellement catastrophique. Je prends mon PC avec moi et dans la douce pénombre, je blogue. Le plus embêtant est les réveils nocturnes. Ceux là sont piquants.

Lundi, TiBiscuit était rentré de l’école, des étoiles dans les yeux et ce n’était pas seulement sa douce après-midi découverte de l’archéologie qui en était la cause. De tout façon, jouer les archéologues, c’était un peu bidon, disait-il. Comment auraient-ils pu savoir que les enfants allaient trouver des os pile ici, s’ils ne les avaient pas mis eux même avant. Puis des os bleus, ça n’existe pas. TiBiscuit n’a plus 5 ans.

TiBiscuit était fier car dans son cahier de liaison, je devais signer un mot m’informant qu’il était invité à la remise des prix du concours de dessins “Fantastic” organisé par la ville car il avait gagné un prix! Seul hic, la remise des prix était mercredi à 17h. Impossible d’y être, le cours de danse de Chupa finissant à 17H. Cette nouvelle plutôt piquante pour TiBiscuit lui donnait presque envie de faire croire à sa soeur que son cours de danse était annulé.

Heureusement, MrRéglisse rentrait avec une douce et bonne nouvelle. Il avait pris son mercredi après-midi!

Mardi fut le jour où je partais à la chasse aux jetons et cartes Madagscar dans mon supermarché Match. L’accueil des doudoux fut donc doux.

Mercredi, bizarrement, fut pour une fois le jour le plus doux de la semaine, malgré le temps maussade. Un colis reçu le matin et contenant des surprises pour mes doudoux me fit passer la plus douce des matinées qui soit. TiBiscuit et Chupa furent calmes, sages, et complices comme il est rare de le voir, les années passant. Le contenu du colis ? Je vous en reparlerai, ça pourrait vous donner des idées pour Noël. En tout cas, il a mis quelques étoiles dans les yeux de Chupa.

Le midi, nous accueillions ma meilleure amie enceinte et sa fille pour le déjeuner. Enfin… c’est mon amie qui arrivait chargé, avec tous les menus commandés! Un doux moment à papoter.

Sa fille fut heureuse de pouvoir jouer avec Chupa et une fois Chupa à la danse, ce fut Chichi qui fut aux anges de pouvoir avoir un copine de 3 ans 1/2 rien que pour lui. Il s’est installé dans le canapé à ses côtés, l’a longuement regardé, les yeux brillants de malice, pleins d’étoiles et un doux sourire accroché sur son visage puis il a sombré dans les doux bras de morphée. Il s’était réveillé très tôt ce jour là.

De sa remise des prix, TiBiscuit rentra les bras chargés! Son dessin “Fantastic” avait remporté le 3ème prix! Dans les sacs, il y avait une BD de Gastoon, un livre de la collection Buveur d’Encre, un kit Djeco pour faire des marionnettes d’Halloween, un kit farce et attrape de Djeco que TiBiscuit adore et un jeu sur l’heure. Bref, bien bien gâté par la ville.

Résultat, Chupa fut jalouse que son dessin n’ait pas gagné de prix … Jalouse aussi que TiBiscuit ait autant de cadeaux. Piquant. J’aurai pu l’ajouter à mon billet sur la jalousie dans la fratrie

La suite de la semaine  fut un peu plus piquante. Le TiBiscuit doux du début de semaine a subitement changé … Mais rien de très intéressant à raconter …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Quelques étoiles dans Leurs Yeux …

    Maud

    (20 octobre 2012 - 17:47)

    Ici c’est très piquant aujourd’hui… et j’ai aussi un petit garçon très agaçant en cette fin de semaine… on a vraiment l’impression qu’il nous prend pour des imbéciles et fait tout pour nous énerver au maximum (et ça marche!).

    LMO

    (20 octobre 2012 - 18:40)

    C’est de plus en plus doux! 🙂
    Bravo à TiBiscuit pour son dessin!

    NiouzMum

    (20 octobre 2012 - 20:37)

    Quelle douce semaine … Bravo à TiBiscuit !

    alameresi

    (21 octobre 2012 - 9:42)

    Une bien douce semaine ! Bravo à TiBiscuit ! Pauvre Chupa……

    Vinie

    (21 octobre 2012 - 22:16)

    Top pour le prix qu’à remporté TiBiscuit, il devait être fier ! 🙂

    Ce ne serait pas la Storio dont tu vas bientôt nous parler ? (on la voit partout en ce moment…)

      MissBrownie

      (22 octobre 2012 - 13:42)

      En effet, la storio 2, je vais vous en parler mais là, ce n’est pas ce à quoi je pensais 😉

Laisser un commentaire