Un Responsable Client fort Drôle …

Quelques jours avant la fin des soldes, j’ai reçu un mail m’annonçant qu’avec mon code spécial, j’aurai -10% de réduction en plus sur les articles déjà soldés du site VertBaudet.

Je dois faire partie des clientes fidèles de VertBaudet. Je ne suis jamais déçue, puis ils sont de la région alors solidarité.

TiBiscuit avait besoin de pantalons à sa taille. C’est dingue, d’une marque à l’autre, le 8 ans est tantôt trop grand, tantôt trop petit, parfois même avec les élastiques au max c’est encore trop large, bref, la galère pour l’habiller la crevette.

Mais sur Vertbaudet, je sais qu’il y a des pantalons sans boutons, ni zippette, avec taille élastiquée parfaitement taillé pour TiBiscuit et ils vont jusqu’au 8 ou 9 ans. En plus, si je commandais sur Vertbaudet, je pouvais gagner des flooz gratuit sur Happy Street, mon jeu fétiche du moment [ oui je sais, n’importe quoi]. Par contre, je ne pouvais pas avoir mon cashback ebuyclub.

Bref, j’ai foncé sur le site version mobile puisque je joue sur la tablette avant qu’il n’y ait plus de stock. Galère cette version mobile.

J’ai trouvé 3 pantalons à sa taille. Je les ai mis dans mon panier et j’ai voulu valider ma commander.

Entre temps, on m’annonçait que 2 articles sur 3 n’étaient plus dispo.

Je supprime et je retente. On ne sait jamais. Qui ne tente rien n’a rien.

2 articles sur 3 dispo. Ouf!

Pas de chance, ce n’est pas le noir rayé qui est à nouveau dispo, c’est celui couleur caca d’oie à carreaux. TiBiscuit va faire la tronche mais au moins il aura un pantalon à sa taille.

Voilà, ma commande est passée. Mes flooz ont été crédité au compte de mon jeu, je vais pouvoir m’offrir la maison de pandas spécial Nouvel an chinois.

Je n’ai plus qu’à attendre que mon colis arrive dans ma boîte aux lettres.

5 jours passent et je reçois un mail étrange de la relation client de vertbaudet. Je le lis, le relis. Je me demande en quelle langue il est écrit. Est-ce du Ch’ti ???

En voici le contenu … autant le partager, c’est tellement drôle. D’ailleurs ils devaient être drôle chez VertBaudet quand ils l’ont envoyé … [si vous me suivez sur FB, vous avez déjà lu ce mail]

“Bonjour,

During your commande de, Nous Vous Avions Annoncé juin livraison le coulée 13/02.

En raison d’ONU delai de préparation de colis, plus longue your that prevu,
l’expédition intérêt retardée.

Noûs Vous présentons nos excuses TOUTES verser contretemps ce.

Noûs Vous informerons de l’évolution de Votre commande en envoyant Vous Avis non
D’EXPEDITION DES QUE VOTRE COLIS aura, quitte entrepôts nsa.

A tout moment, Vous pouvez Suivre l’acheminement de colis your sur www.vertbaudet.fr

.

A bientôt.

Le Responsable Clients. “

Pourvu que ma commande n’arrive pas en juin … Je me dis qu’ils annuleront peut-être ma commande, qu’il y a eu rupture de stock. Puis j”oublie ce mail.

2 jours plus tard, un nouveau message de la part de la relation client :

“Bonjour,

Ce courrier! Pour vous Donner des nouvelles de Votre commande: tout va bien, Nous
Avons l’preparée, propageront loin, puis BNO Avons remise à l’Colissimo le 02/12/2013.

Comme prevu, Elle Vous sérums Livrée le 14/02/2013.

Verser Suivre your number colis XXXXXXXXX, C’est par ici, sur colissimo.fr

Bonne journée,

L’équipe Vertbaudet “

Je suis morte de rire !

Ce n’est pas un SPAM, le numéro de suivi est le bon.

Quelques instants plus tard, le facteur passe. Mon colis est dans la boîte. Le 13/02/13. Avec une journée d’avance.

Je crois qu’ils sont comiques à la relation client Vertbaudet.

Boire au travail est interdit. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Est-ce l’effet du carnaval de Dunkerque ?

EDIT du 15/02/13 :

Le mystère de ces mails est résolu ! Vous aussi, vous pouvez recevoir les mêmes mails, c’est simple même. Merci aux équipes VertBaudet qui ont été très disponibles et sympathiques pour résoudre cette énigme avec moi.

[photo : La photo n’a rien à voir avec le sujet, c’est juste que ce pingouin est très drôle comme la relation client de VB]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

31 commentaires sur “Un Responsable Client fort Drôle …

    parisienneavincennes

    (14 février 2013 - 11:40)

    un stagiaire qui a voulu se marrer un peu ??

      MissBrownie

      (14 février 2013 - 12:17)

      Un logiciel automatique qui déconne ? Mal configuré par un stagiaire ? 😉

    Franck - Papa Blogueur

    (14 février 2013 - 12:27)

    Mouahahhahha.
    A mon avis un système d’envoie d’e-mail automatique aux clients qui foirent bien de chez bien… un bug du nouvel an chinois ?
    Tu devrais remonter le soucis afin que el développeur/intégrateur se fasse jeter du haut du 3ème étage sur le congère de neige dessous ! mdr

    Maman Crotte

    (14 février 2013 - 12:29)

    Euh… J’en reste sans voix !

    Milie

    (14 février 2013 - 11:36)

    Je suis ptdr !
    Je sais pas ce qu’ils ont fumé mais c’est d’la bonne !

    cranemou

    (14 février 2013 - 11:42)

    HAHAHA nan mais comment est ce possible??? hahaha je suis écoulée !

      MissBrownie

      (14 février 2013 - 12:16)

      Contente de t’avoir fait rire 😉
      Bon maintenant, j’imprime et j’encadre ton commentaire 😛

    e-zabel

    (14 février 2013 - 11:49)

    ENORME !! mouhahahaha.
    Sinon, “la maison de pandas spécial Nouvel an chinois. Je n’ai plus qu’à attendre qu’elle arrive dans ma boîte aux lettres.” => la maison de panda ?
    uh uh uh

    FoxyMama

    (14 février 2013 - 12:51)

    Oui c’est excellent, surtout quand ils parlent de sérum, énorme 😀
    Peut être qu’ils écrivent comme moi avec un ipad, la correction automatique me fait parfois envoyer de drôles de messages… Mais pas a ce point la
    GumBoy a le même pantalon a carreaux caca d’oie, mais il l’adore 😉

      MissBrownie

      (14 février 2013 - 12:54)

      Hier, on a tous bien ri avec la couleur du pantalon. Mon homme qui rentre, qui voit le pantalon et qui dit :
      “Mais ce pantalon, il est couleur … caca d’oie …”
      Quelques heures plus tôt, TiBiscuit avait dit la même chose en le découvrant.
      Ce qui nous a fait rire c’est que quelques semaines plus tôt, TiBiscuit ne voulait pas mettre son nouveau manteau soit disant caca d’oie alors qu’il est camel.
      Maintenant son manteau, il l’adore!

    Maman Patate

    (14 février 2013 - 12:17)

    Lol !
    Tu as raison, ça doit être l’effet Carnaval! ^^

    Mary

    (14 février 2013 - 12:35)

    Je suis écroulée sur mon iPad! Franchement ton post a illuminé ma journée plutôt pourrie!
    Un grand merci à toi et à Vert Baudet!
    Après enquête, le responsable de leur service client est encore à Dunkerque, il cherche encore après la Bande!

      MissBrownie

      (14 février 2013 - 12:44)

      😀
      En tout cas, ça me fait plaisir de savoir que je vous fais rire 😉

    mamanbavarde

    (14 février 2013 - 12:37)

    Je ris 😉 Extraordinaire, ces mails… à utiliser comme support pour l’apprentissage du français 🙂

    Vinie

    (14 février 2013 - 12:45)

    J’aurai cru à un SPAM aussi…

    madamezazaofmars

    (14 février 2013 - 12:45)

    Excellent !
    Parfois c’est certaines discussions téléphoniques avec des conseillers que j’aimerai enregistrer
    Tu nous diras si les pantalons vont bien ? 🙂

    christelle

    (14 février 2013 - 13:33)

    bah il est de quelle couleur alors ce pantalon réellement ?
    sinon envoie leur un message pour les prévenir qu’il y a un bug dans leurs envois de messages.

    cleopat

    (14 février 2013 - 15:07)

    On dirait quelqu un qui a utilisé un traducteur en ayant mal recopié le texte d origine ! mais où a t on délocaliser le service client? ^^

    cleopat

    (14 février 2013 - 15:09)

    et moi je fais de m^me !! “où a t on délocalisé” serait mieux lol

    Bobine

    (14 février 2013 - 15:49)

    Oui moi je dirai que le service client de VB est au Slovakistan?
    😉

    Batmax

    (14 février 2013 - 17:07)

    Je suis tout simplement morte de rire :))), je pense que c’est un franglais d’ascendance hongroise qui t’a répondu, sois cool ;).

    Ma poussette à Paris

    (14 février 2013 - 21:43)

    Trop drôle, je vote pour le logiciel qui déconne en fin j’espère 😉

    Papacube

    (14 février 2013 - 21:41)

    Purée alors là tu m’a trop fait rigoler.
    Je m’en remets pas.

    Luna Part

    (14 février 2013 - 23:04)

    trop drôle ! même Google Trad écrit de façon plus compréhensible que ce Baudet !
    (ah, ça vient de là son nom alors !)

    Carole Nipette

    (14 février 2013 - 23:46)

    Ah la délocalisation, ça fait des ravages 🙂

    Pinpin des bois

    (15 février 2013 - 10:07)

    Oo

    Mes mails pour m’annoncer les retards de la même boutique étaient clean…c’est dommage, j’aurai bien ri aussi…
    M’enfin moi, quand je demande un relais, ils collent le paquet ailleurs. Dans un relais qui fait 9h30-11h30 14h30-17h…quand tu bosses loin de chez toi c’est hard d’aller récupérer un paquet :/

    sabine

    (15 février 2013 - 11:40)

    AHAHHAHAHAHA! je veux les mêmes mails!!

    Calou

    (15 février 2013 - 19:19)

    Pas mal ces mails !!! Et finaleent c’était un BUG? ou une blagounette?
    Heureuseent que tu as reçu le colis, sinon tu aurais pu te poser des questions !
    Ma première réaction aurait été de croire que c’était un spam !!

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